24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

+5
eqium
Le Gitan
laluna74
bibidochon
Franck
9 participants

Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Franck Sam 14 Avr 2012 - 11:40

Le site Destination santé s'interroge gravement sur la présence dans certaines pharmacies de la cigarette électronique. Vous trouverez l'article ici.

En effet, selon l'article, l'Agence francaise de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) déplore qu'un an après l'émission de l'interdiction, des pharmaciens continuent à vendre des kits. De plus, des vendeurs continuent à faire de la publicité radiophonique pour expliquer que leur produit se trouvent en pharmacie.

Les représentants de l'AFFSAPS expliquent :

" La vente de cigarettes électroniques est toujours interdite en officine, et ce pour une raison très simple : ce procédé ne possède pas d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), contrairement aux patchs nicotiniques, par exemple »

Les représentants de l'AFSSAPS rajoutent que cette situation est due à un manque d'information et concluent que les officines vendant des e-cigs sont en "infraction"


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par bibidochon Sam 14 Avr 2012 - 12:21

?
Il me semblait que la cigarette électronique était classée comme "produit de consommation" et était donc dispensée d'AMM, jouer sur les mots de la part de l'AFSSAPS est monnaie courante, on prend les mêmes et on recommence, ça commence à bouger on dirait, et pas dans le bon sens sans doute, ça ne sent pas bon pour nous...

Ils citent quand même la source : "Source : Interview d’un représentant de l’AFSSaPS" il serait quand même interréssant de pouvoir lire cet article paru dans le bulletin professionnel des pharmaciens et de savoir si ça fait office de loi ou décret ? j'avoue ne pas avoir cherché et ne pas connaitre le fonctionnement de cette obscure administration...

_________________
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Franck Sam 14 Avr 2012 - 12:57

Ils citent quand même la source : "Source : Interview d’un représentant de l’AFSSaPS" il serait quand même interréssant de pouvoir lire cet article paru dans le bulletin professionnel des pharmaciens et de savoir si ça fait office de loi ou décret ?

Si l'on prend pour argent comptant l'article de Destination Santé, il est écrit que l'intervention de l'ordre des pharmaciens est un article dans un bulletin professionnel pour exposer l'interdiction prononcée par l'AFSSAPS. Un article n'a pas de valeur juridique, me semble-t-il.

Tu as raison, tout cela est bien nébuleux et pas franchement très clair. Même si je ne suis pas favorable à la vente d'e-cigs dans les pharmacies car je considère que la e-cig ne doit pas être assimilée à un médicament de près ou de loin, il n'empêche que sur un plan légal et dans un état de droit, cette interdiction de l'AFSSApS émise dans un communiqué de presse et dans un point d'information le 30 mai dernier puis relayée dans un article d'un bulletin professionnel me paraît quelque peu faiblard.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Franck Mar 24 Avr 2012 - 18:13

Toujours sur le thème : "mais pourquoi trouve-ton toujours ces maudites ecigs en pharmacie ?", un article un peu plus approfondi publié par le site streetpress que vous trouverez ici.
L'article est plutôt intéressant puisque l'auteur a pris le soin de faire une petite enquête et a interrogé des pharmaciens, l'ordre national des pharmaciens ainsi que certains vendeurs d'ecigs.

Bonne lecture et bonne vape ! fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par laluna74 Mar 24 Avr 2012 - 19:04

Very Happy Merci pour le lien Franck Very Happy

scratch J'ai survolé l'article...le dernier paragraphe m'a fait sourire quand même : les vendeurs de chez "Clo...te" n'ont pas l'air convaincus par la e-cigarette Sifflote

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Le Gitan Mar 24 Avr 2012 - 19:59

Merci Franck Wink je me suis particulièrement régalé des commentaires de "julien galopin", pseudo scientifique de bac à sable ^^

_________________
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par eqium Mer 25 Avr 2012 - 0:03

Ah Julien Galopin et son forum avec 13 membres !!!!
C'est un vrai bohneur, les patchs, les gommes et tout le tralala, il est trop fort lui fumeur

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par bernardsausset Mer 25 Avr 2012 - 1:30

ahaha, je viens d'aller voir ce "fameux" forum... c est top, 13 membres effectivement et...quasiement 0 actif Laughing
Si ce mec n'a pas des interets dans l industrie pharmaceutique ou n'est pas tout simplement un simple d'esprit...j arrète de vapoter Laughing

_________________
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par loupierro Sam 1 Sep 2012 - 12:22

J'avais discuté avec mon Pharmacien, lors du retrait de l'e-clop, de leurs rayon, je ne reviendrais pas, sur le pourquoi du comment, mais.....quelques temps plus tard, j'ai vus apparaître, un bocal, avec des recharges, remis à la vente, je lui ai posé la question "pourquoi ?" et il m'as répondu, parce que....vous comprenez, on as du stock........" carton jaune

Donc, ce matin, en attendant mes doses de Morph, jai pris une petite photo (j'aime bien, il y as beaucoup d'info interessante, dans les photos, entre autre, les dates....).
Comme ça, un jour, qu'il me sortiras encore des excuses et raison à la con, je la lui balancerais à travers la g*****....... fumeur

En plus, c'est ça, qu'il vend :

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? 2012-038 2+1 offert.... Sifflote

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Smiley12 Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Leio Sam 1 Sep 2012 - 12:53

On en revient toujours à cette fameuse recommandation de l'ex-afssaps qui n'a jamais été une interdiction malgré ce que répandent les détracteurs de l'ecig.

Comme il est bien dit dans l'article "ce n'est pas un médicament" (NdLeio : sinon fumer serait une maladie Smile) et à ce titre l'ecig n'a pas plus besoin d'une AMM qu'un bracelet anti-moustique ou une capote (en plus y'a même pas de norme sur l'ecig contrairement aux capotes).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par loupierro Sam 1 Sep 2012 - 13:18

D'accord avec toi Leïo, ce que je souligne et que je remettrais sur le tapis, avec mon pharmacien, c'est le discourt qu'il m'as tenus, lors du retrait des e-clop de ses rayons et de le voir remettre sa fin de stock, discrètement dans un coin....Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Smiley12 Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par KiKoMaSo Sam 1 Sep 2012 - 13:21

[Coup de Gueule ON]

Ils ne pourraient pas tout simplement nous foutre la paix ?! Evil or Very Mad

On arrive à arrêter avec plus de réussite (apparemment) que leurs conneries (désolé mais y en a marre).

Ils devraient faire un ("VRAI") sondage des vapoteurs (genre un questionnaire que l'on recevrai avec sa commande, ou un truc où on peut tous témoigner librement). Ainsi ils pourraient avoir un grand nombre d'avis et pas juste 100 personnes.
Je m'en fout de payer un timbre pour eux, si c'est pour avoir la paix et qu'ils comprennent, ça peut être rentable au final de dépenser quelques centimes.
Faut vivre avec son temps on nous dit toujours, et bien les sondages par internet c'est de notre temps (s'ils ne veulent pas trop s'embêter avec la paperasse).

En plus il y a déjà eu des études de faites, si ça ne leur va pas qu'ils les fassent eux mêmes bordel !
Toujours en train de critiquer et décrédibiliser le boulot des autres alors qu'ils ne sont pas foutus de le faire (ou ils ne veulent pas s'embêter, ça fait du travail. A ba non c'est peut être à cause des restrictions de budget ? Enfin bref, il faut bien des excuses et des emm***eurs).

Bientôt on va être catalogué comme des hors la loi car il n'y a pas eu l'autorisation de leur part. Mais bon, ça leur donnera une excuse pour nous foutre des taxes dessus.

[Coup de Gueule OFF]

_________________
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Le Gitan Sam 1 Sep 2012 - 19:14

Ecig : arrêt du tabac = santé mais plus de taxes (très dangereux ça !)

_________________
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 19:25

à mon humble avis et çà n'engage que moi,en fait c'est pour protéger les lobbys de l'industrie pharmaceutique,qui vendent(à prix d'or) leuts patchs et autres nicorettes Twisted Evil
si celà se tombe,certains membres de ce machin,touchent des dividendes Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Le Gitan Sam 1 Sep 2012 - 19:34

jeanpierre a écrit:à mon humble avis et çà n'engage que moi,en fait c'est pour protéger les lobbys de l'industrie pharmaceutique,qui vendent(à prix d'or) leuts patchs et autres nicorettes Twisted Evil
si celà se tombe,certains membres de ce machin,touchent des dividendes Twisted Evil

Absolument ! sans oublier le manque à gagner pour l'Etat

Sauf erreur, certains pays INTERDISENT en conséquence la "cigarette" électronique

_________________
Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 19:44

Le Gitan a écrit:
jeanpierre a écrit:à mon humble avis et çà n'engage que moi,en fait c'est pour protéger les lobbys de l'industrie pharmaceutique,qui vendent(à prix d'or) leuts patchs et autres nicorettes Twisted Evil
si celà se tombe,certains membres de ce machin,touchent des dividendes Twisted Evil

Absolument ! sans oublier le manque à gagner pour l'Etat

Sauf erreur, certains pays INTERDISENT en conséquence la "cigarette" électronique

oui oui tout à fait,et pour ma part je crains fort qu'un jour l'état français nous taxe un max et voir pourquoi pas interdire la e cig,les gens (et c'est tant mieux) arretent de plus en plus la clope Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ? Empty Re: Cigarette électronique : pourquoi la trouve-t-on encore en pharmacie ?

Message par eqium Sam 1 Sep 2012 - 22:44

Sans psychoter, les pharmaciens sont et restent des commercants soumis aux mêmes règles que les autres commercants, ben oui faut qu'ils vendent pour vivre mais je vous rassure la plupart vivent bien (pas tous). Ils ont par contre des obligations particulières (vérification des prescriptions médicales etc...) la plus grande partie accepte de rendre un service gratuit de santé publique (prise de tension, petits pansements etc) sans compter la pression mise par la sécu (ce qui est normal). Donc oui les labos ont une influence sur leur façon de faire mais ce ne sont pas les premiers à incriminer puisque des agences officielles et gouvernementales les aident à réagir comme ça. Plus personne ne s'étonne que le lobbying à Bruxelles soit devenu la norme, résultat les concombres sont admis si ils ont droits même dégueu et les tomates à chier tant qu'elles sont rouges. Et on s'écrase tous, pas en disant "oui je suis d'accord" simplement en allant acheter les produits les moins chers qui correspondent à une norme "banalisée". On va acheter en grande surface parce que c'est moins cher et on pleure parce qu'il n'y a plus de vie et de petits commerces dans les villages, on se plaint que les firmes françaises licencient et en même temps on achète des bagnoles de l'europe de l'est ou d'Asie. Elles est où notre logique ???
On va l'ouvrir et se battre ou bien on va accepter tout et n'importe quoi ???
Mais il ne s'agit pas seulement d'ouvrir sa grande gu**le, il faut agir aussi, y a que ça pour faire bouger les lignes, le reste n'est que blabla.

Ah ça fait du bien en tout cas Very Happy
Bon, je parle en mon nom perso à moi, hein ce n'est pas une ligne directrice du fofo .

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum