24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

+11
ludovic.g
zelie
bibidochon
savage
Witness
mirza
vectra1702
hevea
gladys
Mad-jic
doub973
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par doub973 Lun 10 Mar 2014 - 20:37

non, je n'irai plus chez mon revendeur
je n'irai plus chez mon revendeur
je n'irai plus chez mon revendeur
je n'irai plus chez mon revendeur
 faché 

samedi, j'ai été pour prendre des liquides et  Sifflote  acheté une ego twist  love2 

Spoiler:

ca puis, des clearos jetables, et des a vapeurs froides, puis des ..... STOP! ... bon ok... jusqu'a la prochaine fois

a chaque fois mon homme tire un peu la tronche (ben oui c'est lui qui paye, c'est aussi pour ca que je l'emmene Laughing ),
mais c'est ca ou la clope  mdr 

et cette fois il me dit :
"faudrait voir a te calmer, si tu calcules les dépenses depuis que tu as commencé, ça doit chiffrer un max ! tu as exploser les compteurs là  "

ca m'a mis un peu les boules... a peine rentré a la maison, meme pas j'ai rangé les courses.... je prend ma calculette et....

"crac, dans ta tronche.... tout mon matos, ainsi que ma réserve de liquides qui doit me tenir bien.... deux mois est amorti depuis....10 jours !
donc, aujourd'hui je "fume" gratos
tu me dois même des ronds !"

ca fait du bien de remettre un peu les pendules a l'heure et de voir qu'on fait quelques économies  cheers  cheers  cheers

_________________
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Doub

doub973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Mad-jic Lun 10 Mar 2014 - 21:10

Même en achetant des mods etc pour l'instant je suis largement en dessous du prix de ce que j'aurai mis pour fumer, meme en achetant du très bon matos. On redécouvre un plaisir a chaque achat (ce que l'on avait pas avec chaque paquet de clope)
Mad-jic
Mad-jic
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Nantes
Matériels : Vamo v3 (Aga t2, fogger v3)

Ego auto (protank 1.1 Ohm)

Ego (T2 simple et efficace)
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 21:16

C'est la diversité du matos qui fait qu'on a l'impression de dépenser plus (quelques fois c'est vrai !), les paquets de clopes sont plus discrets mais tu en passes bien plus l'air de rien !

Après presque un an de vape (sans une seule clope) je suis juste à l'équilibre, j'ai dépensé autant pour le matos que si j'avais fumé, mais si je regarde bien, j'ai des quantités de matos, arômes, bases, etc pour encore des mois si je n'achète plus rien. Donc "l'équilibre" c'est aujourd'hui, pas demain, car demain, comme toi, je tournerai à l'économie. Ce résultat est dû à mon côté geekette de la vape où ma CB chauffe tous les mois, juste pour me faire plaisir et essayer des choses différentes, car je suis curieuse de tout cela.

L'essentiel est de ne plus fumer tout en se faisant plaisir et cela ne passe pas forcément par le passage au rouge de la CB ! alors fais-toi plaisir et vapes comme tu l'entends ! ce sera toujours mieux que la clope ! A tous les niveaux !

Prends soin de toi, et bonne vape !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Mad-jic Lun 10 Mar 2014 - 21:22

C'est quand même génial  Embarassed 
Mad-jic
Mad-jic
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Nantes
Matériels : Vamo v3 (Aga t2, fogger v3)

Ego auto (protank 1.1 Ohm)

Ego (T2 simple et efficace)
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 21:24

Qu'est-ce qui est génial Mad-jic ?  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par gladys Lun 10 Mar 2014 - 22:35

Le principal but de la vape est avant tout de préserver sa santé, non ? Alors même si les dépenses sont égales ou un peu supérieures à notre ancien budget clope, finalement ce n'est pas si grave.
Évidemment il faut éviter le gaspillage en achetant des tonnes de e-liquides qui finalement ne nous plaisent pas ou des articles qui dorment au fond d'un placard.
Pour rééquilibrer les choses, il ne faut pas hésiter selon moi à vendre ce qui ne nous convient pas, acheter du matériel d'occasion, échanger ses liquides contre d'autres... Ainsi notre porte-monnaie retrouve le sourire et le conjoint aussi  Very Happy 

_________________
Gladys       j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 22:51

Jusqu'à présent, je suis assez satisfaite de mes acquisitions. Juste revendu mon provari ; et ma Firebox bottom feeder va surement suivre le même chemin d'ici peu.
Je suis bien de ton avis gladys, conserver des objets qui ne nous satisfont pas, c'est du gaspillage, autant en faire profiter d'autres qui sauront les apprécier !

A presque un an de vape (pas vraiment intensive, mais quotidienne) je n'ai que 2 ego qui ont lâché, 3 ou 4 cartos à la poubelle et un mod électro en échange standard car sous garanti (k200 vs vamo v5) ! Je m'en tire plutôt bien.

Et vous ? beaucoup de pertes, de casses, de fins de vie, de désamours, ... en ce qui concerne votre matos ? ça pourrait aider doub973 dans ses prévisions d'achats (compulsifs ou non !  Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par hevea Lun 10 Mar 2014 - 23:21

doub,

je te rejoins, nous étions deux a fumer à la maison et de gros fumeur avec mini 40 clopes/jours et meme les mois ou on se lâche un peu sur le matos nous n'avons jamais atteins le budget clope  Very Happy .
Du coup cela fait du bien des fois de se lâcher un peu sur un nouveau truc (meme si madame me fait des gros yeux des fois en me disant "mais t'as déjà pas mal de trucs")

perso au niveau matos qui m'a lâcher, je suis un peu comme tina, hormis deux twist (une chacun) et mon vamo qui commence a donner quelques signe de faiblesse (notamment à cause d'une chute avec un protank monter dessus), je n'ai pas eu de gros soucis  Very Happy 

_________________
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par gladys Mar 11 Mar 2014 - 1:06

Tina74 a écrit:A presque un an de vape (pas vraiment intensive, mais quotidienne)
C'est parce que tu fumes encore ou parce que tu n'as pas besoin de beaucoup vaper ?
Tina74 a écrit: Et vous ? beaucoup de pertes, de casses, de fins de vie, de désamours, ... en ce qui concerne votre matos ? ça pourrait aider doub973 dans ses prévisions d'achats (compulsifs ou non !  Razz )

Je vais tenter d'être brève, efficace et convaincante dans ma réponse pour aider Doub973  scratch 

J'ai débuté la vape en déc 2010, j'étais une acheteuse compulsive, j'avais envie de tout essayer, de tout vaper, je détenais une collection de batteries ego de toutes les couleurs. Pour parfaire le tout j'ai essayé le DIY, mais le manque d'informations sur le sujet m'a conduit à l’échec dans ce domaine, du coup j'ai tout laissé dans un tiroir avec de nombreux liquides que je n'aimais pas. Il faut dire qu'à cette époque les boutiques se faisaient rares, surtout dans mon coin  Rolling Eyes

Ensuite, pour des raisons qui m'appartiennent j'ai arrêté la vape. Je n'avais plus le coeur à essuyer les fuites de liquides (oui oui c'était encore plus pire clown) j'avais tellement de choses en tête que j'oubliais de commander le matériel nécessaire au bon fonctionnement (notamment les atomiseurs), rien n'allait dans le bon sens, je n'avais plus la patience, excédée, bref... j'ai tout arrêté !
Donc j'ai donné du matériel et des eliquides à mon entourage pour leur permettre de se faire une idée de la vape, en espérant qu'ils réussissent là ou j'avais échoué. J'ai tenté de m'y remettre quelques temps après mais ça n'a pas pris...
Avec tout ça j'ai perdu beaucoup de sous. J'ai jeté tous les liquides, arômes et bases l'an dernier car c'était évidemment périmé. Rolling Eyes

Finalement je suis revenue pleine d'enthousiasme avec une bonne résolution "pas de dépenses inutiles"  Rolling Eyes . Et bien ça à marché du tonnerre  cheers j'ai commandé plus que jamais : un mod méca, un électro, un tayfun, un squape, un A7, un protank II, chargeur et accus... Tout cela était essentiel, indispensable au moment où j'ai passé mes commandes, mais juste à ces moments là  Razz et si c'était à refaire je ne prendrais que le A7 qui se monte très bien sur mes ego à VV. D'ailleurs je n'ai même pas testé le squape, ça ne me dit rien  No .

Je savais bien que si j'avais tant louché sur le provari quand il est sorti et que j'ai su résister à la tentation de le commander (directement chez provape à l'époque) c'est que j'avais une bonne raison : je n'en n'avais pas besoin, et je le savais. En revanche, concernant mes commandes récentes, je dirai que me suis laissée emportée par l'engouement des forumeurs Twisted Evil . Le haut voltage m'est inutile, je reste à 4,5v maxi (ce que permet mon ego à voltage variable). Les RDA sont gros, lourds, froids, et ne conviennent pas, mais alors pas du tout à mon style girly Sifflote.
Encore des sous dépensés bêtement Rolling Eyes

Comme si cela ne suffisait pas, j'ai envie de tester un genesis, mais j'ai retenu la leçon, (bravo Gladys respect5 ) il me faut un petit format pour mon ego, mini-did par exemple, c'est bon ça dites-moi ?  Razz

Pour finir, je viens de passer une commande pour retenter ma chance, je vais me relancer dans le DIY  geek
Mais je vais le faire consciencieusement, m'informer, faire preuve de patience et réfléchir à des recettes avant d'acheter des arômes.

Je m'améliore avec l'expérience respect2
Bientôt, si je ne déroge pas à mes nouvelles règles je devrais parvenir à devenir raisonnable  Wink

_________________
Gladys       j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par vectra1702 Mar 11 Mar 2014 - 1:32

perso depuis quelques mois j'ai bien diminué les commandes car avant c'était tout les mois chez fa.....h ou autre et je me suis vite retrouvé avec un trentaine de mods idem en atos et en aromes j'en parle même pas mais aprés calcul à l'époque ça faisait a peine la moitié du budget cigarettes que j'avais avant,en achetant tout les jours l'impression de pas dépenser beaucoup,en fait,mais maintenant je tourne avec max 50€ par mois,atos reconstructibles c'est déja bien economique et les batterie font largement l'année et j'ai revendu une grosse partie,mais un grand nombre de vapoteurs plus sur le début se lache sur les achats,pour tout essayer c'est ça le plus de la vape,il y du choix surtout maintenant
 Very Happy 

_________________
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAj'ai encore craqué.... cas de divorce ???  FR-150x150j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par gladys Mar 11 Mar 2014 - 2:54

Ton témoignage est rassurant, l'achat compulsif ferait donc parti d'un processus "normal" qui passe avec le temps  Very Happy 

_________________
Gladys       j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par mirza Mar 11 Mar 2014 - 7:10

Hi hi, vous me faites rire Smile

Je me sens moins seule à me faire faire les gros yeux par mon homme qui a eu comme première réaction quand il a vu ma ecig "Ah, et ça t'a coûté combien tout ce truc ? TANT QUE ÇA ??? Et en plus faut racheter des liquides et des pièces ?! Ben j'espère que tu vas arrêter bientôt alors !" [arrêter la ecig, s'entend]

Grumpf.

Bon faut dire, d'une on n'a vraiment pas de sous, de deux comme je fumais des roulées, et pas beaucoup, d'ici à ce que je rentre dans mes frais, j'étais très loin d'un budget à un paquet de clopes par jour, quoi.

Mais mince quoi, et le budget santé, il faut le compter aussi dans le calcul ! Quand je vois tous les problèmes qu'il a, lui, maintenant, à cause de son passé de fumeur, et même si on n'est pas tous égaux face au tabac il y a tout de même de fortes chances que je réduise tout ce risque en arrêtant de fumer, quoi. D'autant que je fais partie d'une famille à cancers du poumon et du gros intestin (je cite le GI parce que les deux sont liés en médecine traditionnelle chinoise, et si on observe un peu on se rend compte qu'en matière de cancers, c'est très remarquable aussi), j'ai pas super envie d'ajouter mon nom à la liste.

mirza
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : Vision Spinner 1, eleaf iStick 40W.
Aspire ET-S BDC.
(et une vieille eSmart qui m'a permis de débuter avec plaisir et facilité)
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Witness Mar 11 Mar 2014 - 7:23

gladys a écrit:Ton témoignage est rassurant, l'achat compulsif ferait donc parti d'un processus "normal" qui passe avec le temps  Very Happy 

Je ne sais pas si cela passe avec le temps mais je pense que oui puisque qu'avec le temps on parvient je le crois à cerner ses réels besoins et on ne raisonne plus qu'en terme d'envies...
Au début je me suis acheté pleins de trucs et surtout des liquides à foisons puis ce fut la funeste découverte de ce forum, là je parle du point de vue de ma CB...  Sifflote 
Bref je suis passé aux reconstructibles ... et ai fait la connaissance de VB et pastèque...  scratch 
Toutefois et cependant je me suis bien calmé avec le temps et j'ai mis au point un tit truc pas mal
J'ai crée vie le site de ma banque un virement permanent correspondant à ce que je dépensais en clopes ( entre 30 et 40 par jour) donc pour mes achats de vapotte c'est bon tant que ce compte parallèle est au vert sinon ben j'attend...et malgré un certaine propension à l'achat compulsif ce dernier est largement dans le vert donc ça roule...  geek 

Pour ce qui est du DID va y fonce j'en ai acheté un dernièrement et en suis super content , rien à voir avec un Aga par exemple...

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Witness



j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par savage Mar 11 Mar 2014 - 8:17

bcps de depenses au debut pour moi mais tjrs en dessous de mon ancien budget tabac.
je suis un hybride qui continue a fumer un paquet de tabac/15 jours...
j ai mis presque deux ans a trouver mon graal:ato dry + juices fruites 100%VG que je vape essentiellement sur ego + mini RDA...
j ai bcps reduit mon materiel de vape:echange,dons,revente...
aucunes pannes de matos pour l instant sauf une accu 18650 qui a rendu l ame...

_________________
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 11:43

@ hevea
tu veut dire 40 clopes par personnes c'est bien cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par doub973 Mar 11 Mar 2014 - 11:51

bien sur mes propos étaient sur le ton de l'humour...  c'est meme mon homme qui m'a "poussé" a la vap (y prends soin de ma santé mon ch'ti pèpère... Laughing et comme Mirza, dans ma famille il y a eu de gros ravages suite a la clope)

par contre je pense qu'il n'avait pas prévu le budget "découverte", et surtout c'est vrai que comparativement aux clopes, c'est pas quelques euros par jour, mais une plus grosse somme a chaque fois.

mais c'est vrai qu'on devient vite accro a découvrir de nouveaux matos, de nouvelles saveurs, et pourtant je m'estime "sage" quand je vous lis Very Happy 

meme si lui, fume encore quelques clopes, il est fidèle a son Ego et ses stardusts, et tourne avec deux eliquides qu'il mélange.

Bon, le revendeur lui a offert un clearo vape froide,
Tiens... il trouve ca bien, il vient de découvrir autre chose, et pense en acheter d'autres.

Si ca continue, il dépensera plus que moi !!!
 Evil or Very Mad 

mais oh... c'est moi la femme sensé dépenser le budget  de la famille....Sifflote 

j'ai une réputation a tenir moi....  !  lol! lol!

en tout cas sa petite phrase m'a poussé a regarder mes dépenses, et quand meme je suis sous mon budget clope, donc....., mais maintenant je vais faire un tableau comparatif, et quand j'aurai une "belle marge"... je fonce chez mon revendeur et je m'éclate.... Sifflote Sifflote Sifflote 
je viendrai vous demander conseil lol! lol! lol!

_________________
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Doub

doub973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par bibidochon Mar 11 Mar 2014 - 12:17

La santé n'a pas de prix  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 12:19

gladys a écrit:
Tina74 a écrit:A presque un an de vape (pas vraiment intensive, mais quotidienne)
C'est parce que tu fumes encore ou parce que tu n'as pas besoin de beaucoup vaper ?
Je n'ai pas fumé une seule clope depuis que j'ai mis ma première égo en bouche. Je ne fumais pas beaucoup comparé à d'autres, entre 10 et 15 clopes/jour et 1 paquet chaque jour de congé ; mais depuis plus de 40 ans quand même !
C'est sans doute une des raisons qui font que je suis à l'équilibre question finances... !

gladys a écrit:Pour finir, je viens de passer une commande pour retenter ma chance, je vais me relancer dans le DIY  geek
Mais je vais le faire consciencieusement, m'informer, faire preuve de patience et réfléchir à des recettes avant d'acheter des arômes.
Si tu as besoin de quelques arômes, j'en ai pas mal dont je ne me suis pas servie et d'autres qui sont quasi complets (de chez Ina), si ça peut te permettre de ne pas acheter plein tarif des arômes dont tu ne sais pas s'ils te plairont ou pas...

gladys a écrit:Je m'améliore avec l'expérience respect2
Bientôt, si je ne déroge pas à mes nouvelles règles je devrais parvenir à devenir raisonnable  Wink
Etre raisonnable, on le souhaite tous, mais difficile tant qu'on a pas vraiment trouvé "the must" ou "the best", et puis il y aussi le côté découverte, mais tout le monde ne succombe pas à l'appel des sirènes !  Razz 

Ce week-end j'ai essayé le micro-coil coton ! Je n'y croyais pas vraiment, mais c'est juste fantastique ! tellement facile à faire et à refaire, j'en reviens pas ! le seul petit truc c'est qu'il faut doser la quantité de coton et dans mes premiers coils de protank, il était trop fin et j'ai eu des fuites et des glouglous, je les ai refait hier soir en changeant juste le coton (ça m'a pris 2 mm) et là wahouuuu ! que du bonheur !
Croyez-moi, ça change la donne et là c'est la satisfaction intégrale : pas besoin de trouver d'autres atos, d'autres mods (sauf pour la curiosité de la chose  Razz ), c'est juste ce qui me manquait : un bon coil ! qui t'offre la saveur, le hit et une vapeur de locomotive (ce que je préfère) le tout en 5 mg/ml ! Sur un rda ça doit être une tuerie que je vais essayer très vite. Je comprends mieux ton choix savage (et tes nuages énormes) et je partage ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par zelie Mar 11 Mar 2014 - 12:22

copmme vous tous a mes debut j ai depense un max et aujourd huit je ne depense plus que 20 euros /mois
environs et j en suis a 3282 euros de bonus!!!!
je vais pouvoir me faire un beau cadeau sous peu  queen 

_________________
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par hevea Mar 11 Mar 2014 - 12:23

menthos a écrit:@  hevea
tu veut dire 40 clopes par personnes c'est bien cela ?

oui menthos, c'est bien cela , de gros fumeurs comme je le disais  Wink 

_________________
j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 12:26

lol, moi c'est par vague, rien pendant deux ou trois mois puis pchiiiiiiiiiiiit.
la 800 euros en deux mois. la, je suis calmé pour quelques mois en matos.
Juste ré-essayer le dripping, comme mes connaissances et mon doigté se sont amélioré pour les coil et tutti quanti, ça devrait le faire.
Les liquides, j'ai trouvé de quoi me satisfaire.
Plus qu'a comme dirait l'autre, mais ça tique dur à la maison. J'ai trouvé une astuce, je vais faire livrer chez caro. Son mari est gentil, elle.  mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 12:28

hevea a écrit:
menthos a écrit:@  hevea
tu veut dire 40 clopes par personnes c'est bien cela ?

oui menthos, c'est bien cela , de gros fumeurs comme je le disais  Wink 
et bien dit donc c'est dingue tout cela ,merci la note en paquets de clopes ,alors c'est mieux la e-cig ,enfin bravo a vous deux pour l’arrêt de la clope

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 13:09

C'est clair qu'il a bien raison de se procurer du bon matériel, si c'est utile et raisonnable évidemment.
Quand je fumais je claquais l'équivalent du prix d'un Titanide 18 Or en 20 jours...
Quand je me vois aujourd'hui tourner autour d'un mod de qualité pendant trois semaines avant de le mettre dans le panier je me demande ou j'ai la tête...  clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par bibidochon Mar 11 Mar 2014 - 13:21

Je n'ai pas réellement compté mais après 2 ans et quelques sans clope j'ai du dépenser environ (le viron étant l'unité de mesure internationale) 1000 à 1200€ en matériel et bases + arômes, soit 600€ / an, ce qui met la note à, toujours en viron, 50€ /mois, soit une cartouche + 1 paquet de clopes (je me fournissais en Espagne), 10 jours de consommation, je gagne donc encore plus de 100€ / mois en me faisant de petits plaisirs occasionnels en matériel, je peux comparer facilement avec mon épouse qui fume encore et c'est réellement plus de 100€ / mois d'économies, à cela il faut ajouter 2 hivers sans bronchite ou autre trucs qui font cracher, tousser, la rencontre de quelques belles personnes ici même, tout ça n'a pas de prix finalement  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Empty Re: j'ai encore craqué.... cas de divorce ???

Message par gladys Mar 11 Mar 2014 - 14:37

Witness a écrit:
j'ai mis au point un tit truc  pas mal
J'ai crée vie le site de ma banque un virement permanent correspondant à ce que je dépensais en clopes ( entre 30 et 40 par jour) donc pour mes achats de vapotte c'est bon tant que ce compte parallèle est au vert sinon ben j'attend...et malgré un certaine propension à l'achat compulsif ce dernier est largement dans le vert donc ça roule...  geek 

Pour ce qui est du DID va y fonce j'en ai acheté un dernièrement et en suis super content , rien à voir avec un Aga par exemple...
C'est une excellente idée pour le virement permanent, je vais faire ça ce sera plus parlant que des chiffres additionnés sur une calculatrice. Quoiqu'en vérité je ne l'ai fais qu'une fois et ce n'était pas hier  Rolling Eyes 
Mais ça donne des repères évidents et sans doute très rassurant.

C'est vrai pour le DID, faut que j'en achète un ?  Very Happy Mais plutôt DID ou mini ? Parce que je veux que ce soit joli sur mes batteries eGo !

_________________
Gladys       j'ai encore craqué.... cas de divorce ???  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum