24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

+31
Albin - VapoPassion
ModEgo
Gneurk
Uvgy
Mc Bilou
gladys
copiercoller
Witness
yacx21
Pashmina
grims
ludovic.g
I love juice
Garkham
hevea
Bafien
duchbrok
La Pause Cig-arrête
GillesLL
psionman
Den'ice
bibidochon
Marakhal
gardaneV2
MonsieurTigre
VapeAdomicile
zelie
JIEL
savage
Fass
Franck
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les professionnels de la vape apportent-ils un plus au forum ?

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap4%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap9%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap18%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 14 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap13%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap3%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap0%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap6%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_lcap47%Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 79
 
 

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Bafien Dim 18 Mai 2014 - 20:52

pour ma part j'ai répondu non a cette question "Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?"
pour moi un forum d'utilisateurs n'est pas nécessairement un espace commercial ou une vitrine ...
apportent ils un plus a la vie du forum, pour ma part la réponse est clairement, non.
je crois aussi qu'on aurait sans doute des échanges plus enrichissant avec certain d'entre eux, si ils n’était que "simple membres".

Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par JIEL Dim 18 Mai 2014 - 21:55

Franck a écrit:@ Frédéric :

Pour moi, ce forum est avant tout un lieu d'échange et je remercie de nouveau le staff d'avoir laissé la possibilité à des pros comme moi, et d'autres heureusement, de participer comme membre à part entière

Parce toi et Benoît, ainsi que d'autres vendeurs depuis les débuts qui se sont quelquefois investis, ont compris que le staff, mais aussi (et surtout) les membres aiment bien dans leur grande majorité quand les vendeurs participent aux débats, donnent leurs points de vue. Bref que nous ne cherchions pas que des annonceurs mais aussi, en fonction de leurs disponibilités, des membres qui n'hésitent pas à participer à enrichir la communauté.

sinon, je viens de rajouter un autre choix  Wink Perso, j'ai voté pour "oui, pour ceux qui ne font pas que des annonces !  Very Happy 

Yesssss.  respect2 

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Jiel Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Suppor10
Adhérant à AIDUCE n° 1176  sunny
Diffuser la bonne Vapeur...
Reconvertir les fumeurs qui se sont perdus en chemin.
JIEL
JIEL
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 344
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par hevea Dim 18 Mai 2014 - 22:09

Den'ice a écrit:My2cents, ben, tout pareil que Marakhal, ni plus ni moins Very Happy

(Merci Marakhal de cette longue réponse, ça m'évite de me perdre en écriture Smile)

Euh, sinon, je ne sais quel vote faire, j'hésite Wink

Heu ... bah deja je fais comme Den' (oui oui fainéant, tu peux le dire Den') je rejoins pour beaucoup l'avis de Marakhal  Very Happy 
et je dis respect à Benoit et Fred pour leur propos car meme si ils sont "pro", il n'oublie pas que le forum est un lieu d'échange, de partage aussi bien sur du matériel, que pour des montages ou de l'information.
Perso, j'aime beaucoup cet esprit après de la pub juste pour de la pub meme si cela permet des fois d'avoir certaines infos utiles et voir les retours ce n'est pas obligatoire pour moi.

Ah fred quivapejesaismemplusoutellementilestpartour, la pub hors de ta section n'est point autorisé ...... bon aller je fait une exception pour un fois ... tiens d'ailleurs je me permet de la remettre si si Il parait que c'est ICI  étonné 

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 22:23

je sais toujours pas quoi répondre...  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Garkham Dim 18 Mai 2014 - 22:28

Vi ils apporte un plus... et faut bien qui puisse se défendre avec tout ce qu'on dit sur eux  Laughing 

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par I love juice Dim 18 Mai 2014 - 22:44

j'ai voté 3.
Je pense que les vendeurs souvent présent ici qui participent et qui sont utilisateurs passionnés ont leur place ici et même s'ils font des annonces "publicitaires".
Je trouve même que c'est une bonne chose que le forum leur permette car ils méritent de travailler plutôt que des personnes qui ouvrent un business juste pour faire du fric et qui n'y connaissent rien à la vape.

Longue au vrais professionnels de la vape!
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par ludovic.g Dim 18 Mai 2014 - 22:53

Ben que dire de plus que ce que Mara a dit Laughing
J'aime bien l'idée que certains vendeurs ont, venir participer, échanger de façon passionnée et quasi désintéressé.
Ça, ça apporte quelque chose, après le reste, ben franchement, quand je vois le démarchage direct par MP avec 0 message au compteur, quand je vois certaines choses plus que douteuses qui sont passé dernièrement, ça ne me donne pas envie d'aller voir plus loin et d'acheter chez eux, désolé mais ceux là se tirent une balle dans le pied et en plus décrédibilise les autres pros.
Bref, je sais toujours pas quoi répondre à se sondage et je ne sais même pas si je trouverai réponse à ça Wink

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par grims Lun 19 Mai 2014 - 0:30

duchbrok a écrit:salut tout le monde
je me rallie a mara et au autre poto's...

je les cataloguerais en 3 choix

1 er
oui ceux qui participent comme membre et apres vendeur.. ceux la on les comptes sur une mains.. effectivement

2 eme
ceux qui vienne juste pausé leur pub avec un lien sur leur shop  et ce barre sans faire l effort de respecter la charte qu on a fait ici .. dont détail... prix etc....

3eme
une nouvelle catégorie ceux qui vienne faire le binz ici avec leur idéologie...
une nouvelle espèce qui vienne de sortir les fameux "chevalier blanc"...

donc pour moi je trierais tout cela et via le n°2 & 3....

Je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses.

Pour les informations sur les nouveaux produits je ne pense pas que la présences des vendeurs soit vital, le plus souvent l'apport de certains vendeurs sur les nouveaux produits se limite à "venez sur mon site, j'ai le dernier atos/mod/liquide de la morkitue qui vient de sortir" sans autres forme de détails , pour ce tenir me tenir au courant je passe par les blogs, les revuveurs (pas souvent) et d'autres supports.

Après que les membres puissent données leurs avis sur les boutiques permet de séparé le bon grain de l'ivraie, mais un droit de réponse des vendeurs me parait nécessaires sur les avis des membres.

Je ne mets pas tout les vendeurs dans le même sac, certains par leurs participations et leurs apports au le forum, me donne envie de leurs lâcher des sous, d'autre clairement non.

grims
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : 86
Matériels : Gripper vv
Vamo
Evic
mini did tinois (en cours de remplacement)
AGA S
AGA T
AGA T2
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Pashmina Lun 19 Mai 2014 - 0:41

Tu as bien fait de rajouter le dernier choix, Franck !
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par yacx21 Lun 19 Mai 2014 - 1:15

Le problème avec de genre de "débat" c'est que la réponse est toute trouvée : oui certains vendeurs apportent au fofo, mais pas tous.
Si un tri est fait, ce serait injuste : un vendeur qui n'a simplement pas le temps d'être sur le fofo va se faire virer parce qu'il est occupé à côté? Ca parrait très moyen comme principe.
Les interdire tous? Ça reviendrait à dire que les vendeurs n'ont pas leur mot à dire sur la ecig, et ce serait débile (c'est pas parce que l'état compte le faire qu'il faut le suivre dans sa stupidité).

Perso je trouve que le système actuel fonctionne très bien.
Enfin du point de vue des consommateurs, parce que dans le cas d'un vendeur qui serait vapeur passionné , vu les coins du fofo auquel il a accès moi je partirais vite parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir aller parler de matos sur un fofo de ecig.
Dire que peu de vendeurs participent à la vie du forum c'est facile, mais si on avait tous un accès aussi restreint que le leur, bah je suis sur qu'on ne resterait pas longtemps ici non plus.

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Fass Lun 19 Mai 2014 - 8:04

J'ai modifier mon vote pour la dernière proposition.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Franck Lun 19 Mai 2014 - 8:41

Manifestement, tu n'es pas le seul Fass !  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Witness Lun 19 Mai 2014 - 8:46

Franck a écrit:Manifestement, tu n'es pas le seul Fass !  Very Happy 

Ben non j'ai fait pareil  Cool

C'est toujours très intéressant d'avoir le point de vue des vendeurs, de l'autre côté de la barrière quoi...
Ils savent parfois des choses que nous ne savons pas de leurs contacts avec les fabricants, distributeurs

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Witness



Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par copiercoller Lun 19 Mai 2014 - 9:52

A priori, j’hésite  Shocked  (achetez Imox), Hormis ceux qui participent réellement [agaga moins cher ] en tant que membres, les autres ne m'ont jamais servis, même au début. (viens acheter chez Vapito !)
C'est une page de pub sur le déroulant,  ou "une pause", une "respiration", où "un message à caractère informatique", comme disent les publicitaires.
Donc l'option : 12) faut leur couper la tête !-- me plairais bien  Razz , cependant je..........
Bliiiiiiiingbiiiiiiiiiiiilingbiiiiiiiiiiiiiiiling
(Viens voir mes beaux clearos dans ma poche)
(moins 5% pour 180€ d'achat chez vaporetto venise)
Bliiiiiiiingbiiiiiiiiiiiilingbiiiiiiiiiiiiiiiling
Mais ils ne sont pas que commerçants, ce sont aussi des êtres humains   Very Happy , alors je vais prendre la dernière proposition, un café et l'addition.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par gardaneV2 Lun 19 Mai 2014 - 11:35

Fass a écrit:J'ai modifier mon vote pour la dernière proposition.
Idem, merci Franck d'être à l'écoute  Wink 
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par bibidochon Lun 19 Mai 2014 - 11:46

Moi je ne change rien ni ne vote, le choix "Oui, les professionnels apportent un plus lorsqu'ils ne font pas que des annonces et participent aux autres sections !" est encore trop vague pour mon esprit de contradiction, participer, oui, mais pas en trollant ou venir en bande organisée pour "foutre le boxon" avec l'intention d'instaurer une pensée unique  What a Face


 exit3 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par gladys Lun 19 Mai 2014 - 11:54

Je n'ai pas voté ne sachant que choisir. Je dis non aux vendeurs qui font de la publicité mais oui aux distributeurs vapoteurs qui sont des membres à part entière.

Lorsqu'il y a des bons plans les membres savent partager les informations sur le forum. La présence des distributeurs/vendeurs ne me semble donc pas indispensable. Je ne vois pas pourquoi un vendeur qui fait de la publicité à outrance sur la toile devrait comptabiliser davantage de ventes qu'un autre qui est honnête, avec des prix attractifs et du bon matériel mais qui n'a pas le temps de faire le tour des forums. La publicité n'est en rien un gage de qualité !

Et le souci des annonces publicitaires réside aussi dans le fait que des offres peuvent paraître alléchantes et poussent les utilisateurs à dépenser plus que ce qu'ils ont réellement besoin. On en parle peu mais c'est un problème connu, la publicité pousse à la consommation.

Le but du forum n'est pas d'enrichir les vendeurs mais bien de conseiller/convertir les fumeurs afin de les aider à préserver leur santé et bien souvent aussi leur porte monnaie, pas de les conduire à de folles dépenses.  

Le seul avantage de la présence d'un distributeur pourrait être de recevoir des conseils sur l'utilisation du matériel, mais là encore les renseignements peuvent s'obtenir via leur site et même par téléphone en les contactant directement et au moins la réponse est instantanée.

Donc sincèrement, de mon point de vue je pense que tenir un référentiel des vendeurs et autres boutiques physiques est suffisant et même indispensable pour les nouveaux arrivants mais je suis totalement contre la publicité sur le forum.

Certains vendeurs sont vapoteurs donc
je suis pour :
- qu'ils participent à la vie du forum comme tous les membres,
- qu'ils conservent leur statut (en vert) afin de les identifier clairement sur le forum, afin de déceler toute manoeuvre frauduleuse de publicité masquée.

mais je suis contre :
- leurs interventions à titre publicitaire et toute autre démarchage dans le but de faire fructifier leur commerce.

ecigarette-public est un forum pour les utilisateurs de cigarettes électroniques, ne l'oublions pas  Very Happy

_________________
Gladys       Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par GillesLL Lun 19 Mai 2014 - 12:12

yacx21 a écrit:Perso je trouve que le système actuel fonctionne très bien.
Enfin du point de vue des consommateurs, parce que dans le cas d'un vendeur qui serait vapeur passionné , vu les coins du fofo auquel il a accès moi je partirais vite parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir aller parler de matos sur un fofo de ecig.
Dire que peu de vendeurs participent à la vie du forum c'est facile, mais si on avait tous un accès aussi restreint que le leur, bah je suis sur qu'on ne resterait pas longtemps ici non plus.
Réflexion que je me fais régulièrement également. Même si je comprends la nécessité des règles (surtout pour les indélicats, comme beaucoup de règles d'ailleurs).

Sinon, si jamais il y avait suppression de la section "professionnels", je serais quand même pour une distinction entre utilisateurs et vendeurs, par pour stigmatiser ces derniers mais bien pour savoir à qui l'on a affaire (encore une fois pour les indélicats).

Mais bon, j'ai quand même l'impression qu'on est tous a peu près d'accord (pour une fois  Razz ) : oui aux gentils, et les autres, ben on s'en fout un peu. Grosso me..do

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par zelie Lun 19 Mai 2014 - 12:15

Fass a écrit:J'ai modifier mon vote pour la dernière proposition.
 :+1: 

_________________
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par gladys Lun 19 Mai 2014 - 12:23

GillesLL a écrit:

Sinon, si jamais il y avait suppression de la section "professionnels", je serais quand même pour une distinction entre utilisateurs et vendeurs, par pour stigmatiser ces derniers mais bien pour savoir à qui l'on a affaire (encore une fois pour les indélicats).

Mais bon, j'ai quand même l'impression qu'on est tous a peu près d'accord (pour une fois  Razz ) : oui aux gentils, et les autres, ben on s'en fout un peu. Grosso me..do

Exactement, et d'ailleurs si la section des vendeurs était supprimée, peut-être qu'ils pourraient s'exprimer davantage sur le forum en ayant accès aux autres sections. Et s'il y a la moindre déviance Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Policepunition

_________________
Gladys       Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par copiercoller Lun 19 Mai 2014 - 16:32

Un souvenir de Cavanna :
«La publicité nous prend pour des cons, la publicité nous rend cons».

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par duchbrok Lun 19 Mai 2014 - 16:43

bibidochon a écrit:Moi je ne change rien ni ne vote, le choix "Oui, les professionnels apportent un plus lorsqu'ils ne font pas que des annonces et participent aux autres sections !" est encore trop vague pour mon esprit de contradiction, participer, oui, mais pas en trollant ou venir en bande organisée pour "foutre le boxon" avec l'intention d'instaurer une pensée unique  What a Face


 

je pluissoi mon poto....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Fass Lun 19 Mai 2014 - 16:52

J'aime bien la proposition de gladys! Suppression de la section vendeur les vendeur toujours avec le statu vendeur et l'autorisation pour eux de posté partout sur le forum. Conceptuellement cela me semble être la meilleur solution mais je pense que pour l'imité les abus cela sera malheureusement bien trop complexe...

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Mc Bilou Lun 19 Mai 2014 - 17:07

Bon j'ai voté comme la majorité alors je vais pas m'étendre hein...
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par Franck Lun 19 Mai 2014 - 17:27

@ Yack21 :

Si un tri est fait, ce serait injuste : un vendeur qui n'a simplement pas le temps d'être sur le fofo va se faire virer parce qu'il est occupé à côté? Ca parrait très moyen comme principe.

Pourtant, depuis environ 6 mois, nous avons pris soin de rajouter une charte pour les distributeurs qu'ils valident en s'inscrivant ici. La charte est .


Enfin du point de vue des consommateurs, parce que dans le cas d'un vendeur qui serait vapeur passionné , vu les coins du fofo auquel il a accès moi je partirais vite parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir aller parler de matos sur un fofo de ecig.

Cette question revient de temps à autre, y compris dans le staff : doit-on ouvrir plus l'accès aux professionnels ? Ma réponse a toujours été non. N'oublions pas que les pros ont leurs rubriques/leurs threads que les autres membres n'ont pas. Ils ont le droit de faire une annonce gratuite par jour, ce qui n'est pas rien. Dans cette rubrique, ils peuvent, et je les y encourage fortement, faire plus de que des annonces de 2 lignes genre "j'ai reçu mes stocks de liquides et j'ai rentré des batteries vision spinner 2 en stock ! ". Super, comme on dit certains, mais ils peuvent développer : par exemple, dire qu'il y a des vision spinner en stock, cela ne va pas parler beaucoup aux membres/lecteurs débutants qui se dira :" OK, j'ai une eGo, j'aimerai pouvoir changer, est-ce que la spinner irait ou pas ?" ni même aux membres éclairés qui n'ont aucune info technique ou complémentaire. Bref, ce genre d'annonces, je pense, ne doit pas aider grand monde à se faire une opinion. C'est dommage.
De plus, certains ne vapent pas, ne fument pas. Cela arrive. Aussi leur donner plus d'accès, c'est accepter que des pros, dont certains ne viennent que pour le business, aient plus de droit que des utilisateurs (puisqu'ils ont aussi leur thread ou rubrique à eux). J'ai un peu de mal avec le concept  Very Happy 
Enfin, je dirai qu'en donnant accès aux rubriques généralistes (le bar, le site où ils peuvent déconner avec nous et discuter de l'avenir du forum, ainsi que les sections sujets généraux et santé labo où ils peuvent discuter de la vape en général et enfin la rubrique astuces, conseils bricolages) sur un forum d'utilisateurs, comme le souligne judicieusement Gladys, je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment ostracisés  Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 19 Mai 2014 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les professionnels apportent-ils un plus au forum ? - Page 2 Empty Re: Les professionnels apportent-ils un plus au forum ?

Message par duchbrok Lun 19 Mai 2014 - 17:49

[quote="Franck"]@ Yack21 :

Si un tri est fait, ce serait injuste : un vendeur qui n'a simplement pas le temps d'être sur le fofo va se faire virer parce qu'il est occupé à côté? Ca parrait très moyen comme principe.

heuu si le vendeur na pas le temps de quoi... ??

pourtant pour poser ca pub il le prend.... ??? donc  pour prendre du fric il en a ...pour moi ce sont pas des vapoteurs qui sont la pour aider les autres et apres gagner de l argent... donc via......

sinon pour les vendeurs qui nous explique comment faire des montages et autres j en ai pas connu des tas et le dernier qui était pour moi un des meilleurs nous a fait une belle "espacvaperie" dommage....

perso le forum reste un lieux publique pour des membres avant tout avec une " option" vendeur.. si on leur ouvre trop les portes ca va pas le faire ... on connais tous ceux qui sont la pour la vie du forum pas grand monde a vrais dire .. mais aussi ceux qui sont la pour leur intéret avant tout...et la y en a pas mal..

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum