24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

+23
patrice16
panda76
ludovic.g
maya85
bedelol
Rabounigrou
Den'ice
Margow
La Gauloise
Alzhera
stepha4
xXCISSOUXx
gaufrette
zelie
Trublionne
Pashmina
Marrie
capt'ain fifi
Marakhal
cire33
psionman
bibidochon
Franck
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A votre avis, quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap74%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 74% 
[ 72 ]
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 17 ]
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 97
 
 

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Rabounigrou Dim 27 Jan 2013 - 14:48

J'ai voté 1, pour me démarquer rabbit
Le seuil actuel me paraît raisonnable, mais effectivement même si pour ma part ça tourne en 12 je n'aimerais pas qu'il soit revu à la baisse de manière arbitraire ou sous un prétexte fumeux comme on doit souvent s'en contenter. ("si y'a pas d'éthylotest dans ta caisse, t'es un danger public donc paye et tais-toi")
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 19.9 c'est suffisant même pour un ex-très très gros fumeur qui se met à la vape non?
Ceci dit j'aimerais bénéficier de toute la transparence possible et imaginable quant à la provenance,fabrication et contrôle des produits, avec si possible un petit coup de tampon d'homologation de la part de "quelqu'un" en qui on peut avoir vraiment confiance (-> sans histoires de fric derrière, on est assez pris pour des jambons comme ça)

Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par La Gauloise Dim 27 Jan 2013 - 15:41

Algo a écrit:@ La Gauloise, pour les bordeaux chateau intel : gaffe aux virus ! lol!

Pour les taux, les limites etc..
La nicotine est un poison, et donc poser un taux maxi pour les e-liquides semble une bonne chose pour limiter les risques (voir la signature de Den'ice).
Pour autant cette limite doit être raisonnable car sinon comme tu le notes un sous dosage rendrait plus illusoire une démarche de sevrage.

Selon moi, la concentration des bases nicotinées devrait aussi être précisée (selon moi le taux pourrait dans ce cas être plus élevé, voire même pourquoi pas délivré en pharmacie ?).

Et +1, dans les 2 cas pour des contrôles, de la traçabilité...

Algo, si 1ml de e-liquide dosé à 18mg/ml donné à un enfant de 20kg = Décès !, alors, il ne faut pas vendre non plus de 18mg, et tes bases surnicotinées achetées en pharmacie, qui te dit qu'un innocent ne mettra pas la main dessus ? Puis, il faut aussi interdire d'autres produits libres à la vente qui sont dangereux, et interdire aux gens de conduire, car la voiture peut tuer. On ne s'en sort pas avec cet argument : à force d'infantiliser les gens, on les rend infantiles. Il faut les informer, voilà tout. La vie est pleine de dangers, c'est l'éducation qui permet de les affronter, pas l'hyperprotection : l'hyperprotection rend plus vulnérable.
Par ailleurs, mon véritable argument (car j'ai bien dit que 20 mg me semblait suffisant), c'est que s'il y a une limite, elle sera inéluctablement amenée à être abaissée... et jusqu'où ?

A part ça, à la tienne, avec le Bordeaux ! Laughing
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Den'ice Dim 27 Jan 2013 - 15:45

moderation
Pour Rappel : La nicotine est un poison mortel et sa concentration un facteur déterminant de risque.

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par La Gauloise Dim 27 Jan 2013 - 15:58

Alors, il ne faut pas vendre de 18mg/ml, car 20 kg, c'est petit, et c'est un drame de mourir à cet âge ! Seul le no devrait être autorisé.

Et j'ajouterai que ne pas pouvoir argumenter sur le taux de nicotine dans un sujet créé par Frank, avec un sondage où les questions portent précisément sur cette question, c'est quand même un peu fort de café de nicotine !


Dernière édition par La Gauloise le Dim 27 Jan 2013 - 16:14, édité 1 fois (Raison : ajout du deuxième paragraphe)
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Den'ice Dim 27 Jan 2013 - 16:18

Le bleu est l'actuelle et officielle position du forum et de son staff.
Rien de plus, ni de moins.

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Franck Dim 27 Jan 2013 - 16:22

Et j'ajouterai que ne pas pouvoir argumenter sur le taux de nicotine dans un sujet créé par Frank, avec un sondage où les questions portent précisément sur cette question, c'est quand même un peu fort de café de nicotine !

Si, si, tu peux discuter, voire parler causer d'un taux à 24, 36 mg/ml, 200 mg/ml si tu veux, le sujet s'y prête. Razz Den'ice tenait à rappeler la position du forum, non pas pour toi, mais pour les lecteurs éventuels qui ne connaîtraient pas les conséquences. C'est tout Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:15

Voté 1 et d'accord avec tous les autres, contrôle de qualité des liquides histoire de ne pas vaper n'importe quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par La Gauloise Dim 27 Jan 2013 - 18:32

Franck a écrit:
Et j'ajouterai que ne pas pouvoir argumenter sur le taux de nicotine dans un sujet créé par Frank, avec un sondage où les questions portent précisément sur cette question, c'est quand même un peu fort de café de nicotine !

Si, si, tu peux discuter, voire parler causer d'un taux à 24, 36 mg/ml, 200 mg/ml si tu veux, le sujet s'y prête. Razz Den'ice tenait à rappeler la position du forum, non pas pour toi, mais pour les lecteurs éventuels qui ne connaîtraient pas les conséquences. C'est tout Wink

Mouais... Neutral les lecteurs éventuels, juste derrière mon post... Moi, je me suis sentie absurdement modérée. Je ne suis pas une foldingue, je pense tenir des propos raisonnables la plupart du temps (enfin, j'espère).

Merci, Frank Wink
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par bedelol Dim 27 Jan 2013 - 21:43

voté 1 et en plus un controle pour les liquid, tu devrais rajouter cette option dans les choix de vote parce que je suis contre les pharmacies quand même Smile

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Den'ice Lun 28 Jan 2013 - 2:36

Pour Rappel : La nicotine est un poison mortel et sa concentration un facteur déterminant de risque.

Cette phrase est placée à cet endroit pour faire en sorte que certains ne se sentent pas absurdement modéré.
S'ils le sentent comme tel, .....

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par maya85 Ven 14 Juin 2013 - 22:08

bibidochon a écrit:Je suis pour ne rien changer MAIS qu'une norme de conformité soit établie par un organisme indépendant auxquels les liquides devraient répondre.

:+1:

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g Sam 15 Juin 2013 - 10:42

Perso j'ai voté 3 Wink

Pendant longtemps j'ai pensé que le seuil de 19.9 mg était bon, mais en fait, en regardant sur les sites étrangers et en me posant cette simple question Pour ceux qui fumaient 30, 40 ou 60 clopes par jours, ils vont vaper combien de ml par jour avec du 18?
Je me suis mis à faire un calcul rapide d'après des données scientifiques.
On sait qu'avec une clope de tabac on ingère entre 1 et 2 mg de nicotine.
Donc un fumeur de 40 clope absorbe entre 40 et 80 mg de nicotine.
Le problème actuel c'est qu'on ne sait pas vraiment combien de mg de nicotine on absorbe avec la vape dans 1 ml mais si on se base sur le rapport de l'OFT, 10 ml = 3 paquets de 20 = 60 clopes. AMHA ce chiffre est basé sur du 18 mg/ml, vue qu'il recommande de passer le taux maxi à 18 mg/ml Sad
On peut en conclure qu'un fumeur de 2 paquets/jours videra 6.6 ml par jour à 18 mg/ml donc il pourrait réduire sa consommation de liquide par 2 si il avait accès à du 36 mg/ml.

Bon, c'est juste une réflexion que je me suis faite et ça n'engage que moi Wink

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Pashmina Sam 15 Juin 2013 - 13:21

Pas sûr Ludo,moi je préfère vaper plus et moins dosé,pour moi c'est le geste et l'innhalation qui compte,
Et quand j'augmente le taux,je vape pas moins mais je suis malade!drunken

Donc, j'ai très vite baissé le taux de mes liquides,pour pouvoir vaper autant que je fumais,Laughing

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g Sam 15 Juin 2013 - 14:44

C'est vrai que ça dépend des individus, j'ai contacté un pote et lui à commencé en 18 mg et à vite acheté en Pologne du 36 et sa conso a baissé de quasi moitié Wink
Bref, pour certains ça ne changerai rien, pour d'autres si, en plus cette limitation n'est même pas une loi  c'est juste une recommandation que comme des buses nous avons suivi, si on avait fait pression peut être que le taux aurait été plus haut, mais bon, c'est facile à dire maintenant alors qu'à l'époque je ne vapais pas.
C'est déjà pas mal qu'on puisse vaper, mais je me pose tout de même la question du pourquoi ce taux en France alors que si on regarde du côté UK, il y a énormément de personnes qui consomme du 36 voir du 45 mg/ml Wink

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par panda76 Sam 15 Juin 2013 - 14:47

voté le dernier choix (oui je m'assume..moi)

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 3265884816

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par La Gauloise Sam 15 Juin 2013 - 15:42

Ludovic, intéressantes tes observations. Je suis de ces gros fumeurs. Pour moi, je pense que comptent et le geste et la nicotine. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'observer dans ma vie de fumeuse que, si le taux de nicotine baissait, je fumais plus.
Pour la vape, j'ai toujours acheté mes liquides en boutique physique : le maximum que j'ai trouvé était 19,9 mg/ml.
En ce moment, c'est 19, parcequ'il n'y a pas plus haut, et je garde toujours une impression d'inconfort et de frustration, avec juste l'impression que je suis en train de reculer le moment où j'allumerai une clope.
Je me demande si ça changerait quelque chose de vaper "à l'anglaise".
En tout cas, ce qui est sûr, je l'ai expliqué plus haut, c'est que si on accepte une limitation, cette limitation sera amenée à être abaissée. C'est un peu comme les taxes : à leur apparition, elles sont minimes, puis au bout de quelques années, on s'aperçoit qu'elles ont beaucoup augmenté.

edit : ne pas oublier que si on se réfère à la méthode qui a été employée pour les clopes, eh bien, on ne nous a pas demandé notre avis, on n'en a même pas parlé, sauf le moment où on a passé le seuil de 1 mg. Aujourd'hui, c'est 0,7 mg. Tu achètes les mêmes clopes, et le taux diminue peu à peu.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g Sam 15 Juin 2013 - 18:24

En plus ça me fait presque me demander pourquoi en France 18 mg max (demande dans le rapport de l'OFT) serait suffisant alors qu'aux UK 45 mg a un bon pourcentage d'utilisateurs, qu'aux USA ils vendent jusqu'à 100 mg.
Donc est-ce que la dépendance nicotinique, ou tout du moins, le besoin en nicotine des fumeurs outre manche ou outre atlantique serait différent, y a t'il une différence entre les cigarettes manufacturés en France et à l'étrangers?
Et si oui, pourquoi?

Bref des interrogations dont j'aurai peut être jamais de réponses Sad

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par patrice16 Sam 15 Juin 2013 - 19:13

J'ai répondu la 1ère réponse comme beaucoup.

La situation actuelle me convient parfaitement.

En ce qui concerne l'utilisation dans les lieux publics, je suis contre le fait d'appliquer la même loi que pour les cigarettes, pas contre je serais favorable à une auto-régulation des vapoteurs.

Personnelement, je me vois pas vapoter dans le métro ou dans un cinéma, même dans mon bureau j'ai demandé l'autorisation de mes collègues pour vapoter librement.

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Dernière tueuse fumée le 19 janvier 2011, date de réception de mon EGO XL
patrice16
patrice16
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : ANGOULEME
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Izibelle Sam 15 Juin 2013 - 20:05

Avis perso: Elle doit rester un produit de consommation courante mais sans seuil pour le taux de nicotine, comme d'autres pays dans le monde.

Je pense surtout à ces très gros fumeurs qui ont besoin de commencer avec un taux de nico assez élevé.

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par maya85 Sam 15 Juin 2013 - 21:11

Ce n'est pas parce que les autres pays autorisent tout et n'importe quoi, que l'on doit faire la même chose, vous rendez vous compte de ce que vous dites 45mg/ml  Shocked  , à vouloir beaucoup trop,on va tout nous retirer, et on ne sera plus crédible, après ce n'est que mon avis...
La nicotine est un poison à haute dose et ce n'est pas moi qui le dis, après quand on fume 4 paquets de tueuses par jour, ce n'est plus de la dépendance mais de l'exagération et surtout vu le prix faut avoir de gros salaires!
Il a user, abuser mais là c'est exagérer.
Désolée de dire ce que je pense,si c'est dans le but d'arrêter,prendre du 45,c'est vraiment excessif!
Si on lis certain commentaires, il vont nous l'interdire parce que des comportement pareil affraid

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g Sam 15 Juin 2013 - 21:22

Tu te rends compte que tu interprète mal mes dire?
Je ne dis pas qu'il faut autoriser un taux de 45 mg/ml, je dis que je me demande pourquoi en France un taux maxi de 18 mg/ml serait acceptable alors que dans d'autres pays européens il y a un fort pourcentage d'utilisateurs qui consomment du 36 voir du 45 mg/ml.
Pourquoi le besoin en nicotine en France serait moins important que dans d'autres pays européens?
Y a t'il une différence à ce point entre les cigarettes manufacturés française et celles des autres pays européens?

Et pour compléter, je dirai qu'aucun accident grave n'a été rapporté sur les utilisateurs et entourage à ces taux Wink
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par maya85 Sam 15 Juin 2013 - 21:30

Pourquoi toujours s'occuper des autres pays ?
ludovic.g, je ne m'adresse pas spécialement à toi mais à tous ceux qui sont pour ces valeurs élevées,le forum peut être lu de l'extérieur et certains messages peuvent être mal perçu par les contre vapoteurs  Wink 
Maintenant pour la différence à ce point entre les cigarettes manufacturées françaises et celles des autres pays européens, je ne sais pas, peut être + de prévoyance dans notre pays pour éviter les débordements.

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 21:40

Je rejoins la gauloise et izibelle et j'ai voté 3. Il faut aussi penser aux gros fumeurs qui ont besoin de plus pour commencer la défume.

On les renvoie aussi sur le trottoir les gros fumeurs ? Pas de droit de vaper avec les autres parce que trop imprégnés par la clope ? On vaudrait pas mieux que ceux qui nous menacent d'interdictions de toutes sortes dans ce cas. Ce n'est pas pour autant que nous pourrons exagérer notre taux personnel puisque notre corps sait bien, lui, réagir à l'excès de nicotine.

Nous sommes assez adultes pour être prudents avec ce produit et protéger notre entourage, pour juger de nos besoins, pour avoir un comportement citoyen, pour éviter la provoc inutile qui nous desservirait plus qu'autre chose. Et comme dit la gauloise, si on commence à donner des limites, certains ne se priveront pas pour les descendre à leur gré et leur convenance.

Pour le reste, je rejoins l'ensemble de la bande quant à la normalisation des liquides. Si on lâche les tueuses, ce n'est pas pour nous faire empoisonner avec les liquides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g Sam 15 Juin 2013 - 21:57

Tu ne m'apprends rien sur la visibilité du fofo Wink
Ça va faire 7 mois que je vape et durant ces 7 mois, je me suis dis qu'il ne fallait pas parler de certaines choses, mais il arrive un moment où certaines choses doivent être dite.
Et le fait de parler de concentration de nicotine plus élevé ne doit pas être vraiment tabou car là, je parle pas d'utiliser de tel taux, je me demande juste si un taux plus élevé que ce qui est recommandé en France ne pourrait pas aider une certaine catégorie de personnes qui ont du mal à gérer leur passage à la vape car ils ont en permanence une sensation de "manque", de pas assez Wink

Je prends exemple sur l'UK, mais on pourrait parler de la Pologne également qui vends à des taux très haut Wink

C'est juste un questionnement, une réflexion et pour les détracteurs, je dirai qu'en France le principe de réduction des risques est appliqué mais pas forcément avec les bons produits ou les bons arguments.

Des fumeurs qui consommes plus de 2 paquets par jours ça existent que se soit à cause d'une dépendance plus forte, ou juste par abus, là n'est pas la question, mais un fumeurs qui consomme 60 clopes par jours inhale au minimum 60 mg de nicotine par jours, avec du 18 mg/ml, si on prends en compte que ce que dit le rapport, il s'enverrai 1 fiole par jours, hors si on lui ouvre un dosage supérieur, peut être que sa consommation pourrait être moindre.
La nicotine n'est pas le produit mortel dans les cigarettes de tabac, ce qui provoque les problèmes de santé les plus grave sont le CO et les cancérigènes créé par les IMAO lors de la combustion Wink

Je ne fais que me baser sur le rapport demandé par MST à l'OFT et ça me fait me poser des questions Wink

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par maya85 Sam 15 Juin 2013 - 22:23

@ Tina Je n'ai pas dis de les renvoyer sur le trottoir,ne dis pas ce que je ne dis pas, je dis juste qu'a demander + ils risquent de nous envoyer à la pharmacie , ou bien de nous le prescrire sur ordonnace , imagines si on a droit à une bouteille par semaine de 10 ml voir par mois.
Tu écris:
Nous sommes assez adultes pour être prudents avec ce produit et protéger notre entourage, pour juger de nos besoins, pour avoir un comportement citoyen, pour éviter la provoc inutile qui nous desservirait plus qu'autre chose.
Là je suis parfaitement d'accords.
Mais pour la limite, elle a été donnée, en demandant + ,c'est comme les gamins à qui ont donne une main et qui demandent un bras,jamais content.
Depuis  que c'est autorisé cela fait des polémiques et je me demande si c'est bien tout cela...
On demande notre avis dans ce sondage,je donne le mien comme tout le monde, après c'est mon avis perso et cela n'engage que moi.
Pour la normalisation des liquides et un contrôle je suis tout à fait d'accords aussi.
Ludovic et les autres
je me pose aussi pas mal de questions, comme nous tous je pense, je sais bien que la nicotine n'est pas le produit le plus dangereux dans la tueuse, mais va voir dans la partie santé et regarde déjà les dangers d'une cuillère à soupe de e-liquide à dose "normale" ingérée par accident(donc à ne surtout pas faire)
Quand je vois comment une partie de la société devient, un jour on va entendre qu'un enfant à ingéré une fiole genre qui sent bon la fraise par exemple et là on rigolera moins, c'est déjà grave voir mortel à du 18mg , donc je n'ose pas imaginer à du 45mg.
maintenant ,moi je sais que je fais attention avec mes liquides et de toute façon il n'y a pas d'enfants qui viennent chez moi,donc je ne risque pas grand chose.
vous allez me répondre c'est pareil pour les médocs, mais là ils ne sentent pas la fraise ou autre arômes agréable et que je m'éloigne du sujet.
Donc je ne sais pas si cela vaut la peine que je débatte la dessus.
de plus chacun est libre de prendre ses responsabilités quand à parler des e-liquide vendu à l'étranger, je me méfie des contrôles sanitaire, mais encore une fois cela n'engage que moi.
Je rajouterai qu'un ancien fumeurs qui a besoin de 1 fiole ou 2 par jour et bien dans son cas, c'est bien de vapoter mais je pense sincèrement qu'il a besoin d'une aide médicale, psychologique ou autre.
Je ne veux pas juger, et je ne me permets pas mais c'est fort de café.
voilà c'est juste mon avis et je ne suis pas là pour semer la zizanie,je respecte votre avis, mais je garde le mien.

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Empty Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g Sam 15 Juin 2013 - 22:42

La dose létal de la nicotine est de 0.5 mg par kilo, que tu utilise du 2 mg/ml ou du 50 mg/ml la dose létale sera la même, c'est juste la quantité à absorber pour en mourir qui sera différente.
Ensuite, fais un test, dépose juste une goutte de liquide sur ta langue et tu verras que pour en boire assez pour en mourir, il faut vraiment le vouloir et être suicidaire Wink

Si je reprends les propos du Pr Dautzenberg, plus un fumeur a commencé jeune, plus il devient dépendant rapidement et plus son besoin en nicotine s’accroît, donc plus sa consommation de cigarette augmente, c'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter ces dire Wink
Donc pour les aider, soit il faut qu'ils puissent se procurer des liquides à plus haut dosage, soit, et là ça vient de me faire tilt, de consommer des substituts nicotiniques en plus de la vape, et ça, je pense que c'est bien pour ça que l'Affsaps avait recommander un dosage maxi de 19.9 mg/ml et que l'OFT recommande de le baisser à 18 mg/ml, comme ça Big Pharma ne perd pas le marché et continu de vendre ces produits nicotiniques.

_________________
Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum