24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Zénith minimal de innokin EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Zénith minimal de innokin EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Zénith minimal de innokin EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Zénith minimal de innokin EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Zénith minimal de innokin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Zénith minimal de innokin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Zénith minimal de innokin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Zénith minimal de innokin EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Zénith minimal de innokin EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Zénith minimal de innokin EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Zénith minimal de innokin EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Zénith minimal de innokin EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Zénith minimal de innokin EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Zénith minimal de innokin EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Zénith minimal de innokin EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Zénith minimal de innokin EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Zénith minimal de innokin EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Zénith minimal de innokin EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Zénith minimal de innokin EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Zénith minimal de innokin EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Zénith minimal de innokin

3 participants

Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Zénith minimal de innokin

Message par Gruagach Dim 10 Mar 2024 - 14:36

Salut! J'ouvre ce sujet car je n'en ai pas trouvé, ici comme ailleurs. Je viens de commander ce zénith minimal et le recevrai mercredi si tout va bien. J'ai commandé par ailleurs une boîte de résistances en 0,8 ohm car j'ai cru comprendre que c'était la meilleure résistance en terme de rendu de saveurs et avec une bonne longévité. Je vous ferez un petit retour, en comparaison avec le reste de mon matos (désolé, pas de zénith 2,je l'avais vite revendu car il y avait des suintements de liquide au niveau du top cap à chaque remplissage au niveau et cela m'avait gonflé). Ce sera donc comparé à un zlide de innokin, le dead rabbit mtl (reconstructible), un pod luxe xt de Vaporesso (résistance mesh de 0,6) et le pod tech247 de smok (résistance mesh de 0,8 ohm) 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Zénith minimal de innokin 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Re: Zénith minimal de innokin

Message par Franck Dim 10 Mar 2024 - 18:21

@Gruagach :

Pour info, j'ai déplacé ton sujet dans la section "clearomiseurs" qui me paraissait plus adaptée.
En tout cas, je serai curieux de voir ton retour. J'ai vu effectivement l'arrivée de ce clearomiseur et cela me laisse perplexe. Innokin n'en finit pas de décliner son modèle phare. Voilà donc une nouvelle version mais je ne suis pas persuadé qu'elle apporte grand chose. Le remplissage n'est pas forcément plus pratique. Mais bon, rien ne vaudra un test donc ton avis sera appréciable ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Re: Zénith minimal de innokin

Message par Gruagach Dim 10 Mar 2024 - 18:46

@Franck
C'est justement ce qui m'a séduit. "less is more" Comme disent les anglais et je n'ai été convaincu par aucun système de fermeture du top cap autre que le vissage (avec une mention spéciale pour geek vape et son quart de tour au top). Visuellement il ne casse pas trois pattes à un canard (plus basique c'est dur) donc certains le trouveront peut être moche, et full pyrex c'est fragile mais je ne suis pas fan non plus de l'ultem et autres plastiques (on consomme paraît il déjà beaucoup de plastique sans le vouloir). Donc a priori il coche pas mal de mes cases même si ils auraient pu faire un petit effort sur le look. À voir s'il tient ses promesses en terme de saveur et de résistances (je ne connais pas les z coil de 0,8...)

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Zénith minimal de innokin 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Re: Zénith minimal de innokin

Message par DMar Lun 11 Mar 2024 - 11:01

Intéressant à suivre par rapport à mon Zeus nano avec ses résistances en 0.6 ohm (entre 15 et 25W) que j'utilise à 20W en RDL.

_________________
Zénith minimal de innokin Dmar
DMar
DMar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : RENNES (35)
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Re: Zénith minimal de innokin

Message par Gruagach Lun 18 Mar 2024 - 21:10

Comme promis un petit retour sur ce zénith minimal. Aucune surprise au niveau de la finition, rien à redire, comme sur l'ensemble du matériel innokin que j'avais déjà. À noter,un gros plus pour la fermeture du top cap:fini les légères gouttes de liquide des zénith 1, 2 et pro sur le top cap lorsqu'on le referme, fini le rituel un peu chiant du drip trip à enlever pour ouvrir le top cap du zlide, ici c'est un quart de tour et on enlève le top cap. Enfin quelque chose de simple et efficace ! Au niveau du tirage, je dirais qu'il se rapproche du zénith dans les positions les plus fermées mais il est à noter que le rdl est ici possible en passant de 1,2, 3trous pour un tirage serré à un grand "œil de cyclope" dans la position la plus ouverte. Appréciable ssi l'on veut varier les plaisirs. À noter que s'il est silencieux dans les positions les plus fermées, on commence à l'entendre lorsque l'on s'approche de ce fameux œil.
Alors comment ça vape ? Hé bien je le trouve pas mal du tout. Cee n'est pas révolutionnaire par rapport au zénith 1 ni au zlide mais il propose plus de choses grâce à ce fameux airflow.
Au niveau des saveurs, à l'ouest rien de nouveau. La résistance en 0,8 est à la hauteur de sa réputation sans être décoiffante par rapport aux autres modèles de laa marque. En comparaison avec le matos que j'ai déjà, à savoir les gtx de Vaporesso, je les place sensiblement au même niveau. Pour chipoter un chouill' moins intense en goût que la résistance de 0,8 du tech247 de smok, qui reste le plus proche de ce que m'offre ledead rabbit mtl (reconstructible).
En conclusion, comparé sur un jus un peu complexe, le Red Astaire (au hasard 😁) je dirais que les saveurs sont plus équilibrées mais moins saturées que sur reconstructible (on ressent plus le goût de fruit rouge dans un premier temps mais l'anis et l'eucalyptus sont moins présents en fin de bouche). Je classe donc ce petit zénith sur le podium en troisième position, en ce qui concerne les saveurs, juste derrière le tech247 de smok qui lui suce la roue du dead rabbit.
À titre personnel, pour moi qui n'ai pas toujours la motivation de refaire mes coils, et qui ai été refroidi par le tech247 (fuites et auto fire déjà hs) je pense que ce petit clearo va devenir mon ami principal dans ma vape de tous les jours 😊

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Zénith minimal de innokin 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Re: Zénith minimal de innokin

Message par DMar Mar 19 Mar 2024 - 12:48

@Gruagach Merci pour ton retour.

Gruagach a écrit: À noter,un gros plus pour la fermeture du top cap:fini les légères gouttes de liquide des zénith 1, 2 et pro sur le top cap lorsqu'on le referme

J'ai ce problème avec l'ouverture rapide de l'iTank 2, rien ne se vaut le top-cap quart de tour  :+1:

Gruagach a écrit: En conclusion, comparé sur un jus un peu complexe, le Red Astaire (au hasard 😁) je dirais que les saveurs sont plus équilibrées mais moins saturées que sur reconstructible (on ressent plus le goût de fruit rouge dans un premier temps mais l'anis et l'eucalyptus sont moins présents en fin de bouche).

Même constat au niveau du gout sur l'iTank 2, par contre j'apprécie la contenance (6,5 ml mesurée à la seringue), la durée de vie des résistances de 0,5 ohm  (2 semaines, environ 100 ml à 20 watts avec du Red Astaire en 50/50), pas de fuites au niveau de l'airflow pourtant situé en bas.

A tu remarqué des fuites au niveau de l'airflow ?

_________________
Zénith minimal de innokin Dmar
DMar
DMar
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : RENNES (35)
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Re: Zénith minimal de innokin

Message par Gruagach Mar 19 Mar 2024 - 12:53

@Dmar
Non, aucune fuite en 50/50 malgré l'air flow en bas 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Zénith minimal de innokin 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zénith minimal de innokin Empty Re: Zénith minimal de innokin

Message par Franck Mar 19 Mar 2024 - 20:15

@Gruagach :

Merci pour ce retour très intéressant sur ce Zenith Minimal. Tu vois, je n'étais pas spécialement convaincu par sa sortie mais là, tu as des arguments pertinents. Sans être révolutionnaire, il apporte quelques plus.
Bon, perso, je ne l'achèterai pas, j'ai déjà bien trop de matos mais c'est toujours bien de constater qu'une nouvelle version d'un produit phare est très correct et peut valoir le coup. Very Happy

À titre personnel, pour moi qui n'ai pas toujours la motivation de refaire mes coils, et qui ai été refroidi par le tech247 (fuites et auto fire déjà hs)

As-tu abordé ce point dans le sujet dédié ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le faire. Il est important que tout le monde puisse connaître ta déception. Bien entendu, c'est ton avis et ton retour. Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le Tech247 hormis les quelques limites que j'ai déjà mentionnées mais ton retour mérite d'être signalé. C'est peut-être ton modèle qui déconne ou c'est peut-être le signe que certaines séries sont moins performantes que d'autres. Cela peut arriver. C'est rare aujourd'hui dans la vape avec des fabricants ayant autant de bouteille que smok mais cela ne veut pas dire que c'est impossible. A toi de voir ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum