24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?

+9
chupa chups
bernardsausset
zelie
jeangab
Alzhera
KiKoMaSo
nathy
carrstoon77
Sunny
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Empty Re: avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?

Message par bedelol Mar 1 Mai 2012 - 4:26

pour avoir un vieux chat collectionneur de tiques, vous alarmez quand même pas trop vite, je ne peux plus compter combien je lui en ai déjà retiré..cette année, il a eu son premier ce week end..frontline combo aussi mais bon...il n'est jamais tombé malade, je le controle presque tous les jours, ça m'arrive de passer à coté d'un petit tique qui vient juste d'arriver...

une fois ou deux, je n'ai pas eu la tête, mon véto m'a dit que ce n'était pas bien grave, et effectivement, ça ne lui a rien fait...par contre, quand j'enlève ces bestioles, je les mets sur un morceau de sopalin pour bien vérifier que j'ai tout eu, en principe ils bougent les pattes et là, je deviens sadique, je plie le sopalin sur la bêbête, je l'enferme et je l'explose...avant, c'était avec le briquet, maintenant, avec n'importe quoi qui me tombe sous la main...

gnark gnark gnark Smile))

bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Empty Re: avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?

Message par zelie Mar 1 Mai 2012 - 11:42

Sunny a écrit:
@ Zelie : purée ! 3 vaccins à 21 jours d'intervalle c'est énorme Shocked Déjà que ma chienne vient d'avoir son vaccin et qu'elle est plus ou moins allergique. Fatigue intense, œdème au niveau de la piqure... Il semblerait d'après plusieurs articles vus sur le net (études faites par des biologiste au usa) que la vaccination annuelle enlève les défenses immunitaires de l'animal et est responsable d'un tas de maladies. Il semblerait qu'une vaccination tous les 3/4 ans serait suffisante mais bien sûr les vétos ne sont pas d'accord...


oui j ai fais plein de recherche sur la vaccination du chien quand j ai vu ma puce dans un etat pitoyable apres la premiere injection!!
je voulais meme tout arreter c est ma fille qui m a convaincue de continuer!!
j en ai donc parlé a mon veto qui m a dit que j avais raison mais que les labos ne faisait pas les vaccins séparé car cela couterais trop cher!!(ben moi j aimerai que les labos me laisse le choix!!)
alors on est donc obliger de faire des vaccins inutile pour le chien pour qu il soit vacciné contre les maladie mortel !!et dont le vaccin doit etre annuel!
1 seul sur les 4 produits melangé et qu il recois!
question de fric encore et toujours!! anger4

_________________
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Empty Re: avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?

Message par Le Gitan Mar 1 Mai 2012 - 14:03

On a eu 3 chiens, plus d'une dizaine de chats et des centaines de tiques.
Avec le petit crochet vert pour les retirer (il faut le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) on a jamais eu le moindre probleme avec ces sales bestioles de tiques.
Désinfection avec de la Povidone iodée (c'est la même chose que la Bétadine sans en avoir le nom commercial)

_________________
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Empty Re: avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?

Message par Trublionne Mar 1 Mai 2012 - 14:16

Mouais, les vaccins, j'en suis revenue aussi. Pour moi, c'est une affaire de fric et pas plus.
J'ai eu un caniche pendant 17 ans 1/2 qui, dès son plus jeune âge, a eu tous les vaccins que prescrivait le véto et ça ne l'empêchait pas de se choper les maladies pour lesquelles il était vacciné, mais en plus, ça lui occasionnait des troubles au niveau de la piqûre, genre crise d'arthrose et cou tordu, juste après la piqûre, comme par hasard.
Quand il a eu 12 ans, on a décidé de ne plus l'emm... avec les vaccins et du coup, il n'avait plus aucun problème, alors qu'on l'emmenait tjrs faire ses tours dans un bois en compagnie d'autres congénères.
Alors maintenant les vaccins, basta !
Et le chat que j'ai actuellement n'a pas non plus le moindre vaccin et pourtant, il sort dans le jardin. Il a 12 ans.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Empty Re: avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?

Message par Sunny Mar 1 Mai 2012 - 21:09

Merci pour tous vos témoignages sur vos poilus et les tiques Very Happy

@ Zelie et Trublionne : je suis d'accord avec vous. Tant que l'animal ne déclare pas de symptômes alarmants après une vaccination, on ne se pose pas trop de questions. Dans le cas contraire, on essaie de s'informer et certains articles concernant la sur-vaccinations ne sont vraiment pas rassurants What a Face

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Empty Re: avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?

Message par Vince16 Jeu 3 Mai 2012 - 19:56

Au cas ou quelqu'un soit intéressé, ce soir sur Arté à 22h25 :

LA MALADIE DE LYME : DANGER RÉEL OU IMAGINAIRE ?

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3411860-la-maladie-de-lyme-danger-reel-ou-imaginaire-texte-court/bandes-annonces/#sousRubrique


Synopsis : Les associations allemandes de patients atteints de borréliose, appelée aussi maladie de Lyme, tirent la sonnette d'alarme. Selon elles, rien qu'en Allemagne, plus d'un million de personnes seraient concernées par cette affection. Derrière de nombreuses douleurs ou maladies chroniques se cacherait une infection bactérienne transmise par une tique, parfois des années plus tôt. Les premiers symptômes sont des rougeurs en anneau qui peuvent apparaître autour de la morsure. Plusieurs mois après l'infection, on peut aussi voir se développer des douleurs articulaires ou des symptômes neurologiques importants. Des milliers de malades potentiels suivent des soins coûteux, alors que les autorités sanitaires affirment qu'un traitement par antibiotique est suffisant.

_________________
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 Sylvaindumas
avez-vous déjà vu une tique sur vos poilus ?  - Page 2 131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum