Derniers sujets
» montage genesis
Aujourd'hui à 11:39 par phl

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Aujourd'hui à 11:31 par bibidochon

» E-liquid qui remonte uniquement juste après le remplissages
Aujourd'hui à 10:39 par orobouros

» [ARTICLES 22 et 23/01/17]vapoteurs.net : sources ou pas sources, l'art difficile du journalisme de pacotille
Aujourd'hui à 9:18 par Franck

» Cherche nouveau Clearo .
Hier à 17:18 par BAT1

» On est le 19 janvier. ...
Hier à 11:38 par marbulle

» le post qui detend ...
Hier à 7:29 par Moushe

» AIDUCE et PNRT2
Lun 22 Jan 2018 - 20:34 par Den'ice

» Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien
Lun 22 Jan 2018 - 14:27 par Jimm

» Une étude américaine sur la réduction des risques tabagiques
Lun 22 Jan 2018 - 13:10 par Franck

» Calculateur de base
Dim 21 Jan 2018 - 23:49 par Leio

» [ARTICLE 19/01/17] la-revue-de-presse.fr : Cigarettes électroniques – Les premières maladies se manifestent déjà
Dim 21 Jan 2018 - 22:41 par sanatorium

» mon retour sur le dripper wasp nano de chez oumier.
Dim 21 Jan 2018 - 19:58 par Jimm

» le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue
Dim 21 Jan 2018 - 19:54 par Franck

» Question résistance .
Dim 21 Jan 2018 - 18:07 par BAT1

» Accus 18650
Dim 21 Jan 2018 - 17:59 par Predator228

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dim 21 Jan 2018 - 13:05 par Amélia

» La boite à talents du fofo
Dim 21 Jan 2018 - 0:06 par marcuche

» Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !
Sam 20 Jan 2018 - 18:01 par Tung

» Les murs ont la parole.
Sam 20 Jan 2018 - 10:49 par Vieux Pat

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013

Message par bibidochon le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:19

Un article sur le blog CASAA à lire ici

En Anglais, je vous mets une traduction vite torchée :


Un article publié lundi dans le Daily Mail a annoncé "Les e- cigarettes sont aussi nocives que les cigarettes et pourraient causer le cancer. " L'article indiquait qu'un magazine de consommateurs français , 60 millions de consommateurs, avait marqué le dispositif comme « loin des gadgets inoffensifs vendus que par des fabricants ». Aussitôt les bureaux de presse partout dans le monde ont fait état que "Les e- cigarettes peuvent être cancérigènes " et "Les e- cigarettes aussi nocives que les cigarettes. "

Selon 60 millions de Consommateurs , qui est publié par l'Institut National des Consommateurs ' (une organisation financée par le gouvernement) un peu similaire à Consumer Reports aux États-Unis, les chercheurs ont testé 10 e - cigarettes. Ce " rapport " vient après que le gouvernement français a annoncé en mai de cette année à interdire l'utilisation de la cigarette électronique dans les lieux publics , ce qui a indigné les consommateurs français et les vendeurs .

Après ces nouvelles Clive Bates, ancien chef de l' ASH- Uni et un défenseur de la réduction des méfaits du tabac , a annoncé sur son blog qu'il avait émis une plainte au sujet de l' article du Daily Mail à la Commission d'examen des plaintes de la presse .

" Il y a beaucoup de défauts dans l'article, un journalisme de santé principalement de mauvaise qualité et le manque d'équilibre ou de proportion , et la vie est trop courte pour se faire abuser", Bates a écrit dans un post intitulé " Lazy , stupide, mal - le journal peut  t' arrêter lui-même. "

La version Web de l'article a depuis été ré- intitulée "Les e- cigarettes contiennent des produits chimiques qui font que certains « aussi nocif que le tabac normal ' . "

Le mardi le magazine a publié un autre article avec un peu plus de détails, ce qui a permis aux experts d'évaluer partiellement les conclusions .

MSN.com rapporté une entrevue avec Drexel University Professeur Igor Burstyn, qui leur a dit qu'il est sceptique quant à l'étude. L' article était intitulé « Rumeur: E-cigarettes sont aussi nocives que les vraies», et il a conclu que la rumeur était « non confirmée » et que « la majeure partie de la recherche dit qu'ils sont beaucoup plus sûrs . "

Selon l'article MSN:

Dr. Burstyn a récemment publié la plus grande évaluation , la plus complète de la recherche sur la sécurité E -cigarette publié jusqu'à présent. ( En regardant à travers la vapeur : Qu'est-ce que la chimie des contaminants contenus dans les cigarettes électroniques nous parlent de risques pour la santé ) Cela voulait dire en regardant des dizaines d' études menées partout dans le monde auprès de plus de 9000 sujets. Sa conclusion : « Les données actuelles n'indiquent pas que l'exposition aux vapeurs de contaminants dans les cigarettes électroniques garantissent une préoccupation. " Une conclusion soutenue par d'autres chercheurs en santé au Palgrave Macmillan , une revue de la politique de santé publique .

Après avoir examiné toutes les données disponibles , le directeur scientifique des défenseurs des consommateurs pour les alternatives sans fumée, le Dr Carl V Phillips , a supposé que " il est presque certain qu'ils ont utilisé des méthodes défectueuses , la surchauffe , en particulier , parce que c'est ce qui produit des niveaux élevés d'acroléine. dans des études précédentes , les niveaux élevés de formaldéhyde ont été identifiés comme des erreurs de laboratoire, pas émis par les e-cigarettes . Quant aux métaux , Burstyn a déjà expliqué que sans savoir quelle forme moléculaire, ils étaient , l'information est inutile " .

«C'est pourquoi les publications scientifiques réelles comprennent un protocole ", a-t-il poursuivi . «Nous avons essentiellement aucune idée de ce qu'ils ont fait , mais il est assez clair que leurs méthodes étaient défectueuses au point de ce qui est presque totalement indésirable. « presque » se réfère au fait que les niveaux élevés d' acétaldéhyde peut-être sont créés par certains arômes . Mais encore une fois, puisque nous n'avons aucune idée de ce qu'ils ont testés ni comment, nous ne pouvons faire aucune idée de ce qui a été rapporté " .

M. Phillips a conclu , " ce n'est plus une com de marketing qu'une étude scientifique . "

«Les mêmes produits chimiques ont été testés dans 12 marques de cigarettes électroniques dans une étude réalisée par Goniewicz et ses collègues qui a été publié plus tôt cette année ", a ajouté le Dr Konstantinos Farsalinos , chercheur au Onassis centre de chirurgie cardiaque à Athènes - Grèce , dans un commentaire sur ecigarette - Research.com . " Donc , rien de nouveau été testé dans l'étude française . Plus important encore, les résultats de l'étude française sont presque identiques à ceux de Goniewicz . "

«Je ne peux pas expliquer pourquoi les médias à travers le monde se réfèrent à cette étude comme si elle est la plus importante découverte sur les e- cigarettes ", écrit-il.

Dans l'article MSN, Burstyn a déclaré que son professionnalisme de chercheur a même ipacté sa vie personnelle , comme il le leur a dit qu'il a travaillé dur pour convaincre son épouse de quitter les cigarettes traditionnelles en faveur d'une e-cig de version plus récente. " Fumer une cigarette ordinaire , c'est comme courir sur la route en tongs , " a-t-il dit . "l'e-cig c'est prendre un taxi. "
avatar
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 16935
Age : 99
Localisation : Hagard du Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013

Message par copiercoller le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:50

conclusion : merci "60 millions de cons." !, les experts sortent du bois, choqués que des journaleux, se déguisent en laborantins bricoleurs.
avatar
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 8152
Age : 66
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum