24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

+4
Dinasty42
syn
gaufrette
Den'ice
8 participants

Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 20:28

Salut,
je poste ce sujet car je viens d'apprendre que l'arret de la consomation de tabac peut entrainner des problemes de santée dont des problemes dentaires.
Si quelqun peut m'éclairer sur cela, je prends.
merci, eric.

[MODERATION] correction de coquilles dans le titre Wink - Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Den'ice Ven 8 Fév 2013 - 20:41

Salut,

L'arrêt du tabac est bénéfique pour la santé. C'est sur et prouvé.
Néanmoins le sevrage tabagique comporte quelques éventuels désagréments.
Les soucis dentaires (déchaussement en particulier) peuvent en faire partie, mais ce n'est nullement une "obligation" et c'est plus une résultante de l'évolution logique et globale de l'état bucco-dentaire d'un fumeur.
Rien ne permet d'affirmer, ou d'infirmer, que l'utilisation d'une e-cigarette participe à cette évolution.

Il y a, de toute manière, bien plus de bénéfices que de désagréments à stopper sa consommation de tabac Wink


Dernière édition par Den'ice le Ven 8 Fév 2013 - 20:44, édité 1 fois

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par gaufrette Ven 8 Fév 2013 - 20:44

Les dents c'est le terrain hyper sensible chez moi.
Ca fait des années que mon dentiste m'exorte à arreter de fumer pour mes gencives.
Mais ça fait plus d'un an que je ne l'ai plus revu (j'y pense d'ailleurs).
Mais pour l'instant, tout ce que j'ai remarqué c'est un mieux réel au niveau de la couleur (qui n'est pas terrible). Peut-être qu'après un détartrage ça ira mieux.
Mais je suis curieuse de lire d'autre retours.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 20:50

et pourquoi ce déchaussement?
-gencive+tabac: problemes, je comprends.
-gencive-tabac: problemes, c'est pas "mathématique", je peine à comprendre la cause à effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Den'ice Ven 8 Fév 2013 - 20:54

Le mieux Rico est d'aller directement en parler avec un dentiste...
Le mien, enfin un ami plus que mon dentiste puisque je n'ai pas de dentiste, me disait toujours : "Toi t'auras jamais de soucis dentaire avec tout ce que tu fumes"...

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par syn Ven 8 Fév 2013 - 21:03

Il me semble que le goudron colmate certain petit défaut des gencives, quand il s'en va ces défauts apparaissent.

Information à prendre avec des pincettes après avoir mis des gants!

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Syn

syn
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 13360 roquevaire
Matériels : Ego twist 900mAh x2, kanger MT3, Vivi nova smoktech, DCT smoktech
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 21:09

j'ai pas de dentiste, j'essaie toujours l'automédicamentation et hormis 1 ou 2 abcés aux gencives et un plombage depuis tout jeune, je n'ai pas à me pleindre.
Me considérant comme un presqu'ancien "très gros" fumeur, je me pose des questions sur ce qui peu me tomber dessus avec la défume (et non la vape pour l'instant).
eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Dinasty42 Ven 8 Fév 2013 - 21:16

Je vais parler de mon expérience personnelle, qui n'est probablement pas valable pour tout le monde.
Je vis une histoire d'amour avec mon dentiste Razz je sais c'est bizarre mais je n'ai jamais eu de carries alors celui ci ne m'a jamais fait mal et ne m'a toujours fait que des détartrages et j'adore car en sortant on se sens avec les dents vraiment propres!!
J'allais en détartrage deux fois par an car j'avais une tache qui revenait toujours sur une dent du bas (due a la clope et aux litres de thé que je bois par jour!! Laughing )
Depuis mon arrêt de la clope j'avais hâte d'aller voir mon sacro-saint dentiste pour qu'il m’enlève (peut etre pour la dernière fois) cette tache.
Je lui ai parlé de mon arret de la clope et de mon début dans la e-cig, il connaissait sans plus et m'a signalé que les substances (vg et pg je suppose) se déposaient aussi sur les dents mais qu'apparemment c'était anodin, ça s'éliminait au brossage mais pas assez de recul (rien de nouveau au soleil) mais il m'a félicitée et m'a dit que j'aurais moins de problème avec ma tache (il la connait je m'en plaint tout le temps!!)
En temps normal elle commence a apparaitre 1 mois après le détartrage, là ça fait un moi et demi que je me suis fait détartrer et rien a l'horizon!!!
Par contre je suis assez sensible aux aphtes et là depuis mes débuts avec la e-cig j'ai l'impression d'en avoir plus que d'habitude mais c'est peut-etre du a la sécheresse buccale qu'implique la vap'!!
Voila pour mon expérience personelle!

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Dinasty42
Dinasty42
Dinasty42
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Localisation : Loire
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 21:28

merci dinasty ,tout les vécus peuvent apporter qu'un plus pour les réponses à mes questions. respect4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Dinasty42 Ven 8 Fév 2013 - 21:32

Par contre comme le sujet est "les problemes de santé..." je tiens a préciser (excusez si c'est un peu....mmh mmh) qu'au début de mon expérience de vap' j'ai eu des p'tits soucis de constipation... (j'ai pris des actions chez hépar et ça va mieu... cheers )

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Dinasty42
Dinasty42
Dinasty42
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Localisation : Loire
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par bibidochon Ven 8 Fév 2013 - 22:27

Moi je fais de la parodontie depuis mon arrêt du tabac, le dentiste prétend qu'il n'y a pas de cause à effet mais j'ai peine à y croire, j'ai encore perdu une dent récemment...et ça a commencé à peu près 3 mois après mon arrêt, hasard ?

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 23:02

je part peut-etre en HS, est ce que notre corps est devenue à un point accros qu'il ne compra cet arret soudain( tel pour une personne qui a un probleme avec l'alcool:crise de délirium par exemple pour ce cas, si arret trop rapide sans paliatif )?
-pour notre addiction (la clope, composée de tabac et de composée chimique, plein de bonnes choses), est ce que le fait de stopper (tout le chimique journalierement consommé) d'un coup a des conséquences sur notre organisme.

j'suis chiant, la vape me va mais la défume c'est une désintoxe quand meme .

et si la vape marche tout de suite apres la premiere utilisation est ce que notre organisme va nous faire une crise de "manque" du type délirium.
sorry pour la tartine,
eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Den'ice Ven 8 Fév 2013 - 23:16

J'ai du mal à comprendre ton interrogation scratch
Tu fumes encore Rico et tu as peur que ton corps rejette un éventuel arrêt ?

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 23:42

Den'ice a écrit:J'ai du mal à comprendre ton interrogation scratch
Tu fumes encore Rico et tu as peur que ton corps rejette un éventuel arrêt ?
c'est vrai, j'suis pas doué pour exprimer par écrit ce qui trote dans ma caboche mais je le savais déja ,pas grave.
-mon interrogation: est-ce qu'un arret du tabac net pour un gros consommateur( 60/j) peut créer un probleme de santée.
-pour moi, je clope par alternance avec la vape: 10/12 Ca...l souple au lieu de 60 en moyenne.
je pense descendre ma conso de cig. par étapesss (no stress).
eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par FanZ Ven 8 Fév 2013 - 23:52

Yop mon poto,

Ca commence à faire un moment que tu vape et que tu as sérieusement réduit ta consommation, il n'y a pas eu d'effets indésirables forts lorsque tu as commencé ? Pourquoi veux tu que ça arrive maintenant que tu est un "petit" fumeur ?

Sur les 10/12 que tu fume encore, combien sont juste par habitude ?

On est tous différents et réagissons donc différemment mais y'a pas de raison que tu n'y arrive pas toi aussi Wink


_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Den'ice Ven 8 Fév 2013 - 23:59

Yep,
Je ne pense pas Rico, mais cela n'engage que moi, que l'arrêt du tabac en complément de l'utilisation d'une e-cigarette, même pour un gros fumeur (j'étais à 50 cig/jour pour ma part Wink), puisse "créer" un problème de santé.
J'en pense d'ailleurs véritablement et totalement l'inverse Smile
Le truc est, reste et demeure d'y aller cool, zen...
Parce que le plus grand risque est de retomber dans le tabac...
Smile

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 0:10

FanZ a écrit:Yop mon poto,

Ca commence à faire un moment que tu vape et que tu as sérieusement réduit ta consommation, il n'y a pas eu d'effets indésirables forts lorsque tu as commencé ? Pourquoi veux tu que ça arrive maintenant que tu est un "petit" fumeur ?

Sur les 10/12 que tu fume encore, combien sont juste par habitude ?

On est tous différents et réagissons donc différemment mais y'a pas de raison que tu n'y arrive pas toi aussi Wink


je pensais aux personnes qui font un arret direct de la clope .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par zelie Sam 9 Fév 2013 - 0:20

j ai fais un arrêt direct de la clope et j ai constaté des saignements de gencives importante et les dents qui bougeaient!!!
ceci au bout de 3 semaines de sevrage total de la clope!!!
j ai eu tellement peur que direction direct chez mon chirurgien dentiste!
et cela n est pas du a la vape mais a l arrêt de la tueuse!!!
j ai eu un traitement a base d antibiotique ( 15 jours!!! ) et je dois me rincer les dents après brossage par une solution exprès pour les gencives!!
et la constipation j y ai eu droit aussi!
donc oui l arrêt du tabac dévoile des probleme de santé passé inaperçu a cause de la clope!!
alors n hésiter pas consulter vos toubibs quelqu ils soient!!

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par FanZ Sam 9 Fév 2013 - 0:29

RICO 73 a écrit:
je pensais aux personnes qui font un arret direct de la clope .

C'est mon cas !

J'étais un fumeur moyen (1 paquet par jour). Après plusieurs tentatives sans succès, celle ou j'ai pris une e-cig à été la bonne au 1er essais cheers

J'ai été en manque et sur les nerfs les 2 premiers jours puis ça à disparu progressivement et rapidement

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Ambre01 Sam 9 Fév 2013 - 0:30

Je suis comme toi Zélie, ça fait un peu plus de 2 mois sans clopes et mes gencives saignent un max. C'est quoi ta lotion pour les gencives?
Mes dents ne bougent pas vu que je n'ai que des fausses. Mon dentiste et moi nous sommes aimés durant 9 mois avec assiduité... mdr
Et je constate depuis quelques jours une curieuse apparition de petits boutons rouges sur le visage et le décolleté... Hum étrange...

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Isaure01

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

___________________________________________
Ambre01
Ambre01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Ain
Matériels :
Mon p'tit matériel:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 0:50

Au début du sevrage (donc aussi de la e-cig) j'ai constaté des saignements des gencives, au brossage.
Ça s'est bien atténué, mais persiste quand même encore un peu.
Aussi quelques saignements du nez (léger, au mouchage).
Rien de bien méchant quoi...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par zelie Sam 9 Fév 2013 - 0:58

Ambre01 a écrit:Je suis comme toi Zélie, ça fait un peu plus de 2 mois sans clopes et mes gencives saignent un max. C'est quoi ta lotion pour les gencives?
Mes dents ne bougent pas vu que je n'ai que des fausses. Mon dentiste et moi nous sommes aimés durant 9 mois avec assiduité... mdr
Et je constate depuis quelques jours une curieuse apparition de petits boutons rouges sur le visage et le décolleté... Hum étrange...
alors j ai du soludril et surtout du dentex 3x par jour et ce depuis 10 mois mes dents
ne bougent plus ouf pale
mais mes gencives saignent encore un petit peu mais ca c est normal d apres mon
chirurgien dentiste il a arreté la clope 1 an avant moi et ses gencives saignent
encore alors qu il est plus jeune que moi!!! Very Happy

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Empty Re: les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac

Message par Ambre01 Sam 9 Fév 2013 - 2:23

zelie a écrit:
Ambre01 a écrit:Je suis comme toi Zélie, ça fait un peu plus de 2 mois sans clopes et mes gencives saignent un max. C'est quoi ta lotion pour les gencives?
Mes dents ne bougent pas vu que je n'ai que des fausses. Mon dentiste et moi nous sommes aimés durant 9 mois avec assiduité... mdr
Et je constate depuis quelques jours une curieuse apparition de petits boutons rouges sur le visage et le décolleté... Hum étrange...
alors j ai du soludril et surtout du dentex 3x par jour et ce depuis 10 mois mes dents
ne bougent plus ouf pale
mais mes gencives saignent encore un petit peu mais ca c est normal d apres mon
chirurgien dentiste il a arreté la clope 1 an avant moi et ses gencives saignent
encore alors qu il est plus jeune que moi!!! Very Happy

Merci beaucoup, Very Happy je vais essayer le dentex, le soludril je l'ai déjà.
Tu n'aurais pas un tuyau pour les légers saignements de nez au mouchage? Smile En fait j'en avais déjà avant, mais là c'est un peu plus. Mais bon je pense que ça va finir par se tasser aussi au bout de quelques temps. En plus j'ai des allergies, ce qui n'arrange pas les choses.....

_________________
les problèmes de santé dus à l'arrêt du tabac Isaure01

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

___________________________________________
Ambre01
Ambre01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Ain
Matériels :
Mon p'tit matériel:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum