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AW IMR en court-circuit ?
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AW IMR en court-circuit ?
Salut,
Hier, je vapote toute la journée avec le Don, un liquinator monté dessus, brfe, tranquille... Quant tout à coup : plus rien, une vague vapeur (avec un sale gout) et je sens le corps du Don qui chauffe ! Je n'y prête pas totalement attention, je me dis que la batterie est vide (je tire dessus depuis une journée), hop, je me démonte pour mettre une autre AW IMR 18650. Là, je me rend compte que la batterie est vraiment chaude... Bizarre... Je note aussi que l'isolant plastique n'est plus aussi " rond" sur le cul de la batterie...
Whatever ! Je met la deuxième, je revisse et zouh, je retire dessus ! Et là, rien, pas de vape, mais pareil : corps hyper chaud. Je démonte : batterie hyper chaude ! Là, l'isolant plastique c'est sévèrement retracté ! J'arrête tout, je suis un peu vert (ça fait 2 jours que j'ai le Don, ça commence mal)...
Je refait une tentative, mais cette fois-ci en mettant un carto DC dual-coil "de base" : là, pas de soucis, ça vape, la batterie reste froide (enfin, elle était encore un peu chaude de ces émotions de tout à l'heure, quand même)... Je tape la batterie eGo de ma dulcinée, je monte le liquinator dessus et... rien ! pas de vape, quedal (la batterie ne chauffe pas, mais il me semble que l'eGo est protégée)...
Au final, une seule question : WTF (ou, en français : que se trame-t-il donc ?) ??? c'est normal un liquinator qui part en sucette au bout de 2 jours et manque d'embarquer une batterie IMR ?
Hier, je vapote toute la journée avec le Don, un liquinator monté dessus, brfe, tranquille... Quant tout à coup : plus rien, une vague vapeur (avec un sale gout) et je sens le corps du Don qui chauffe ! Je n'y prête pas totalement attention, je me dis que la batterie est vide (je tire dessus depuis une journée), hop, je me démonte pour mettre une autre AW IMR 18650. Là, je me rend compte que la batterie est vraiment chaude... Bizarre... Je note aussi que l'isolant plastique n'est plus aussi " rond" sur le cul de la batterie...
Whatever ! Je met la deuxième, je revisse et zouh, je retire dessus ! Et là, rien, pas de vape, mais pareil : corps hyper chaud. Je démonte : batterie hyper chaude ! Là, l'isolant plastique c'est sévèrement retracté ! J'arrête tout, je suis un peu vert (ça fait 2 jours que j'ai le Don, ça commence mal)...
Je refait une tentative, mais cette fois-ci en mettant un carto DC dual-coil "de base" : là, pas de soucis, ça vape, la batterie reste froide (enfin, elle était encore un peu chaude de ces émotions de tout à l'heure, quand même)... Je tape la batterie eGo de ma dulcinée, je monte le liquinator dessus et... rien ! pas de vape, quedal (la batterie ne chauffe pas, mais il me semble que l'eGo est protégée)...
Au final, une seule question : WTF (ou, en français : que se trame-t-il donc ?) ??? c'est normal un liquinator qui part en sucette au bout de 2 jours et manque d'embarquer une batterie IMR ?
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kornea- Brume (contributeur installé)
- Nombre de messages : 44
Localisation : BZH
Matériels : eGo - Cartomiseur DC - Clearo CE2
Megalodon - VMAX
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: AW IMR en court-circuit ?
je dis peut être des bêtises mais ce ne serait pas du au plot central de ton Don qui est en biseau ? plusieurs posts traitent du sujet, voir ICI entre autre.
En tout cas ça ressemble à s'y méprendre à un court circuit récurant à ce problème de plot.
En changeant de carto le problème ne se reproduit pas forcément, le plot du don étant d'origine en biseau il fait "tournevis" avec la fente du carto...ou pas.
Pour la batterie Ego il est fort probable qu'il faille remonter aussi le plot central à l'aide d'une petite pointe de couteau par exemple, en y allant doucement pour ne pas le sortir de son logement et arracher le contact, c'est courant que d'un carto à l'autre il y ait des différences et que certains l'abaissent un peu et ça ne fait plus contact sur les suivants, ou c'est le Don qui l'a abaissé.
Il y a aussi bien sur la possibilité que ton carto soit mort également, mais qu'il se mette en court circuit est assez rare, les résistances qui se coupent est déjà plus répandu.
En tout cas ça ressemble à s'y méprendre à un court circuit récurant à ce problème de plot.
En changeant de carto le problème ne se reproduit pas forcément, le plot du don étant d'origine en biseau il fait "tournevis" avec la fente du carto...ou pas.
Pour la batterie Ego il est fort probable qu'il faille remonter aussi le plot central à l'aide d'une petite pointe de couteau par exemple, en y allant doucement pour ne pas le sortir de son logement et arracher le contact, c'est courant que d'un carto à l'autre il y ait des différences et que certains l'abaissent un peu et ça ne fait plus contact sur les suivants, ou c'est le Don qui l'a abaissé.
Il y a aussi bien sur la possibilité que ton carto soit mort également, mais qu'il se mette en court circuit est assez rare, les résistances qui se coupent est déjà plus répandu.
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bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
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Re: AW IMR en court-circuit ?
J'ai "décoincé" un peu le plot central de l'ato du liquinator et effectivement, il refonctionne sur une batterie eGo... Bon, par contre, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu avoir un court-circuit juste avec une histoire de plot central sur le Don...
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kornea- Brume (contributeur installé)
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Megalodon - VMAX
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Re: AW IMR en court-circuit ?
Hum... si le plot central du carto du liquinator touche le "negatif"... CC assuré
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PsionMan
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psionman- Cirrus (maître contributeur)
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Re: AW IMR en court-circuit ?
c'est justement ce qui me fait peur avec les cartos car les poles sont très souvent trop proches par rapport a ce qu'ils devraient etre. Sur les 10 que j'ai, seuls 2 sont montés correctement.
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
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