24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

+14
loco
KiOui76
vaporino
hawaiki0689
maryse2fois
ludovic.g
Moushe
laurent piaget
bibidochon
marcuche
copiercoller
Franck
jer25
kodiack75
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par hawaiki0689 Dim 24 Aoû 2014 - 17:29

ainsi font, font, font, les petites vaporettes ♫ ♪ ♪ ♫ ♫

hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2706
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par ludovic.g Dim 24 Aoû 2014 - 17:54

Il est de nouveau ouvert, il y a des chances pour que je n'aille plus voir ce qui se dit dedans, j'ai eu ma dose là :\

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par marcuche Dim 24 Aoû 2014 - 19:47

RICO 73 a écrit:je suis(c'est rare de me voir de l'autre coté) allé revoir les 12 pages du sujet, je suis sur le cul que la modération ne soit pas intervenue ..
j'ai fait un rapport à la modération et une réponse au gars

ça va loin cette histoire, on nous traite d'extrémistes, la j'ai pas pigé et ensuite que la version du plaignant, il manque la version du centre médical, je ne vois pas dans quel intéret je vous aurait menti à propos de ma déboire avec un centre médical...Si j'avais eu tord ou non, je n'aurais rien changé à tout ce que j'ai dit, j'apporte simplement mon témoignage et je prends toutes mes responsabilité de ce que j'écris..J'ai bien de nombreux défauts mais mentir je ne sais pas...
tu as bien fait RICO, et je t'en félicite.........Encore quelqu'un qui n'a rien pigé au problème, c'est peut-etre lui qui devrait se faire soigner....Car c'est grave de ne pas savoir ce qu'est un extrémiste, il existe d'autres forum pour ça.........
Je viens de rentrer et la je suis sidéré par les propos d'un membre du soit disant gros fofo....

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Marcuche  Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par Franck Dim 24 Aoû 2014 - 19:59

Allons Marcuche; je remets l'Eglise au centre du village  Very Happy 

Déjà quand l'affaire a éclaté, certains ont regretté qu'il n'y ait qu'une version, celle de Laurent. Même si on peut considérer qu'un homme qui témoigne en son nom propre sur internet n'a pas de raison de mentir et qu'il est plutôt courageux; c'est toujours embêtant de se positionner car, même s'il est persuadé de dire la vérité, quelquefois, dans ce genre d'histoires, les protagonistes ne voient pas toujours les choses de la même façon. De plus la version que l'on a eue était assez parcellaire. Trop même, cela a nourrit les fantasmes.
Même ici, on a d'abord fait preuve de prudence, ce qui me paraît bien; il vaut mieux vérifier une histoire avant de s'emballer, que l'on fasse preuve d'empathie ou de critique. Puis Laurent est intervenu et à développer un peu son histoire (Merci encore Laurent !  Very Happy ). Enfin, tu es intervenu et tu as raconté une histoire similaire qui a de très nombreux points communs avec celle de Laurent.
Bref, maintenant, nous avons deux histoires qui se recoupent.

Quant à traiter les autres d'extrémistes, comme ludovic a malheureusement fait les frais, cela n'a à mes yeux aucun sens. Je recherche encore les propos extrémistes que ludovic.g aurait pu écrire sur ce fil de discussion sur le fofo. Si quelqu'un les trouve, merci de me les communiquer Wink


Dernière édition par Franck le Dim 24 Aoû 2014 - 20:07, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par ludovic.g Dim 24 Aoû 2014 - 20:03

T'inquiète pas maruche, c'est moi l’extrémiste, ben oui voyons, je défends un patient, je fait partie de l'Aiduce, et quand je dis je fais partie, je suis au CA alors t'imagine que ce que je dis est forcément biaisé.
Bref ça fait un moment que sur le gros fofo ça tire à boulet rouge, le problème c'est que ça devient de plus en plus souvent.
J'avais posté un coup de gueule sur le fait que : on peut critiquer, chose sur laquelle je suis d'accord, on est pas obligé de le faire en insultant implicitement ou explicitement celui qu'on critique.
Je dénonçais la forme et non le font, ben voilà la salve que je me suis pris.
En gros, là bas ça devient si t'es pas d'accord avec la minorité, tu te fais incendier.
J'ai rien contre les modos là bas, ils font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent, mais je pense qu'il faudrait doubler voir tripler l'effectif.
Sans parler des anti Aiduce, des pour l'Aiduce mais anti iMO et j'en passe Wink

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par marcuche Dim 24 Aoû 2014 - 20:08

Franck a écrit:En tout cas, tu en as fait du chemin et tu peux être fier de toi

merci, oui je suis très fier de moi et moi je suis fier d'avoir une femme et trois filles qui m'ont bien aider.
Pour le reste, t'as tout compris et comme tu le dit mon histoire à des nombreux points commun avec celle de Laurent

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Marcuche  Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par marcuche Dim 24 Aoû 2014 - 20:17

bibidochon a écrit:Il existe un problème, je peux en parler, mon épouse est dans sa 40ème année en tant qu'infirmière psy, actuellement en hôpital de jour

Elle a de l'expérience, donc elle comprends mieux les patients et les problèmes des centre psychiatrique, dans mon histoire j' ai eu à faire à une jeune infirmière de 25 ans à peine.....Je ne te fait pas un dessin...A 25 ans que connait elle de la vie et des malades dont elle à la charge soit disant à aller mieux et de guérir....Elle ne connait rien de rien.

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Marcuche  Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par Franck Dim 24 Aoû 2014 - 20:21

@ marcuche :

A 25 ans que connait elle de la vie et des malades dont elle à la charge soit disant à aller mieux et de guérir....Elle ne connait rien de rien.

En dehors de la mésaventure qui a entraîné ton renvoi du centre (qui est un autre débat à mon avis : celui de l'acceptation ou de la non-acceptation de la vape par le corps médical), je connais des infirmières de 25 ans qui, même si elles n'ont pas le vécu que tu as, savent être à l'écoute des patients et font plutôt bien leur taff. C'est déjà cela  Very Happy 


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par marcuche Dim 24 Aoû 2014 - 20:27

copiercoller a écrit:Très beau témoignage marcuche, tu es passé par des moments extrêmement difficiles, et tu as réussi à t'en sortir, tu peux en être fier.
L'attitude de ton psy après est très intéressante, on voit que les psy sont très compréhensifs avec leurs patients, beaucoup moins avec les autres patients. De même qu'il y a deux sortes d'infirmières.

merci CC, oui je ne met pas tout le corps médical en cause mais ceux qui aiment réellement leur métier, ceux la sont compréhensifs, avec l'expérience bien sur, surtout en psychiatrie qui est quand meme un milieu spécial, mais d'autres n'en on strictement rien à foutre, ils sont la pour toucher le pognon et le reste basta...Je compare cela un peu comme les mécanos d'aujourd'hui, ils branchent leur appareil et la panne est ici ou la, mais ils n'en connaissent pas plus que moi....

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Marcuche  Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par Franck Dim 24 Aoû 2014 - 20:30

@ ludovic.g :

on peut critiquer, chose sur laquelle je suis d'accord, on est pas obligé de le faire en insultant implicitement ou explicitement celui qu'on critique.

C'est la base de tout débat.  Very Happy Un débat, c'est idée contre idée. Et les insultes, les attaques ad hominem n'y ont pas leur place.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par marcuche Dim 24 Aoû 2014 - 20:33

Franck a écrit:Quant à traiter les autres d'extrémistes, comme ludovic a malheureusement fait les frais, cela n'a à mes yeux aucun sens. Je recherche encore les propos extrémistes que ludovic.g aurait pu écrire sur ce fil de discussion sur le fofo. Si quelqu'un les trouve, merci de me les communiquer

non je n'ai rien trouvé

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Marcuche  Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par frag Dim 24 Aoû 2014 - 21:25

je suis aussi passé par ce centre .............. ( il m'a fallut une deuxième passe un an plus tard dans un autre établissement depuis je tiens bon  )
lors de mon séjour des gens mis à la porte y en as eu ( pareil dans l'autre établissement de soins c'est il me semble une constante ), pour diverses raisons mais les règlements intérieurs permettent un paquet de choses dans se sens  
maryse2fois a écrit:Dans ce genre d'établissement le respect du règlement intérieur et des consignes fait souvent partie de la thérapie.
On peut le regretter mais c'est ainsi.
en l’espèce nous pourrions très bien être sur un forum de mariage et discuter sur un centre qui a mis dehors deux personnes qui se sont rencontrés lors du séjour de soins si si ( me rappelle plus si c'est dans le règlement de saint galmier mais dans l'autre il y a eu un départ ,plutôt deux , pour cela avec du dialogue et tout le toutim mais dehors les amoureux )

avec comme toujours l'humain qui écrit des règlements, qui suis des règles, qui sait les assouplir ou les sanctifier , qui aime son metier , qui est en plein divorce , qui .............est humain quoi
c'est des systèmes qui ne tolèrent pas trop de grain de sable dans leurs mécanismes de destruction infantilisation reconstruction de l'humain , une case une étiquette comme ça c'est chouette si y a un fil qui dépasse de trop  ben tu te casse , il y plein de gens a "faire transiter par l’établissement / soigner " qui attendent derrière et qui ferons moins de vagues   ( mes préférés étant les obligations de soins ordonnés par le tribunal pour le permis alors là le gars il est là pour un tampon sur un formulaire dans 5 ou 6 semaines  il sort pas des cases il est sage je caricature a peine )

dans ces centres on s'ennuie globalement mais ça fait partie du truc, ma conso de tabac avait explosé a l’époque .
avec le temps je dirais que mes séjours m'ont fait du bien mais c'est pas toujours évident, ni du coté patient ni du coté traitant des dingues dans chaque cas des gens très bien aussi  
bravo pour ton témoignage marcuche et félicitations ,c'est un exercice pour lequel je ne me sent pas prêt
laurent courage pour la suite
je voulais pas parler sur ce fil  et ne m’entendrais pas plus sur le sujet .( 2 heures que je remanie ce texte hop il ne me plais pas bien mais je le poste désolé )
frag
frag
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vamo chrome et ss
chammer chinemesis
kts et V5 en ulr
fogger v2 Aga T chobra mdc igo L kraken
ego c 1000 et 650 kanger t2 stardust v2 mini vivi

Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par tropcontente Dim 24 Aoû 2014 - 21:32

marcuche a écrit:
Franck a écrit:Quant à traiter les autres d'extrémistes, comme ludovic a malheureusement fait les frais, cela n'a à mes yeux aucun sens. Je recherche encore les propos extrémistes que ludovic.g aurait pu écrire sur ce fil de discussion sur le fofo. Si quelqu'un les trouve, merci de me les communiquer

non je n'ai rien trouvé

Non, il n'y a aucun propos extremiste, donc n'en cherche pas Ludovic  Laughing 
Il y a un (une?) anti aiduce qui n'intervient QUE quand l' Aiduce est citée. A peine inscrit(e), il (elle) s'est jeté(e) sur un premier sujet. Et ça fait déjà 2 fois qu'(il)elle écrit
Code:
"Ayatollah"
sur des sujets où l'association est citée.
C'est louche...  Laughing 

Mais passons. Ça ne sert à rien non plus de régler ses comptes par forum interposé  Wink 
Je voulais juste apporter mon soutien à Marcuche et Laurent. Vous êtes tombés sur des mauvais, voilà tout!
Bonne continuation  Smile

tropcontente
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par tropcontente Dim 24 Aoû 2014 - 21:44

Allons bon! Un 3e témoignage!  Very Happy 


dans ces centres on s'ennuie globalement mais ça fait partie du truc, ma conso de tabac avait explosé a l’époque
C'est vraiment magnifique les centres qui prennent en charge les addictions!  Shocked 
Donc ça clope comme jamais parce qu 'on a rien à faire (très constructif), mais ça vire les gens qui ne fument plus et qui vapent...

[quote="frag"]
c'est des systèmes qui ne tolèrent pas trop de grain de sable dans leurs mécanismes de destruction infantilisation reconstruction de l'humain
Voilà voilà... Tout est dit!

Bon courage à tout ceux qui passent par ces "centres" de détention... en espérant n'avoir jamais à y mettre les pieds!

tropcontente
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par marcuche Dim 24 Aoû 2014 - 21:44

tropcontente a écrit:
Je voulais juste apporter mon soutien à Marcuche et Laurent. Vous êtes tombés sur des mauvais, voilà tout!

oui peut-etre, mais ils ne pas tous mauvais, heureusement, disons plutot que certains n'ont pas leur place pour certains des soins délicats et aussi un manque de compréhension et de patience envers les patients et vice versa, comme dans tout corps de métier....Merci à toi

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Marcuche  Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par Franck Dim 24 Aoû 2014 - 22:03

@ tropcontente :

Allons bon! Un 3e témoignage!

Presque mais pas tout à fait  Very Happy 

Merci en tout cas, frag pour cet avis vu de l'intérieur  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par tropcontente Dim 24 Aoû 2014 - 22:10

marcuche a écrit: ils ne pas tous mauvais, heureusement
Ben heureusement!
Sinon faudrait ouvrir des centres pour y mettre le personnel des centres; on n'en sortirait plus!  Laughing 

Plus sérieusement, quand un service dysfonctionne, il faut le dire. Ça ne signifie pas que tout dysfonctionne partout, mais si on ne le signale pas, il y a de grandes chances que ça gangrène...
Je le vis dans mon boulot (éducation), et je jette gentiment des pavés dans la mare de temps en temps...
Je ne rentre pas en conflit direct (on ne se bat pas frontalement avec un mammouth  Laughing ), mais je fais passer pas mal de choses quand même.
Et je me rends compte qu'en faisant un peu différemment, et en étant toujours dispo (on n'a rien sans rien!  Wink  ), on arrive à faire passer quelques messages, à remotiver les plus usés et à attendrir les plus réfractaires.

Parfois, ça se joue à pas grand chose de renverser la tendance dans une équipe...
C'est ce qui a manqué je pense dans vos centres respectifs. Et c'est bien dommage!!
Mais j'avoue que c'est quelque peu usant de se battre contre un système établi, de cogiter à comment prouver qu'on peut faire autrement sans heurter personne... alors qu'il est tellement plus facile de suivre le troupeau.

Pour ce qui vous(nous) concerne, il y a un règlement écrit qui dit que l'on peut fumer dehors.
Avez-vous lu quelque part qu'il était interdit de vapoter?


Bonne continuation

tropcontente
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par KiOui76 Dim 24 Aoû 2014 - 22:48

De toutes manières, ces établissement de soins peuvent "virer" un patient - quelque soit le motif, réel ou futile - car ils savent très bien que, pour un lit de disponible, ils ont 20, 30 ou 40 personnes qui sont prêtes à venir !

C'est vrai que pour Laurent, le fait de le "virer" parce qu'il a vapé involontairement dans une salle, c'est raid !

Quant à l'intervention abrupte de l'AIDUCE, elle n'était pas justifiée ! Il aurait été préférable que l'AIDUCE intervienne auprès de la Commission des Usagers du centre ! Cela aurait été beaucoup plus judicieux et peut être plus efficace que de réagir à chaud !

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Colomb30Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Kioui76
KiOui76
KiOui76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Petit-Quevilly
Matériels : Joyetech eGo T upgrade en 1.000 mAH, Youngjune 900 mAh, Vision Spinner 1300 mAh, Vamo V2, Mini Lavatube, Lavatube, Vamo V5, Sigelei box 100 W
Kanger T2, Stardust V3/CE5, Evod BCC, Mini Vivi Nova, Vapeonly, Boge F16; Vision victory BCC, tank Youngjune à pressurisation avec carto Boge, Kanger Mini-Protank 2 Kanger Protank 2, Aspire vivi-nova S-BDC, RDA (dripper) Mutation X V2 Subtank Mini Aromamizer V1
Liquides Alfaliquid : pas mal de liquides
Liquide valeo : cannelle
Liquide Concept Liquids : tabac "T" 100% naturel, Fleur de clope (liquides élaborés à la demande d'une boutique de Rouen)
Liquides D'lices : presque toute la gamme ancienne et actuelle
Liquide Halo : Midnight Apple, Shamrock, Tiki juice, Cafe Mocha, Malibu, Voodoo et Twisted java
DIY
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 22:55

ne faut-il pas battre le fer avant qu'il ne soit froid ?
je dit ça ...
 Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par Franck Lun 25 Aoû 2014 - 8:18

@ KiOui :

L'action de l'aiduce était elle abrupte et injustifiée ? Hé bien, cela se discute  Very Happy si je juge les propos de Brice rapportés sur le blog (cf le 1er post de ce fil), les portes du centre étaient fermées pour l'aiduce. Du coup l'association a décidé en accord avec Laurent de médiatiser l'affaire afin qu'il y ait débat. Ce qui, pour certains sur le grand forum est probablement le signe d'un insupportable extrémisme. Mais passons.

Perso, je trouve cela bien que l'on soit au courant et que l'on puisse réfléchir, débattre,  recouper des témoignages. C'est le signe d'une démocratie plus ou moins saine.  Very Happy 

Ensuite, je rappelle que le cas de Laurent n'est qu'un exemple. Toujours sur le blog de nau,  Brice indique qu'il a d'autres exemples de comportement de personnel médical qui peut poser question, comme cette femme qui a repris le tabac car on lui aurait dit que la vape est plus dangereuse que le tabac.

Aussi le débat ne porte pas que sur le cas de Laurent et ces centres. A mon sens, il porte sur l'attitude de certains personnels face à la vape. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par tropcontente Lun 25 Aoû 2014 - 20:45

Franck a écrit:

Aussi le débat ne porte pas que sur le cas de Laurent et ces centres. A mon sens, il porte sur l'attitude de certains personnels face à la vape. Wink

C'est aussi ainsi que je l'ai compris. Le cas de Laurent est un exemple; et je le remercie au passage d'avoir donné son accord pour que son histoire soit rendue publique.
J'ai lu le cas d' une future maman vapoteuse, qui a fait le choix de reprendre la cigarette le temps de sa grossesse, pour ensuite retourner à la vape.
Pourquoi? ---> parce que le corps médical n'a pas su la renseigner sur les effets de la vape sur son foetus, tandis qu'il a toutes les données concernant la cigarette tabac.
Aussi, à choisir entre des conséquences connues et des risques non prouvés, elle a fait son choix...

tropcontente
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par Franck Lun 25 Aoû 2014 - 20:54

@ tropcontente :

Pourquoi? ---> parce que le corps médical n'a pas su la renseigner sur les effets de la vape sur son foetus, tandis qu'il a toutes les données concernant la cigarette tabac.

Oh oui, les effets du tabac sur le foetus, il me semble que l'on a toutes les données ! Rolling Eyes

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par tropcontente Lun 25 Aoû 2014 - 21:39

Bah oui... Rolling Eyes
Mais sa réaction se comprend... Si personne dans le corps médical n'a su lui dire que même sans beaucoup de données, la cigarette tabac était 1000 fois plus inquiétante que la ecig... bah on tombe dans le shéma classique : "au moins, avec le tabac, je sais! "...
Combiner cela avec le manque total de recul (ce à quoi une-future-maman-pour-la-première-fois a bien le droit! Wink ), et bien cela donne une maman enceinte qui était bien installée dans sa vape, et qui opte pour un retour au tabac, juste le temps de sa grossesse.
Je salue le corps médical sur ce coup là... Rolling Eyes


tropcontente
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par hawaiki0689 Lun 25 Aoû 2014 - 21:48

C'est quand même dingue que beaucoup fassent de la désinformation sans prendre 1 heure pour lire un peu sur le net ce qu'il en est de la ecig !
Alors on s'en remet à notre propre expérience : je nage sans être essoufflée et je vois mon mari faire 60-70 kms à vélo sans problème particulier de souffle (et pourtant, il a un certain âge et des antécédents d'opération du rachis).... ça me suffit pour faire la différence avec l'an dernier......
Je crois comme certains que dans les centres anti-addictions, les places sont chères et on élimine facilement (trop) les personnes ayant du caractère.....
Ceci n'est que mon opinion, que j'assume, hein ?
C'est plus facile de sevrer des moutons que des loups..........

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par marcuche Lun 25 Aoû 2014 - 22:29

hawaiki0689 a écrit:Je crois comme certains que dans les centres anti-addictions, les places sont chères et on élimine facilement (trop) les personnes ayant du caractère.....

c'est pas faux, et aussi ceux qui n' ont pas assez de caractère pour se défendre..Quant on va dans un centre d'addiction que ce soient pour le tabac, les médocs ou l'alcool etc...c'est que quelque part on faible, non ???

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Marcuche  Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Empty Re: Vapoteurs interdits au centre anti-addictions

Message par ludovic.g Lun 25 Aoû 2014 - 22:38

Je dirai qu'on a eu un moment de faiblesse qui a amené à une situation dont on a beaucoup de mal à se sortir.
On est faible quand, à mon sens, on ne demande pas d'aide pour s'en sortir alors qu'on ni arrive pas tout seul.
Demander de l'aide demande parfois plus de courage qu'autre chose Wink

_________________
Vapoteurs interdits au centre anti-addictions - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum