24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

+4
taquinaton
Loki
savage
Franck
8 participants

Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par Franck Sam 14 Mar 2015 - 10:41

Décidément, l'année 2015 sera marqué par le développement des clearomiseurs à basse résistance. en règle générale, en 0,5 ohms alors qu'un clearomiseur classique offre des résistances tournant autour des 1,8 ohms. Les basses résistantes permettent de dégager une puissance plus élevée (entre 20 et 30 watts) et donc d'avoir plus de hit et plus de sensations, le tout en aspirant beaucoup moins longtemps que sur un clearomiseur classique.
Ce type de matériel s'adresse :
- à celles et ceux qui sont attirés par les atomiseurs reconstructibles ou les drippers avec de basses résistances mais qui n'ont pas envie de fabriquer eux-mêmes leurs résistances ;
- celles et ceux qui souhaitent faire un maximum de vapeur sans se prendre la tête ;
- mais aussi une catégorie que l'on oublie trop souvent : celles et ceux qui ne sont pas satisfaits par une vape classique avec les clearomiseurs que l'on connaît et les taux de nicotine aujourd'hui autorisés. Ces clearomiseurs qui restent extrêmement simples d'utilisation (remplissage facile, changement de résistance facile et rapide) sont pour moi un outil très intéressant pour ceux qui sont en manque avec du liquide à 18 mg/ml. attention toutefois : ces clearomiseurs doivent être associés à du matériel spécifique capable de délivrer une puissance généralement compris entre 20 et 30 watts. Donc il faut un mod mécanique, une batterie qui accepte le subohm (comme l'aspire CF sub-ohm) ou un mod électronique délivrant donc plus de 20 watts.

Si Aspire a été le premier fabricant à se lancer sur ce créneau, il fut vite suivi par Kanger avec son Sub-Tank, puis par Joyetech avec son DELTA II.
Depuis quelques jours, c'est ELEAF, qui a cartonné en 2014 avec son istick, qui propose son MELO.

Le MELO, c'est ça :

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Melo_a10

Voici maintenant les données techniques :


   Contenance: 3.5 ml
   Diamètre: 22.3 mm
   Hauteur: 67.3 mm
   Couleur métal
   Connexion 510

   Résistance 0.5 ohm

   Plage d'utilisation optimale: entre 20 et 30w


Si le look est classique et s'inspire sensiblement de l'ATLANTIS d'ASPIRE, il a un avantage par rapport à la concurrence : un prix plutôt compétitif. Alors que l'aspire, le subtank de Kanger ou bien le delta II de Joyetech sont affichés aux alentours des 35 €, le LEMO est proposé aux alentours des 25 €. Une différence somme toute très intéressante Very Happy
a priori, par contre, les résistances sont globalement aux mêmes prix que la concurrence, dans les 2,9 € la résistance.


Dernière édition par Franck le Sam 14 Mar 2015 - 10:57, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par savage Sam 14 Mar 2015 - 10:50

je le trouve pas mal a part le drip tip en verre,j utilise l atlantis et le subtank mini en reconstructible.
les resistances de l atlantis sont tres facile a refaire.
@franck,ces clearos fonctionnent tres bien aussi sur des mods mecaniques...

_________________
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par Franck Sam 14 Mar 2015 - 10:56

@ savage :

@franck,ces clearos fonctionnent tres bien aussi sur des mods mecaniques...

Tout à fait, savage Very Happy Mais, si tu relis mon post, tu verras que c'est indiqué Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par savage Sam 14 Mar 2015 - 11:04

Embarassed autant pour moi... j avais lu trop vite Rolling Eyes
sur tout ces type de clearo,un gros avantage pour le sub tank mini:2 resistances fournies,un plateau reconstructible,un tank pirex de rechange et la possibilite d acheter des joints de rechange et un autre plateau reconstructible.

_________________
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par Loki Sam 14 Mar 2015 - 11:08

Franck a écrit:mais aussi une catégorie que l'on oublie trop souvent : celles et ceux qui ne sont pas satisfaits par une vape classique avec les clearomiseurs que l'on connaît. Ces clearomiseurs qui restent extrêmement simples d'utilisation (remplissage facile, changement de résistance facile et rapide) sont pour moi un outil très intéressant pour ceux qui sont en manque avec du liquide à 18 mg/ml.

Je suis bien de ton avis, ça fait plaisir de voir que le matos continue à progresser et à offrir plus d'alternatives afin de permettre au plus grand nombre de se débarrasser du tabac tout en favorisant au maximum la simplicité d'utilisation Very Happy

Le gouffre est béant entre ce matos de nouvelle génération et les cigalikes que proposent Big Tobacco avec l'appui de la TPD affraid

Enfin, voir une réelle concurrence à l’œuvre sur ce type de matos y compris au niveau des prix fait plaisir. Au final, je pense que nous, vapoteurs, ne pouvons être que gagnants Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par taquinaton Sam 14 Mar 2015 - 11:12

le coup des 0,5 ohms me gave sérieusement à force. Vivement que la mode passe. bounce  
C' est pour quand la nouveauté avec des résistances classiques entre 1,4 à 1,8 ohms ?
on nous impose des trucs qui consomment beaucoup trop( jus et accus ) pendant ce temps toute une catégorie de vapoteurs, comme moi et bien des  débutants attendent en vain l' arrivée d'un clearo, style aérotank ou nautilus, simplement améliorés par une gamme de résistances fiables, comme à l' époque des protanks, mais avec un rendu s'approchant des subtank et autres atlantis sans en avoir la trop grosse production de vapeur.

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Z

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par Mc Bilou Sam 14 Mar 2015 - 11:32

:+1: Comme toi Taqui, et bien heureux d'avoir conservé mes 2 ProTank 1
avec base aéro que je continue à reconstruire tant bien que mal entre 1,5 et
1,8 ohm pour les utiliser en déplacement.
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par Loki Sam 14 Mar 2015 - 11:44

taquinaton a écrit:le coup des 0,5 ohms me gave sérieusement à force. Vivement que la mode passe. bounce  
C' est pour quand la nouveauté avec des résistances classiques entre 1,4 à 1,8 ohms ?
on nous impose des trucs qui consomment beaucoup trop( jus et accus ) pendant ce temps toute une catégorie de vapoteurs, comme moi et bien des  débutants attendent en vain l' arrivée d'un clearo, style aérotank ou nautilus, simplement améliorés par une gamme de résistances fiables, comme à l' époque des protanks, mais avec un rendu s'approchant des subtank et autres atlantis sans en avoir la trop grosse production de vapeur.

Je ne comprends pas trop, je n'ai jamais utilisé ce type de matos mais je sais que par exemple le subtank propose également des résistances à 1.2 ohms.

A mon avis, la différence se fait surtout sur le type de mèche, fibre de silice ou coton. Mais je vois mal comment on pourrait avoir un rendu de vape de type coton sans l'augmentation de consommation qui va avec perplexe
Pour moi, le problème qui se pose provient surtout du prix des e-liquides, pas du matos :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par Franck Sam 14 Mar 2015 - 12:43

@ taquinaton :

Je te donne raison sur un point. Ces nouveaux joujoux coûtent chers : ils sont bien plus chers que les clearomiseurs classiques, les résistances ne sont pas données non plus, ils consomment effectivement beaucoup plus de liquide, ce qui alourdit la facture, et par dessus le marché, il faut du matériel spécifique (mods, batterie). La facture à l'arrivée peut être assez lourde et, à moins d'être aisé, une évolution vers ce type de matériel doit être réfléchi a minima.

Mais je suis moins d'accord pour dire que l'on nous impose quoi que ce soit. Après tout, les clearomiseurs classiques sont toujours disponibles et s'ils offrent entière satisfaction, il n'y a donc pas lieu de changer.Very Happy

Pour ma part, je suis ces matériels à basse résistance pour une raison simple : je pense qu'ils peuvent être intéressants pour ceux que la vape classique ne satisfait pas. a priori, selon le Dr Presles, ils sont nombreux ceux qui ne sont pas rassasiés par du 18 mg/ml. Environ 30% des vapoteurs.
Or, pour avoir testé des liquides à 24 mg/ml voire à 36 mg/ml à l'époque bénie où il n'y avait pas de limites à 20 mg/ml, je retrouve globalement avec ces clearomiseurs à basse résistance ce que j'avais avec du 24 mg/ml : un hit de nicotine qui vient très vite, le fait donc d'avoir "ma dose" en 4/5 taffes et donc ne plus être obligé de tirer comme un bourrin de longues secondes et cela presque toute la journée pour avoir ma dose de nicotine, la possibilité de baisser très facilement le taux de nicotine (au moins les premiers paliers). Le toute avec la remarquable simplicité d'emploi de tout bon clearomiseur, dont le fonctionnement très simple a contribué à l'explosion de la vape.

C'est donc à celles et ceux qui ont des difficultés avec la vape, des manques par exemple, alors qu'ils sont convaincus par la méthode mais qu'ils n'ont pas envie de passer du temps  à apprendre à faire une résistance soi-même que ce fil de discussion s'adresse plutôt. au lieu de retourner vers le tabac s'il y a un risque, cette solution des clearos à basse résistance mérite d'être regardée un peu plus près. Bien entendu, les curieux, les adeptes de nouveauté sont aussi concernés Very Happy

enfin, comme le dit Loki, Kangertech propose des résistances à 1,2 ohms pour ce subtank Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par loco Sam 14 Mar 2015 - 13:02

Franck a écrit:
C'est donc à celles et ceux qui ont des difficultés avec la vape, des manques par exemple, alors qu'ils sont convaincus par la méthode mais qu'ils n'ont pas envie de passer du temps  à apprendre à faire une résistance soi-même que ce fil de discussion s'adresse plutôt.

Tout à fait d'accord Wink Mais c'est un simple cap à passer. Si vous n'aimez pas qu'on vous impose vous avez le choix, un ato reconstructible, du liquide diy, une vape à votre main pour une dépense minimale Very Happy Mais c'est un cap à passer, un petit effort à fournir pour une grande satisfaction cheers

_________________
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par D_box Sam 14 Mar 2015 - 14:34

Vive l'atlantis, vive le subtank et vive le lemo !
Des outils qui rendent enfin le sub ohm et les gros nuages de vapeur à la portée de tout le monde.
Avant pour faire de gros nuages fallait être coil + 6 ou passer par la coil academy maintenant terminé tout ça.
Tu rentres dans un shop tu te prends un istick 30 w un des atos cités plus haut et roule ma poule.Ceci dit en passant ça coute à peine plus cher que mon premiere ecig de daube acheté chez mon buraliste.
Tant que le vapoteur se fait plaisir et s'écarte du chemin du tabac je dis " tant mieux ".
Terminé le pseudo rite initiatique de la coil academy !
Merci à aspire, eleaf, et kanger.
Du choix en boutique il en reste : mini nautilis, genitank ,evod2....
Il y a bien plus de choix aujourd'hui qu'il y a 7 mois , moment ou j'ai commencé la vape , pourquoi s'en plaindre ?

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par taquinaton Sam 14 Mar 2015 - 15:59

bien sur que je suis aussi pour ce matos. Mais les fabricants favorisent la mode du sub ohms au détriment d'une vape plus sage et plus économique.
Je suis satisfait de mes nautilus, cette vape se rapproche beaucoup du coton, mais j' aimerais avoir la possibilité d'une vape en prêt à vaper de ce style qui ne soit pas du sub. Actuellement il n' y a que kanger avec ses résistances 1,2 ohms. Le truc c' est qu' en regardant les retours sur ce clearo un peu partout les gens se plaignent beaucoup trop de fuites chroniques. J' ai peur, car j' ai déjà vendue ma maison pour des résistances kanger qui fuient lol!
j' ai regardé chez le petit marchand d' ecig suite à la parution de ce post. Et ben je te le donne émile, pas de résistances dispos, juste le clearo. Joyetech  fait déjà  le coup chaque fois qu'ils sortent un nouveau clearo, deux mois avant la disponibilité des résistances combat
Ce lemo si on regarde les premières critiques est très ( trop ) fragile (casse de tank)
Bien sur il me reste mes reconstructibles. Mais c' est du matos très compliqué. Suite à une blessure j' ai du me passer de reconstructible un bon mois et j' étais bien content que ma femme puissent me changer les résistances de mes protanks.
N' oublions pas que la grande majorité des vapoteurs n' a pas envie d' essayer le reconstructible. Ils veulent juste changer une résistance appuyer sur le bouton et c' est tout.  flower

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Empty Re: Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite)

Message par dom3395 Ven 1 Jan 2016 - 16:17

:+1: :+1:

_________________
Le MELO d'ELAF : la puissance pour tous (suite) Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum