24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

4 participants

Aller en bas

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Empty test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

Message par Franck Jeu 25 Aoû 2011 - 6:50

Petit coup de projecteur sur cette nouvelle gamme de liquides concoctés par OVALE. Cette entreprise a fait une entrée remarquée dans la e-cig en réalisant le système TANK. Du coup, elle a le vent en poupe et frappe tout azimut : nouveau modèle, l’elips prévu pour septembre et donc nouveau liquide.
Cette gamme est « brassée » en Italie. La marque s’enorgueillit même de proposer un liquide agréé par le ministère de santé italien. Pour l’instant, peu de parfums sont proposés mais la gamme devrait s’élargir à l’automne.

En France, deux distributeurs proposent ces liquides : e-liquide.fr et esmoker-inc.com


Comme beaucoup de nouvelles gammes de liquides apparues en 2010/2011, on constate avec plaisir le grand souci porté à l’information du consommateur : composition du liquide, même si cela reste quand même très synthétique, précaution d’emploi, interdiction aux mineurs, numéro de lot, date limite de consommation, etc. La bouteille est livrée dans une petite boîte en carton, elle est protégée par un film en plastique, assurant ainsi aux vapoteurs qu’il n’y a pas eu d’intervention entre la production et la livraison finale. On trouve même une notice d’emploi, à la manière de celles que l’on trouve dans les boîtes de médicament, qui détaille en 4 langues, dont le français, les conditions d’emploi du liquide et les précautions d’usage concernant la nicotine. On rigolera devant les quelques fautes ici ou là qui parsèment la version française (exemple : un magnifique : "C’est interdite la vente aux mineurs"). Mais, malgré ces quelques couacs, j’aime bien cette volonté d’informer.

Passons maintenant au test du liquide lui-même.

Je me suis procuré deux liquides : Cognac Tobacco, liquide tabac aromatisé au cognac, comme son nom l’indique, et Venice Tobacco, liquide tabac aromatisé au réglisse. Les deux se révèlent pour moi agréables à vaper. De plus, ils sont quand même originaux et ne sont pas que de viles copies de liquides existants.

Le cognac et le réglisse sont présents mais plutôt en arrière bouche, donc leur présence n’est pas écœurante. Quant au goût « tabac », cela ne ressemble que très peu au tabac mais comme presque tous les liquides d’ailleurs, ce n’est pas spécifique à cette gamme.

Du coup, l’ensemble donne des liquides plutôt subtils et pas trop marqués. Par contre, le revers de la médaille est que, pour les amateurs de sensations fortes, ils seront certainement beaucoup trop subtils, voire limite fadasses, malgré un hit correct. Pour ma part, je trouve que tout cela manque de saveurs. Il faut quand même être concentré pour ressentir le cognac sur ses papilles. Le réglisse, par contre, ressort beaucoup plus selon moi.

Autre point : OVALE INDUSTRY affirme que ces liquides ont été spécialement réalisés pour le système TANK. Pour l'occasion, j’ai donc ressorti de mes placards deux atomiseurs TANK en pré-retraite. Mon constat est le même pour ces liquides comme pour ceux que j’ai essayé avec ce système : je trouve cela bien fade et franchement bof-bof. Du coup, je me suis donc bien vite remis au dry-smoking avec mes atomiseurs LR classiques. Je ne suis définitivement pas le bon client pour le TANK. Razz

En conclusion, j'avoue ne pas avoir été emballé plus que cela et cet essai me laisse des impressions très mitigées pour le moment. Mais je reconnais qu'ils sont quand même agréables et originaux. Ils devraient donc convaincre une frange des vapoteurs et trouver leur public. Et puis, ce ne sont que les premiers parfums, comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tous les espoirs sont permis.

Bonne vape fumeur


Dernière édition par Franck le Jeu 25 Aoû 2011 - 12:37, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Empty Re: test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

Message par laluna74 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:08

Very Happy Merci de ce petit retour Franck Very Happy
Perso je n'ai pas été tenté par cette nouvelle ligne de eliquides ( étonnant non...) et finalement je suis contente de ne pas avoir craqué Wink
Si je comprend bien, ces liquides n'ont rien d’exceptionnel : pas "mauvais" du tout mais assez "passe partout" Smile Une bonne base à avoir chez soi pour faire des essais avec un nouveau matériel en quelque sorte ? ( ça m'est arrivé de remplir un clearo avec du Halo...je l'ai bien regretté car je n'ai pas pu finir le clearo : trop de remontées Evil or Very Mad )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Empty Re: test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

Message par patrice16 Jeu 25 Aoû 2011 - 9:05

En tant que charentais, ça fait déjà un petit moment que j'utilise du cognac dans mes e-liquides maison (3/4%)

Je vais demander des droits d'auteur!

_________________
test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Signature.forum-ecigarette
Dernière tueuse fumée le 19 janvier 2011, date de réception de mon EGO XL
patrice16
patrice16
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : ANGOULEME
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Empty Re: test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

Message par caroline93 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:11

Merci pour ce retour. Smile

Réglisse chez Ovale : Est-ce vraiment "réglisse" ou plutôt "anis" comme chez Alfaliquid ?

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Empty Re: test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

Message par Franck Jeu 25 Aoû 2011 - 12:34

ça fait déjà un petit moment que j'utilise du cognac dans mes e-liquides maison (3/4%)

De toutes les manières, les vrais charentais mettent du cognac à peu près partout et pas que dans les verres Very Happy

Est-ce vraiment "réglisse" ou plutôt "anis" comme chez Alfaliquid ?

Pour moi, c'est bien réglisse.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Empty Re: test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 12:59

Merci Franck d'avoir fais ce test, pour nous aider à d'y retrouver dans cette jungle de eliquide. bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Empty Re: test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO

Message par caroline93 Jeu 25 Aoû 2011 - 14:59

Franck a écrit:
Est-ce vraiment "réglisse" ou plutôt "anis" comme chez Alfaliquid ?

Pour moi, c'est bien réglisse.

Merci pour la réponse Smile

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


test du liquide OVALE : COGNAC TOBACCO et VENICE TOBACCO Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum