24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Meilleur setup saveurs EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Meilleur setup saveurs EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Meilleur setup saveurs EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Meilleur setup saveurs EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Meilleur setup saveurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Meilleur setup saveurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Meilleur setup saveurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Meilleur setup saveurs EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Meilleur setup saveurs EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Meilleur setup saveurs EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Meilleur setup saveurs EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Meilleur setup saveurs EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Meilleur setup saveurs EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Meilleur setup saveurs EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Meilleur setup saveurs EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Meilleur setup saveurs EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Meilleur setup saveurs EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Meilleur setup saveurs EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Meilleur setup saveurs EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Meilleur setup saveurs EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Meilleur setup saveurs

+5
Gruagach
Franck
sanatorium
charlly
Aubrac
9 participants

Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Meilleur setup saveurs

Message par Aubrac Lun 15 Jan 2024 - 9:01

Bonjour à tous,

J'aimerai me faire le meilleur setup saveur/tirage.
Cahier des charges : box electro simple accu 21700, ato d'au moins de 3,5 ml de contenance, tirage rdl/DL 25-40 watts, vapeur tiède/chaude(pour gourmands principalement), coils de builder( ex: yan dragon coil )( aucune idée des meilleurs coils pour vapeur un peu chaude), meilleur coton (ex: bacon )
Budget environ 500 euros

Pouvez-vous me donner vos suggestions ou avez vous des retours sur le setup ci-dessous?

Merci d'avance

Meilleur setup saveurs Screen20
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par charlly Lun 15 Jan 2024 - 12:30

en tant que "vieux" vapoteur (dans tout les sens du terme) qui a vapé  sur ce type de matériel (entre beaucoup d'autre), surtout pour le plaisir d'avoir un bel objet .. car au niveau résultat saveur on a pas vraiment grand chose de plus a la sortie qu'avec une box a 30 balle et un ato au même prix et garantit 100 pour cent chinois Wink

si tu as envie ou besoin de te faire plaisir pour ta défumes, je te dirais sans hésitation fonce, fais toi plaisir, et puis l'effet placébo d'un setup a 500 boules n'est pas totalement nul ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par sanatorium Lun 15 Jan 2024 - 15:40

A chacun ses gouts et ses couleurs mais surtout un portefeuille bien garni, cependant comme le dit @charlly , on trouve des atos qui ont les memes saveurs pour 15 a 30 balles et meme des fois moins.
mais si tu as les moyens de te faire plaisir, pourquoi pas ? Very Happy Mais perso ce n'est certainement pas moi qui mettrait mon fric dans ce genre de truc, j'aurais l'impression de foutre mon fric en l'air et dans ce cas avec la meme somme, je prefere payer un bon gueuleton a un sdf.


Mon avis sur ce setup: il est moche, aussi bien la box que l'ato(meme si c'est un Tayfun).

Deuxiemement t'auras pas une meilleure vape car en fait tu achetes une marque c'est a dire "Pipeline" mais c'est tout....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Aubrac Lun 15 Jan 2024 - 16:42

OK j entend vos arguments et honnêtement je suis en pleine réflexion. Le but est de gagner en saveur mais si c est infime autant rester sur mes atos classiques.
Pour vous donc quels sont les atos reconstructibles ou non qui pourraient avoir une excellente saveur surtout en gourmand vapeur tiède/chaude?
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par sanatorium Lun 15 Jan 2024 - 18:38

Pour Gagner en saveur, rien de mieux qu'un Dripper mais il y a un hic faut constamment remettre du liquide, sauf si c'est un compatible BF.
Mais en ce qui me concerne je ne saurais te conseiller un ato ou une marque en particulier, parce-que la raison en est que il y a des dizaines et des dizaines d'atomiseurs differents existant actuellement sur le marché de la vape, de plus ce qui me convient ne te conviendra pas specialement, donc desolé. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par charlly Lun 15 Jan 2024 - 19:36

Aubrac a écrit:
Pour vous donc quels sont les atos reconstructibles ou non qui pourraient avoir une excellente saveur surtout en gourmand vapeur tiède/chaude?

perso j'ai simplifié au maximum ma vape depuis 3 ans, aujourd'hui j'utilise essentiellement le clearo zeus de geekvape et accessoirement son jeune frère le tank P-Subohm, résistance 0.4 ohm entre 36 et 42w en fonction des liquides, donc je ne suis plus du tout ce qui sort en reconstructible.

quand je vapais encore sur reconstructible j'aimais bien les atos  pour des montages mesh, par exemple le mesh+ de vapefly ou le mesh-pro de digiflavor qui étaient mes atos Mesh préférés, j'en ai testé pas mal d'autre mais ces deux là étaient pour moi exceptionnel, le seul inconvénient avec ce type d'ato rda (de type dripper) c'est qu'il vaut mieux avoir une box BF squonk si l'on ne veut pas se promener avec la bouteille de liquide dans la main  Laughing
sinon l'utilisation et les montages sont d'une simplicité presque déconcertante et le rendu des saveurs est au rendez-vous, vape DL entre 40 et 60w tranquille, pas agressive du tout ..  Cool

par contre je ne sais pas si ce type d'ato est encore disponible, et, je ne connais pas les atos qui les ont éventuellement remplacés et je n'en sais pas plus sur les box BF (squonk) disponible actuellement.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Franck Lun 15 Jan 2024 - 20:22

@Aubrac :

OK j entend vos arguments et honnêtement je suis en pleine réflexion. Le but est de gagner en saveur mais si c est infime autant rester sur mes atos classiques.

Je suis assez d'accord avec @charlly et @sanatorium, il n'est vraiment pas sûr qu'avec ce type de matériel, tu gagnes vraiment en saveurs. J'ai acheté pas mal de matériels dits haut de gamme à une époque, je peux t'assurer que certains atomiseurs ne rendent pas forcément mieux que certains pods.
MAIS ces matos, comme la box PIPELINE ou TAIFUN sont quand même très réputés. Ils sont super qualitatifs, les matériaux utilisés sont nobles et les produits sont faits pour durer des années, la garantie est par ailleurs conséquente en règle générale (à vérifier tout de même ! Very Happy ). J'utilise encore de temps à autre du matos haut de gamme, notamment des mods mécas qui ont une dizaine d'années. Very Happy
Donc avec ce combo PIPELINE + TAIFUN, tu ne devrais pas non plus être déçu, mais en termes de vape, cela ne sera probablement pas le jour et la nuit avec du matériel beaucoup moins onéreux.

Et je plussoie @sanatorium : le type de produit qui rend le mieux en termes de restitution des saveurs reste à mon humble avis les drippers. Selon moi, il reste supérieur à tous les autres types de produits. Et encore, pas forcément tous les drippers.
Mais, la encore comme le signale justement @sanatorium, ils ont un gros défaut, il n'y a pas de réservoir, donc il faut remplir sans arrêt. Pour atténuer ce défaut, il faut alors prendre des drippers qui ont une vis adaptée pour le botton feeding et une box bottom feeder qui comprendra un réservoir. En appuyant sur ce réservoir, le liquide remonte vers le dripper.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Gruagach Mar 16 Jan 2024 - 17:13

Salut @Aubrac
je plussoie (du verbe plussoyer 😬) @Franck, @sanatorium et @charlly.
Personnellement, j'ai acheté un tayfun gtr à 150 balles que j'ai comparé avec mon precisio (1er du nom) acheté 45€.
Je n'ai ressenti aucune différence gustativement parlant. Je l'ai donc revendu 85€ sur seconde vape à un fetichiste du gtr 6 mois plus tard.
L'effet placebo, oui pourquoi pas, effectivement être prêt à dépenser autant d'argent matérialise ta volonté mais tu seras peut-être déçu...
Une éventuelle piste pour toi j'ai vu sur ce forum et ailleurs des inconditionnels du fev, qui vaut 150€ mais là encore tu trouves des clones chinois à 30€ sur Ali ou Amazon. Je n'ai pas testé, @Loki en a fait l'expérience et pourra peut être trancher.
Concernant la box, j'ai le sentiment que tout se vaut à peu près niveau chipset même si les box avec chipset dna ont très bonne réputation. Après à toi de voir si tu privilégies un matériau qui te semble plus robuste, un look qui te séduit plus, la taille ou le poids du set up...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Meilleur setup saveurs 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Aubrac Sam 3 Fév 2024 - 13:31

Bonjour à tous,

Désolé par avance pour le pavé.

Tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour tous vos conseils. Je les ai senti honnêtes et ils ont eu le mérite d'avoir provoqués de longues heures de recherche ainsi que beaucoup de réflexion.

L'idée d'une box bottom feeder m'a pas mal plu. J'ai, dans un premier temps, acheté le rda wasp nano à 12 euros dans le vape shop du coin pour testé et effectivement le rendu était pas mal. Par contre quitte à partir sur un dripper, je me connais, il était hors de question de ne pas pouvoir utiliser certaines célébrités comme par exemple l'asgard mini 25 mm. Je suis donc parti à la recherche d'une box bf simple accu 21700 (pour avoir une certaine autonomie sans pour autant perdre mon pantalon en portant une énorme box bf Double accu), electro, pouvant accueillir un rda d'au moins 25 mm sans déborder, jolie (ça s'est vraiment subjectif), qui ait une bonne réputation quant à sa durabilité et son étanchéité. Résumé de mes recherches : une énorme galère à trouver. Les 3 modèles qui éventuellement pourrait me convenir sont soit complètement introuvables soit dispo en finition que j'aime moins ( bf centaurus quest, topside 90 w, empire squonk). Bref j'ai fini par abandonner l'idée. J'y reviendrai peut-être un jour.

J'ai donc craqué pour ma première idée: box pipeline pro 21seven + taifun gt4 2023
Après quelques essais de différents montages, plus ou moins concluant, je peux faire un constat.
Je ne vais pas vous dire que c'est le jour et la nuit avec ce que je connaissais déjà de la vape mais je suis clairement sur un upgrade assez conséquent. J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé la vape qui me correspond.

La box:
très compacte, pas trop lourde pour quand même une vraie sensation de robustesse en main, un peu déroutant au début à trouver le bouton fire naturellement mais je m'y suis fait en 1 jour.
Chipset (de réputation très peu intuitif) finalement hyper facile et complet. En 10 minutes j'avais compris les manipulations pour régler. Pas de réglages à faire en appuyant sur 2 boutons en même temps qui est pour moi franchement galère. Bref je le trouve plus facile que les chipset chinois.
Petite latence de quelques dixième de secondes entre le moment où on appui sur fire et le déclenchement du chipset ( c'est une habitude à prendre mais je trouve que pour un ancien fumeur ça vient tout seul car c'est l'équivalent au moment où vous allumez votre briquet pour tirer sur la clope juste après) . Menu ultra complet et personnalisation de sa vape avec le mode power boost (le meilleur pour moi).
Gestion de l accu supérieure aux 2 box que je possède (je dirai un bon gain de 20-25% sur la durée de la batterie)

L'Ato:
Beaucoup plus beau en vrai que sur photo (subjectif), pas aussi haut et massif que je ne me l'imaginais, qualité de fabrication qui se voit direct, coulissage des bagues air flow et control Juice impeccable, pas de vis parfait. Bref vous me direz normal au vu du prix.
Consommation vraiment pas trop importante équivalent à mes clearomiseurs ( les 5 ml me tiennent toute ma journée de travail de 8h à 18h30).
Tirage juste comme j'aime DL restrictif. Ni trop aérien ni trop serré( 2 gros cyclopes ouverts au 3/4 ).
Volume de vapeur conséquent, dense et tiède parfait pour mes gourmands.
Très très légère condensation au niveau des air flow mais c'est vraiment infime. Sinon aucune fuite.
Saveurs pas largement mais quand même au bien au dessus des clearomiseurs déjà testés. Les arômes sont bien saturés (surtout avec mon montage préféré listé ci dessous).


Montage et utilisation :

Alien 3 mm NI80 0.44 ohm de chez coil connexion
Coton Bacon V2
30 watts en mode power boost avec 0.5 secondes d'attaque au début à 38 watts.
Air flow ouverts aux 3/4

Pour résumé j'ai peut-être mis le prix mais j'ai trouvé mon setup de référence qui va, je pense, me durer un moment. Je le trouve beau, facile à monter et je vape avec sans me demander ce qu'il me faudrait de plus pour que se soit plus agréable. Et je trouve que ce dernier détail est primordial pour moi. J'ai l'impression d'avoir fini ma quête et je peux enfin vaper sans que mon cerveau n'en veuille plus. C'est juste du plaisir.

Bonne vape à tous




Meilleur setup saveurs 20240210
Meilleur setup saveurs 20240211
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Loki Sam 3 Fév 2024 - 16:11

Merci pour ce retour détaillé, bonne vape Meilleur setup saveurs 3171900011
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par cnefracasse Lun 5 Fév 2024 - 10:35

Le dripper reste toujours possible avec cette box. Vue ta puissance de vape, tu devrais chercher vers des dripper à tirage plus restrictifs que ceux que tu as cité (je n’ai malheureusement rien à proposer, je ne suis plus les sorties avec assez d’attention). Concernant la box, tu as peut-être le meilleur shipset du monde. Pour l’avoir utilisé, je le trouve très bien, tout comme le DNA. Je ne dirais pas que les électro moins chères sont mieux, d’expérience c’est souvent moins bien. Là tu as une box quasi imputrescible, j’en vois régulièrement qui ont quelques années au compteur et qui fonctionnent toujours sans problème. Si tu cherche un autre ato, le FEV, au tirage assez restreint, est une bête de saveur.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Franck Lun 5 Fév 2024 - 18:33

@Aubrac :

Merci pour ton retour ! Very Happy
Finalement tu n'as pas tellement pris compte de nos avis. Mais c'est ton choix et manifestement, tu es content. Et c'est bien là le principal ! Very Happy Il faut trouver chaussure à son pied et la vape à sa bouche.

Pour résumé j'ai peut-être mis le prix

Peut-être ? Sûrement, même ! Tu as mis combien, si ce n'est pas indiscret ?
Mais si cela te convient, si le set-up te plaît, si tu trouves la vape bonne voire meilleure que sur ton ancien matériel, alors cela sera certainement un investissement qui peut être rentabilisé dans le temps. En effet, je pense que cet ensemble peut te durer des années. La box et l'atomiseur te tiendront compagnie un long moment.
Profites-en bien !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Thierry66fr Lun 5 Fév 2024 - 21:23

Bonsoir ,
Je trouve l’ensemble tres cohérent ( avec 2 accu pour 30 W en utilisation )et beau , surtout l’atomiseur , seul truc qui me chiffonne c’est l ’ embout sans doute du 810 , trop gros a mon gout .
Je vais regarder sur le net , si je ne trouve pas une photo du plateau de ce reconstructible pour voir comment sont fixer les pattes de la resistance

Félicitation pour ce beau matériel , bon vapotage
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Floréal Mar 6 Fév 2024 - 10:00

Franck a écrit:Tu as mis combien, si ce n'est pas indiscret ?

En tant que grand devin du forum je pressens ... je pressens ... euh ... 420 euros ! (hors accessoires, consommables et accumulateurs)

Divination (Spoiler):

cnefracasse a écrit:Là tu as une box quasi imputrescible

Cette marque est hypée à mort. Il y a un gros tabou sur la qualité réelle du matériel autant en terme de finition (précision d'assemblage faillible), de fiabilité (pcb susceptible de cramer), d'ergonomie (interface utilisateur antique à base de timer, héritée des premiers tubes) et sans parler du service après vente déplorable du distributeur officiel en France (essaye de faire payer les frais de ports au client en cas de défaut de conformité du produit, fait traîner les procédures de prise en charge, puis délai de réparation supérieur à un mois).

Très peu accessible de part ses tarifs elle ne bénéficie donc pas d'un retour utilisateur signifiant, sa qualité perçue relève plus au final de son positionnemnet prix et de sa communication commerciale.

Aubrac a écrit:Chipset (de réputation très peu intuitif) finalement hyper facile et complet. [...] Petite latence de quelques dixième de secondes entre le moment où on appui sur fire et le déclenchement du chipset

C'est de l'ordre de la demi-seconde d'après mes constatations, j'ai trouvé cela inacceptable vu le prix du matériel. La dernière fois que j'avais constaté ce genre de défaut c'était sur une kbox mini de Kanger. A noter que  ce problème ne fait jamais partie de la communication commerciale de Pipeline, par contre une fois la box acquise, le SAV n'a rien du mieux à proposer comme solution que d'utiliser la fonction boost pour compenser la latence du circuit (sans commentaires).

Meilleur setup saveurs Kbox11
Kbox mini 2015

Concernant l'interface, je t'accorde que la hiérarchie des menus est logique et facilite son apprentissage. Tant que l'on est en phase de découverte avec le diagramme fraichement en tête elle a l'air simple d'usage.
Mais c'est quand tu n'auras plus tripoté le menu durant 1 ou 2 mois et que tu chercheras à modifier un réglage qu'il va te soualer =D
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Franck Mar 6 Fév 2024 - 19:40

@Floréal :

Ok pour le prix, j'avais oublié le premier post de ce sujet Sifflote

En tout cas, voici que le pipeline est rhabillé pour l'hiver ! Razz
Je ne rentrerai pas dans le débat car cela fait belle lurette que je n'ai pas testé. j'avais une des premières versions du Pipeline il y a très, très longtemps. La deuxième version, je crois, à l'époque ou le Pipeline était la box haut de gamme qui luttait contre l'hégémonie indécente du Provari que tout le monde s'arrachait. J'avais apprécié à l'époque ce Pipeline. Mais bon, je n'ai pas utilisé depuis trop longtemps pour émettre un avis.
Comme cela, je trouve que c'est cher. Mais bon, cela semble fabriquer en petites quantités en Allemagne, chaque modèle est numéroté donc pourquoi pas, si les gens qui achètent sont contents.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Aubrac Mer 7 Fév 2024 - 9:49

[quote="Floréal"]

C'est de l'ordre de la demi-seconde d'après mes constatations, j'ai trouvé cela inacceptable vu le prix du matériel. La dernière fois que j'avais constaté ce genre de défaut c'était sur une kbox mini de Kanger. A noter que  ce problème ne fait jamais partie de la communication commerciale de Pipeline, par contre une fois la box acquise, le SAV n'a rien du mieux à proposer comme solution que d'utiliser la fonction boost pour compenser la latence du circuit (sans commentaires).

Je suis loin d'être un expert donc je me trompe peut-être mais il me semble que cette latence, sûrement non voulue par le fabricant, a quand même une certaine utilité.
En effet elle permet de pouvoir valider un réglage sans pour autant déclencher le chipset et faire un début de vaporisation . Idem concernant les appuis intempestifs dans une poche de pantalon le fire ne se déclenche pas. Je trouve aussi très bizarre les box où pod (ma femme en a un comme ça) ou le fire n'est jamais verrouillé et donc pour l'eteindre il vous faut appuyer 5 fois dessus ce qui déclenche 5 fois la résistance. Il me semble qu'à la longue ça doit abimer cette dernière.
Perso je fais des dizaines de réglages différents tous les jours et je fais ça à une main sans aucun soucis. Pour le moment je préfère largement ce système à ceux de mes 2 premières box ( drag x pro, eagis max 2 ). Le coup à prendre est simplissime, il suffit de commencer à appuyer sur fire un poil avant d'avoir le driptip en 👄.

Bonne vape
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Aubrac Mer 7 Fév 2024 - 9:52

Thierry66fr a écrit:Bonsoir ,
Je trouve l’ensemble tres cohérent  ( avec 2 accu pour 30 W en utilisation )et beau , surtout l’atomiseur  , seul truc qui me chiffonne c’est l ’ embout sans doute du 810 , trop gros a mon gout .
Je vais regarder sur le net , si je ne trouve pas une photo du plateau de ce reconstructible pour voir comment sont fixer les pattes de la resistance

Félicitation pour ce beau matériel , bon vapotage

Tu devrais apprendre pas mal de chose sur cet ato avec cet article.

https://danyvape.com/taifun-gt4s-smokerstore-les-legendes-ne-meurent-jamais/
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Thierry66fr Mer 7 Fév 2024 - 10:27

Bonjour Aubrac ,
Oui , il faut apprendre tous les jours , rester l’esprit curieux 

Bonne journée

Je viens de regarder le lien , des photos particulierement detaillées , une disposition originale des deux résistances , on peut mettre une seule résistance  ou deux , c’est au choix ....

Je retourne sur cette page qui detaille ce superbe atomiseur reconstructible .....et mettre ce site dans mes favories dans mon navigateur .

Merci


Dernière édition par Thierry66fr le Mer 7 Fév 2024 - 10:45, édité 1 fois
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Aubrac Mer 7 Fév 2024 - 10:40

Thierry66fr a écrit:Bonjour Aubrac ,
Oui , il faut apprendre tous les jours , rester l’esprit curieux 

Bonne journée

Bonjour,

Je t'ai mis cet article car il y a des photos du plateau sous toutes les coutures.

Moi aussi j'essai d'apprendre tous les jours xd.

Bonne journée à toi
Aubrac
Aubrac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Floréal Mer 7 Fév 2024 - 13:32

@Aubrac

Il est toujours possible de trouver des avantages aux inconvénients. C'est un point de vue positif c'est bien.

J'intervenais juste pour partager mon expérience personnelle (croisée avec celle d'autres utilisateurs) de cette marque. On en parle trop souvent comme un distributeur de produits de luxe alors qu'ils ne le sont que par leur prix.

Pour rappel le luxe c'est non seulement des produits d'une qualité et d'une finition impeccable (ce qui n'est pas le cas) mais aussi un service clientèle aux petits oignons avec le chaland (et là le fossé avec la réalité me semble impossible à combler).

Quoiqu'il en soit c'est super pour toi que tu sois satisfait, et je te souhaite d'en profiter au mieux. plussoie +2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par cnefracasse Mer 7 Fév 2024 - 14:56

La notion d’art et de luxe est assez galvaudée dans la vape. Mon expérience et celle croisée de nombreux utilisateurs laissent tout de même à penser qu’il s’agit d’une box durable, ce que confirme par ailleurs le marché de l’occasion. Ce n’est pas donné, ce n’est pas pour autant du luxe et en comparaison avec d’autres produit, le prix correspond à ce que l’on est en droit d’en attendre surtout que beaucoup de box assez chères reprennent le shipset. Pour ce qui est du SAV, il est bien connu, et pas dans le bon sens.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur setup saveurs Empty Re: Meilleur setup saveurs

Message par Floréal Mer 7 Fév 2024 - 15:26

Le PCB de la mienne a cramé au bout de 3 mois, sans jamais dépasser les 15W.
Je vape quotidiennement avec une* (seule et même) pico 75W TC depuis environ 3 ans et demi.
Question durabilité j'ai mon petit avis.

Parlons-en de l'occaz, et des gars qui revendent leur box pipeline après un retour atelier Razz

*( et une en stock grâce au jeu de @Leio, et au don de @Galip Meilleur setup saveurs 2764 )
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum