24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

+5
eqium
nam25
carrstoon77
Ptiloup
gorazul
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par Ptiloup Lun 12 Mar 2012 - 19:57

Bon franchement, si j'ai un MOD a conseiller, c'est vraiment l'alpha. Malgré tous les problèmes rencontrés ca reste quand meme la Rolls et j'ai du mal a comprendre qu'on puisse s'en défaire (a moins d'en avoir un autre).

J'ai acheté le mien neuf en Italie chez De-Sole et livraison en 3 jours par Fedex ou UPS je sais plus. La livraison est pas donnée car mod+fdp ca fait le tout a 180 Euros.

Ben je dirai qu'une chose : c'est clair que ca fait cher si tu rajoutes de bons accus AW et un très bon ato mais franchement, ca vaut le coup. Comme je te l'ai dit, si c'était a refaire, je signe tout de suite.

Criquet a dit que l'alpha se mérite et il a completement raison. Perso, j'ai quand meme galéré une bonne 10aine de jours a m'adapter a la bete (estimation du liquide, rodage de la ceram et de l'ato etc) mais qu'est ce que c'est bon. En fait tu auras le meme rendu entre un mod X et un bon ato mais la, il faut que tu recharges toutes les 15 minutes..... avec le RES, t'es vraiment tranquille.

Après, rien ne t'empeche de prendre le MOD en france et de profiter de la commande groupée que l'on va faire prochainement chez le fabricant de ce mod pour te prendre un RES a mettre dessus. Ou alors tu prends tout d'un coup. Le truc de l'alpha c'est que, meme si tu n'accroches pas, tu pourras toujours le revendre très facilement. Ce mod, c'est une valeur sure.

S'il te fait envie mais que tu flippes un peu, franchement, y'a pas a se prendre la tete. FONCE ! ! ! !

J'étais comme toi avant de l'acheter, j'étais plein de doutes mais ceux qui en ont un ont su me convaincre et je les en remercie (Eqium, Criquet, Goulamas, Franck, Abso et les autres que j'oublie).

Comme je l'ai deja dit, ce MOD permet de faire tout ce qu'un MOD X peut faire mais c'est le seul a pouvoir utiliser un RES et ca, c'est le Must !

Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par Ptiloup Lun 12 Mar 2012 - 20:01

J'avais oublié : pour l'entretien, j'ai pris du Bulgom spécial "alu" et des chiffons microfibres. Ca le fait grave.

Si la lecture ne te rebute pas, je te mets ici les liens vers les posts que j'avais créé avant de passer a l'achat de mon Alpha. Tu as peut etre les meme préoccupations et ca pourrait peut etre t'aider un peu.

https://www.ecigarette-public.com/t5927-moi-aussi-n-en-veut-un-de-mod

https://www.ecigarette-public.com/t7124-questions-aux-possesseurs-d-alpha-res

_________________


Soutient et adhère a Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Mar 13 Mar 2012 - 1:04

Merci pour tes retours Ptiloup respect2 , je vais lire tout cela à tête reposée Wink

Concernant le site pour l'alpha c'est le même que j'ai trouvé en europe qui l'avait de dispo.

Edit : bon je viens de parcourir les post des liens posté par Ptiloup , ces histoires de dépots de particules de céramique dans le pas de vis , de mauvais emboitage de la céramique dans le corps du RES m'ont refroidi pour le coup pale
Malgré cela je reste tout de même attiré par ce mod , je sais pas il y a quelque chose scratch

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Mer 14 Mar 2012 - 21:26

Je m'intéresse d'un peu plus près à ces atos Cisco ( car beaucoup semble reconnaitre la qualité de ces derniers) et en particulier le HH 357 et le 510 LR bridgeless.Par contre si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un cisco 306/510 LR , un 510 LR bridgeless et un HH357 , je lui en serai très reconnaissant kiss2 ( j'ai fait des recherche sur le fofo mais pas trouvé un post expliquant les différences)

Par avance merci respect2


Dernière édition par gorazul le Jeu 15 Mar 2012 - 9:56, édité 1 fois

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par Ptiloup Jeu 15 Mar 2012 - 0:04

bon alors pour les 510 et 306, tu as un petit pont qui pase au dessus de la résistance qui se charge en liquide. Tu le vois bien si tu regarde une photo de 306. Sur le 306 justement, le bridge est plus lagr et permet de "stocker" une plus grande quantité de liquide et donc d'avoir plus d'arome, de hit et de vapeur.

Les bridgeless, n'ont justement plus ce petit bridge au dessus de la résistance et il y'a, me semble t'il une petite réserve de liquide dans le HH mais ca, j'en suis pas sur. En tout cas, les bridgeless consomment plus et font donc plus de vapeur et ont donc plus de gout.

Les Hybrides (dont le HH) je ne pourrais pas te faire la théorie masi alors qu'est ce que c'est bon. J'utilise un HH sur mon ALpha et c'est que du bonheur. C'est pas donné mais franchement, ca les vaut.

A savoir qu'il y'a une commande groupée qui se prépare donc a bon entendeur....

Je ne sais pas si tu as vu mais en section vente, il y'a un alpha ultra RES a vendre a un prix assez interessant. Si tu es tenté, ca peut le faire.

Ne t'arretes surtout pas aux commentaire négatifs que j'ai pu faire, c'était vraiment a mes tout début et j'avoue avoi un peu galéré mais maintenant, c'est le Nirvana. Malgré ses défauts, l'Alpha reste pour moi le GRAAL de la vape. La céramique qui se désagrège dans le pas de vis : c'est pas grave, tu le frotte et le nettoie souvent donc c'est pas un soucis. Le mauvais emboitage de la ceram ne gene aucunement le fonctionnement. C'est juste un quart de tour de vissage qu'il manque c'est pas énorme et avec le temps, ca a tendance a se tasser.

Ces problèmes n'en sont pas vraiment en fait, j'ai juste chipoté un peu avec le recul. Si tu as envie, je ne voudrais pas te pousser a la conso mais fais toi plaisir. Un bon investissement en une fois c'est lourd, mais a long terme ca peut etre très très économique. S'il te fait de l'oeil c'est que tu vas en prendre un.
je me rappelle mes 1ers jours de vape ou je me disais : mais pourquoi ils ont tous des MODs ces fous ? moi, ca ne m'interesse pas.......... sauf peut etre l'alpha..... dès le début il m'a tappé dans l'oeil mais je le pensais réservé aux guerilleros de la vape. Les utilisateurs de ce MOD présents sur le fofo m'ont rassuré et encouragé, accompagné dans ma démarche et grace a eux, je suis un vapoteur heureux. Meme si j'ai envie de m'acheter de nombreux autres MODs, c'est plus le coté Geek qui parle. Le besoin est totalement comblé par l'Alpha.

_________________


Soutient et adhère a Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Jeu 15 Mar 2012 - 9:55

Merci Ptiloup pour toutes ces infos et ces retours , cela m'aide énormément respect2 Je comprends mieux les différents atos
chez cisco à présent. geek

Oui concernant l'alpha ultra j'avais vu qu'il y en avait un à la vente mais si je dois investir je préfère le faire avec un ultra max rien que pour l'autonomie de la batterie...

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Jeu 15 Mar 2012 - 10:49

J ai eu un ultra max et un ultra
l ultra fonctionne mieux dans le sens ou tu peux utiliser un accu aw 14500 imr
dans l ultra max il n y a pas de possibilité d avoir un 17670 en imr, ce qui fait que meme si la capacité annoncé sur l accu est supérieure sur le 17670 dans la réalité cela ce vaut, en ayant une meilleure pèche sur l ultra grâce à son imr
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Jeu 15 Mar 2012 - 10:52

franck9133 a écrit:J ai eu un ultra max et un ultra
l ultra fonctionne mieux dans le sens ou tu peux utiliser un accu aw 14500 imr
dans l ultra max il n y a pas de possibilité d avoir un 17670 en imr, ce qui fait que meme si la capacité annoncé sur l accu est supérieure sur le 17670 dans la réalité cela ce vaut, en ayant une meilleure pèche sur l ultra grâce à son imr

Ok Franck je vais prendre cela en considération Wink Par contre niveau capacité de la céramique entre l'ultra et l'ultra max ( même si on est bien d'accord que cela n'est ps un tank en soit) y a t il un gain notable en autonomie pour l'ultra max ?

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Jeu 15 Mar 2012 - 11:04

non, franchement pas, en tout cas pas de façon proportionnelle à ce que laisse prévoir une différence de remplissage de base de 20 à 30 gouttes.
J ai meme été surpris par l autonomie en liquide du l ultra lite que j ai eu jusqu à la semaine dernière, là il y a une différence oui, mais encore une fois ce n est pas un rapport de 1 à 3 loin de là.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par eqium Jeu 15 Mar 2012 - 11:22

Tu arrives à recharger l'ultra par lot de 10 gouttes franck ??? Moi il me semble que si je fais ça je noie l'ato.
Mais bon,, c'est vrai que l'ayant toujours considéré comme second mod, je ne mets pas ma saveur favorite et donc je vape moins avec.
Par contre je n'avais jamais réfléchi au coup des accus et exact je suis avec des 17670 protégées sur l'ultraMax et des imr sur l'Ultra.
C'est fou ce qu'on fait sans réfléchir perplexe

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Jeu 15 Mar 2012 - 11:46

Zut si j'avais eu tous ces éléments en main....il y avait un ultra+RES à vendre à 80€ il y a 3-4 jours de cela sur le bar d'en face pale (bon il est vrai que pour mars j'ai déjà investi dans un full méca+ 2 accus AW P18650 et un chargeur XTAR II MP2 donc j'étais déjà naturellement hésitant)

Sinon une question sur votre manière de remplir : vous passez systématiquement par un remplissage de la céramique ou alors par l'ato et éventuellement un soufflage vers le RES pour le surplus de liquide ?
Avantage de ce dernier ne pas avoir à dévisser à chaque fois le corps du RES...

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Jeu 15 Mar 2012 - 11:50

oui bien sur une bonne 10ène de gouttes, dans le lite j en mettais 6 ou 7
si ça a du mal à monté ou que je suis pressé, je souffle.
je trouve personnellement que c est du gaspillage de pas mettre sa saveur préférée dans un res, car pour moi, c est vraiment le système le plus pur, qui restitue le mieux les saveurs.
on peu trouver des imr noname en 17670, ça améliore un peu mais c est pas du aw
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Jeu 15 Mar 2012 - 11:50

gorazul a écrit:Zut si j'avais eu tous ces éléments en main....il y avait un ultra+RES à vendre à 80€ il y a 3-4 jours de cela sur le bar d'en face pale (bon il est vrai que pour mars j'ai déjà investi dans un full méca+ 2 accus AW P18650 et un chargeur XTAR II MP2 donc j'étais déjà naturellement hésitant)

Sinon une question sur votre manière de remplir : vous passez systématiquement par un remplissage de la céramique ou alors par l'ato et éventuellement un soufflage vers le RES pour le surplus de liquide ?
Avantage de ce dernier ne pas avoir à dévisser à chaque fois le corps du RES...

Systématiquement par l ato en ce qui me concerne
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par eqium Jeu 15 Mar 2012 - 11:58

Moi je passe systématiquement par l'ato, Absolem alterne les deux méthodes si je me souviens bien. A mon avis la méthode d'Abso est mieux pour démarrer ça t'évitera de noyer l'ato au départ ce qui est toujours désagréable par contre si je me souviens bien il met moins de gouttes que moi à chaque fois.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Jeu 15 Mar 2012 - 12:01

de toute façon au début on s inspire de ce que l on a reçu comme conseils, et trés vite ensuite, on s adapte suivant nos besoins.
Comme tout les bons systèmes c est très vite intuitif.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par eqium Jeu 15 Mar 2012 - 12:15

Je n'avais pas vu ta réponse au dessus franck respect1
Ah quand même 10 gouttes dans l'ultra tu fais fort...
Mon liquide préféré est dans l'UltraMax et mon deuxième préféré du moment est dans l'Ultra Wink
Après j'alterne suivant les envies dans un stardust ou un a580. J'aime bien avoir 3 ou 4 liquides différents à portée de main.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Jeu 15 Mar 2012 - 12:16

franck9133 a écrit:
gorazul a écrit:Zut si j'avais eu tous ces éléments en main....il y avait un ultra+RES à vendre à 80€ il y a 3-4 jours de cela sur le bar d'en face pale (bon il est vrai que pour mars j'ai déjà investi dans un full méca+ 2 accus AW P18650 et un chargeur XTAR II MP2 donc j'étais déjà naturellement hésitant)

Sinon une question sur votre manière de remplir : vous passez systématiquement par un remplissage de la céramique ou alors par l'ato et éventuellement un soufflage vers le RES pour le surplus de liquide ?
Avantage de ce dernier ne pas avoir à dévisser à chaque fois le corps du RES...

Systématiquement par l ato en ce qui me concerne

Ok pour le remplissage.

Par contre Franck dans un psot sur le bar d'en face , il me semble que tu évoquais le peu de différence entre les hydrid de chez CoV et les HH357 , c'est toujours le cas ?
Car niveau prix c'est 2 fois moins cher après reste à voir la durée de vie entre les 2 scratch

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Jeu 15 Mar 2012 - 12:21

eqium a écrit:Moi je passe systématiquement par l'ato, Absolem alterne les deux méthodes si je me souviens bien. A mon avis la méthode d'Abso est mieux pour démarrer ça t'évitera de noyer l'ato au départ ce qui est toujours désagréable par contre si je me souviens bien il met moins de gouttes que moi à chaque fois.

Oui j'avais lu un post d'Abso ( faut que je le retrouve) ou de mémoire il fait remplissage de 3 gouttes dans l'ato remplissage 3 gouttes dans ato puis 7-8 gouttes dans RES et ainsi de suite...

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Jeu 15 Mar 2012 - 12:26

Non c est plus le cas
Car je trouvais au début qu avec la différence de prix le rapport qualité prix fesait vraimant réfléchir. Mais c était sur les premiers HH.
Il est clair que maintenant la différence de prix est la même mais gros avantage pour le cisco à tout les niveaux.
Mais ce n est que mon jugement, je trouve que les vapages laissent un goût métallique. Et les saveurs comme la vapeur sont bien moindres.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Jeu 15 Mar 2012 - 12:27

Par contre je ne me suis jamais pris la tête avec la céramique pour remplir mon res.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par Ptiloup Jeu 15 Mar 2012 - 21:43

Pour le remplissage, je fais de temps en temps par le RES quand j'ai pas envie de me prendre la tete a mettre les gouttes dans l'ato mais la plupart du temps, c'est apr l'ato. par contre, ce qui est chaint c'est que si tu en mets trop, ca coule par le trou central de l'ato et ca arrive sur le switch. ca peut bloquer le contact mais en meme temps, rien de grave.

Je vais tester un AVA (super ato a priori mais super cher concu spécialement pour le RES) dont le trou est scellé et j'espère que ca arrangera le truc.

Quoiqu'il en soit, le HH reste un monstrueux ato qui en plus a l'air costaud sur la longévité.

_________________


Soutient et adhère a Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Ven 16 Mar 2012 - 1:26

le switch est complètement étanche sur les apex, le liquide passe par les cotés du connecteur avant de remonter par les trous latéraux de l ato, ainsi que par le trou du plot central pour ceux qui ne sont pas scellés.
Et bien sur le chemin du liquide passe par le dessus du plot central du switch quoiqu'il en soit.
C est prévu.
C est d ailleurs un des rares switch qui s auto règle en hauteur.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Ven 16 Mar 2012 - 10:33

Ok merci ces précisions.
Par contre en remplissant directement par l'ato c'est comme si on by passais le RES d'ou l'intérêt limité de ce dernier nan ? scratch

_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par eqium Ven 16 Mar 2012 - 10:34

Non non pas du tout, le liquide va s'écouler par le bas de l'ato pour aller dans le RES !!!! C'est ça qui est génial dans ce système...
Par contre après chargement tu attends un peu que le liquide ait le temps de s'écouler, éventuellement tu lui tapotes le Q sur une surface non agressive (moi c'est souvent sur le tapis de souris ou un bouquin).

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par gorazul Ven 16 Mar 2012 - 10:38

eqium a écrit:Non non pas du tout, le liquide va s'écouler par le bas de l'ato pour aller dans le RES !!!! C'est ça qui est génial dans ce système...

Ok Eqium; désolé la question peut paraître bête mais je n'ai pas encore tout à fait le design înterne du mod/RES en tête.


_________________
Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Gorazul
gorazul
gorazul
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Moselle
Matériels : Caméléon v.2
REO mini
Alpha Ultra en recherche
Mini Touchwood (en commande)
IKV 510 Cannon v2 XLR
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max - Page 2 Empty Re: Avantages/inconvénients de l'Alpha Ultra/lite/Ultra Max

Message par franck9133 Ven 16 Mar 2012 - 10:41

Oui ou tu souffle un peu
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum