24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
De la difficulté de vaper  EmptyAujourd'hui à 12:44 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
De la difficulté de vaper  EmptyAujourd'hui à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
De la difficulté de vaper  EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
De la difficulté de vaper  EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
De la difficulté de vaper  EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
De la difficulté de vaper  EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
De la difficulté de vaper  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
De la difficulté de vaper  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
De la difficulté de vaper  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
De la difficulté de vaper  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
De la difficulté de vaper  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
De la difficulté de vaper  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
De la difficulté de vaper  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
De la difficulté de vaper  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
De la difficulté de vaper  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
De la difficulté de vaper  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
De la difficulté de vaper  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
De la difficulté de vaper  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
De la difficulté de vaper  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
De la difficulté de vaper  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

De la difficulté de vaper

+11
Saann
patie29
Rabounigrou
nam25
Izibelle
Sunny
Den'ice
davad
eric.riquet
nathy
eqium
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin daide De la difficulté de vaper

Message par eqium Sam 17 Mar 2012 - 22:36

Je ne mets pas ce post dans le topic santé, à mon avis ça n'a rien à voir. C'est plus un problème comportemental et de ressenti que de santé directement, mais bon...
Pour que vous compreniez le parcours, je fais un résumé.
43 ans de clopes a raison de 2 paquets mini par jour.
Découverte de la e-cig jetable dans un bureau de tabac scratch Bon, j'avais eu une abblation d'un rein avant pour cause de cancer mais ça ne m'empêchais pas de fumer hein, je niquais mes artères et mon angiologue m'avait prédit que j'allais en crever mais je m'en foutais hein. Le clopeur normal.
Pas mal la e-cig jetable, dis-donc, ça me fait diminuer ma conso, tranquille mais c'est quand même cher ---> recherche internet, "e-cigarette" ---> Oh un forum, fais voir ---> Han les tarés, je comprends rien, ils parlent de quoi ces fous Shocked Je comprends rien, je vais m'inscrire pour poser des questions et avoir des réponses, en plus ils se marrent ces cons alors qu'ils sont en train d'arrêter de cloper, c'est pas normal ça scratch
Bon je vous passe les détails, dirigé vers une eGo, j'avais pas tout compris mais je suis tombé sur un bon vendeur qui m'a téléphoné un dimanche soir pour me dire qu'à son avis je m'étais gourré dans ma commande et effectivement je m'étais gouré. (je ne suis pas certain que les vendeurs le fasse toujours)
.
En 5 jours sans vraiment l'avoir voulu, j'ai arrêté la clope totalement, même moi j'étais choqué, pas l'impression de faire un effort particulier et pourtant je m'étais arrêté. J'en ai chié aussi faut pas se leurrer, au bout d'un mois grosse déprime, malade, le corps et le cerveau qui se révoltent, il leur manque leur merde, oh c'est pas la nicotine, c'est tout le reste. Malade pendant une semaine. Je sais pas pourquoi j'ai tenu... J'étais une loque, déprimé, envie de rien, la chiasse (désolé pour ce détail sordide mais on a pas idée de ce que fait l'arrêt du tabac sur un vieux fumeur).

Et puis je ne sais pas comment ni pourquoi, j'ai passé ce cap cheers Ouais trop fort, sans reprendre de clope, trop content pale
Un mois après dégoût total de le Glycérine Végétale. Impression de bouche et lèvres huileuses en permanence, un truc de fou, j'avais l'impression de bouffer de l'huile de foie de morue à chaque taffe tirée sur mon eGo.
Je suis donc passé en 100 % PG... Bien, mieux... Mais c'est sec, hein et puis un jour j'ai regouté à du Halo et je me suis dit "ha ben c'est curieux ça passe pas mal ce truc", je précise que la première fois où j'ai gouté ce liquide je n'ai absolument pas aimé, je trouvais ça dégueulasse comme saveur.

Depuis j'ai des hauts et des bas, des périodes comme en ce moment où je n'ai pas envie de vaper, je vape à peu près 1ml/jour et d'autres ou je peux vaper entre 4 et 5 ml/j si je suis en période de test. Je precise, le goût PG/VG est trop présent pour moi, ce que je ne trouve pas bon, l'impression d'avaler du chimique pas bon, je ne sais pas si vous voyez.

Mais c'est quoi le haut et le bas ??? C'est le sujet principal de ce post, pardon pour la disgression.
En fait quand j'ai commencé ma phase "pas envie de vaper", j'ai dit à ma chérie "ah merde c'est pas cool, ça va pas en ce moment, j'arrive plus à vaper, je n'ai plus de plaisir, là je ne prends qu'un ml/j"
Et elle qui me répond "ben c'est bien , non ??? si tu n'as pas envie de fumer et que tu vapes moins ça ne peut être que mieux"

Ah ben merde, c'est pas con mon but c'est pas de vaper, c'est de ne plus fumer et là j'y arrive bien... Pourquoi je me prends la tête ?? Parce que je suis toujours dans le mode de raisonnement de l'addict !!! C'est un truc de fou ça quand même, si je goutte une clope, je trouve ça dégueu, je n'en ai jamais refumé une complète depuis que j'ai arrêté, je n'en ai pas envie, je ne veux pas et pourtant je continue à raisonner comme un fumeur !!!!

Bref ceci pour dire que notre relation à la vape n'est pas simple, que le chemin est difficile, qu'on est tous différents même si on sait qu'on a tous des points communs, que si vous avez une période difficile, il ne faut pas lâcher, qu'il est normal d'avoir des périodes difficiles.
Mais quoi qu'il en soit je reste persuadé qu'il vaut mieux en chier parfois avec la vape que de se faire plaisir avec la clope.
Et puis à moins de 1 ml/j je recommence à m'éclater avec du mahattan rush en 4,2v dans un A580 sur mon VV et de l'orient express en 3,7v sur un 510 bridgless cisco et comme j'ai plus de HH.357 à monter sur mes alphas, j'attends bounce bounce

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par nathy Sam 17 Mar 2012 - 22:43

merci pour ce témoignage equim.
je ne pense pas a terme arreter la vape non plus , par contre passer au NO oui surement.
je pense que j'aurais besoin toujours de cette béquille qu'est la vape et puis aussi arreter la vape, ça serait aussi quitter une communauté bien sympathique que j'ai trouvé ici sur ce forum et j'aime trop cette amitié virtuel que j'ai tissé ici

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par eric.riquet Sam 17 Mar 2012 - 22:55

Merci l'ecureuil Very Happy joli témoignage qu'on est beaucoup à pouvoir partager

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par davad Sam 17 Mar 2012 - 23:03

Tous, tous, tous, tous styles de vie confondus, toutes addictions confondues, toutes conditions sociales confondues, on est tous (et toutes !) un peu fadas.

N'empêche que l'addiction à la vape, quand même, c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec l'addiction tabagique. C'est : soif de découvrir du matériel, des saveurs, faire des expériences et pour beaucoup un "can't get no satisfaction" qui les poussent vers les mods, remods, sans fin.

Mais c'est fun ! Faut pas se prendre la tête plus que ça, mais le grand MAIS, c'est que beaucoup d'entre-nous ont encore en tête leur condition d'ancien fumeur, comment dire... abstinants ?

Est-ce que si je n'ai pas envie de vaper, c'est que j'ai besoin de clope ? Ou quoi qu'y-se-passe alors ? Bin non... C'est pas graaaaave. Si t'as pas envie de faire l'amour, c'est pas que je n'aime plus ma (mon) doudou :-)

C'est mon interprétation de ton sujet, je suis peut-être complétement hors-sujet mais cher Equim, en tous cas je suis sûr d'une chose, c'est que tu es trèèèès loin de te douter de tout ce que tu apportes :-)

_________________
De la difficulté de vaper  Signature.forum-ecigarette
davad
davad
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Andorre
Matériels : eGo-T de Joyetech
eGo-C de Ovale
Atomiseur LR
Saveur : Thé vert 11mg de chez Alfaliquid
Tranquille :-)

Souhaité par ma fille (4 ans) : une vapote HelloKitty (authentique !)
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Den'ice Sam 17 Mar 2012 - 23:07

Merci pour ce retour d'expérience eqium Smile que, comme le précise Mister Criquet, nous sommes nombreux à pouvoir partager Wink

Tout comme toi j'ai parfois le "dégoût" des e-liquides ; ça dure en gros 24h00 et puis c'est reparti...

Le pire pour moi est que, lors d'une folle soirée la semaine passée ( Cool ), j'ai volontairement et consciemment fumé 2 cigarettes de tabac et que, comme je m'y attendais, j'ai aimé ça Sad (me demande d'ailleurs si je ne devrais pas remettre mon compteur à zéro Shocked )

Néanmoins je suis toujours intimement persuadé que la vape, malgré quelques instants de doutes, est la meilleure chose qui me soit arrivé...

_________________
De la difficulté de vaper  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un De la difficulté de vaper  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui De la difficulté de vaper  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par eqium Sam 17 Mar 2012 - 23:40

davad a écrit:Est-ce que si je n'ai pas envie de vaper, c'est que j'ai besoin de clope ? Ou quoi qu'y-se-passe alors ? Bin non... C'est pas graaaaave. Si t'as pas envie de faire l'amour, c'est pas que je n'aime plus ma (mon) doudou :-)

C'est mon interprétation de ton sujet, je suis peut-être complétement hors-sujet
Nan nan tu es total dans le sujet, pardon je n'ai pas été très clair mais c'est bien ça qui m'a surpris, dire ah ben ça va pas la preuve, je vape moins scratch
C'est complètement con comme raisonnement, au contraire c'est bien la preuve que ça va bien puisque je n'ai pas envie de fumer Very Happy
Den'ice pour moi ces phases durent plus lontemps c'est une ou deux semaines, par contre les clopes ne me font pas plaisir, enfin pas au-delà de 2 taffes et là je suis vraiment content du résultat, j'ai eu un w-e arrosé et où j'ai un peu déconné (bon ça va je vais pas me mettre à poil non plus) quand je dis déconné c'est pas dans les faits hein, juste j'ai picolé, parti en vrille avec les potos, bref après avoir bu la sapinette du patron, j'étais pas clair... Du coup par provoc, je me suis dit "ah ben tiens je vais fumer une clope entière aujourd'hui, na", le con total !!! Et ben j'y suis même pas arrivé pale 2 taffes (c'est mon max) avant de l'écraser.
Ah merde, c'est comme si je n'arrivais pas à le dire simplement, à chaque fois je pars sur autre chose.
Ce que je veux dire en vrai et pour de bon, c'est que parfois la vape n'est pas bonne et qu'on peut avoir des moments difficiles et que ce n'est pas grave. Voire même c'est mieux si on ne se remet pas à la clope. On n'est pas fait pour vaper pas plus que pour fumer !!!!!
Et il me semble que ce fofo n'est pas fermé aux fumeurs qui n'arrivent pas à arrêter de fumer ou aux ex-vapoteurs qui arrêtent la vape pour ne plus rien prendre...

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Sunny Dim 18 Mar 2012 - 0:13

Merci pour ton témoignage Eqium.

Je vape depuis si peu de temps que je n'en suis pas encore écœurée mais il est vrai que parfois je me dis "mais qu'est-ce que j'ingurgite ? du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes naturels et/ou chimiques, de la nicotine (bon ça depuis le temps que j'en prends...) "

Si nous sommes tous là sur ce forum, c'est parce que nous souhaitons nous débarrasser définitivement ou partiellement de la cigarette, alors déjà nous pouvons nous féliciter d'avoir décrocher même si ça peut nous arriver de mettre un petit coup de canif dans notre contrat moral.

Personne ne nous force à arrêter le tabac, c'est une démarche volontaire, chacun d'entre nous à ses propres motivations : dégoût de la clope ou dégoût de soi-même d'être esclave, problèmes de santé, peur, instinct de survie pour soi-même ou pour nos proches, marre de claquer du fric qui s'envole en fumée, etc...

Notre problème c'est l'addiction au tabac. Mais il y a d'autres formes d'addiction : l'alcool, les drogues dures, la boulimie, etc...

Le principal est d'être ici, et de s'entre-aider. Nous ne sommes pas des sur-hommes, juste des êtres humains et ce que j'apprécie ici sur ce forum c'est ces témoignages, ces réflexions qui nous touchent parce que nous passons tous par des stades de difficultés, de doutes, d'euphorie...

Même s'il n'y a pas assez de recul sur l'e-cig concernant son innocuité, il me semble que le tabac est responsable de tant de maladies dont certaines mortelles que l'utilisation de l'e-cig me parait justifiée pour tous ceux et celles qui ne peuvent pas s'arrêter avec des patch, gommes et autres substituts. Je pense que l'engouement pour l'e-cig vient du fait que l'on garde la gestuelle et le hit dans la gorge... dont nous avons besoin.

VIVE L'ECIG respect5

ps : j'ai quelque chose à rajouter. Je viens de vapoter sur mon balcon (j'ai tellement pris l'habitude de ne pas fumer dans l'appartement que c'est ancré en moi) et j'ai médité...

Pour les fumeurs ou les ex-fumeurs, le tabac fait partie intégrante de notre vie :

- tu es heureux : tu fumes,
- tu es stressé car tu t'es engueulé avec ton patron, ton conjoint, ton voisin : tu fumes,
- tu te sens seul, tu t'ennuie : tu fumes,
- tu te sens bien avec des potes : tu fumes,
- tu as besoin de réfléchir ou de méditer : tu fumes,
- tu as mangé un bon repas et bu un bon café : tu fumes

etc...

la clope est associée à tant d'actes répétés dans notre vie que c'est difficile de faire sans, d'où l'intérêt de l'e-cig Rolling Eyes

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Izibelle Dim 18 Mar 2012 - 1:59

Je passe moi même actuellement par une de ces phases, dont parle Eqium depuis plus d'en semaine... où tous les liquides me semblent fades et sans hit...

(Je pense vraiment bien saisir ce que tu ressens)

Pourtant, je me suis racheter un paquet de cigarettes slim Vogues , celles je fumais avant ma rencontre avec la eClope. Eh bien depuis 5 jours je n'en ai fumée que deux (écrasée après 2 ou 3 taffes). Elles n'étaient par forcément désagréables, non, ... mais n'étaient pas aussi bonne que les saveurs eLiquide (même fades de ce mauvais passage). En aspirant la fumée de la tueuse, avec le recul et le bagage acquit sur le fofo, on s'en bien le hit de la clope, mais la saveur est réellement immonde... Bien sur, si on insiste un peu, on peut parvenir à recommencer... mais ce n'est tellement pas le but recherché pour notre sauvetage!! Et ce n'est pas non plus le genre de la maison (en locurence le fofoHein<,!!!

Grâce à ton Topic, Eqium, je suis rassurée.
Lorque l'on a un peu de mal avec la vape, on ne trouvera pas la solution dans la tueuse. Il faut 1) rester sur le fofo et demander de l'aide - il a été prouvé maintenant, et avant déjà, que nous sommes tous là pour nous soutenirles uns aux autres 2) se faire plaisir et passer qq commandes de saveurs encore inconnues par nous, et qui seraient susceptible de sous supprendre agréablement, 3) quelque carto/clearos/atos que l'on voudrait essayer pour trouver mieux que ce que l'on trouve médiocre en cette période de faiblesse gustative -> commandez-les également, mettez toutes les chances de votre côté, ...

Mais tenez bon Very Happy

_________________
De la difficulté de vaper  Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par nam25 Dim 18 Mar 2012 - 3:16

:+1: bravo

_________________
De la difficulté de vaper  1_2_2_24_2012_15_20_7-50
nam25
nam25
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1198
Localisation : DOUBS
Matériels : DRY ONLY
accro à:

Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Rabounigrou Dim 18 Mar 2012 - 11:03

Merci Eqium,
Encore trop jeune dans le doux monde de la vape qui a changé ma vie, je n'ai pas encore rencontré ce genre de difficultés, mais cela va peut-être arriver et le fait de savoir que certains sont passés par là permet d'anticiper et donc de se dire "ah oui, je sais qu'il est possible de passer au-dessus et donc ce n'est pas grave".
Vendredi je me suis débarrassée d'un autre truc toxique qui empoisonnait ma vie: mon boulot.
Après coup de fil avec mon boss je tirais comme une folle sur ma CIG02, (eGo laissée à la maison, connerie que je ne ferai plus), ça ne suffisait pas et j'avais très envie d'une tueuse.
Alors je me suis dit "si tu tiens bon là, tu tiendras bon tout court".
Je suis rentrée chez moi, j'ai retrouvé mon eGo avec sa noisette-nutella et je me suis dit que j'avais bien fait drunken
Pour cette fois, ça a été un moment pas très facile mais qui m'a renforcée. J'espère continuer sur cette dynamique!

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
De la difficulté de vaper  Ck005v11De la difficulté de vaper  RabounigrouDe la difficulté de vaper  Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par patie29 Dim 18 Mar 2012 - 11:05

Merci pour ton témoignage eqium,

Je suis aussi par la il n'y a pas si longtemps, ou je n'éprouvais plus de réel plaisir a vaper, liquide fade, lassitude des bidules mizer... L'idée de racheter des tueuses ma même furtivement traverser l'esprit c'est dire, puis je me suis raisonner et ai re tenter des liquides que je n'avais pas du tout aimée au depart tel que le Tribeca d'Halo que j'adore maintenant.

