24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

+2
Emmatralala
Franck
6 participants

Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Franck Mer 5 Oct 2022 - 20:09

VapingPost nous apprend ici que la Chine vient d'interdire tous les arômes dans la vape, sauf les arômes tabac, ainsi que les matériels "ouverts" donc avec clearomiseur/atomiseur, etc.
Donc, en somme depuis le 1er octobre, la vape en Chine se résume à des systèmes avec des pods scellés et pré-remplis de liquides aux arômes dit "tabac". La commission européenne en rêvait, la Chine l'a fait. Oui, la commission européenne rêvait d'une vape avec que des produits scellés. C'est même inscrit dans la directive européenne de 2014. Bon, elle ne s'était pas attaquée aux arômes. Mais rien n'est terminé puisque des discussions sont actuellement en cours dans l'UE pour savoir si on interdit certains arômes. Ce serait en effet ballot de ne pas s'inspirer de ce beau modèle démocratique qu'est la Chine Razz

Vapingpost nous assure qu'il y aura pas de conséquences pour nous puisque ces nouvelles règles chinoises ne s'appliquent pas à l'export. Les chinois gardent toujours en tête l'esprit commercial. Qui plus est, je ne suis pas certain que la vape soit très développée en Chine. Mais bon, la transparence n'étant pas toujours la vertu cardinale du gouvernement chinois, difficile de savoir précisément. En tout état de cause, les fabricants chinois devraient donc continuer pour la plupart à fournir des produits classiques dans les autres pays. Pour ma part, je ne suis pas vraiment certains qu'il n'y ait pas de conséquences. Je pense que la production de nouveaux produits pourraient baisser, les débouchés commençant à se baisser aussi (USA, Chine, etc.). Mais ce n'est pas dit que cela ait un impact forcément visible ; il y a à mon sens trop de nouvelles sorties n'apportant pas grand chose. A voir... perplexe

Quant aux liquides, plus de 95% d'entre nous, nous nous fournissons avec des produits européens. Peu d'entre nous achetons en Chine hormis pour quelques bases nicotinées. Donc l'impact pourrait là encore être mineurs et je pense que les fabricants de ces bases devraient continuer à en proposer.


Bonne vape ! Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 3171900011


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Emmatralala Jeu 6 Oct 2022 - 8:14

Tuer la vape petit à petit....

J'ai quand même envie de dire que c'est inciter les gens à reprendre le tabac.

Là c'est la Chine qui prend ses mesures, mais l'Europe s'y mettra aussi un jour, c'est obligé !

Moins de fumeurs, moins de taxes, moins de taxes, gouvernement pas content. Par contre la santé on s'en cogne ! 🙄🙄
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par papillon Jeu 6 Oct 2022 - 14:15

@Franck:

Nous sommes le 05/10/2022, la vente continue! cheers

https://hibovape.en.made-in-china.com/product/bFHAuLZcLsWr/China-Mini-E-Cigarette-Disposable-Vape-Vapor-Electronic-Cigarette.html

Pour l’exportation, probablement, mais aucun problème pour se les procurer… Wink

« Hélas! », diront certains: comme je les comprends! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Franck Jeu 6 Oct 2022 - 20:27

@Emmatralala :

Si je te rejoins sur le constat : restreindre la vape comme le fait la Chine c'est l'assurance qu'elle sera donc moins accessible et que moins de fumeurs tenteront l'expérience.

Par contre, je me permets quelques bémols :

Moins de fumeurs, moins de taxes, moins de taxes, gouvernement pas content.

C'est un argument que j'ai déjà entendu, tu n'es donc pas la seule à le penser mais je suis plus perplexe. Oui, il est vrai que les taxes sur le tabac rapporte et cela rend les gouvernements successifs (de droite, de gauche ou au milieu) assez schizophréniques. Comment continuer à récolter quelques milliards tout en montrant une politique qui combat le tabac ? perplexe

Néanmoins, je pense que l'on peut se rassurer. Si jamais l'Etat devait perdre cette recette fiscale liée au tabac, il trouverait certainement un autre moyen de taxer. Je crois que l'histoire nous montre avec éclat la grande capacité de nos politiques et de nos hauts fonctionnaires à nous faire les poches lorsqu'il le faut.

l'Europe s'y mettra aussi un jour, c'est obligé !

L'UE, pas l'Europe. Les anglais, par exemple, ne sont plus dans l'UE et n'ont plus trop à se soucier directement des nouvelles directives de Bruxelles, même si quelquefois, souvent même, cela aura des impacts pour eux.

Mais oui, que l'UE décide un jour d'interdire les arômes autres que les arômes tabac est un risque. Mais pas que de la volonté de la commission européenne. Certains pays de l'UE ont une politique très restrictive : taxes à tout-va, volonté d'interdire des arômes autres que ceux du tabac, etc. Et ces pays poussent à l'établissement de taxes au niveau européen voire même à la restriction drastique des arômes.
J'espère donc que certains pays, notamment la France, insistera pour préserver la liberté de choix. Dans ces conditions, on pourrait arriver à un statu quo.
Ce que l'on sait avec certitude est que la commissions européenne travaille pour identifier les arômes les plus attirants pour les jeunes afin d'éventuellement proposer leur interdiction.
La mise à jour de la directive européenne qui parle de la vape devrait intervenir en fin d'année voire début 2023, on devrait être fixé assez vite.

Hum, désolé si je t'ai plombé le moral à toi et aux autres membres, ce n'est pas mon intention, hein.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Emmatralala Jeu 6 Oct 2022 - 20:30

Bon, je vais me faire un rhum 🤣🤣

T'inquiète tu ne plombes rien, c'est juste la réalité !

_________________
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Franck Jeu 6 Oct 2022 - 20:35

@Emmatralala :

Bon, je vais me faire un rhum

Ce n'est pas une mauvaise idée ! Very Happy Et puis, cela pourra nous réchauffer cet hiver ! exit2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Emmatralala Jeu 6 Oct 2022 - 20:51

J'ai mon stock de rhums arrangés préparés l'an dernier, j'ai l'embarras du choix 😁😁

_________________
Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Floréal Ven 7 Oct 2022 - 20:51

Ou comment tuer la vape, ça sent le big tobacco là derrière.
Après en effet le marché noir sera énorme étant donné la production locale.

Emmatralala a écrit:J'ai quand même envie de dire que c'est inciter les gens à reprendre le tabac.
Oui, mis à part les macérats, les arômes de tabac pur sont les moins réussis dans l'offre aromatique.
Interdire les systèmes ouverts augmente foncièrement le coût de consommation (une telle interdiction ne peut être justifiée, nous sommes entourés de produits bien plus dangereux quand ils sont mal utilisés).
Le but est clairement de dégrader les caractéristiques et les performances de la vape pour sauvegarder le marché obsolète de la combustion.
Les hypocrites de big tobacco nous jouent la partition d'un monde sans fumée sous nos latitudes, mais s'empressent de protéger leur activité historique dans les pays plus perméables à la corruption.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Regius Sam 8 Oct 2022 - 18:50

Je ne suis pas plus inquiet au sujet des arômes que de l'interdiction des contenants avec plus de 20mg/ml de nicotine. Nous les anciens savons comment contourner le système. Le problème se posera aux primos vapoteurs qui n'auront au début pas d'autres choix malheureusement.


Dernière édition par Regius le Sam 8 Oct 2022 - 19:13, édité 1 fois
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Regius Sam 8 Oct 2022 - 19:10

Floréal a écrit:Ou comment tuer la vape, ça sent le big tobacco là derrière.
Après en effet le marché noir sera énorme étant donné la production locale.

Emmatralala a écrit:J'ai quand même envie de dire que c'est inciter les gens à reprendre le tabac.
Oui, mis à part les macérats, les arômes de tabac pur sont les moins réussis dans l'offre aromatique.
Interdire les systèmes ouverts augmente foncièrement le coût de consommation (une telle interdiction ne peut être justifiée, nous sommes entourés de produits bien plus dangereux quand ils sont mal utilisés).
Le but est clairement de dégrader les caractéristiques et les performances de la vape pour sauvegarder le marché obsolète de la combustion.
Les hypocrites de big tobacco nous jouent la partition d'un monde sans fumée sous nos latitudes, mais s'empressent de protéger leur activité historique dans les pays plus perméables à la corruption.


Un macérât de tabac est à la portée de tous, il est très facile d'obtenir un excellent résultat avec un stricte minimum de matériels, le hic est que cela encrasse les coils, aussi dans ce cas, le reconstructible s'impose. En ce qui concerne les arômes il est facile de connaître les alimentaires vapables. 
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Floréal Sam 8 Oct 2022 - 19:41

Regius a écrit:Je ne suis pas plus inquiet au sujet des arômes que de l'interdiction des contenants avec plus de 20mg/ml de nicotine. Nous les anciens savons comment contourner le système. Le problème se posera aux primos vapoteurs qui n'auront au début pas d'autres choix malheureusement.

Si les systèmes ouverts sont interdits, les fioles de prêt à vapeur et le matériel de DIY devraient aussi l’être puisque qu’ils leur sont dédiés.
Nous aurons beau avoir du matos reconstructible depuis belle lurette cela nous fera une belle jambe une fois notre stock de consommable épuisé / périmé.

Après je ne parie pas sur des restrictions européennes à la chinoise.

Concernant les macérâts, je ne m’attends pas à en trouver dans les systèmes fermés réservés à la population chinoise.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Regius Sam 8 Oct 2022 - 20:00

Floréal a écrit:
Regius a écrit:Je ne suis pas plus inquiet au sujet des arômes que de l'interdiction des contenants avec plus de 20mg/ml de nicotine. Nous les anciens savons comment contourner le système. Le problème se posera aux primos vapoteurs qui n'auront au début pas d'autres choix malheureusement.

Si les systèmes ouverts sont interdits, les fioles de prêt à vapeur et le matériel de DIY devraient aussi l’être puisque qu’ils leur sont dédiés.
Nous aurons beau avoir du matos reconstructible depuis belle lurette cela nous fera une belle jambe une fois notre stock de consommable épuisé / périmé.

Après je ne parie pas sur des restrictions européennes à la chinoise.

Concernant les macérâts, je ne m’attends pas à en trouver dans les systèmes fermés réservés à la population chinoise.

Comment voudrais-tu interdire le matériel diy? Comme son nom l'indique c'est: DO IT YOURSELF, non? En dehors de ne pouvoir te procurer du pg et vg, d'accus et de savoir faire, je ne vois pas où serait la contraite.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Floréal Sam 8 Oct 2022 - 20:33

Ok, mais il faudra alors trouver le consommable hors du marché de la vape, et notamment de la nicotine à l'étranger et qui accepte de livrer chez nous.
J'avoue que perso, je ne serais pas emballé.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Regius Sam 8 Oct 2022 - 20:45

Floréal a écrit:Ok, mais il faudra alors trouver le consommable hors du marché de la vape, et notamment de la nicotine à l'étranger et qui accepte de livrer chez nous.
J'avoue que perso, je ne serais pas emballé.

Quel consommable ? Du coton? Du fil, La nicotine, pourquoi la prendre en Asie?
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Floréal Sam 8 Oct 2022 - 20:53

Tu trouves de la nicotine hors marché de la vape en France ?

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Regius Sam 8 Oct 2022 - 21:00

Floréal a écrit:Tu trouves de la nicotine hors marché de la vape en France ?
En France, non, en Europe et européenne oui et pas hors marché de la vape.

Cela fait très longtemps que Hilliq, Bunkerbase et autres non merci!, oubliez!
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022 Empty Re: Les arômes hors tabac et les matériels "ouverts" interdits en Chine depuis le 1er octobre 2022

Message par Michel-cLfx Dim 9 Oct 2022 - 0:42

J'avais vu cette info en fin d'année dernière lorsque la Chine a annoncé prendre le contrôle du marché de la vape. Les premières conséquences ne se sont pas faites attendre très longtemps : le très fort développement des puffs en occident provient de là.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum