Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[LE FORUM] record de visiteurs en ligne le samedi 23/01/21
Dim 24 Jan 2021 - 17:28 par Franck
Hier, le forum a enregistré un record : plus de 600 visiteurs étaient en ligne hier soir, le samedi 23 janvier. 614 exactement. Merci à toutes et tous !
Mais que s'est-il donc passé hier soir de spécial pour que beaucoup de monde se précipite sur le forum ?
Bon, il est vrai que le samedi soir, depuis quelques semaines, il n'y a pas grand chose à faire 



Commentaires: 6
quand l'administrateur est distrait : expiration du nom de domaine et difficultés à se connecter
Sam 23 Jan 2021 - 10:21 par Franck
Bonjour à toutes et tous,
Cette nuit, le nom de domaine du forum, l'adresse maintenant classique ecigarette-public.com, a expiré et je n'avais pas du tout fait attention. J'aurais dû afin d'anticiper l'évènement.
Du coup, pendant quelques heures, le forum était certes toujours en ligne mais avec un nom de domaine ancien : ecigarette-public-supeforum.fr.
Certains d'entre vous ont …

Cette nuit, le nom de domaine du forum, l'adresse maintenant classique ecigarette-public.com, a expiré et je n'avais pas du tout fait attention. J'aurais dû afin d'anticiper l'évènement.
Du coup, pendant quelques heures, le forum était certes toujours en ligne mais avec un nom de domaine ancien : ecigarette-public-supeforum.fr.
Certains d'entre vous ont …
Commentaires: 22
Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Aspire Atlantis : la puissance pour tous
ASPIRE ATLANTIS : la puissance pour tous
Après l’apparition d’une gamme étendue de clearomiseur fin 2013, dont le NAUTILUS qui s’imposa comme un fer de lance, le fabricant chinois ASPIRE récidive et propose un nouveau clearomiseur : l’ATLANTIS. Décidément, on est attiré par le grand large, chez ASPIRE.


Bien qu’ambitieux, l’objectif est simple : venir concurrencer les drippers et autres atomiseurs reconstructibles sur leur propre terrain en proposant un clearomiseur performant et puissant, tout en conservant la simplicité habituelle des clearomiseurs (je visse et dévisse à la main). Le tout est proposé à un prix plutôt attrayant par rapport aux reconstructibles originaux. Bien sûr, pour un clearomiseur, on est dans la fourchette haute des prix ; on flirte ici gentiment avec la barre des 40 € sur internet sans les frais de port.
1- Le clearomiseur qui envoie la purée
Abordons dans un premier temps la question de la puissance. L’ATLANTIS propose des résistances de 0,5 ohms, bien loin des résistances traditionnelles qui vont grosso modo de 1,6 à 2,4 ohms.
Et ces basses résistances, appelées sub-ohm par les amateurs, changent beaucoup de choses.

Prenons un exemple : sur un mod mécanique qui délivre grosso modo de 3,7 volts, si l’on applique bêtement la formule : puissance = (tensionxtension) le tout divisé par la valeur de la résistance (P= (UxU)/R), le calcul est assez simple : (3,7x3,7)/0,5 = 27,38 watts.
Si on considère qu’un accumulateur chargé à bloc délivre du 4,2 volts avant de s’épuiser peu à peu, c’est carrément du 35 watts qui est propulsé dans vos narines lorsque l’accumulateur est fraîchement rechargé et tout pétillant d’énergie.
Ensuite, en augmentant la puissance en jouant sur la valeur de la résistance, cela n’écrase pas les arômes et le goût, bien au contraire.
Ensuite, comme cela se fait de plus en plus, le clearomiseur propose 4 réglages de la régulation d’air, de très serré à très aéré en fonction de ces préférences. Enfin, il se fait fort d’avaler sans sourciller des liquides très fortement chargés en glycérine végétale
En somme, avec l’ATLANTIS, on peut atteindre une puissance jamais atteinte jusqu’à ce jour par les autres clearomiseurs, un rendu des arômes différent et bien présent, et, bien entendu, un volume de vapeur conséquent.
Finalement, c’est à une autre vape que nous convie ASPIRE tout en conservant les atouts majeurs des clearomiseurs : un réservoir de 2 ml, une facilité d’utilisation qui a fait le succès de cet outil.
En tout cas, sur le papier.

Mais à l’essai ? Que vaut ce clearomiseur ?
2- Le test
J’ai donc acheté cet ATLANTIS pour le tester. Même s’il m’est arrivé de tester par curiosité des atomiseurs reconstructibles gentiment prêtés par des potes et que j’ai même acheté un atomiseur genesis un jour de désœuvrement, je n’ai jamais été convaincu par le principe.

Il me sera donc difficile de comparer avec les drippers et les atomiseurs reconstructibles et de vous dire si la promesse d’aller titiller ces outils de pros de la vape sur leur terrain est tenue. Néanmoins, incontestablement, c’est bien une autre vape, une autre dimension.

La vape est plus aérée mais elle offre un hit bien présent. Ca, pour être présent, il est présent, le hit !

Bien entendu, cette performance a les inconvénients de ses avantages : cela consomme pas mal de liquide. Comme le réservoir ne contient que 2 ml, vous verrez le niveau de liquide fondre comme neige au soleil. En plus, les résistances basses et le déploiement de puissance sollicitent fortement l’accumulateur qui se décharge donc plus vite qu’avec des résistances classiques.
3- A qui ce clearomiseur s’adresse-t-il ?
Comme tout clearomiseur, à tout le monde en théorie grâce à sa facilité d’utilisation. Par contre, attention, il ne peut pas être utilisé avec tout type de matériels. Il faut :
- une batterie spécifique susceptible de fonctionner avec ces résistances. ASPIRE propose par exemple une batterie CF Sub-ohm qui va de pair avec l'ATLANTIS :

- un mod mécanique ;
-un mod électronique acceptant les basses résistances et pouvant délivrer une puissance située entre 20 et 30 watts. Donc, si vous avez une eGo, une Spinner, une innokin VV3, une kangertech, il faudra vous équiper. Le mieux serait donc de tester le bestiau avant de changer tous vos outils.

L’Atlantis vise plusieurs publics :
- ceux qui sont attirés par les reconstructibles et n’ont pas sauté le pas soit refroidis par le prix, soit par l’apparente complexité du montage à effectuer soi-même ;
- ceux que la vape traditionnelle ne satisfait plus ;
- ceux qui souhaitent baisser rapidement leur dosage en nicotine. Disons que ce clearomiseur devrait être un facilitateur. En effet, les adeptes de la vape avec des basses résistances sont nombreux à utiliser des liquides peu ou pas nicotinés.
4- Quels sont les inconvénients ?
Techniquement, il n’y en a pas beaucoup : cela fonctionne très bien, pas de glouglous, de fuites. Et, comme je le disais, en terme de rendu et de puissance, cela se pose là. Bien sûr, on peut toujours trouver des bricoles à critiquer, comme le drip-tip qui n’est pas de la meilleure qualité et ne tient pas très solidement en place mais ce ne sont là que des détails, même si pour certains ils ont leur importance.
D'autres reprocheront que le réservoir n'ait pas une grande capacité. mais le problème est que la résistance en elle-même prend beaucoup de place. Il y a en donc moins dans le réservoir pour le liquide. Logique, non ?

Le premier inconvénient majeur que je vois est quand même le coût sur la durée. Car, outre le coût de clearomiseur lui-même, il y a la consommation de liquide bien plus importante et le fait que les résistances soient chères, entre 3 et 4€ l’unité, et elles devraient durer nettement moins longtemps que les résistances classiques.
Enfin, cette course à la puissance me fait poser bien des questions. Si on sait que les ecigs délivrant un gentil 3,7 volts sur lesquelles on monte des atomiseurs avec des résistances classiques, genre 1,8 ohm envoie une puissance moyenne en dessous des 8 watts. Avec cette puissance, on sait que la température de l’atomiseur ne dépasse pas les 100 ° C. Mais avec l’Atlantis, c’est une puissance quatre fois supérieure qui est dégagée. La température de l’atomiseur reste-t-elle la même ? N’y a-t-il pas un risque ? je ne le crois pas mais, en l’absence de mesures fiables, il est difficile d’avoir une certitude sur ce point.

Vous trouverez d’autres avis sur cet Atlantis ici.
Si vous êtes intéressés, d’autres constructeurs vont investir ce créneau. Kangertech sort notamment son clearomiseur subtank qui innove encore plus.
Bonne vape !

Dernière édition par Franck le Sam 13 Déc 2014 - 19:05, édité 3 fois
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 26081
Age : 48
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
tu as la vape d un dripper,ca envoie du pate!!!
j ai pousse le mien a 50 watts sans broncher
a ne pas faire sans amorcer a vide avant la puff!!!
a 30 watts sur du juice full VG une usine a vapeur...
et dire qu on m a fait des remarque quand je conseillais de debuter par la grosse vape...
un gros fumeur avec l atlantis retrouve le volume et le hit proche d une clope...
j ai pousse le mien a 50 watts sans broncher

a 30 watts sur du juice full VG une usine a vapeur...
et dire qu on m a fait des remarque quand je conseillais de debuter par la grosse vape...
un gros fumeur avec l atlantis retrouve le volume et le hit proche d une clope...
savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 13948
Age : 55
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Belle article Franck
Les resistances pour ce clero sont dispo en 0.5/0.8/1.0 Ohm je crois

Les resistances pour ce clero sont dispo en 0.5/0.8/1.0 Ohm je crois

Garkham- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 6323
Age : 36
Localisation : Dans le 42
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
pour l instant en 0.5 seulement,je pense que ca va pas tarder...
savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 13948
Age : 55
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Les chinois ont pris de l'avance alors
http://www.fasttech.com/search?coil%20head%20atlantis

http://www.fasttech.com/search?coil%20head%20atlantis
Garkham- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 6323
Age : 36
Localisation : Dans le 42
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
@ savage :
Ben, si tu parlais des drippers et atomiseurs reconstructibles pour débuter, cela se discute.
Perso, je ne serai jamais venu à la vape si on m'avait expliqué qu'il fallait que je monte moi-même les résistances.
Mais avec un truc aussi simple qu'un clearomiseur, on peut effectivement le conseiller à des débutants à condition de prendre la batterie adaptée ou le mod adéquate.
et dire qu on m a fait des remarque quand je conseillais de debuter par la grosse vape...
un gros fumeur avec l atlantis retrouve le volume et le hit proche d une clope...
Ben, si tu parlais des drippers et atomiseurs reconstructibles pour débuter, cela se discute.

Mais avec un truc aussi simple qu'un clearomiseur, on peut effectivement le conseiller à des débutants à condition de prendre la batterie adaptée ou le mod adéquate.

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 26081
Age : 48
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
@ Garkham :
Pour l'instant, il me semble que c'est du 0,5 ohm que propose ASPIRE. Personnellement, je ne conseille pas à des débutants d'acheter des résistances dont on ne connaît pas le fabricant. C'est donc à ses risques et périls que l'on achète sans information sur le fabricant !
Les chinois ont pris de l'avance alors Laughing
http://www.fasttech.com/search?coil%20head%20atlantis
Pour l'instant, il me semble que c'est du 0,5 ohm que propose ASPIRE. Personnellement, je ne conseille pas à des débutants d'acheter des résistances dont on ne connaît pas le fabricant. C'est donc à ses risques et périls que l'on achète sans information sur le fabricant !
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 26081
Age : 48
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Il me fait de l oeil ce clearo je prendrai bien le setup avec l Aspire FC SUBΩ

Walter White- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Nombre de messages : 1763
Age : 52
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
c est des clones,pas des "certified" et c est pas dis qu elles se montent dans le clearo original...
@whalter white,oui ca doit faire un tres beau set up
@whalter white,oui ca doit faire un tres beau set up

savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 13948
Age : 55
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
@ Walter White :
Bien vu
Cela me fait penser que j'ai totalement oublié de parler de cette batterie ASPIRE qui va avec l'ATLANTIS. Je viens donc de rajouter l'information
Merci
Il me fait de l oeil ce clearo je prendrai bien le setup avec l Aspire FC SUBΩ
Bien vu



Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 26081
Age : 48
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Je prefere le CF MOD que le CF Sub, au moins, tu peut remplacer et choisir l'accu que tu met dedans. Sans parler du prix, 40€ contre 60... 
La vrai joie du RDA, c'est de pouvoir choisir sa resistance, Aspire fait une grosse erreur si ils se contente des 0.5, surtout avec kanger qui arrive en force.

La vrai joie du RDA, c'est de pouvoir choisir sa resistance, Aspire fait une grosse erreur si ils se contente des 0.5, surtout avec kanger qui arrive en force.

Garkham- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 6323
Age : 36
Localisation : Dans le 42
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
@ Garkham :
Oui, sauf que l'ATLANTIS ne vise pas forcément le public des amateurs de RDA, il vise le grand public.
Ensuite, il n'est pas dit qu'ASPIRE ne fera pas d'autres résistances si le succès est au rendez-vous. Ceci dit, est-ce bien utile ?
Je me rappelle quand les clearos ont débarqué et que les vendeurs me demandaient " tu veux quoi pour tes résistances ? Du 1,6 ? Du 1,8 ? Du 2 ? Du 2,4 ohms ?" Je vivais un grand moment de solitude !
Un clearomiseur, un type de résistance, au moins cela simplifie le truc ! Maintenant, j'avoue qu'en 0,5 ohm, c'est quand même puissant. Je prendrais bien une résistance en 0,8 ohms
La vrai joie du RDA, c'est de pouvoir choisir sa resistance, Aspire fait une grosse erreur si ils se contente des 0.5, surtout avec kanger qui arrive en force.
Oui, sauf que l'ATLANTIS ne vise pas forcément le public des amateurs de RDA, il vise le grand public.

Ensuite, il n'est pas dit qu'ASPIRE ne fera pas d'autres résistances si le succès est au rendez-vous. Ceci dit, est-ce bien utile ?


Un clearomiseur, un type de résistance, au moins cela simplifie le truc ! Maintenant, j'avoue qu'en 0,5 ohm, c'est quand même puissant. Je prendrais bien une résistance en 0,8 ohms

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 26081
Age : 48
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Entre des resistances en 0.5 et 1ohm y a quand meme tout un monde, pour avoir de vrai saveur et augmenter l'autonomie des accu. Et les deux fonctionne tres bien sur un mod meca.
Passer de 2 à 0.5, c'est pas un peut extreme? Ou alors y se sont dit que kanger avait deja le marché du 1ohm.

Passer de 2 à 0.5, c'est pas un peut extreme? Ou alors y se sont dit que kanger avait deja le marché du 1ohm.

Garkham- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 6323
Age : 36
Localisation : Dans le 42
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
c est tres bien aussi pour ceux qui veulent s offrir un beau meca et pouvoir l utiliser pleinement sans prise de tete...
savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 13948
Age : 55
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
A mon avis le problème probable des résistance a 1 ohm c'est que l'arrivé d'aire même réduite au maximum est toujours très aérien. Je doute que le rendu des saveur soit intéressant.
Fass- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 2125
Age : 34
Localisation : Genève
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Le monde des clearos bouge!
Intéressant, on va voir si la vape en ULR va se répandre pour de bon dans le paysage de la vape.
Si c'est le cas, je pense que les fabricants de liquide vont devoir s'adapter.
Il me semble logique qu'on n'ait pas les mêmes attentes selon qu'on vape 3 ml ou 10 ml par jour, notamment en terme de prix.
En plus, avec la montée en puissance récente des concentrés et des arômes complexes tout prêts, le DIY est plus accessible
Merci pour ce retour Franck

Intéressant, on va voir si la vape en ULR va se répandre pour de bon dans le paysage de la vape.
Si c'est le cas, je pense que les fabricants de liquide vont devoir s'adapter.
Il me semble logique qu'on n'ait pas les mêmes attentes selon qu'on vape 3 ml ou 10 ml par jour, notamment en terme de prix.
En plus, avec la montée en puissance récente des concentrés et des arômes complexes tout prêts, le DIY est plus accessible

Merci pour ce retour Franck

Loki- Admin technique
-
Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 4619
Localisation : Provence
Matériels :- Ma vape:
Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone), Nemesis (clone), TimeKeeper revolver (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone), FEV v.4.5 S+ (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
J'ai d'ailleurs pas encore tout compris de ce point de vue là@Garkham a écrit:Entre des resistances en 0.5 et 1ohm y a quand meme tout un monde, pour avoir de vrai saveur et augmenter l'autonomie des accu.

GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4035
Age : 48
Localisation : Plescop
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 23/07/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
je rebondis la dessus pour précisé un détail, en mécanique aucun accu (en 18650 toute fois) n'est en mesure de fournir 4.2v ni même 3.7v avec une résistance de 0.5 Ohm aux fesses (même fraichement et pleinement chargé), il convient de relativisé les puissance en jeu ...Prenons un exemple : sur un mod mécanique qui délivre grosso modo de 3,7 volts, si l’on applique bêtement la formule : puissance = (tensionxtension) le tout divisé par la valeur de la résistance (P= (UxU)/R), le calcul est assez simple : (3,7x3,7)/0,5 = 27,38 watts.
Si on considère qu’un accumulateur chargé à bloc délivre du 4,2 volts avant de s’épuiser peu à peu, c’est carrément du 35 watts qui est propulsé dans vos narines lorsque l’accumulateur est fraîchement rechargé et tout pétillant d’énergie.
enfin des clearo susceptible de permettre aux plus grand nombre de trouver satisfaction et d’arrêté le tabac ...
Bafien- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
C'est Fass qui m'a fait essayer cet ato, et franchement ça envoie! Je suis presque dépité de voir qu'avec un Atlantis tu envoies pratiquement aussi bien qu'avec un reconstructible!
Heureusement que l'Istick n'accepte pas les 0.5 Ohm, sinon à quoi ça sert de faire des beaux mods avec des beaux atos?
Je pense que là, un grand pas a été fait vers la vraie bonne vape pour tous, et c'est du tout bon contre les tueuses!
Signé: un modeur démodé...
Heureusement que l'Istick n'accepte pas les 0.5 Ohm, sinon à quoi ça sert de faire des beaux mods avec des beaux atos?
Je pense que là, un grand pas a été fait vers la vraie bonne vape pour tous, et c'est du tout bon contre les tueuses!
Signé: un modeur démodé...
AlainV- Modeur
-
Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
te démonte pas Alain, ils ne peuvent rien contre le "Beau" ...

Bafien- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
@ bafien :
Ok, merci
Mais si tu avais plus de précisions sur la tension en sortie, cela m'intéresse et cela me permettrait de mettre à jour l'article
@ AlainV :
Simple : à faire du beau
Je pense qu'il y aura toujours un marché pour les trucs faits par des artisans, des trucs beaux, comme tu dis, qui tiennent longtemps, que le voisin n'a pas forcément, qui présente une originalité.
Il se peut même qu'il y ait à terme un public beaucoup plus important pour ce genre de produits. Sur l'ensemble des vapoteurs, combien vapent sur des atos reconstructibles ? Moins de 10%, non ? La plupart sont sur des modèles tout publics, des clearomiseurs, des choses simples.
Ce modèle et le kangertech subohm, vont permettre à des utilisateurs de s'ouvrir les portes d'une autre vape qu'ils n'auraient peut-être pas imaginée.
Par exemple, l'aspire Atlantis fonctionne très bien sur des mods mécaniques (je ne parle pas de l'aspect esthétique, hein). Peut-être aussi que certains auront ensuite envie de faire leur propre montage en voyant ce que cela donne. Même si un dripper ou un atomiseur reconstructible est plus cher dans l'ensemble, on économise les coûts des résistances des clearos qui sont quand même élevés et qui ne vont pas durer longtemps.
je rebondis la dessus pour précisé un détail, en mécanique aucun accu (en 18650 toute fois) n'est en mesure de fournir 4.2v ni même 3.7v avec une résistance de 0.5 Ohm aux fesses (même fraichement et pleinement chargé), il convient de relativisé les puissance en jeu ...
Ok, merci


@ AlainV :
sinon à quoi ça sert de faire des beaux mods avec des beaux atos?
Simple : à faire du beau

Je pense qu'il y aura toujours un marché pour les trucs faits par des artisans, des trucs beaux, comme tu dis, qui tiennent longtemps, que le voisin n'a pas forcément, qui présente une originalité.
Il se peut même qu'il y ait à terme un public beaucoup plus important pour ce genre de produits. Sur l'ensemble des vapoteurs, combien vapent sur des atos reconstructibles ? Moins de 10%, non ? La plupart sont sur des modèles tout publics, des clearomiseurs, des choses simples.
Ce modèle et le kangertech subohm, vont permettre à des utilisateurs de s'ouvrir les portes d'une autre vape qu'ils n'auraient peut-être pas imaginée.
Par exemple, l'aspire Atlantis fonctionne très bien sur des mods mécaniques (je ne parle pas de l'aspect esthétique, hein). Peut-être aussi que certains auront ensuite envie de faire leur propre montage en voyant ce que cela donne. Même si un dripper ou un atomiseur reconstructible est plus cher dans l'ensemble, on économise les coûts des résistances des clearos qui sont quand même élevés et qui ne vont pas durer longtemps.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 26081
Age : 48
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Plus cher, plus cher, il y a de bons drippers et/ou RBA à moins de 50€ et sans parler de copie 

ludovic.g- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 3750
Age : 42
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 2 - MD RTA Hellvape
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-3 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
@ Ludovic :
J'ai bien écrit :"dans l'ensemble"
mais je ne suis pas familier de ces produits. Ceci dit, il y a effectivement des produits abordables qui débarquent
J'ai bien écrit :"dans l'ensemble"

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 26081
Age : 48
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
C'est vrai, la où on ne peut pas nier, c'est qu'un full méca original, là je parle de l'aspect, ça coûte au minimum 135€ environ, mais c'est de l'artisana et pour certains, de vrais œuvres d'art

ludovic.g- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 3750
Age : 42
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 2 - MD RTA Hellvape
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-3 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Aspire Atlantis : la puissance pour tous
Ben au niveau du prix, j'ai plutôt l'impression que ces clearos rejoignent les atomiseurs reconstructibles "grand public" (HC, Expromizer, Lemo Eleaf, Fogger, ...). Et pour les drippers et atos Genesis, ça fait un bail qu'il y en a des pas chers du tout.
Ce sont par contre les clearomiseurs qui changent de gamme j'ai l'impression. J'ai d'abord connu les clearos à 10€ ou moins (stardust, T3, Evod,...) puis les clearos vers 20 € (protanks,...) et là les clearos vers les 40€ mais qui progressent en terme de performance et au niveau des matériaux utilisés (acier inoxydable, pyrex).
Au niveau du reconstructible, je vois plusieurs marchés avec effectivement un marché très haut de gamme qui existe et qui fait le buzz.
Mais comme je vois les choses, les vapoteurs qui sont en reconstructible recherchent avant tout un type de vape, pas tous ne sont intéressés par le très haut de gamme, l'artisanat, les batchs à série limitées, etc...
Ce sont par contre les clearomiseurs qui changent de gamme j'ai l'impression. J'ai d'abord connu les clearos à 10€ ou moins (stardust, T3, Evod,...) puis les clearos vers 20 € (protanks,...) et là les clearos vers les 40€ mais qui progressent en terme de performance et au niveau des matériaux utilisés (acier inoxydable, pyrex).
Au niveau du reconstructible, je vois plusieurs marchés avec effectivement un marché très haut de gamme qui existe et qui fait le buzz.
Mais comme je vois les choses, les vapoteurs qui sont en reconstructible recherchent avant tout un type de vape, pas tous ne sont intéressés par le très haut de gamme, l'artisanat, les batchs à série limitées, etc...
Loki- Admin technique
-
Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 4619
Localisation : Provence
Matériels :- Ma vape:
Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone), Nemesis (clone), TimeKeeper revolver (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone), FEV v.4.5 S+ (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)
Date d'inscription : 09/06/2013
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
» vapotage et palpitations cardiaques
» Kayfun Lite en 22 ou 24 mm
» Ma présentation
» Article du 09/11/2020 Breakingvap " Paypal ferme les comptes liés à la vape"
» Et si la réduction des risques, c'était autre chose?
» Tu vapotes quoi en ce moment?
» Ouhahaha la crise....
» Quel dosage de nicotine pour commencer la vape ? (Video de JF Etter)
» La Swag PX80 de Vaporesso : le retour de l'Istick Pico
» le post qui detend ...
» Harmane et norharmane responsables de la dépendance au tabac?
» le 7ème rapport anglais sur la vape : efficacité confirmée.
» Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté
» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
» Coronavirus Infos au Quotidien
» CÉKOIDON N°1
» La bêtise absolue en photo