24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

+20
Pascale
copiercoller
Radagast
panda76
gardaneV2
Mc Bilou
cnefracasse
JL
Franck
D_box
VapeAdomicile
michel5611
Vieux Pat
Leio
Loki
Boris-k
Pashmina
roro1366
djici
GillesLL
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par GillesLL Lun 27 Oct 2014 - 23:17



La retranscription http://www.vapoteurs.net/interview-exclusive-le-professeur-bertrand-dautzenberg-sexplique-sur-la-position-de-son-association/

_________________
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par djici Lun 27 Oct 2014 - 23:33

Il n'avait pas relu la partie sur les arômes!!!... Ouf, alors... non?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par roro1366 Lun 27 Oct 2014 - 23:51

A voir lors de la sortie de la version corrigée.

Dans l'interview il y a beaucoup de bon sens je trouve notamment l'interdiction de vente aux mineurs et le principe de précaution sanitaire. Mais je me répète encore une fois la loi ne peut pas réguler le respect d'autrui.
Je vape mais je ne sors pas mon mod au restau ou au ciné.

La bienséance résulte de l'éducation et comme tout "phénomène de mode" la vape a ses dérives a nous vapoteurs de nous auto éduquer.

_________________
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Roro1366

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Pashmina Lun 27 Oct 2014 - 23:52

What a Face What a Face What a Face
Il a oublié de relire...il est débordé....Rolling Eyes
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par djici Lun 27 Oct 2014 - 23:55

Oui, mais là, ce qui ressort, c'est que Dautzenberg n'a pas changé d'un iota de ce qu'il disait lorsqu'il était un allié évident de la vape. Il a donné son accord à un texte suite à un malentendu. End of the story.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Boris-k Mar 28 Oct 2014 - 0:35

Merci pour le lien. Je relaie...

_________________
  flower  flower   flower

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Loki Mar 28 Oct 2014 - 0:40

Je vois quand même de sacrées incohérences dans son discours... scratch


Vous vous êtes prononcé contre le fait de vaper dans les lieux publics, pourquoi ?

Moi ce qui m’inquiète plutôt c’est la renormalisation du tabac,...

Il y a quelques mois, vous aviez peur que la cigarette électronique soit une porte d’entrée dans le tabac, c’est toujours le cas ?

Alors si je vois les données que j’ai à Paris, ce n’est plus du tout le cas car on a des arguments assez forts pour montrer que la e-cig a dénormalisé le tabac chez les enfants et que la somme des vapoteurs et des fumeurs chez les 12-15 ans est bien inférieure à ce qu’elle était en 2012 lorsqu’il y avait uniquement des fumeurs....

Et puis ça aussi :
Le haut comité de santé publique a fait une analyse de la littérature publiée sur des données d'il y a deux ans et a regardé les cris des américains sans regarder les effets bénéfiques qui n'étaient pas sortis à l'époque où ils ont fait leur analyse...
Il se fout de notre gueule là?  Suspect
Le rapport du haut comité de santé date d'avril 2014 et il cite à plusieurs reprises l'enquête de l'OFDT qui date elle-même de février 2014.  Par contre le rapport du haut comité de la santé se garde bien de mentionner les conclusions de cette enquête, notamment la partie où l'ecig est décrite comme une solution de sortie du tabagisme et non une porte d'entrée. Mad

Par contre, je ne peux que saluer le mea culpa pour l'interdiction des arômes, c'est déjà ça.
J'espère qu'il y aura effectivement une nouvelle version du document qui ne préconisera plus cette interdiction...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par djici Mar 28 Oct 2014 - 0:45

Pour le premier point, c'est sa position depuis le début, il me semble, qui se défend. On ne peut pas lui demander non plus d'être un vapoteur militant... C'est déjà pas si mal d'avoir retrouvé un allié que l'on croyait avoir perdu... Il parle aussi de son lien avec Brice Lepoutre...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Loki Mar 28 Oct 2014 - 1:10

djici a écrit:Pour le premier point, c'est sa position depuis le début, il me semble, qui se défend. On ne peut pas lui demander non plus d'être un vapoteur militant.

Je ne lui demande pas d'être vapoteur militant, je lui demande d'être cohérent.
Je trouve justement incohérent de garder une inquiétude principale de renormalisation du tabac alors qu'il dit lui-même que d'après ses derniers résultats  "ce n’est plus du tout le cas car on a des arguments assez forts pour montrer que la e-cig a dénormalisé le tabac chez les enfants".

Je trouve incohérent de dire que des personnes qui ont un truc dans la bouche et qui font des nuages remettent en place le tabac dans la société quand on affirme à coté que ça dénormalise le tabac et qu'on a la conviction absolue que l'ecig permet de se sevrer de la nicotine.

Je trouve incohérent de dire que les vapoteurs doivent s'habituer à contrôler leur consommation tout comme les fumeurs quand on admet que la nicotine n'est pas du tout absorbée de la même manière en fumant et en vapant.

Je trouve enfin complètement déconnecté de la réalité de dire que si les vapoteurs sortent vaper avec les fumeurs qui fument, ils vont dire au fumeur comment vapoter.
Je n'ai PAS envie d'être au contact de la fumée. Là ça va un peu mieux mais pendant un moment ça été très dur de supporter la présence de fumée autour de moi. Je ne suis PAS son cobaye qu'on envoie dans la fumée pour convaincre des fumeurs quitte à replonger moi-même dans la clope.
Autant envoyer des anciens alcooliques prêcher la bonne parole dans les bars de quartier en taillant une bavette au comptoir.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par djici Mar 28 Oct 2014 - 1:18

Ben oui. Il voit dans les vapoteurs des bons petits soldats qui vont convertir les fumeurs. C'est aussi une façon de ne pas ostraciser les fumeurs. Il pense aussi que la vapote est une étape vers le sevrage total de nicotine. Note que je ne le défends pas. Admettons juste que son discours n'a pas changé. C'est un discours de médecin. Et un médecin qui ne semble pas, jusqu'à preuve du contraire, être un vendu.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Loki Mar 28 Oct 2014 - 1:36

djici a écrit:Ben oui. Il voit dans les vapoteurs des bons petits soldats qui vont convertir les fumeurs. C'est aussi une façon de ne pas ostraciser les fumeurs. Il pense aussi que la vapote est une étape vers le sevrage total de nicotine. Note que je ne le défends pas. Admettons juste que son discours n'a pas changé. C'est un discours de médecin. Et un médecin qui ne semble pas, jusqu'à preuve du contraire, être un vendu.

Justement non, je ne trouve pas du tout qu'il ait un discours de médecin lorsqu'il parle de renormalisation du tabac, de remettre le tabac dans la société.

D'ailleurs il le dit lui-même, "on est sur l’exemple et pas sur la santé comme motif principal".
Je ne comprends pas pourquoi en tant que médecin il cherche à tout prix à faire un exemple au lieu de s'en tenir à son domaine.
Note que je ne dis pas qu'il est un vendu non plus Wink

PS : la retranscription a oublié un passage et induit du coup un contre sens quand Daudau parle de MST, il dit :
"Je suis un peu triste que la ministre n'ait pas été claire là dessus mais enfin on est sur l’exemple et pas sur la santé comme motif principal"
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par djici Mar 28 Oct 2014 - 1:42

Oui, tout n'est pas parfait non plus. Des contradictions, c'est vrai, mais pas monstrueuses non plus. On le sent mparfois un peu gêné. Il me semble que cette histoire de texte qu'il a signé sans le relire, et les répercussions, l'ont un peu ému. C'est étrange, d'ailleurs, il en parle comme une sorte de trahison ou de piège qu'on lui aurait tendu... Mais je n'ai pas décortiqué mot à mot son discours. Seulement, il m'a semblé retrouver le discours que j'avais déjà entendu autrefois, avant qu'il ne devienne "traitre à la Cause". Déjà, à l'époque, certains points faisaient un peu grimacer. Mais dans l'ensemble, hein, c'est quand même un discours favorable. Allez, maintenant, daudau... dodo j'veux dire...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Loki Mar 28 Oct 2014 - 1:45

Bonne nuit djici Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Leio Mar 28 Oct 2014 - 2:22

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Calimerotzenberg2

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Vieux Pat Mar 28 Oct 2014 - 2:57

Mouais... Ce gugusse me semble aussi franc qu'un âne qui recule... Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par michel5611 Mar 28 Oct 2014 - 8:48

Non , il ne m'inspire vraiment plus le prof . Le Calimero résume bien l'image du personnage , à mon avis !

_________________
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par VapeAdomicile Mar 28 Oct 2014 - 8:49

Mon analyse, qui évidement n'engage que moi Smile

Daudau est vraiment un enfoiré de première  Evil or Very Mad

En fonction de l'actualité, son discours change au gré de SA notoriété ! Un véritable politicien de la santé  jocolor

Les paroles sont une chose, mais seuls les actes sont parlants !!!

Un décryptage de cette "superbe" interview :

Daudau a écrit:...c’est une autre façon de sortir du tabac car on voit que plus il y’a de e-cig moins il y’a d’utilisation de médicaments reconnus et je trouve que cela est dommage.
Là au moins, c'est clair ! on voit pour qui Daudau roule réellement : les substituts nicotiniques de Big-P.

Daudau a écrit:Les médecins tabacologues, s’y intéressent de plus en plus, ils sont bien au fait du problème et sont devenus compétents contrairement aux médecins généralistes qui disent encore un peu n’importe quoi.
Comment tenter de protéger son business et celui de ses copains : seul le tabacologue est compétent en Vape.
Merci pour les généralistes qui sont trop bêtes pour comprendre. Ils vont très certainement apprécier !!!

Comment dire tout et son contraire dans une même interview ! La girouette se confirme :
Daudau a écrit:Moi ce qui m’inquiète plutôt c’est la re-normalisation du tabac, ...
et un peu plus loin :
...car on a des arguments assez forts pour montrer que la e-cig a dénormalisé le tabac chez les enfants.
Alors, la vape "re-normalise" ou "dénormalise" le tabac  Question  scratch  perplexe
Choisissez selon votre penchant ...

L'hypocrisie à son comble :
Daudau a écrit:Je me suis battu pour que ce texte soit bien, on a passé une journée de travail ligne par ligne et j’ai pas fait attention quand on m’a donné le texte à relire à la fin.
Alors perso, quand je travaille toute une journée sur un rapport officiel, je le relis au moins 2 fois avant de le signer. Et si je laisse passer un rapport qui n'est pas conforme à ce qui a été débattu, il y a de forts risques que je passe en recherche d'emploi !!!

Daudau a écrit:Après moi, je suis solidaire de mes copains, des gens de la même association.
Tout est dit  Twisted Evil

P.S. : c'est bien de détourner l'attention juste sur le problème des arômes, mais ce n'est qu'un point du rapport à charge de l'ENSP et Daudau ne remet aucunement en cause l'ensemble ............ qu'il a lui-même rédigé !!!
Daudau a écrit:Alors la première version du rapport, c’est moi qui l’avais écrite ...
[...]
Des fois quand on est débordé on dit « oui » surtout quand la partie dont on a discuté est inchangée

Ben perso, je n'aime pas me faire prendre pour une clé de 12 et je ne suis pas prêt à avaler n'importe quelle couleuvre !

Depuis largement plus d'un an aujourd'hui, il change de discours et de comportement en fonction de l'actualité et du sens dans lequel souffle le vent. Et surtout, ces actes sont bien trop souvent à l'opposé de ses discours ...

Cet homme n'a aujourd'hui plus aucune crédibilité à mes yeux, s'il n'en a jamais eu d'ailleurs ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par D_box Mar 28 Oct 2014 - 8:53

En fait , c'est juste un mec qui défend sa corporation.
Que l'on puisse se passer des toubibs , patchs et compagnie pour arrêter de fumer , et bien ça le dérange , il n'est plus indispensable ce qui le chagrine.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Franck Mar 28 Oct 2014 - 8:55

Désolé mais cette interview ne me convainc pas du tout. Et si le Pr a raison, cela fait peur.

j'avais émis l'hypothèse qu'il ne soit pas d'accord avec la partie sur les arômes ou pas au courant. C'est l'explication qu'il avance. Il a relu ligne par ligne sauf les 2 premières pages, ce qui ne l'a pas empêché de valider le tout.
Quant à cette proposition,  elle serait issue du travail de ses amis ou copains de l'ENSP, médecins pourtant mais bureaucrates qui se fient aux racontars, qui n'ont pas une démarche scientifique,  qui ont agi par bêtise et par manque de compétence.  
Et lui n'a pas relu entièrement le travail de ces incompétents, confessant une connerie. En plus de cela, ils ont ajouté des trucs à l'insu du plein gré du rédacteur,  le Pr Dautzenberg lui même.
Cela fait beaucoup d'incompétence et de conneries chez des médecins ou professeurs de médecine qui pensent pourtant crânement aider les gouvernements à légiférer et qui proposent taxes et interdictions.
pas un mot sur le fait que cette interdiction des arômes soit une idée de l'OMS, si ma mémoire est bonne. Ensuite, il y a quand même des chances que le texte final propose la suppression de certains arômes pour ne pas tenter les jeunes. Et les taxes devraient être suggérées. Le professeur assume : il s' en fout arguant que ce n'est pas son boulot de médecin de réfléchir sur des taxes. Il a bien raison. Pourtant ces copains médecins de l'ENSP, dont il est solidaire n'hésitent pas à proposer des taxes comme des fiscalistes, légistes ou pontes de Bercy

Enfin, quand j'entends un professeur de médecine proposer une loi d'interdiction de la vape dans les lieux clos ouverts au public juste pour "utiliser les vapoteurs", je suis désolé mais les lois ne sont pas faites pour utiliser une partie de la population à des fins personnelles, fussent elles nobles.

On l'aura compris,  cette interview ne m'a pas convaincu. Je ne retire rien à mon billet sur le sujet. Tout juste pourrais je ajouter que l'ENSP est peuplé de gens manquants de compétence et qui se fient aux racontars, dédaignant ainsi des méthodes scientifiques. Et ce n'est même pas moi qui le dit ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Pashmina Mar 28 Oct 2014 - 9:53

:+1:
C'est à peu près ce que je pense, en plus gentil ! Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par JL Mar 28 Oct 2014 - 9:53

Dans l'immédiat donnons lui le bénéfice du doute. De toute manière nous ne tarderons pas à voir la suite. Sifflote

_________________
dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Boris-k Mar 28 Oct 2014 - 10:27

"Mes potes font n'importe quoi dès que j'ai le dos tourné". Trop fort, l'excuse.

_________________
  flower  flower   flower

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Franck Mar 28 Oct 2014 - 10:57

Ma foi, boris, il me semble que c'est un bon résumé de ses propos Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par cnefracasse Mar 28 Oct 2014 - 11:24

Excuse assez crédible en ce qui me concerne. J'ai suffisamment rédigé de textes pour trouver une version finalisée avec des trucs sur je n'ai jamais écrits. Et surtout si la relecture ne porte pas sur l'introduction, tu n'imagines pas forcément qu'un abruti a modifié un truc. Et tu boucles dans l'urgence pour tenir l'échéance. J'y crois parce que j'ai vécu ce genre de situation plusieurs fois.

Pour le reste, sur la normalisation/dénormalisation, les mots sont vraiment sortis de leur contexte global, en lisant l'ensemble, je ne vois aucune contradiction.

Sur le reste, son discours est cohérent avec celui tenu jusque-là.

Pour le passage où il regrette que l'on utilise moins de médicaments, c'est en revanche incohérent par rapport au propos tenus avant et ceux tenus après.

Enfin, n'oubliez pas qu'il est médecin et qu'il considérera toujours comme anormal de se mettre autre chose que de l'air dans les poumons.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

dautzenberg - [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg Empty Re: [Vapoteurs.net] Interview du Pr Dautzenberg

Message par Mc Bilou Mar 28 Oct 2014 - 11:36

Pas convaincu, mais alors PAS DU TOUT !
Pour moi ce mec est définitivement classé... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum