24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
J'reprends la clope... :( - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

J'reprends la clope... :(

+26
J0J0
Mc Bilou
cnefracasse
fifastage
Bafien
taquinaton
michel5611
roro1366
Pashmina
marcuche
djici
dub
zelie
philnat
Walter White
charlly
gardaneV2
roro
Franck
fran74
Garkham
3king
Hy
vectra1702
Den'ice
vic42
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fumez-vous encore avec l'ecig ?

J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_lcap90%J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_rcap 90% 
[ 53 ]
J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_lcap8%J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_lcap2%J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_lcap0%J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_lcap0%J'reprends la clope... :( - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 59
 
 

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par savage Mar 9 Déc 2014 - 18:50

comme bafien,la puissance et la temperature sont de choses differentes...
un single microcoil a 1 ohm produit un flash enorme a 8 watts!!!
un quadricoils a 0.25 ohm eclaire moins a 30 watts...

savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 14172
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par djici Mar 9 Déc 2014 - 18:51

Bafien a écrit:tu en produit a chaque fois que tu te tape un dry hit ... et les étude "scientifique" démontre que c'est a ce moment que tu en produit.
et je le répète un montage cohérent a forte puissance fonctionne a la même température que n'importe quel autre ...

Ben là tu m'apprends quelque chose. Même si évidemment j'attendrai la fameuse étude scientifique. Donc il n'y aurait aucune zone d'ombre dans le power vaping? Ben tant mieux.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par cnefracasse Mar 9 Déc 2014 - 18:53

Je suis assez pragmatique. On ne peut rien afgirmer mais... Les labos ont largement les moyens et le personnel pour prouver que la ecig est nocive. Ils y ont aussi intérêt. J'en déduis qu'ils ont essayé. Et qu'ils ont échoué.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par djici Mar 9 Déc 2014 - 18:56

Là, je m'interrogeais sur la nocivité de la vape dans certaines conditions. Il ne me semblait pas que cette histoire d'acroleine était seulement de la propagande anti ecig divulguée par les labos mais aussi une préoccupation de pas mal de vapoteurs pour la santé de leurs petits poumons.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par cnefracasse Mar 9 Déc 2014 - 18:57

djici a écrit:
Bafien a écrit:tu en produit a chaque fois que tu te tape un dry hit ... et les étude "scientifique" démontre que c'est a ce moment que tu en produit.
et je le répète un montage cohérent a forte puissance fonctionne a la même température que n'importe quel autre ...

Ben là tu m'apprends quelque chose. Même si évidemment j'attendrai la fameuse étude scientifique. Donc il n'y aurait aucune zone d'ombre dans le power vaping? Ben tant mieux.

Comme cela a été expliqué, grosse puissance grosse vapeur avec beaucoup de jus et beaucoup d'air à due proportion, un T2 et un mutation X produisent les mêmes substances. Et des études l'ont prouvé pour des clearos, ils produisent des saloperies sur dry hit... Voir 60 MC.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par Bafien Mar 9 Déc 2014 - 18:58

Donc il n'y aurait aucune zone d'ombre dans le power vaping? Ben tant mieux.
ce n'est pas ce que je dit non plus ...
juste que le raccourcie puissance /température n'a pas de sens, mais il est toujours facile de faire cuire ton liquide ...

_________________
J'reprends la clope... :( - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par cnefracasse Mar 9 Déc 2014 - 18:59

djici a écrit:Là, je m'interrogeais sur la nocivité de la vape dans certaines conditions. Il ne me semblait pas que cette histoire d'acroleine était seulement de la propagande anti ecig divulguée par les labos mais aussi une préoccupation de pas mal de vapoteurs pour la santé de leurs petits poumons.

Fondée sur ...?

Je ne dis pas que c'est inoffensif. Mais rien n'est étayé au regard de ce qu'a exposé Bafien.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par djici Mar 9 Déc 2014 - 19:02

cnefracasse a écrit:
djici a écrit:Là, je m'interrogeais sur la nocivité de la vape dans certaines conditions. Il ne me semblait pas que cette histoire d'acroleine était seulement de la propagande anti ecig divulguée par les labos mais aussi une préoccupation de pas mal de vapoteurs pour la santé de leurs petits poumons.

Fondée sur ...?

Je ne dis pas que c'est inoffensif. Mais rien n'est étayé au regard de ce qu'a exposé Bafien.

Fondée sur? Je t'avoue que je n'en sais rien, n'ayant pas creusé plus le sujet, mais depuis que je vapote et surtout depuis que je viens sur ce forum il me semble que le sujet de l'acroleine revient parfois, une sorte d'inquiétude quoi, une certaine méfiance aussi de pas mal de vapoteurs pour le vaping extrême... Bon, on verra bien...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par cnefracasse Mar 9 Déc 2014 - 19:08

Pour revenir au sujet, nous avions l'expro et le sub tank qui tenaient la route. Aurions nous une idée de ce que vaut ce nouveau clearo "hybride" en quelque sorte ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par philnat Mar 9 Déc 2014 - 20:01

Juste une question de novice ... vu qu'il existe déjà des mods de 300 Watts (et sûrement très bientôt des 500), quel résistance doit-on faire pour ne pas dépasser les 100° au bout de 3s d'aspiration Sad

philnat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Cannes
Matériels : Vaporshark Dna30 et rDna, Provari V2.5, Nautilus, Aérotank, Eviva dripper et ato, HC, Origen clone
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par vic42 Mar 9 Déc 2014 - 20:06

savage a écrit:comme bafien,la puissance et la temperature sont de choses differentes...
un single microcoil a 1 ohm produit un flash enorme a 8 watts!!!
un quadricoils a 0.25 ohm eclaire moins a 30 watts...

La je peux apporter mon petit grain par rapport a de vieux souvenirs : puissance, intensite, resistance, tension, et temperature d'une R, tout est lie Wink
car en simplifiant :
La temperature d'une resistance depend de l'intensite qui la traverse (T = T_amb + Rth.RI² avec Rth = résistance thermique),
L'intensite depend de la valeur de la tension qui est appliquee aux bornes de la resistance (U=RI d'ou I = U/R, d'ou T = T_amb + Rth.U²/R),
Or, la puissance peut etre exprimee avec P=UI et U=RI, on obtient P = U²/R,
d'ou  T = T_amb + Rth.P =  T_amb + Rth.U²/R  =  T_amb + Rth.RI²
Dans cette dernier expression on voit bien que la temperature T est liee a la puissance P, mais aussi a U, R et I,... CQFD Smile

Les formules de base sont par ex. la :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_(%C3%A9lectricit%C3%A9)
http://forums.futura-sciences.com/electronique/538745-relation-courant-temperature-2.html


Mais bon, tout ca va pas m'aider a choisir ce que je dois mettre sur mon mod... étonné
La, je regarde des reviews sur le Kraken... sur ce SubTank de Kanger... etc... que vous m'avez aussi conseilles.
J'ai l'impression qu'il y a eu bcp de nouveaux produits innovants ces dernieres semaines... en regardant toutes ces reviews je ne fume pas, je vape, c'est déjà pas mal, mais vais finir avec les neurones completement atomises anger6

A+

_________________
J'reprends la clope... :( - Page 4 Vic42
vic42
vic42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par Bafien Mar 9 Déc 2014 - 21:52

Dans cette dernier expression on voit bien que la temperature T est liee a la puissance P, mais aussi a U, R et I,... CQFD
ouaip, mais pas seulement et loin de la, ce raisonnement néglige totalement l’environnement de ta résistance, hors celui ci est fondamentale dans le fonctionnement d'un ato et de la température atteinte par la dite résistance de son montage. (en gros, cela dépend aussi et très largement de ce que tu chauffe)
que fais tu de,
-la dissipation thermique du montage,
(masse de liquide + masse du résistif + masse de l'ato et mèche avec les quels la résistance est en contacte direct ce qui influe directement sur les valeurs "T_amb et Rth", des résistance de 1ohm faite avec du 0.15 ou du 0.40 auront une Rth extrêmement différente par exemple ),
-de l'échange thermique du a la ventilation,
-de la très importante quantité d'énergie (calories) absorbé par le passage du liquide a l’êta gazeux ?
cette formule électrique est absolument insuffisante pour déterminé la température atteinte par la résistance de ton montage, il te faut impérativement tenir conte des principes thermodynamique qui sont en jeu.  Wink
n'oublions pas que la finalité d'apporté plus de puissance dans un ato n'est pas d'augmenter sa température de fonctionnement,
mais de vaporisé plus de liquide ...

_________________
J'reprends la clope... :( - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par vic42 Mer 10 Déc 2014 - 6:01

Bafien a écrit:...........cette formule électrique est absolument insuffisante pour déterminé la température atteinte par la résistance de ton montage, il te faut impérativement tenir conte des principes thermodynamique qui sont en jeu.
[HS ON] Je n'ai pas la science infuse, ces qqs formules sont a ma connaissance encore justes et admises par les connaissances actuelles de la physique dont je ne remets absolument rien en question, loin de la, mais puisque j'en connais certaines je me suis permis d'essayer de montrer certaines des relations fondamentales pour en comprendre le principe (par ex. la temperature T d'un filament est liee a sa temperature ambiante, mais aussi a la valeur de sa resistance R dans laquelle circule une intensite I grace a une tension U qui lui est appliquee a ses bornes, et dont on peut en deduire la puissance P liee a tout ca...). That's all folk ! J'reprends la clope... :( - Page 4 1664331162

Une fois ces relations de base admises simplement pour comprendre le principe de variables qui sont liees dans ces qqs formules, on ne peut déjà pas sous entendre que dans un montage donne, Puissance et Temperature ne sont pas liees (c'est ce qui m'a fait reagir dans le post precedent (*)). Et il me semble n'etre qu'une question de bon sens d'admettre, sans aucunement entrer dans des formules ou des diagrammes de thermodynamiques, que la temperature atteinte au finale (ce dont je n'ai absolument pas la pretention de savoir calculer dans ce cas) est aussi fonction d'autres parametres et mécanismes bien plus complexes qui en contre-partie vont la refroidir pour toujours se retrouver en equilibre ("rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme" Wink) ; comme par ex. la masse d'air sec et d'air humide qui va etre rechauffe et qui depend du debit d'air et de sa pression (ou 'depression' dans une chambre d'aspiration), de la quantite de liquide se vaporisant au fur et a mesure en fonctionde sa temperature d'ebullition, de sa masse volumique, du point de rosee, de l'altitude, de l'humidite absolue etc etc... d'une mouche qui pete en plein vole faisant tousser le vapoteur et inversant l'aspiration etc etc...

(*) pour mes explications precedentes, il a été dit que :
".......la puissance et la temperature sont de choses différentes......."
C'est vrai que ce sont 2 grandeurs différentes, mais pour un système de fonctionnement donne, a mon sens elles sont liees, et c'est tout ce que j'ai essaye de faire comprendre Wink


Bafien a écrit:...........n'oublions pas que la finalité d'apporté plus de puissance dans un ato n'est pas d'augmenter sa température de fonctionnement,
mais de vaporisé plus de liquide ...
Si c'est le but recherche, en reprenant une formule de principe (au hasard, T = T_amb + Rth.P), pour une temperature ambiante donnee, si T est supposee constante et que P est augmentee, alors Rth doit etre diminuee pour maintenir l'egalite (par exemple en augmentant la superficie d'echange..., nan ? genre double coil en parallele pitetre, et en augmentant les débits pitetre aussi, et...Rolling Eyes )

Bonne journee !
[mon dernier HS OFF]

_________________
J'reprends la clope... :( - Page 4 Vic42
vic42
vic42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 9:40

Donc en raccourci et en essayant de vulgariser le tout, tout cela veut-il dire que : en baissant la valeur de la résistance mais en augmentant sa superficie et en augmentant le flux d'air qui la traverse, tout en utilisant une puissance plus haute (là je suis pas sûre d'avoir bien compris...), on obtient une consommation plus importante de liquide tout en maîtrisant la température du bidule ? (accessoirement on va tout droit vers le power vaping non ?)

Moi qui n'ai même pas le bac, ai-je bien tout saisi de ces développements scientifico-techniques ? ou bien j'ai rien capté au truc ? Dans le premier cas vous êtes fortiches les gars pour qu'une quiche comme moi comprenne quelque chose à votre exposé et dans le second cas, il s'avère que je suis une quiche ! Razz

Vous allez me dire qu'il n'est pas essentiel de savoir ça pour faire un coil et trouver ce qui nous convient dans la vape, mais j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses et notamment comment optimiser ma satisfaction à vaper en utilisant les bons paramètres. En tout cas, jolie démonstration ! respect5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par cnefracasse Mer 10 Déc 2014 - 11:12

Tu n'as peut être pas le bac mais tu disposes vraisemblablement des capacités suffisantes pour le passer. Ce qui est remarquable pour une femme. En même temps, est-ce bien utile ? Le bac n'a jamais permis de mieux faire le repassage ou la vaisselle ou la cuisine, et toutes formes de tâches ménagères dans lesquelles les femmes excellent et dont elles ne devraient se distraire que dans la perspective de l'accomplissement du devoir conjugal. Et encore, après avoir couché les gosses.

Désolé, pas pu me retenir.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par vic42 Mer 10 Déc 2014 - 11:12

Bah de mon point de vue, @Tina tu n'es pas une quiche et t'aurais aussi pu avoir ton bac respect2, ou alors chuis qu'une tarte a la creme jocolor (par contre, je ne connais pas la tendance du "power vaping" donc je ne me prononcerais pas la dessus).


cnefracasse a écrit:............ Le bac n'a jamais permis de mieux faire le repassage ou la vaisselle..............
Si si, ca peut servir le bac... Ok, exit3

A+

_________________
J'reprends la clope... :( - Page 4 Vic42
vic42
vic42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par philnat Mer 10 Déc 2014 - 11:37

E.Zeymour ... sors du corps de cnefracasse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

philnat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Cannes
Matériels : Vaporshark Dna30 et rDna, Provari V2.5, Nautilus, Aérotank, Eviva dripper et ato, HC, Origen clone
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 15:01

cnefracasse a écrit:Tu n'as peut être pas le bac mais tu disposes vraisemblablement des capacités suffisantes pour le passer. Ce qui est remarquable pour une femme. En même temps, est-ce bien utile ? Le bac n'a jamais permis de mieux faire le repassage ou la vaisselle ou la cuisine, et toutes formes de tâches ménagères dans lesquelles les femmes excellent et dont elles ne devraient se distraire que dans la perspective de l'accomplissement du devoir conjugal. Et encore, après avoir couché les gosses.  

mdr
Je te remercie de constater mes "capacités remarquables", je ne retiendrais pas le "pour une femme" bien évidemment ! Le bac ne servant que de porte d'entrée pour aller glander à l'université. De ce fait la tenue d'un foyer, qui soit accueillant pour ces messieurs, ne nécessite que des capacités d'organisation, qu'une bonne résistance physique (et mentale pour recommencer tous les jours à nettoyer ce que ces messieurs s'ingénient à sal*per par pure fainéantise), qu'une réduction du temps de sommeil car après une journée de travail, il en faut autant pour tout mener à bien et que la maison soit nickel pour que ces messieurs se sentent comme des coqs en pâte, dans des fringues propres, qui sentent bon le frais et qui leur permettront de faire le paon devant les petites minettes qu'ils pourraient croiser dans la journée.
Et quel bonheur, après une première journée de travail épuisante pour gagner le deuxième salaire de la famille, et la poursuite d'une deuxième journée à briquer le cocon familial, à faire faire les devoirs, baigner et nourrir les gosses, d'être fraîche et dispo pour offrir son plaisir sexuel à son mâle qui s'endort sitôt son feu d'artifice personnel éteint !
Tu as raison, le bac ne sert à rien pour faire si peu de choses valorisantes qu'on n'apprend pas dans des bouquins, mais à l'école élémentaire de la vie !
Pfff Et puis d'abord à quoi cela sert-il d'apprendre à lire et à écrire aux femmes ? Quel temps perdu ! Ah si j'oubliais ! il faut un second salaire, donc du travail ! elle doit payer son droit d'habiter sous le toit de son mâle favori, de pouvoir utiliser une partie de ce salaire au travers d'une carte bleue dont on lui reproche l'utilisation... Bref ! la condition de femme est bien surestimée, elle devrait se contenter de rester dans l'ombre de son auguste époux.
Pour amener une conclusion à ta si juste analyse de l'emploi de la femme, il faut savoir aussi qu'une femme peut vivre seule, en affranchissement total de tout élément masculin, alors que Monsieur ne le peut pas, du moins pas du jour au lendemain... C'est pourquoi, dans la majorité des cas, ils ne quittent leur épouse aimante que s'ils ont une remplaçante, alors que Madame peut quitter son lumineux époux et être autonome immédiatement.
C'était juste un tout petit développement "technique" de ton raccourci de 3 lignes, il faut aussi que tout le monde puisse comprendre n'est-ce pas ? Alors je me dévoue pour y amener un peu d'éclairage, merci Capitaine de cette synthèse respect1


cnefracasse a écrit:Désolé, pas pu me retenir.

Désolée, moi non plus ! :koala:


@ Vic, merci ! J'adore les tartes à la crème ! Quant au power vaping, c'est le truc qui consiste à faire des nuages de vapeur très denses et très volumineux, c'est si dense parfois que tu as l'impression de pouvoir croquer dedans, c'est assez sympa comme sensation, et il y a quelques spécialistes sur ce fofo qui pourront t'en dire davantage, n'est-ce pas savage ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par hawaiki0689 Mer 10 Déc 2014 - 18:23

Bravo  à tous pour vos explications dans différents domaines !
Cnefracasse ? tu as une chérie ? (question indiscrète s'il en est, je sais, j'assume....) si c'est le cas, change ton mot de passe du fofo.... sinon elle risque de te faire faire la vaisselle demain Razz Razz Razz et après, les vitres, et puis, n'oublie surtout pas le linge, hein ? Wink

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
J'reprends la clope... :( - Page 4 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par gardaneV2 Mer 10 Déc 2014 - 19:12

Les filles, vous êtes dures avec Cne, faut pas lui en vouloir, il devient de plus en plus performant en ce qui concerne la vape et depuis quelques temps, il a perdu la notice de la "femme", c'est bien connu, il arrive un age (surtout pour le hommes) ou il est difficile de faire 2 activités concomitantes. mdr

_________________
J'reprends la clope... :( - Page 4 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par taquinaton Mer 10 Déc 2014 - 19:21

gardaneV2 a écrit:Les filles, vous êtes dures avec Cne, faut pas lui en vouloir, il devient de plus en plus performant en ce qui concerne la vape et depuis quelques temps, il a perdu la notice de la "femme", c'est bien connu, il arrive un age (surtout pour le hommes) ou il est difficile de faire 2 activités concomitantes. mdr
merde la mienne m' a été livrée sans la notice ,mais avec la belle mère
pff me suis fait  U sur le coup Sifflote

de plus tu dis nimp gardane, moi je tiens la télécommande je bois l' apéro  tout en me faisant masser par ma femme qui implore mes gros câlins mdr

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:29

rhoooo ! mais c'était juste de l'ironie ! (quoique... ! Razz )

Depuis le temps que notre cap'taine préféré nous titille avec les travaux ménagers et la place de la femme, faut bien le chatouiller un peu aussi nan ! king queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par gardaneV2 Mer 10 Déc 2014 - 19:34

Humour aussi ma Tina plussoie +3 envoi bisou

_________________
J'reprends la clope... :( - Page 4 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par taquinaton Mer 10 Déc 2014 - 19:39

gardaneV2 a écrit:Humour aussi ma Tina plussoie +3 envoi bisou
elle le sait très bien, c' est noté dans mon pseudo,
moi je voulais juste me faire chatouiller aussi, pourquoi ce serait toujours les mêmes ?
love1  ah les femmes envoi bisou

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par hawaiki0689 Mer 10 Déc 2014 - 19:52

Moi aussi c'était et c'est toujours de l'humour ! on a assez notre dose de tracas quotidiens, non ?
Mais j'aimerais tellement voir notre cap'taine avec des gants faire la vaisselle, en petite tenue..... waouhhhh !!! faut finir l'année 2014 en beauté, alors, C'taine, tu nous fais ce plaisir ? Rolling Eyes
Laughing

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
J'reprends la clope... :( - Page 4 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: J'reprends la clope... :(

Message par cnefracasse Mer 10 Déc 2014 - 20:23

Ah mais dites donc mesdames ! Que de fougue ce soir.

Bien que répondre si ce n'est que je regrette la rédaction originelle du code civil, "l'homme doit protection à sa femme et la femme obéissance à son mari".

C'était il y a plus de deux siècles et c'était beau !

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum