24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Presentation NINI
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:05 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

+12
hevea
zelie
Meriadoc
gardaneV2
ludovic.g
GillesLL
lapin71
Madcat
anakine68
Boris-k
Mc Bilou
Santana
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par Boris-k Mer 1 Oct 2014 - 12:28

Les liens donnés par santana et meriadoc renvoient vers :

- un sondage téléphonique datant de novembre 2013
-l'avis du haut conseil de la santé public, datant de fevrier 2014, à partir d'études plus anciennes encore, et truffé de "pourrait", "peut être", "on sait pas"...

Alors que plusieurs méta-analyses scientifiques (synthèses de plusieurs dizaines d'études scientifiques publiées) tendent à montrer l'innocuité de nos vaporisateurs, et que, à partir de données identiques, Royaumes-Unis et Italie partent dans la direction opposée, Mst fait tout pour tuer le marché de la vape. Comment s'étonner, lorsque l'on sait qu'elle a fait partie, auparavant, d'un groupe de pression (=lobby) financé par un des plus gros laboratoire au monde (gsk) ?
(Je radote, mais ça fait du bien, ndr)


Dernière édition par Boris-k le Mer 1 Oct 2014 - 12:33, édité 2 fois

Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par Mc Bilou Mer 1 Oct 2014 - 12:30

Exact, et n'oublies pas les 13 milliards d'euros de taxes pour l'état... Twisted Evil
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par hevea Mer 1 Oct 2014 - 14:08

Je retiendrais plusieurs phrases de cette intervention de Madame Marisol Touraine.

Une vérité de Brice Lepoutre : "Les vapoteurs vont être reparkés avec les fumeurs..."
Pour moi, c'est non non et NON, j'ai prononcer mon divorce d'avec le tabac il y a de cela 16 mois ... je ne suis plus fumeur

le Dr Presles déclare : "Pour lutter contre le tabac, on dispose de 3 grands outils .... le 3eme effet, c'est celui de la cigarette électronique et vous voyez que depuis qu'elles sont devenues efficaces et que les gens s'en servent de plus en plus, et bien les ventes de tabacs chutent."
Alors pourquoi vouloir restreindre cette chance qui est donner aux fumeurs de se débarrasser du tabac ??!!

Madame Marisol Touraine nous dis que pour "ceux qui fument déjà, et pour eux la cigarette électronique c’est très bien. Si cela leur permet d’arrêter ou de passer de la cigarette classique, du tabac très nocif, à quelque chose qui est moins nocif pour eux, formidable. Je le soutiens, je l’encourage."
Alors encore une fois pourquoi nous empêcher de vapoter librement car vous dites "Il ne s’agit pas d’interdire, il s’agit d’encadrer. Vous savez, moi, je ne considère pas du tout qu’il faille multiplier les contraintes, interdire pour interdire."
Je pense que pour le moment Madame le ministre parle plus d'interdictions que d'encadrement, non ???


Dernière édition par hevea le Mer 1 Oct 2014 - 15:48, édité 1 fois

_________________
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par ludovic.g Mer 1 Oct 2014 - 14:37

il me semblait avoir entendu : Les vapoteurs vont être "reparckés" avec les fumeurs et non remarqués

_________________
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par hevea Mer 1 Oct 2014 - 15:49

ludovic.g a écrit:il me semblait avoir entendu : Les vapoteurs vont être "reparckés" avec les fumeurs et non remarqués

Desolé, mon correcteur vas trop vite parfois affraid

merci de ce correctif Ludo Wink

_________________
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par ludovic.g Mer 1 Oct 2014 - 15:53

Le truc, c'est que c'est sur les réseaux sociaux maintenant Laughing

_________________
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par Boris-k Mer 1 Oct 2014 - 19:09

Mouais.

Dans le même ordre de non-idée :

Un de ses stupides arguments est "l'incitation" que représenterait nos vp pour un fumeurs.

Et que penser de l'incitation que représentera, pour un vapoteur ayant abandonné le tabac, le fait d'être parqué avec des zozos ayant tous la clope au bec. L'a pas du y penser, la bécassine ministre de la santé.

_________________
  flower  flower   flower

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par Loki Mer 1 Oct 2014 - 22:43

Meriadoc a écrit:Finalement, la conclusion de l'avis est disponible ici

Le document en lui même est là

D'après ce que je comprends, il s'agit plus d'un avis se basant sur diverses études (qui sont citées, mais que je n'ai pas lues) que d'une véritable étude en elle-même.

Il semble que le gouvernement s'en tienne aux conclusions de cet avis, ou du moins à quelques-unes d'entre elles.

Edit : pour les 55% approuvant la mise en place de règles, je n'ai rien vu. Je reviendrai compléter si je tombe dessus. Sa position sur cette question m'a choqué : il n'y a pas de règles, donc il en faut. Le fait que ces règles puissent éventuellement être fondées ne semble pas entrer en ligne de compte...


Il me fait rire jaune cet avis du HCSP, il cite plusieurs fois l'enquête de l'OFDT, mais uniquement les parties qui vont dans le sens du poil.  anger6
L'enquête de l'OFDT est disponible ICI

Une partie de l'enquête de l'OFDT qui est à contre-sens avec l'avis du HCSP est curieusement passée aux oubliettes  :

Si 9 % des expérimentateurs de la cigarette électronique déclarent n’avoir jamais ou presque fumé de tabac, tous les vapoteurs réguliers sont ou ont été fumeurs : la cigarette électronique semble ainsi constituer, du moins pour le moment, plutôt une solution de sortie du tabagisme qu’une « porte d’entrée ».
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par Pashmina Jeu 2 Oct 2014 - 0:40

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par B.A Jeu 2 Oct 2014 - 1:53

En gros pour MST l'important ce n'est pas de lutter contre le tabagisme à proprement parler mais de faire baisser les chiffres en faisant en sorte qu'il n'y ait pas de nouveaux fumeurs.
Bonne nouvelle on va pouvoir crever tranquillement ... faut qu'on lui dise merci aussi?
On le voit bien dans la vidéo, dès qu'on lui parle de la vape elle change de sujet parce qu'elle n'en à absolument rien à foutre qu'on arrête de fumer.

_________________
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 I-support-white-180x60
Parrainage Zamplebox
B.A
B.A
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : La Tranche sur mer
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par gardaneV2 Jeu 2 Oct 2014 - 11:07

:+1: C'est exactement le même ressenti!

_________________
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Empty Re: MST Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP

Message par Annick57 Jeu 2 Oct 2014 - 18:07

MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Images16MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Images17MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Images18

Mais qu'est-ce qu'elle m'énerve celle-là !!!!!!!!!!!

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Annick57MST   Mardi 30 septembre « la preuve par 3 » sur LCP - Page 2 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum