24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

+7
Patch999
DarkVapor
magnetic
xXCISSOUXx
paskicool
Vieux Pat
Franck
11 participants

Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par Franck Sam 21 Déc 2013 - 16:32

El toro est le nom d’une gamme anglaise. Elle est fabriquée par House of Liquid (HOL pour les intimes), entreprise basée à Nottingham. Son objectif est simple : proposer aux vapoteurs à travers cette gamme des liquides qui se rapprochent le plus possible du tabac. Pour se faire, les liquides de la gamme el Toro sont réalisés à partir de la macération de véritables feuilles de tabac. Parmi les plus exquises, indique la marque. Mais bon, là, on n’est pas obligé d’y croire aveuglément. Wink 

Les vapoteurs à la recherches de liquides proches des sensations que délivre le tabac ne tarissent pas d’éloges sur ces El Toro. Il était donc temps que je m’y intéresse. J’ai commandé plusieurs fioles dont le GUEVARRA et l’EDEN en 18 mg/ml que je teste depuis hier.

Les deux liquides sont étonnants et, oui, je dois admettre que l’on se rapproche un peu du goût du tabac. Non pas lors de la taffe mais lorsqu’on expire la vapeur. Maintenant, ce ne sont que des impressions et comme je n’ai pas fumé du tabac depuis plus de 3 ans, tout cela fait appel à des souvenirs de plus en plus lointains. Mais ce liquide a l’avantage de me remémorer de manière assez convaincante mes cigarillos et mes clopes. Very Happy 

Le GUEVARRA tire furieusement sur le cigarillos auquel il se rapproche véritablement et l’EDEN me donne l’impression d’être un tabac brun/cigarillos, un chouillat plus léger que le GUEVARRA, mais agrémenté d’une légère pointe de pomme. L’EDEN me plaît particulièrement. Un excellent liquide pour moi.

Vraiment étonnant et pas mauvais du tout, donc. Enfin, cela reste une question de goût, bien entendu. Wink 

Mais la dégustation de ces deux liquides me plonge dans d'intenses réflexions  perplexe On dit que vaper n’est pas fumer, ce qui est techniquement exact.  Je n’en disconviens pas. Mais, lorsque l’on a affaire à des liquides obtenus par la macération de feuille de tabac, liquides rencontrant d’ailleurs un certain succès, il est plus difficile d’affirmer qu’il n’y a aucun point commun entre la vape et le tabac.

Et puis, dans cette recherche de liquides qui font penser au tabac, je me demande s’il n’y a pas un risque pour certains vapoteurs, de retomber dans le tabac. Je le rappelle, aucun liquide ne peut reproduit exactement la fumée de cigarette. Rien ne vaut l’original. Aussi, cette recherche effrénée du liquide qui se rapproche du tabac ne conduit-elle pas, finalement, à être déçu ou à retenter l’original ? J'avoue que je ne sais pas.
Attention, ces réflexions ne sont pas des critiques. Après tout, moi aussi j’en ai acheté des EL TORO. Et j'ai beaucoup aimé  Very Happy 

GUEVARRA : 14/20.
EDEN : 17/20


Dernière édition par Franck le Sam 21 Déc 2013 - 16:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par Vieux Pat Sam 21 Déc 2013 - 16:45

C'est vrai qu'ils ont de très bons liquides! Et à des prix raisonnables pour cette qualité. En plus, la livraison est rapide.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par paskicool Sam 21 Déc 2013 - 17:05

je te rejoins dans ta réflexion franck , a vaper des liquides tellement proches de vraies cigarettes perso j'aurais une tendance a penser etre toujours fumeur surtout dans on sait que le liquide est obtenue par macération de feuilles de tabac , le retour retour aux vraies clopes en est que facilité !!! après c'est juste mon avis perso

avec les mois qui passent j'ai de plus en plus de mal a vaper des liquides saveur tabac mais me surprend moi meme avec des pinacola et autres gauffre cannelle .... Smile

_________________
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Paskicool
paskicool
paskicool
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par xXCISSOUXx Sam 21 Déc 2013 - 19:30

Dans la gamme El Toro, Cigarillos naturales et El puros, sont mes deux préférés Smile

_________________
Aiduce
Adhérent n°46
xXCISSOUXx
xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par magnetic Sam 21 Déc 2013 - 20:20

je ne pense pas que le gout soit un risque pour le retour à la clope, j'ai refumé un quart de blonde après plusieurs mois de vape, et j'ai un plutôt trouvé un gout de papier cramé dégueulasse, rien à voir avec les liquides même en en gout tabac
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par paskicool Sam 21 Déc 2013 - 20:23

oui mais pourquoi t'as refumés sur une blonde  ............. ??  Twisted Evil
paskicool
paskicool
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par magnetic Sam 21 Déc 2013 - 20:33

paskicool a écrit:oui mais pourquoi t'as refumés sur une blonde  ............. ??  Twisted Evil

paske ... sais pas  clown 
je lorgnais depuis plusieurs jours sur le paquet de clopes de ma femme, en me disant "ça doit être bon ...  Twisted Evil  " ... "allez, essaie ! juste une, pour voir...  Twisted Evil "
ben oui, j'ai essayé, et pis non, c'est pas bon  Evil or Very Mad
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par paskicool Sam 21 Déc 2013 - 20:35

pareil il m'en reste 3 rouges a la maison depuis 5 mois tous les jours je me félicite de ne pas les toucher meme si des fois comme toi l'envie me prend juste pour voir ....... je suis maso de les garder

_________________
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Paskicool
paskicool
paskicool
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 22:29

magnetic a écrit:

paskicool a écrit:oui mais pourquoi t'as refumés sur une blonde  ............. ??  Twisted Evil



paske ... sais pas  clown 
je lorgnais depuis plusieurs jours sur le paquet de clopes de ma femme, en me disant "ça doit être bon ...  Twisted Evil  " ... "allez, essaie ! juste une, pour voir...  Twisted Evil "
ben oui, j'ai essayé, et pis non, c'est pas bon  Evil or Very Mad


lol, ah oui ça c'est clair, je suis en présence de fumeurs à longueur de journée, et la chose la plus repoussante qu'on puisse me proposer c'est une clope Sad
Je les accompagne souvent dans le box fumeurs, en restant près de la porte pour me barrer au plus vite tellement ça pue quand ils sont plus de trois.
Ils me regardent avec étonnement en voyant clairement mon dégoût, ça les surprend... et ils ont tous compris que je ne les envie pas, c'est tout le contraire Surprised
Je pense donc qu'un vapoteur ne retourne pas au tabac s'il s'est sevré depuis plusieurs mois Wink

Sinon pour les El Toro, ça fait plusieurs mois que j'ai envie de goûter, merci Franck pour ce retour, mais j'avais lu que c'était léger en goût, alors j'ai abandonné l'idée de tester (Halo addict.. et DIY vif et dosé...).
Je devrais quand même y jeter une papille pour voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par DarkVapor Sam 21 Déc 2013 - 22:47

xXCISSOUXx a écrit:Dans la gamme El Toro, Cigarillos naturales et El puros, sont mes deux préférés Smile


Pareil,
j'en ai testé plusieurs de chez ELtoro et ces deux là sont les meilleurs, le top pour moi est le Puros.

Le pire le Virginia et le Minotaure reserve que j'ai du mal à finir, avec un arrière gout de je ne sais quoi pas très heureux.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par Patch999 Dim 22 Déc 2013 - 23:20

Intéressant cette réflexion sur les liquides qui pourraient redonner gout au tabac; pour ma part je trouve dans les liquides HOL ce que je ne trouvais pas dans les roulées allumées, mais dans le paquet frais; donc ça me fait l'effet inverse Cool 
En gros les saveurs développées par ces liquides me semblent beaucoup plus proches du tabac frais non consumé que d'une clope, et ça me plait beaucoup!
Par contre les versions lourdes comme le Guevarra Reserve et les autres de la gamme Cellar peuvent donner de vrais effets "cendar" quand le coil est encrassé et/ou qu'on est proche du dry hit (j'appellait ça la gamme "cendar" d'ailleurs quand je les ai essayé la première fois). Vraiment marrant aussi de voir la quantité de calamine agglomérée autour des coils après une journée d'utilisation. Et ça, ça sent la vraie la vieille clope  Laughing J'adore ces liquides!
Là c'est vrai que les HOL c'est assez rough et c'est pas plus mal.
Celui qui m'a vraiment mis sur le baba c'est le guevarra, et ensuite le chivalry de l'autre gamme; sans compter qu'un petit whisky de qualité les accompagne avec délice. J'ai arrété le Cigarillos naturales, je ne sais pas pourquoi mais il ne passe plus du tout après 6 mois en all day.

_________________
Peace P999.
Patch999
Patch999
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par nib Lun 23 Déc 2013 - 9:16

Pareil, grand grand fan de cette gamme! 9a fait un bon moment que je n'en ai plus vapé, mais ça fait aussi un long moment que je me tâte à me reprendre 60ml d'Eden et de Guevara.
Je rejoins Magnetic et Alekhine, il y a genre un an (après un an de vape), j'ai voulu me fumer une clope, pareil, je ne sais pas pourquoi. Et j'ai vraiment trouvé ça atroce, infâme, immonde! Alors qu'en parallèle j'adorais mon Eden. Donc je ne pense pas non plus que ces jus évoquent la clope. C'est effectivement un gout tabac, mais tabac frais, pas un gout de clope (bon, la gamme "cendar" Laughing c'est moins clair, mais je ne l'aime pas cette gamme Wink )

_________________
El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 14:11

Le tabac en soi n'est pas bon pour la santé, sans même rajouter les saletés qui ont été ajouté par l'industrie du tabac.

Donc pour moi, c'est non, même pas envie de goûter ^^

Cela dit, j'ai acheter de nouveau deux trois fioles gout  "tabac" de chez^^
comme d'hab, parce qu'en mangeant, le bombon banane, la fraise, et autres noix de coco, sur un foie gras et des huitres, ça le fait pas du tout^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par 54moon Lun 23 Déc 2013 - 20:04

les liquides de HOL sont parmi les meilleurs, aucun doute là-dessus en ce qui me concerne, j'ai plusieurs fioles de 60ml et mon préféré du moment, le "minautor", avec son arrière goût de fruits rouges me rend accro, il encrasse malheureusement beaucoup les coils (après 1ml de vape, dry burn obligatoire  Shocked ) du coup j'essaye des mélanges et ça encrasse moins en dilution 50/50 avec une base neutre... la contrepartie est une dilution des saveurs
le second du moment c'est le "chilvary", que je définirais par "gourmandise chaleureuse", un vrai bon goût de tabac, rond et très agréable (pour moi) après un repas... uhmmmmm
viennent ensuite les incontournables "cigarillos naturales" et "puros", ils encrassent beaucoup moins du fait qu"ils n'ont pas séjournés dans des fûts de chêne, très bon hit pour les 2, le "puros" étant le roi du genre
j'utilise souvent également le "cigarillos" pour en couper d'autres trop marqués en saveur comme le "eden" de la même maison...
le "guevara" est à considérer pour les adaptes du vrai cigare, très bon également mais malheureusement il encrasse vite aussi
enfin, je ne me prononce pas sur le "reserve" car il reste pour moi un mystère (je n'ai pas encore réussi à définir sa saveur...)  Rolling Eyes 
j'ai aussi goûté les "papillon organic", "frozen orange" et "virginia prime" qui ne sont pas ma tasse de thé  Very Happy
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par DarkVapor Lun 23 Déc 2013 - 20:57

Selon mes goûts le réserve et le pire, j'y suis revenu plusieurs fois 60 ml oblige... Mais pas moyen, il y a un arrière goût zarby que je ne n'aime pas.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par luxivy Mer 25 Déc 2013 - 23:39

Je suis en train de gouter les HOL egalement.
J'ai un Puros, un Eden, un cigarillos et un Guevara.
Pour l'instant j'ai pas mal vaper le cigarillos (clearo et dry) et je commence l'eden (dry).
Ce sont effectivement des liquides de haute qualité, mais je leur trouve un coté un peu "sec".
Je pense que celà vient aussi du fait que mon "all day" est un Halo (Torque 56) assez rond et "sucré"...
Mais j'aime bien, ce coté "sec" après le repas ou avec un alcool...

Je vais finir mes petits sample d'eden et cigarillos avant d'attaquer le Puros et le Guevara.  Very Happy 

Pour en revenir à reflexion de Franck, je n'apprécie quasiment que les gouts "tabac" - Halo Torque 56/Prime 15- et  "tabac / menthol" -Halo Coolmist- (alors que je n'ai jamais été un aficionado des clopes menthol, ou rarement... quand j'avais la crève  Rolling Eyes  ) .

Cette proximité avec le gout de la tueuse ne me fait ABSOLUMENT pas craindre de retomber dans la clope...
Depuis un peu plus de deux mois de vape, il m'est arrivé de prendre une taf 3 ou 4 fois: Juste ignoble: ça me fout carrément la gerbe!

La vape est tellement au dessus niveau gouts/plaisir/sensation/modularité (tranquille sur les volts le matin, puis un peu plus après mangé ou en soirée, pour redescendre le soir: C'est quand même génial!).

Dire que je me suis enquillé une cartouche de tueuses par semaine pendant plus de 20 ans! Je n'en revient toujours pas!  affraid 
luxivy
luxivy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 330
Localisation : Rennes
Matériels :
Microstick
Paps 2.5
P'tit Gros
Svapiamo V12 (BF / Full meca)
Epetite


Ato: Heron (s) / Micro Drip / Nectar BF



Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Toro - La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre… Empty Re: La gamme EL TORO : : j’ai du bon tabac dans ma tabattiièrrre…

Message par Loki Jeu 26 Déc 2013 - 2:20

Je connais pas la gamme El Toro.
Par contre je vape des saveurs tabac en DIY (Gold ducat, Desert Voyager, RY4 double).
Je ne vois pas du tout ces saveurs tabac comme pouvant favoriser une rechute dans le tabagisme.

Ils ont beau s'appeler "tabac", je les considère quand même plus comme des saveurs gourmandes avec du miel, de la vanille...
Les plus gros points communs entre la vape et la cigarette sont pour moi le hit (surtout), le visuel avec la vapeur qui ressemble à de la fumée et l’absorption de nicotine bien-sûr.
Par contre au niveau du goût, de l'odeur, de se prendre de la vapeur au lieu de la vraie fumée issue de la combustion, je pense qu'on a là des grosses différences de perception.
J'ai goûté 2 cigarettes depuis mon arrêt de la clope. Je les ai malheureusement trouvées très bonnes mais également très éloignées de la vape.

Si on étendait la question à un non-fumeur qui aurait eu l'occasion de vaper des e-liquides tabac, je pense que cette personne aurait un sacré choc si elle goutait une vraie clope.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum