24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
parlons vrai, parlons bien! EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
parlons vrai, parlons bien! EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
parlons vrai, parlons bien! EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
parlons vrai, parlons bien! EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
parlons vrai, parlons bien! EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
parlons vrai, parlons bien! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
parlons vrai, parlons bien! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
parlons vrai, parlons bien! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
parlons vrai, parlons bien! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
parlons vrai, parlons bien! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
parlons vrai, parlons bien! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
parlons vrai, parlons bien! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
parlons vrai, parlons bien! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
parlons vrai, parlons bien! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
parlons vrai, parlons bien! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
parlons vrai, parlons bien! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
parlons vrai, parlons bien! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
parlons vrai, parlons bien! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
parlons vrai, parlons bien! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
parlons vrai, parlons bien! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

parlons vrai, parlons bien!

+6
Garance
anakine68
bedelol
Leio
Den'ice
gnafron
10 participants

Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty parlons vrai, parlons bien!

Message par gnafron Sam 10 Déc 2011 - 1:48

Chers amis vapoteurs!

Ça fait 2 semaines que je vapote sur 1 égo tanks de marque Janty.
Je suis venu à la cigarette électronique, car ça a fait son petit bout de chemin dans ma tête, j'en avais entendu parler, j'ai reçu des pubs sur ma boite mail, un collègue m'en a parlé car sa femme en avait une et m'a d'ailleurs conseillé le modèle que j'ai.
J'ai fait le pas, et depuis 2 semaines, les tueuses que j'ai consommé se comptent sur les doigts d'une main et je n'en veut plus, c'est dégueulasse.

1 - inconvenient
- je vapote plus que ce que je fumais avant.
- Ca devient pour moi un hobby (ce que la clope n'était pas) au même titre que la photo, les hélicos radio commandés, le handball, le backgammon, la guitare et les collections de petits chevaux en bois de années 30 (bon là j'exagère ok...) et du coup, j'arrête pas d'y penser, de claquer du fric (mais comme j'y crois, c'est pour moi un investissement par rapport à la clope...)
- Je suis un novice, et, du coup, je fais des erreurs, et du coup, je me pose pleins de question et heureusement que vous êtes là.
- il n'y a pas de ego jante couleur rouge avec des rayures marron.
- je n'ose pas fumer sur mon canapé lorsque mes enfants sont là

2 - avantages
- je pue pas de la bouche, des vêtements et des mains.
- je fume sur mon canapé lorsque mes enfants sont pas là.
- et n'importe où dans la maison aussi.
- j'ai plus envie de fumer de tueuses et quand j'en fume, je trouve ça pas bon du tout.
- les parfums sont très bien restitués et sont bon au gout.
- j'ai l'espoir que ça me coute moins cher que les clopes.
- je trouve ça génial d'avoir un nouveau hobby.
- il y a une communauté des vapoteurs (dont vous êtes les héros) que je trouve très sympa.
- la cigarette nocive, tueuse à été complètement, et sans difficulté, remplacé par la vapoteuse.

Alors moi, je me demande :
devant le peu d'inconvénient, et devant la somme importante et non exhaustive des avantages : OU EST LE TRUC?

je m'explique : est ce que vous, vapoteurs avisés - qui montrez clairement sur vos signatures les économies réalisés - avez vous vraiment moins dépensé qu'avec la cigarette tueuse?
Qui peut me dire si il n'existe pas un risque encore plus important que la cigarette à combustion à vapoter au niveau santé : il n'existe donc aucune étude sérieuse sur la cigarette électronique? en tout cas, je ne trouve pas de réponse tranché sur internet.

Je suis convaincu personnellement que la cigarette électronique est moins nocives que la cigarette... euh...mécanique.., mais quelqu'un ici présent a peut être fait des recherches très poussées là-dessus et pourrait me donner des indications sérieuses sur le sujet.

Quels sont les effets secondaires (car il y en a surement!)? : la voix qui devient plus grave, des rototos, l'envie de boire de l'alcool, des hémorroïdes, du stress, de l'anxiété...?

Je suis un débutant de la vapote, pour moi, ça marche et pour ma femme aussi, c'est pour moi une révolution! mais après les questions techniques (comment ça marche? auxquels vous m'avez répondu avec brio), je me pose des questions existentielles et me tourne, à nouveau, vers vous pour trouver des réponses.

Merci!

gnafron
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par Den'ice Sam 10 Déc 2011 - 2:25

gnafron a écrit:...
est ce que vous, vapoteurs avisés - qui montrez clairement sur vos signatures les économies réalisés - avez vous vraiment moins dépensé qu'avec la cigarette tueuse?
Un fil à ce sujet est en court sur le forum. La réponse à ta question doit surtout tenir dans le fait de savoir si tu es un acheteur compulsif ou pas...

gnafron a écrit:Qui peut me dire si il n'existe pas un risque encore plus important que la cigarette à combustion à vapoter au niveau santé : il n'existe donc aucune étude sérieuse sur la cigarette électronique? en tout cas, je ne trouve pas de réponse tranché sur internet.
Personne ne peut te le dire car, oui, ne nous voilons pas la face, il n'existe aucune étude sérieuse et à long terme sur l’inhalation par vaporisation d'un mélange PG/VG/eau/alcool/arôme/nicotine.

gnafron a écrit:Je suis convaincu personnellement que la cigarette électronique est moins nocives que la cigarette... euh...mécanique.., mais quelqu'un ici présent a peut être fait des recherches très poussées là-dessus et pourrait me donner des indications sérieuses sur le sujet.
Comme toi nous en sommes persuadés. Mais les études sérieuses, poussées, sur le long terme, n'existent pas...
Sinon ton ancienne cigarette n'était pas mécanique mais de tabac ( Wink )

gnafron a écrit:Quels sont les effets secondaires (car il y en a surement!)? : la voix qui devient plus grave, des rototos, l'envie de boire de l'alcool, des hémorroïdes, du stress, de l'anxiété...?
Les effets secondaires initiaux sont souvent ceux liés au sevrage tabagique...

gnafron a écrit:Je suis un débutant de la vapote, pour moi, ça marche et pour ma femme aussi, c'est pour moi une révolution! mais après les questions techniques (comment ça marche? auxquels vous m'avez répondu avec brio), je me pose des questions existentielles et me tourne, à nouveau, vers vous pour trouver des réponses.
Il est toujours bon de s'interroger.
Malheureusement mes réponses ne pourront te satisfaire, ce sont néanmoins les seules que je puisse formuler à l'heure actuelle...

Espérant t'avoir aidé Smile

_________________
parlons vrai, parlons bien! Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un parlons vrai, parlons bien! Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui parlons vrai, parlons bien! Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par Leio Sam 10 Déc 2011 - 2:53

Tout pareil que miguel euh que den'ice Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
parlons vrai, parlons bien! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par bedelol Sam 10 Déc 2011 - 6:15

en gros ouais Wink ....je vapote beaucoup plus que je ne fumais aussi...j'essaie de lacher la e cig mais toujours elle revient se coller à une de mes mains, du coup, suis souvent manchotte...

_________________
parlons vrai, parlons bien! Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par anakine68 Sam 10 Déc 2011 - 8:35

:+1: avec den'ice.

Moi aussi je vape plus qu'avec la clope, mais c'est si bon ! drunken

_________________
parlons vrai, parlons bien! Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par Garance Sam 10 Déc 2011 - 9:31

Perso, je vapote moins que je ne fumais. Mais j'ai quand même remplacé une addiction par une autre !
Je crois qu'on ne peut pas tout avoir : il est prouvé que les tueuses sont... des tueuses. Même s'il n'existe pas d'études sur le long terme concernant les vaporettes, je suis persuadée que leur nocivité est moindre, que ce soit pour soi ou pour l'entourage.
Si on ne veut aucun inconvénient, il faut tout stopper... je n'en suis pas encore là ! Un jour peut-être... parlons vrai, parlons bien! 357149

_________________
parlons vrai, parlons bien! Signature.forum-ecigarette

Bien (ou mal) faire et laisser braire
Garance
Garance
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Marseille
Matériels :
mon vapotage:


Et eux non plus, je ne les enfume plus !
parlons vrai, parlons bien! 11122011969
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par Izibelle Sam 10 Déc 2011 - 9:56

AU début, je vapotais plus que je ne fumais. Au bout de qq mois, ça dimininue, je te rassure, on est moins obsédé par ce truc qui fait du bien sans faire du mal (enfin c'est ce qu'on veut croire).

C'est sûr que, quelque part, c'est un peu trop beau pour être vrai, et quand on voit qq topics et accidents et réactions chimiques qui se produisent à cause des liquides ou du matos, on se pose quand même des questions!

Il ne faut pas se voiler la face, nous ne savons encore rien des méfaits... et devons en être conscients! A nos risques et périls Very Happy

_________________
parlons vrai, parlons bien! Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par ABSOLEM Sam 10 Déc 2011 - 11:12

je pense que c'est très subjectif tous ça, en effet chacun vie la vapote a son rythme, avec ses besoins, ses envies, son budget, comme un passion ou pas, comme une alternative a la cigarette ou en complément.

le E_cig est forcément moins nocive, car constituée de beaucoup moins de produits chimique que dans la tueuse, mais a long terme on sera surement plus de choses (bonnes ou mauvaises sur le pg et la vg) on est un peu des rats de laboratoires actuellement...
mis bon entre la tueuse et le e-cig le choix est vite fait pour moi.



ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par tophe44 Sam 10 Déc 2011 - 12:55

on laisse derrière nous un plaisir oui je dit bien plaisir ces comme ça que je le vivait maintenant je me suis trouver un autre plaisir qui me fait sentir mieux plus de migraine fini les crise d’asthme donc ci ça me revient plus ou moins cher je m'en fou royalement je suis heureux comme ça,je ne vait pas non plus m'interdire de manger parce que ça fait grossir donc vapoton heureux vapoton mieux drunken

_________________
parlons vrai, parlons bien! 25310
Loin des yeux, près du cœur
parlons vrai, parlons bien! Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

parlons vrai, parlons bien! Empty Re: parlons vrai, parlons bien!

Message par Kobi Ven 27 Avr 2012 - 12:55

Pour la santé, je monte à nouveau mes 7 étages en courant (ça faisait un bail que je ne pouvais plus...) donc pour moi que du positif.

Pour les économies, bah on peut diviser par deux le nombre inscrit sur ma signature mais c'est sans regret, m'acheter un mod pour le prix de 6 ou 7 paquet de tueuses ne me gène pas, à la fin du mois je reste gagnant.

Sinon, je vapote un peu plus que je fumais, mais surtout je vapote différemment, je prend une taff quand j'en ai envie mais pas 15 d'affilé

_________________
parlons vrai, parlons bien! Kobi
Kobi
Kobi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Matériels : EGO avec cartomiseur dual-coil et DCT

Indulgence v4 avec cartomiseur dual-coil et DCT

e-liquides du moment : menthe, café au lait, framboise et cassis
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum