24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Nettoyage des résistances - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nettoyage des résistances

+10
FahimX
UniVertel
boulet
Evodeuse
zelie
jean daniel
vincent59200
GillesLL
marcuche
copiercoller
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par zelie Mar 15 Avr 2014 - 23:53

le reconstructible il n y a rien de tel et tout le monde en est capable vu mon cas:
blonde ,plus tres jeune et qui y vois mal et bien je vous le donne dans le mille grace a notre fofo et ses gentils membre et leur patience j y arrive!!!!  clown Very Happy 

zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3756
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par jean daniel Mar 15 Avr 2014 - 23:55

Salut,
en fait je ne suis pas certain que le dual coil soit un vrai plus pour la vape, un bon micro coil avec une mèche coton c'est plus simple et une vape extra.

_________________
Nettoyage des résistances - Page 2 Scribe10
jean daniel
jean daniel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : La Ciotat
Matériels :
Mon Matos:

Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 0:24

zelie a écrit:le reconstructible il n y a rien de tel et tout le monde en est capable vu mon cas:
blonde ,plus tres jeune et qui y vois mal et bien je vous le donne dans le mille grace a notre fofo et ses gentils membre et leur patience j y arrive!!!!  clown Very Happy 

Bon, faudra que j'essaie. Avec un Russian, lors du prochain achat de mod (pas tout de suite, j'ai un Macintosh qui est en train de mourir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Evodeuse Mer 16 Avr 2014 - 2:40

Malheureusement avec l'Evod 2/glass et le mini protank 3 etc qui viennent de sortir on s'y perd... Eux ils sont en dual coil donc pas possible de les reconstruire (ou alors super galère.....).

Mais si tu avais comme moi l'Evod 1, ou le protank 1/2, mini protank 2 etc qui ont tous la même résistance Kanger (celle de la vidéo de nuke vape ci-dessus), là tu peux les refaire sans problème. C'est objectivement super facile.

Ça demande ça pour un coil :

- Ohmmètre (7-8 euros chez FT)
- Coton cardé 5g (1 an et + de mèches... Pour 0,75 ct d'euros)
- Kanthal 0,20mm pour un coil normal, et 0,30mm pour un microcoil (10m à 1,90 euros)
- Un briquet (ou idéalement briquet tempête, à flamme bleue quoi)

Et pour un microcoil, la même + ça :

- une pince à épiler...
- un coupe ongle...
- Une tige de 2mm (aiguille à tricoter fine, forêt de perceuse, tournevis de précision... Au choix...) pour monter son microcoil...

Voilà... Est-ce vraiment coûteux en matériel ? lol ! Non... Evidemment, on ne peut pas reconstruire du dual coil (ou alors le reconstruire en "simple coil" en effet), mais pour les Evod 1 c'est très bien !!

C'est carrément une énorme économie, avec le matos suscité qui coûte allez 12-15 euros LAARGE, t'en a pour 1 an de résistances... Perso, sans aucunes preuves, juste "intuitivement parlant", le coton me semble plus sain que la fibre de verre/silice...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 2:51

Quel est l'avantage ou l'inconvénient du microcoil par rapport à un coil normal, stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Evodeuse Mer 16 Avr 2014 - 3:31

Ben je suis pas experte là-dedans !! Il me semble qu'on peut aussi faire un coil normal en coton, du moins, moi je le fais parfois : quand ma mèche d'origine du Evod (1) est foutue (noircie quoi), ben je la retire délicatement, brin par brin pour ne pas abimer le coil d'origine, et je nettoie tout (dry burn + nettoyage à l'eau pour que ça soit comme neuf) et j'y insère un petit bout de coton roulé entre les doigts.... Ça marche très bien...

Est-ce que c'est bien ou "mal" de faire ça je ne sais pas, mais ça marche très bien...

Le microcoil, son avantage je n'en sais strictement rien ! C'est juste une autre méthode qui consiste à comprimer les spires les unes aux autres (à l'inverse du coil où elles sont écartées).

Ah si, l'avantage c'est que quand ta mèche est foutue, tu peux la changer en la retirant du microcoil tout simplement, puis tu dry burn ton coil et tu remets une nouvelle mèche en coton. C'est super simple (comme le truc suscité que je fais parfois avec la mèche d'origine..).

Tandis que le coil normal, en théorie (si tu fais pas la méthode "evodeuse" du changeage de mèche à l'arrache), tu es obligé de changer le coil + la mèche en même temps.

Mais bon, avantage/désavantage, à part la simplicité de changement de la mèche coton (et le côté + sain que la fibre de verre/silice.. selon mon impression purement personnelle..), je ne vois pas de grandes différences sinon ! C'est juste une méthode différente on va dire.

Perso sur Evod, je ne vois pas de grande différence niveau goût entre une mèche d'origine et une mèche coton mise à l'arrache à la place... Mais bon, ça doit + se sentir sur un mod ou quoi..

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 3:39

Merci pour toutes ces explications nocturnes... qui risquent de me faire encore dépenser de l'argent en passant aux reconstructibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Evodeuse Mer 16 Avr 2014 - 4:34

Bah non justement lol ! Le but c'est de ne pas en dépenser Very Happy

Ça demande peut être 12 euros d'investissement de départ (ohmmètre si pas de mod électro, 1 euro de coton, quelques mètres de kanthal à la bonne taille... C'est tout quoi... + les ustensiles que tout le monde a suscités : coupe ongle, pince à épiler, etc...)

En fait tu reconstruis ta résistance au lieu d'en acheter une neuve à 2 euros pièce...

Mais je ne sais pas si les Kanger Evod (1) sont compatibles avec les Evod 2/glass qui sont dual coil ? Vous savez si on peut mettre les 1 dans le 2 sans aucunes fuites ou quoi ?

Si c'est possible pour sûr sans fuites ou problèmes, alors achètes toi des résistances du Evod 1 et vapes les, et quand elles sont usées, tu t'entraînes dessus avec du Kanthal et de la mèche.. Et puis tu testes pour voir si c'est réussi, mais en général ça va tout seul, c'est vraiment pas compliqué sur Evod je trouve !!

Pour le microcoil sur Evod/mini protank 2/protank 1 et 2, il y a cette vidéo pour les anglophones (vidéo que perso j'ai suivi mais j'attends mon ohmmètre d'ici demain normalement pour vérifier mes ohms et ENFIN vaper mes microcoils !!) :

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par jean daniel Mer 16 Avr 2014 - 9:48

Salut,
Le micro coil coton ça donne une meilleure vape, plus de saveur, plus de vapeur, plus de hit,et aussi ... plus de consommation de juice !
Pour ceux que ça intéresse http://www.forum-ecigarette.com/les-reservoirs-atomiseurs-f489/microcoil-t107262.html?hilit=micro%20coil
452 pages de lecture... c'est un sujet qui passionne les vapoteurs !

_________________
Nettoyage des résistances - Page 2 Scribe10
jean daniel
jean daniel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : La Ciotat
Matériels :
Mon Matos:

Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 10:11

Merci à vous deux.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par boulet Sam 10 Mai 2014 - 22:39

Bonsoir
Pas très clair vos trucs ! ! ! Les résistances se changent, toutes les 3 semaines env. Elles sont livrées par boites de 5. A réception de votre clero ( pour moi :Evop 2 BDC Kanger) après avoir enlevé la batterie, je dévisse la bague à la base pour y accéder et dévisse la résistance - ( il est conseillé de la visser à la livraison car elle n'est pas bloquée à l'usinage - )
ensuite je fais tremper le tout dans du vinaigre blanc, puis rinçage à l'eau tiède du robinet. Puis séchage sur papier absorbant avant remontage.
Je ne me souviens pas où j'ai trouvé le truc, mais ça marche !
Bonne soirée.
boulet
boulet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : labarthe sur lèze (31)
Matériels : Crearomiseur:Evap 2 BDC kanger
Batterie: eGo - c2 upgrade de Joyetech 650 mAh

Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par UniVertel Lun 12 Mai 2014 - 22:08

Ben de toute façon, les résistance sont une sorte de ressort cylindrique, et la mèche passe à l’intérieur du ressort, donc au contraire il faut absolument que la mèche touche la résistance Wink ben oui c'est la mèche qui apporte le jus au contact de la résistance Very Happy

Sinon refaire un dual coil, me semble pas impossible, cependant c'est nettement plus délicat vu la place pour travailler, sur les dripper reconstructibles, on peut facilement monter deux microcoil conton sur les deux plot d'alimentation, l'idéal bien sûr, c'est que les spires des deux coil ne se touchent pas, après pour les parties non enroulées du kanthal, c'est moins grave, la résistance est surtout créer par le bobinage pour le plus gros, le reste étant plus négligeable ...

_________________
Nettoyage des résistances - Page 2 Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 23:26

Le problème là c'est que les coils sont superposés, donc pour la résistance du haut il faut des fils plus longs pour rejoindre les contacts + et - (je parle là d'une reconstruction sans fil non-resistif).

Dans un dual coil il faut absolument que les deux résistances aient exactement la même valeur en ohm.
Donc pour celle du haut on a deux solutions : soit on fait une ou deux spires de moins que celle du bas pour compenser la longueur supplémentaire d'accès au plots, de sorte d'utiliser strictement la même longueur de fil au final pour les deux résistances ;
Soit on utilise deux types de kanthal, par exemple du 0,20 en bas et du 0,25 en haut, ce qui pourrait compenser (en ohm) la différence de longueur (en millimètres)..

Dans un cas comme dans l'autre je n'ai pas fait les calculs pour savoir combien de spires il faudrait virer en haut dans le cas de la reconstruction avec un kanthal identique pour les deux, ou si la différence de résistance entre 0,20 et 0,25 correspond au besoin de compensation des différentes longueurs.

Faut voir... mais personnellement si je vapais avec ça je n'hésiterais pas à essayer de les refaire.
J'ai fait pire : les atos d'eRoll de ma femme.... là c'est Dremel/loupe/pince à épiler/patience ! et quelques jurons aussi... étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par FahimX Mar 13 Mai 2014 - 1:44

petit lien pratique pour cavoir les tours et la longueur de patte de chaque coté:
http://vapez.fr/tools/coil/

je le trouve plus précis que LucBigJohn fait de la resistance v1.21 et pis ca fonctionne pas que sous windows donc ++

Sinon quand on fait du dual coil je confirme faites deux coils de mm resistance sinon yen a un qui fait tout le travail et l'autre bah il se touche.
J'avais monté un double barrel coil (https://www.youtube.com/watch?v=P20dXHUQCJM) en 0.20 sur du 1mm de diametre dans un clone de kayfun et ben jen avaist fait un avec 13 tours et l'autre 14, et quand je le dryburnais , le 13 tours brillait plus vite et plus for que le 14.



Pour en revenir au sujet : refaire les BDC c vraiment se compliquer la vie. Je suis pro reconstruction et mes evod1 et mon protank2 se font refaire tout les weekend mais le BDC c juste trop hard . Mais ca se fait (https://www.youtube.com/watch?v=pwgkYUgZXHI)

Bon courage !

FahimX
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Argenteuil 95
Matériels : 3 evod bcc (All dead)
1 vivinova kanger (dead)
2 protank II 1 dead
Rocket V2 desire e-cig dead
1 kanger VV 1000mAh
Vamo V5 desire e-cig
M16 brass clone FT
M16 alu/brass FT
Cloudpor Canamod DNA30
Eleaf Isticket 30W
Subtank 25mm V1
Subtank 25mm V2
Subtank Plus 25mm
Russian 100%
Expromizer 1.3
Pipeline pro 18650
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par FahimX Mar 13 Mai 2014 - 1:58

tenez les gars en francais !!
https://www.youtube.com/watch?v=h6oGhwDc1LM

FahimX
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Argenteuil 95
Matériels : 3 evod bcc (All dead)
1 vivinova kanger (dead)
2 protank II 1 dead
Rocket V2 desire e-cig dead
1 kanger VV 1000mAh
Vamo V5 desire e-cig
M16 brass clone FT
M16 alu/brass FT
Cloudpor Canamod DNA30
Eleaf Isticket 30W
Subtank 25mm V1
Subtank 25mm V2
Subtank Plus 25mm
Russian 100%
Expromizer 1.3
Pipeline pro 18650
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Neo49 Lun 24 Sep 2018 - 19:40

Je déterre ce sujet car je suis un peu juste niveau fric et je voudrais faire durer mes résistances le plus longtemps possible. Je viens d'acheter un Jem Innokin (je suis un parfait débutant) et j'ai regardé une vidéo concernant un matériel bcp plus sophistiqué : https://www.youtube.com/watch?v=GL8zzSyuxtw]ici. Là c'est la partie 2 car il y a eu de nombreux retours sur la partie 1.
Comme c'est dit dans ce topic la vodka (hips ) est plébiscitée. Par contre, même en lisant assidûment les commentaires (et certains posts ici) je n'ai jamais vu de conclusion sur le nettoyage avec ultrason vs vodka. Y en a qui disent je vais le faire et je vous dirais le résultat mais pas de conclusion définitive (où alors j'ai raté ?).
Or moi j'ai un nettoyeur ultrason.... et je ne suis pas amateur de vodka Very Happy .
Donc 2 questions :
Est-ce que le nettoyage aux ultrasons marche ?
Est-ce que ce genre de pratique est encore d'actualité/valable avec des résistances pour le Jem qui sont assez compactes Nettoyage des résistances - Page 2 Resistance-jem
Bon sinon j'achète de la vodka Very Happy

Neo49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par laurent 13-4 Mar 25 Sep 2018 - 12:02

Je ne suis pas sûr que le nettoyage redonne beaucoup de vie à tes résistances, essaye l'un, l'autre, les deux.
As-tu regardé si tu pouvais ouvrir la résistance? (à essayer sur une résistance morte complètement).

_________________
Nettoyage des résistances - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Pascal1969 Mar 25 Sep 2018 - 21:35

J'ai abandonné toute tentative de nettoyage des résistances industrielles, elles sont devenues trop complexes pour bien pouvoir les nettoyer. Je me contente d'en acheter directement en Chine à des prix qui piquent beaucoup moins qu'en France.

Par contre, je n'ai pas trouvé les résistances pour Jem sur Fasttech, ou alors j'ai mal cherché perplexe

_________________
Nettoyage des résistances - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par laurent 13-4 Mer 26 Sep 2018 - 11:40

Oui, et même les kits sont en "sold out", bizarre, ce n'est pas très vieux.

_________________
Nettoyage des résistances - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des résistances - Page 2 Empty Re: Nettoyage des résistances

Message par Vekthaur Mer 26 Sep 2018 - 13:34

Ben c'est ptête en rapport avec le super typhon qu'ils ont mangé y'a peu.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum