Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013
2 participants
Page 1 sur 1
Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013
Un article sur le blog CASAA à lire ici
En Anglais, je vous mets une traduction vite torchée :
En Anglais, je vous mets une traduction vite torchée :
Un article publié lundi dans le Daily Mail a annoncé "Les e- cigarettes sont aussi nocives que les cigarettes et pourraient causer le cancer. " L'article indiquait qu'un magazine de consommateurs français , 60 millions de consommateurs, avait marqué le dispositif comme « loin des gadgets inoffensifs vendus que par des fabricants ». Aussitôt les bureaux de presse partout dans le monde ont fait état que "Les e- cigarettes peuvent être cancérigènes " et "Les e- cigarettes aussi nocives que les cigarettes. "
Selon 60 millions de Consommateurs , qui est publié par l'Institut National des Consommateurs ' (une organisation financée par le gouvernement) un peu similaire à Consumer Reports aux États-Unis, les chercheurs ont testé 10 e - cigarettes. Ce " rapport " vient après que le gouvernement français a annoncé en mai de cette année à interdire l'utilisation de la cigarette électronique dans les lieux publics , ce qui a indigné les consommateurs français et les vendeurs .
Après ces nouvelles Clive Bates, ancien chef de l' ASH- Uni et un défenseur de la réduction des méfaits du tabac , a annoncé sur son blog qu'il avait émis une plainte au sujet de l' article du Daily Mail à la Commission d'examen des plaintes de la presse .
" Il y a beaucoup de défauts dans l'article, un journalisme de santé principalement de mauvaise qualité et le manque d'équilibre ou de proportion , et la vie est trop courte pour se faire abuser", Bates a écrit dans un post intitulé " Lazy , stupide, mal - le journal peut t' arrêter lui-même. "
La version Web de l'article a depuis été ré- intitulée "Les e- cigarettes contiennent des produits chimiques qui font que certains « aussi nocif que le tabac normal ' . "
Le mardi le magazine a publié un autre article avec un peu plus de détails, ce qui a permis aux experts d'évaluer partiellement les conclusions .
MSN.com rapporté une entrevue avec Drexel University Professeur Igor Burstyn, qui leur a dit qu'il est sceptique quant à l'étude. L' article était intitulé « Rumeur: E-cigarettes sont aussi nocives que les vraies», et il a conclu que la rumeur était « non confirmée » et que « la majeure partie de la recherche dit qu'ils sont beaucoup plus sûrs . "
Selon l'article MSN:
Dr. Burstyn a récemment publié la plus grande évaluation , la plus complète de la recherche sur la sécurité E -cigarette publié jusqu'à présent. ( En regardant à travers la vapeur : Qu'est-ce que la chimie des contaminants contenus dans les cigarettes électroniques nous parlent de risques pour la santé ) Cela voulait dire en regardant des dizaines d' études menées partout dans le monde auprès de plus de 9000 sujets. Sa conclusion : « Les données actuelles n'indiquent pas que l'exposition aux vapeurs de contaminants dans les cigarettes électroniques garantissent une préoccupation. " Une conclusion soutenue par d'autres chercheurs en santé au Palgrave Macmillan , une revue de la politique de santé publique .
Après avoir examiné toutes les données disponibles , le directeur scientifique des défenseurs des consommateurs pour les alternatives sans fumée, le Dr Carl V Phillips , a supposé que " il est presque certain qu'ils ont utilisé des méthodes défectueuses , la surchauffe , en particulier , parce que c'est ce qui produit des niveaux élevés d'acroléine. dans des études précédentes , les niveaux élevés de formaldéhyde ont été identifiés comme des erreurs de laboratoire, pas émis par les e-cigarettes . Quant aux métaux , Burstyn a déjà expliqué que sans savoir quelle forme moléculaire, ils étaient , l'information est inutile " .
«C'est pourquoi les publications scientifiques réelles comprennent un protocole ", a-t-il poursuivi . «Nous avons essentiellement aucune idée de ce qu'ils ont fait , mais il est assez clair que leurs méthodes étaient défectueuses au point de ce qui est presque totalement indésirable. « presque » se réfère au fait que les niveaux élevés d' acétaldéhyde peut-être sont créés par certains arômes . Mais encore une fois, puisque nous n'avons aucune idée de ce qu'ils ont testés ni comment, nous ne pouvons faire aucune idée de ce qui a été rapporté " .
M. Phillips a conclu , " ce n'est plus une com de marketing qu'une étude scientifique . "
«Les mêmes produits chimiques ont été testés dans 12 marques de cigarettes électroniques dans une étude réalisée par Goniewicz et ses collègues qui a été publié plus tôt cette année ", a ajouté le Dr Konstantinos Farsalinos , chercheur au Onassis centre de chirurgie cardiaque à Athènes - Grèce , dans un commentaire sur ecigarette - Research.com . " Donc , rien de nouveau été testé dans l'étude française . Plus important encore, les résultats de l'étude française sont presque identiques à ceux de Goniewicz . "
«Je ne peux pas expliquer pourquoi les médias à travers le monde se réfèrent à cette étude comme si elle est la plus importante découverte sur les e- cigarettes ", écrit-il.
Dans l'article MSN, Burstyn a déclaré que son professionnalisme de chercheur a même ipacté sa vie personnelle , comme il le leur a dit qu'il a travaillé dur pour convaincre son épouse de quitter les cigarettes traditionnelles en faveur d'une e-cig de version plus récente. " Fumer une cigarette ordinaire , c'est comme courir sur la route en tongs , " a-t-il dit . "l'e-cig c'est prendre un taxi. "
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18127
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013
conclusion : merci "60 millions de cons." !, les experts sortent du bois, choqués que des journaleux, se déguisent en laborantins bricoleurs.
_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
cogito ergo Vapor
Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse

copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9334
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

» La Reponse de 60 millions de consommateurs
» [ARTICLE (accessible à tous) septembre 2013] 60 millions de consommateurs : "Pas si inoffensive, la cigarette électronique !"
» 60 millions de consommateurs menteur
» Le protocole de 60 millions de consommateurs
» [ARTICLE JANVIER 2015] 60 millions de consommateurs : Vapoter sans risques en 2015 ?
» [ARTICLE (accessible à tous) septembre 2013] 60 millions de consommateurs : "Pas si inoffensive, la cigarette électronique !"
» 60 millions de consommateurs menteur
» Le protocole de 60 millions de consommateurs
» [ARTICLE JANVIER 2015] 60 millions de consommateurs : Vapoter sans risques en 2015 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Parution d'un livre qui dénonce la fache cachée des "antivapes"
» le post qui detend ...
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
» Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.
» e.tasty - Sun way
» Millésime - Menthe artique
» [ARTICLE 16/03/2023]vapingpost : le marché de la vape aux USA se résume désormais à… 20 produits
» Diminuer la nicotine de façon asymptotique!
» Problème SvoëMesto Kayfun X
» Rapha57280
» Présentation Comp Lyfe HK24
» Millésime - Dragon Berries
» Connaissance de l'état d'un accu .
» Beurkkkk ❤️
» Milk mother corsicavap
» Dr Abdoul Aziz Kasssé du Sénégal préconise une forte régulation des produits émergents du tabac, dont la vape
» [ARTICLE 08/03/2023] Slate.fr : ce qu'il se passe dans votre corps quand vous vapotez
» [ARTICLE 14/03/2023]RTL.be : la cigarette électronique : moins nocive que la cigarette classique ? RTL.be :
» Une consultation publique de l'UE sur les produits de réduction des risques