24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

+9
carrstoon77
fran74
Le Gitan
oups
Izibelle
laluna74
eqium
nathy
Chris-57
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par Radagast Ven 10 Fév 2012 - 9:23

C'est clair.
Mon généraliste m'a trouvé 13/9 l'autre jour.
Ça fout un peu les boules, du coup j'ai acheté un tensiomètre.
Je ne la prend pas souvent mais quand je le fais, ça reste élevé.

Donc mes 3 premières fioles (10ml) ont été en 18mg, pour être sur de pas être tenté par la clope. Les 3 dernières sont en 8 mg. Et j'espère que les 3 prochaines seront en 0.

Je pèse 100kg pour 1m87, c'est pas énorme, mais 10 kg en moins ça serait pas plus mal.
Je ne l'ai pas vu souvent écrit sur le fofo, mais le côté génial de la ecig, c'est que je ne compense pas l'arrêt de la clope avec la bouffe. Du coup j'ai même perdu 1kg depuis que j'ai commencé.

Prochaine phase me remettre au sport avec un peu de cardio.
Et me foutre un coup de pied au cul pour prendre rendez-vous avec un cardiologue, même si ma généraliste m'a dit que ce n'était pas la peine pour le moment.

Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par eqium Ven 10 Fév 2012 - 9:37

Ben 13/9 c'est ma tension, elle te plait pas ma tension, elle a une sale gueule ??? anger2
Pour la nico j'ai commencé par du 18mg moi aussi et là j'oscille entre le 9 et le 12mg le passage au tout 9 est très difficile pour moi, j'ai besoin de me prendre une claque de temps en temps sinon, j'ai une sensation de manque. Mais c'est possible que ça s'atténue avec le temps.
Pour le poids je crois qu'en général il n'y a pas de variation trop grande et c'est fonction des personnes certaines prennent quelques kilos, d'autres en perdent, d'autres encore restent totalement stables.
De mémoire le plus que j'ai vu est un + 8Kgs ce qui n'est pas une catastrophe non plus quand tu compares à d'autres arrêts. Mais bon, il est possible aussi que tout le monde ne communique pas sur ses kilos en trop ou en moins, tiens c'est une bonne idée ça bobo...

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par Radagast Ven 10 Fév 2012 - 12:23

HiHi on est frères de tension.
Ben 13/9 c'est un élevé, des fois je suis à 15/10.

j'ai trouvé une application qui à l'air pas mal pour surveiller l'évolution de la tension sur android market.

Suivi de pression arterielle

_________________
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Vapote14
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Chourm11

TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par lili-anne Ven 10 Fév 2012 - 13:20

ah ben avec moi , on est pas frère et soeur parce que suis hypertendue depuis l'age de 18 ans ( hériditaire )et il y'a 4 ans, le traitement ne fonctionnait plus sur moi et je me suis retrouvée avec 24/13 sans aucun signe ; m'en suis aperçue comme ça en controlant ; et pourtant , je précise que je fais du sport depuis 25 ans, je suis sans surcharge de poids, je mange peu salé car je n'aime pas le sel, j'ai une bonne hygiéne de vie , suis plutôt zen ; reste plus que cette nicotine à éliminer ; donc là , depuis 5 semaines suis à 10 (DIY) avec tank et là , je viens d'essayer les cartos dual coil et vu le rendu des saveurs et du hit, je compte passer à 8 dés que j'ai fini mes mélanges préparés à 10 ; et je compte bien arriver à no ; d'ailleurs j'y arriverais Very Happy . De plus , j'ai pas pris de poids depuis l'arrêt du tabac.
Alors , Bobo , ne t'inquiète pas pour ta tension et ...... c'est une bonne idée le cardio ; c'est tout bénef pour le corps mais aussi pour la tête !
ça + diminuer un peu la nicotine et ça va rentrer dans l'ordre.
lili-anne
lili-anne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Localisation : romorantin
Matériels : ego T
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par Radagast Ven 10 Fév 2012 - 15:16

Merci Lili pour ce post.
A vrai dire, c'est plus ma famille qui s'inquiète.

Mais quel est le rôle réel de la nicotine dans la tension ?
Je vais surveiller ça d'un peu plus prêt ces prochains jours pour avoir une idée un peu plus précise.

Je vais commencer à regarder du côté des DIY.
D'ailleurs si quelqu'un à une recette de menthocalyptus dasn ses grimoires je suis preneur ...

_________________
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Vapote14
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Chourm11

TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par Ratman Ven 10 Fév 2012 - 16:38

La nicotine agit de plusieurs façon sur la tension.
- Elle a un effet stimulant par libération d'adrénaline ce qui augmente le rythme cardiaque et donc la pression artérielle.
- Elle provoque une constriction des vaisseaux, donc une augmentation de la pression.
- Enfin elle occupe environ 20% de la place réservée à l'oxygène à la surface des globules rouges, d'où une diminution de leur capacité d'oxygénation donc j'imagine que le système cardio-vasculaire compense ces 20% en accélérant une fois de plus le rythme cardiaque.

Edit: Attention la menthe a aussi des vertus stimulantes et augmente elle aussi tension et rythme cardiaque. Il est très probable que les deux effets (menthe/nicotine) se cumulent mais sans certitude.

_________________
De toutes les manières, c'est la vape que j'préfère... fumeur
Ratman
Ratman
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 62
Matériels : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par Radagast Ven 10 Fév 2012 - 21:19

Si tu me dis que l'eucalyptus aussi c'est pas bon pour la tension. je te anger4

lol!

_________________
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Vapote14
TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Chourm11

TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig  - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: TEMOIGNAGE D'UN GROS FUMEUR : Mes 3 première semaines avec mon E-Cig

Message par Ratman Lun 13 Fév 2012 - 15:05

Vu le dynamisme des koalas, je serais tenté de dire le contraire ! Wink
Mais j'en sais pas pour l'eucalyptus.

_________________
De toutes les manières, c'est la vape que j'préfère... fumeur
Ratman
Ratman
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 62
Matériels : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum