24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par Franck Sam 20 Sep 2014 - 9:58

Alors que l'exposition sur la vape, le vapexpo ouvre ses portes demain, on ne peut pas dire que l'info passionne les médias. Il y aurait pourtant 2 millions de vapoteurs rien qu'en France. je n'ai trouvé que Sciences et avenir pour parler de l'évènement, c'est à lire ici.
A cette occasion, Sciences et avenir en profite pour lister les articles web que le site a consacré à la vape. Ma foi, hormis un test de la smokio et un article très intéressant sur la nicotine et la différence entre l'ingestion de celle-ci entre la vapeur et la fumée (mais le lien ne fonctionne plus chez moi perplexe ), la plupart des articles me semblent souvent négatifs. Les études citées sont celles qui sont défavorables, une large parti est consacrée aux orientations de l'OMS, aucune des études favorables n'est mise en avant. Pareil, les accidents survenus dernièrement (la mort d'un anglais et l'accident de la vapoteuse française cette semaine) sont bien mis en exergue. Esprit scientifique, vraiment ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par copiercoller Sam 20 Sep 2014 - 10:18

"Pour la première fois, une étude révèle que la cigarette électronique provoquerait des effets sur la santé comparables à ceux induits par le tabac."
Une étude : e-cig = tabac !  anger5  anger5  anger5
Ce n'est scientifiquement pas possible. Ce ne peut-être que différent. Ensuite on peut débattre de la nocivité éventuelle.
-Le cancer soutient Sciences et Avenir.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par Franck Sam 20 Sep 2014 - 10:37

Allons, allons, copiercoller, garde ton humour et ton recul légendaire Very Happy

Tu sais, ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive. Je me suis rappelé hier du communiqué de l'AFFSPAPS en mai 2011 qui avait été repris et bien déformé par les médias à l'époque. J'avais déjà écrit un billet à ce sujet (à lire ici).
La vape a été relativement épargnée dans les médias entre 2012 et 2013 et semblait avoir été souvent vue avec intérêt, me semble-t-il. On revient en arrière gros vent cette année.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par Spartiat de campagne Sam 20 Sep 2014 - 12:09

Je pense pas que ça soit un pas en arrière mais plus un exercice de force de certains pour parvenir à leur but , l'argent faisant les plus puissants de ce bas monde , la santé ... notre santé en paiera le prix .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par Franck Sam 20 Sep 2014 - 12:34

@ Spartiat :

l'argent faisant les plus puissants de ce bas monde , la santé ... notre santé en paiera le prix .

Peut-être est-ce une question d'argent. perplexe D'ailleurs les mauvaises nouvelles font souvent plus vendre que les bonnes, c'est bien connu.
Puisque tu participes à ce fil, je rappelle à tous ceux qui le liront que tu as totalement arrêté le tabac avec la vape et que tu as totalement arrêté la vape aussi. Tu es donc la preuve vivante que c'est totalement inefficace et dangereux. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par Spartiat de campagne Sam 20 Sep 2014 - 12:44

Oui d'ailleurs je suis très heureux du troisième bras qui m'a poussé dans le dos et des excroissances proéminentes qui me sortent de la boîte crânienne, merci la vape What a Face

Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par La Pause Cig-arrête Sam 20 Sep 2014 - 15:12

Spartiat de campagne a écrit:Oui d'ailleurs je suis très heureux du troisième bras qui m'a poussé dans le dos et des excroissances proéminentes qui me sortent de la boîte crânienne, merci la vape What a Face  

MDR, Spartiat Very Happy

De mon coté, je cherche toujours à qui profite le crime... et donc qui gagne le plus avec la tabac...

En France par an, de mémoire:
- Big Tabacco : 8 Milliards
- l'Etat : 18 Milliards
- Coût Social (Soins, arrêts travail, etc...) : 48 Milliards

On s’étonne après que l'OMS n'aime pas les vapos Very Happy

_________________
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique

Message par gardaneV2 Sam 20 Sep 2014 - 18:51

Tout les supports qui utilisent la publicité pour équilibrer leur budget sont sujets à l'influence de Big Tabac ou Big Pharma.
Ca commence à me rentrer assez bien dans le crâne pour que je m'offusque un peu moins à ce genre de lecture...
Je reste bien "militante" malgré cela parce que c'est la seule défense qu'il nous reste pour avancer, tous ceux que nous avons convaincus et qui vapent sont notre seul pub, mais quelle pub! Un vrai bonheur cheers sunny

_________________
[ARTICLE] Sciences et avenir : PARIS. Vapexpo, le salon international de la cigarette électronique Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum