Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Court article science & vie
2 participants
Page 1 sur 1
Court article science & vie
ce n'est pas pour vous foutre les jetons, restons zen ... mais ça les fout quand même
S&V n° 1152 septembre 2013 - page 125
(article sur le tabagisme, pas sur la e-cig)
Je n'ai que la version papier que je vous transcris à la virgule près :
PEU FUMER TUE TOUT AUTANT
Diminuer le nombre de cigarettes quotidiennes (même en dessous de cinq) ne réduit pas le risque de mortalité. Ce doit être une étape vers l'arrêt complet qui, lui seul, offre un réel effet bénéfique sur la santé, selon une étude écossaise menée sur plus de 5000 personnes - hommes et femmes - suivies pendant près de quarante ans. Pour les scientifiques, c'est bien la durée d'exposition au tabac (en années) , plus que la quantité, qui augmente le risque. En outre, les fumeurs ayant réduit leur consommation ont tendance à tirer plus fort sur leurs cigarettes et à les fumer jusqu'au bout, ce qui restreindrait l'effet de la restriction. "Am. J. Epidemiol.", juil. 2013

S&V n° 1152 septembre 2013 - page 125
(article sur le tabagisme, pas sur la e-cig)
Je n'ai que la version papier que je vous transcris à la virgule près :
PEU FUMER TUE TOUT AUTANT
Diminuer le nombre de cigarettes quotidiennes (même en dessous de cinq) ne réduit pas le risque de mortalité. Ce doit être une étape vers l'arrêt complet qui, lui seul, offre un réel effet bénéfique sur la santé, selon une étude écossaise menée sur plus de 5000 personnes - hommes et femmes - suivies pendant près de quarante ans. Pour les scientifiques, c'est bien la durée d'exposition au tabac (en années) , plus que la quantité, qui augmente le risque. En outre, les fumeurs ayant réduit leur consommation ont tendance à tirer plus fort sur leurs cigarettes et à les fumer jusqu'au bout, ce qui restreindrait l'effet de la restriction. "Am. J. Epidemiol.", juil. 2013
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Re: Court article science & vie
Merci pour l'info, magnetic
Mais cette information circule plus ou moins depuis quelques mois.
Je me souviens, à 20 ans (hier, quoi
), à un médecin qui me demandait combien de cigarettes je fumais, j'avais dit 5. Ce qui était vrai (à l'époque). Il m'a répondu : " C'est tout ? Faites-vous plaisir ! Moins de 10 cigarettes par jour il y a peu de risques et moins de 5 quasiment aucun". Cela m'avait bien décomplexé.
Comme quoi, tout change...

Je me souviens, à 20 ans (hier, quoi

Comme quoi, tout change...
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
bin, désoléFranck a écrit:Merci pour l'info, magneticMais cette information circule plus ou moins depuis quelques mois

je m'en vais résilier mon abonnement illico presto, pas question de payer pour un papier moisi quand on peut avoir de l'information fraiche sur le fofo

magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Je te rassure, il ne me semble pas que l'on ait abordé ce sujet sur le fofo. donc, ici, c'est frais.

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» Court jus..?
» AW IMR en court-circuit ?
» court circuit
» question de court jus sur genesis
» Conseil court circuit p+18350
» AW IMR en court-circuit ?
» court circuit
» question de court jus sur genesis
» Conseil court circuit p+18350
Page 1 sur 1