Je suis d'accord avec toi et avec vous pour dire que le cheminement n'est pas simple et restera semé d'embuche, car ce qui nous procure aujourd'hui un certain plaisir nous dégoutera peut être demain...

Courage ce petit passage a vide ne va pas durer Wink puis on est la Wink

_________________
De la difficulté de vaper  Signature.forum-ecigarette
patie29
patie29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1565
Localisation : BZH
Matériels :
- Itaste V3.0 V/W caméléon
- Itaste mvp bleu titanium
- ego c twist rose 650 mAh
- mini vivi nova v3 + vivi nova STV fushia + evod + Protank + Kanger T3S




Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Sunny Dim 18 Mar 2012 - 13:44

Izibelle a écrit: Je passe moi même actuellement par une de ces phases, dont parle Eqium depuis plus d'en semaine... où tous les liquides me semblent fades et sans hit...
(Je pense vraiment bien saisir ce que tu ressens)
Pourtant, je me suis racheter un paquet de cigarettes slim Vogues , celles je fumais avant ma rencontre avec la eClope. Eh bien depuis 5 jours je n'en ai fumée que deux (écrasée après 2 ou 3 taffes). Elles n'étaient par forcément désagréables, non, ... mais n'étaient pas aussi bonne que les saveurs eLiquide (même fades de ce mauvais passage). En aspirant la fumée de la tueuse, avec le recul et le bagage acquit sur le fofo, on s'en bien le hit de la clope, mais la saveur est réellement immonde... Bien sur, si on insiste un peu, on peut parvenir à recommencer... mais ce n'est tellement pas le but recherché pour notre sauvetage!! Et ce n'est pas non plus le genre de la maison (en locurence le fofoHein<,!!!

Mais tenez bon Very Happy

J'ose même pas imaginer ! Ma défume est trop précoce pour envisager de me laisser tenter par une cigarette car je sens qu'elle pourrait me faire basculer très rapidement vers une reprise du tabac, je ne préfère pas tenter le diable Evil or Very Mad

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Saann Dim 18 Mar 2012 - 15:08

Merci Eqium !!

Je connaissais ton chemin, mais de le relire je trouve encore que c'est une belle victoire. Comme toi il m'arrive de craquer et je me demande souvent si le fait d'être sur ce forum n'a pas empêché la rechute. Serais-je encore vapoteuse sans le forum ? Pour l'instant je suis ici et ça marche, je suis contente que cela marche aussi pour toi avec les hauts et les bas que tu peux rencontrer.

Bonne continuation à toi mon ptit écu !


_________________
De la difficulté de vaper  Signature.forum-ecigarette
Saann
Saann
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1531
Localisation : 76
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900


Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par eqium Dim 18 Mar 2012 - 16:16

Euh mince, j'ai du mal m'exprimer scratch
Je me sens bien, en fait je me rends compte que je peux descendre à une conso de 1ml par jour sans aucune sensation de manque et sans envie de reprendre la clope Very Happy
Je m'en fous d'apprécier les liquides ou pas, ce qui est important c'est de ne pas avoir envie de reprendre la clope, non ???
Tiens pour la peine je vais m'ouvrir une bonne bière pour fêter ça drunken

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Rabounigrou Dim 18 Mar 2012 - 16:19

Santé! "Yermat" comme on dit dans ma belle Bretanie natale Very Happy
(Mais jsais pas comment ça s'écrit.. Suspect

Tu as raison le principal c'est plus de ne pas avoir envie de tueuse, que d'aimer la vape drunken
En plus tu vas faire des économies si tu baisses ta conso! cheers

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
De la difficulté de vaper  Ck005v11De la difficulté de vaper  RabounigrouDe la difficulté de vaper  Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par tails Lun 19 Mar 2012 - 9:07

je vais peut etre hs
apres mon parcours chaotique avec la vape (voir presentation) j'ai reussi a arreter la clope fin fevrier avec l'achat de facil-mizer , enfin un peu de gout, car avec une bronchite chronique (merci la clope)mon gros probleme avec la vape c'est le gout des aromes
une semaine d'arret complet j'etait tres content de moi et la grosse piqure de rappel samu a 2 du matin debut de crise cardiaque
depuis j'appreci d'autant plus la vape si parfois je trouve cela moins "gouteu" que la clope
alors meme si vos liquides vous parraissent fade ou "degueu" ne repiquez pas au jeu de la tueuse c'est parfois si facile
tails
tails
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Ferriere Larçon 37
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par charles Lun 19 Mar 2012 - 10:56

Joli "papier" Eqium. Et plein d'intelligence. Merci beaucoup.

On m'a renseigné très vite au début que fumer et vaper, ça n'a rien à voir. Comme tout le monde, ça m'a d'abord troublé - autant que séduit. Je n'ai aps mesuré immédiatement ce que ça voulait dire. Ou ce que ça allait traduire plus tard. En effet, je me suis senti paumé d'un coup après la préiode de découverte. Lorsque vaper est devenu "normal".
Et imopssible de me rattraper vraiment sur la cigarette, j'aimais plus ça. Ça pue et c'est dégueu. Je l'ai toujours su. Mais après la vape, je ne peu plus me forcer et me sentir contraint de retourner à la cigarette.
J'ai mesuré à quel point ça n'a plus rien à voir à ce moment là. Et que cette nouvelle liberté de faire - et surtout de ne pas faire - me gênait. Entendez cette liberté de vaper ou non.
Finis les mêmes "goûts" des mêmes clopes pendant des années, les mêmes pauses ritualisées... ces moments qui sont souvent figées, gravées dans le marbre d'une vie.
Sans rituel, sans règle, il est naturel de se sentir un peu perdu. La clope me permettait de rythmer ma journée. Avec la vape, le rythme était continu.

Parfois, assez durablement, je n'aime plus ça. Parce que je trouve ça presque aussi absurde de mâcher un chewing gum. Ou parce que j'en ai assez de bricoler, charger, remonter, visser, tester, changer, essayer, essuyer, commander, échanger, chercher, retrouver... Alors j'arrête. Mais moi ça me rend un peu triste. Il me faut me reprendre avec autorité pour trouver que c'est bien comme ça !
Et puis d'un coup, je suis relancé, et là, c'est à fond les ballons. N'importe comment, sans réfléchir. La cigarette électronique toujours à portée de main. Me voilà avec ma seringue à tout recommencer devant les yeux stupéfaits de ma famille... qui se demande comment je peux cultiver autant de concentration sur ce truc. Disons le, un peu intime.

Finalement, pour prendre beaucoup de plaisir, j'ai du re-ritualiser le truc. Organiser des moments pour vaper. C'était ça que j'aimais le plus dans la cigarette (et aussi la nicotine le matin pour me booster et le soir aussi avant de sortir en soirée festive).
Mais y'avait un problème... J'étais un peu privé de fumer dans le salon dans la canapé quand la maison retrouve son calme avec le coucher des petits - puisque je devais fumer dehors, sur la terrasse, dans le froid ou sous la pluie.
Lorsque j'étais célibataire, ce que c'était bon de fumer grassement dans le canapé avec une bonne bière. Mais ce n'est plus possible quand on vit avec des êtres qu'on aime et qu'on respecte. Faut aller se geler dehors et tout est un peu gâché. Et presque ridicule.

Maintenant, quand tout est calme, je m'assois et je m'offre un instant délicieux de vape à la fraise ou au miel. Quelques minutes à regarder cette vapeur se dégager et faire le point... tantôt sur des questions essentielles sur ce que je suis, ce que je fais et ce que je peux faire ces 10 prochaines années... et parfois, c'est plus futile : et si j'essayais le stardust... avec des accus IMR... oui, mais il me faudrait un chargeur de meilleure qualité...

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par bibidochon Lun 19 Mar 2012 - 11:01

Belles façons de résumer et de voir les choses Eqium et Charles, en 2 posts c'est le résumé de ce qu'est devenu ma vie et ma vision de la e-cig...

_________________
De la difficulté de vaper  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Upepo Lun 19 Mar 2012 - 12:31

Ce forum est une mine...
Accueil, informations, disponibilité, entraide, soutien, amitiés virtuelles et... réflexions...
Merci à vous tous et pour ce post plus particulièrement à Eqium et Charles Smile

_________________
De la difficulté de vaper  Signature.forum-ecigarette
Upepo
Upepo
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Sunny Lun 19 Mar 2012 - 12:49

:+1:

Ce matin, je me suis dit "laisse un peu le fofo, t'as des trucs à faire ma fille !" et voilà que je tombe sur le post de Charles. Quelle belle réflexion sur les ressentis, le parallèle entre le tabac et l'e-cig. Des posts comme cela j'adore, c'est beau, c'est du vécu, c'est bien écrit, c'est top !

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 21:18

Sunny a écrit:
Pour les fumeurs ou les ex-fumeurs, le tabac fait partie intégrante de notre vie :

- tu es heureux : tu fumes,
- tu es stressé car tu t'es engueulé avec ton patron, ton conjoint, ton voisin : tu fumes,
- tu te sens seul, tu t'ennuie : tu fumes,
- tu te sens bien avec des potes : tu fumes,
- tu as besoin de réfléchir ou de méditer : tu fumes,
- tu as mangé un bon repas et bu un bon café : tu fumes
etc...

- tu est en train d écrire sur le forum : tu fumes mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Sunny Lun 2 Avr 2012 - 23:29

Je vous livre mon ressenti après 20 jours d'abstinence de clope et je compte continuer dans la voie de la sagesse...

Je suis contente d'avoir découvert la vape et ce joyeux forum, mais.... oui il y a un mais. Parfois j'en ai marre de voir ma table envahie par mon matériel. J'ai une petite mallette mais bon il faut bien l'ouvrir et sortir ses joujoux.

Et je teste les cartos, clearo, et autres joyeusetés et je vérifie que mes batteries sont bien chargées (une de mes terreurs : batteries à plat) et je remplis mes tanks, carto, machin-chouette.... et je mets du liquide partout et je cours dans la cuisine me laver les mains (je n'ai pas envie de tartiner ma chienne de liquide nicotiné). Des fois c'est bon, ça roule, je découvre une nouvelle saveur... parfois, c'est nul pas de goût, ou goût bizarre...

Bref depuis que j'ai découvert la vape, j'ai l'impression de passer un temps fou à ça. J'espère qu'avec le temps j'aurai plus d'automatisme car en ce moment tout tourne autour de la cigarette électronique.

Je ne veux pas retourner au tabac, mais c'est vrai qu'elle était simple d'utilisation notre clope, une saveur inchangée, un briquet et ça roulait.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 5:30

Embarassed j etais comme toi et encore ca fait a peine deux semaine que je vapote
le temps que te trouve un ou deux e liquide et que tu prenne le coups pour gérer ça va venir
perso j ai deux batteries ego 1000 mah charge en permanence j ai un chargeur auto usb donc quand je monte dans mon car je peux le brancher et j ai une prise 220/12 volt comme ca quand je suis au dépôt je peux mettre le chargeur 12/24 sur le transfo 220/12 et ma bouteille de e liquide et un stardust neuf sur moi en permanence c est vrai que je ne tiens pas a en manquer mais je serais moins frustre d avoir oublie un des accessoires voir la ecig qu une vrai clope et au fur et a mesure tes angoisses disparaitront
j ai trouve mes produit en peu de temps ( grâce a votre forum ) donc pas trop de matériel d acheter sinon essaye de revendre certains de tes produits vend les par lots

tient bon tu es sur la bonne voie kiss1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Sunny Mar 3 Avr 2012 - 19:53

Merci Vlmmoa pour tes conseils Very Happy

J'ai 2 batteries, des 650 mAh.
Quand j'ai commencé j'en chargeais une pendant que je vapais. Maintenant que j'ai goûté à plusieurs arômes et que j'alterne ça se corse car mes deux batteries sont en route et je ne sais jamais trop où j'en suis au niveau charge.

Je voulais acheter une 1.000 mais il n'y en avait plus en stock là où je commande mes liquides, du coup j'ai repris une 650.

Pour le reste, il faut que je m'y fasse, c'est encore très nouveau pour moi. Là, je me rends compte que l'on reste très fragile face au tabac :S , parfois j'ai des envies de vraies clopes mais je me raisonne faché en me disant que je ne vais pas bousiller 20 jours de défume en quelques minutes. Je me connais, si j'en goûte une je suis foutue, je replonge à fond la caisse...

ps : je n'ai pas envie de revendre mes liquides. Ils sont bons, c'est juste qu'il y a parfois beaucoup de différence de goût selon le matériel utilisé et c'est assez déroutant !

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la difficulté de vaper

Message par Izibelle Mar 3 Avr 2012 - 22:26

cheers que du bonheur!! Very Happy

Tenez bon! Very Happy

_________________
De la difficulté de vaper  Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum