24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

4 participants

Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par Baflar Jeu 11 Jan 2024 - 19:03

Hello les vapotos,

Dites, certains d'entre vous vape du classic ici?

Je vapais le classic d'alfa en 0 nicotine.
Mais depuis peu, je sens plus du tout le goût.

J'ai vu que cela pouvait arriver quand on sature les papilles,
Mais je pense vaper pourtant  peu (genre une ou deux  fois dans la journée, 10-20 de taf par session grand max)
Mais je ne sens plus le goût du tabac :/

J'ai test deux autres liquides tabac (de chez curieux, le précieux en 3 et l'amazonien en 0) mais rien...

J'ai testé d'autres résistances, en passant de 10, 15, 35, 65 watts mais non..

Ça vous ait déjà arrivé ?
Si oui, ça revient vite?
Là ça fait 3 jours, c'est chiant 🙄
Je bois beaucoup plus, histoire de bien hydrater,
pas d rhume, etc.
Le pire c'est que je sens bien la clope des gens qui fument 😅

Pour info, j'ai horreur du sucre, et des goûts fruités, j'suis du genre à boire un café bien noir avec une touche de poivre ou de piment.
Si vous connaissez des liquides qui sortent des trucs sucré ou fruits, je suis preneur (même très atypique)
Baflar
Baflar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Re: Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par Franck Jeu 11 Jan 2024 - 19:44

@Baflar :

Alors moi non, je n'ai pas connu cela mais de nombreux membres ont eu des problèmes similaires. J'ai retrouvé ce très vieux sujet sur le forum. Mais je sais qu'on doit pouvoir trouver une dizaine de sujets sur le même thème. Je me souviens qu'une ancien admin Laluna74 avait aussi rencontré ce genre de problème.
Il est difficile de savoir d'où cela vient. perplexe Certains pensent que cela peut venir d'une surcharge d'arômes, soit d'avoir trop vaper, soit d'avoir vaper des liquides trop chargés en arômes. Mais, il semblerait que cela puisse être une conséquence de l'arrêt du tabac. J'ai lu quelques articles dans ce sens comme celui-là :

"De nombreux facteurs peuvent entraîner une perte de goût, tels que la Covid-19, le tabagisme et l’âge avancé, entre autres"

N'oublions jamais que le tabac est une belle m... qui entraîne beaucoup de conséquences plus ou moins graves et quelquefois à retardement. Twisted Evil

Donc, des personnes qui arrêtent le tabac sans passer par la vape peuvent souffrir de cette perte de goût. Mais il semblerait que ce soit un peu plus fréquent avec la vape. Mais cela reste à confirmer. Donc j'aurais tendance à dire que cette perte de goût vient de l'arrêt du tabac et des arômes. Mais ce n'est qu'une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, sachant que je ne suis pas médecin du tout.

Il semblerait que dans 99%, cela passe dans les jours qui suivent. Si cela ne passe pas, n'hésite pas à en parler à un médecin. Un vrai ! Very Happy

Pour info, j'ai horreur du sucre, et des goûts fruités, j'suis du genre à boire un café bien noir avec une touche de poivre ou de piment.
Si vous connaissez des liquides qui sortent des trucs sucré ou fruits, je suis preneur (même très atypique)

Du coup, je te conseille quand même de rester globalement sur le tabac. Je suppose que c'était déjà ton intention. Wink Mais, dans ton cas, cela vaudrait peut-être le coup de tester de temps en temps des liquides sans arômes. Il y en a quelques uns comme le Natural de Curieux, Le Pure de Végétol/laboratoire Xérès ou Le Nature de BioConcept. Cela pourrait peut-être permettre de nettoyer tes capteurs olfactifs ? Sifflote certains ne vapent que sur ces liquides. Bon, ils sont une minorité mais ils existent ! Je n'ai jamais essayé moi-même mais je sais que certains apprécient.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Re: Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par frédo B. Jeu 11 Jan 2024 - 19:53

Bonjour je consomme également des classics, ceux que tu cites sont assez légers, tu peux peut-être essayer ceux-ci (en prêts à vaper):
- Le déclic chez Lips Sensations: un macérat (attention aux résistances) assez lourd mais un peu caramélisé
- Le Bosco chez Le Vapoteur Breton, fort et un peu acidulé
- Blond torréfié chez Pulp, tabac léger et joli café
- Relax chez E liquid France, petit déjeuner complet fourni avec clope
- Decano chez E liquid France, cigare blond léger et léger arrière gout de poire
- Nominoë chez 814 très rond mais sucré au caramel beurre salé

étant passé au DIY depuis un mois, si tu prépares également tes jus je peux de conseiller d'essayer :
- Classic Blend de Supervape avec un peu de Café Moka de Supervape également
- Eagle double 5 chez Fuu
- 7 Leaves de Flavour Art avec quelques gouttes de Poire Solubarôme

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans les "tabac" peu sucré qui m'ont plut, mais je les vape vers 16 mg/ml
Bonne soirée, frédo

frédo B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Commentaires : vapoteur depuis le 5 aout 2023, dernière cigarette le 2 septembre 2023
Nombre de messages : 12
Matériels : Box : Coolfire Z80, Eleaf ePower 2, Box Converter 50W
Clearos : Zenith 2
Atos RTA : Leto R, clone Kayfun X, clone FeV 4.5S+, clone Taifun GTR, clone Dvarw CL, Bi2hop
Atos RDA : Oumier nano WASP pro, clone NarDa
en déplacement : pod Voopoo Vmate E
Date d'inscription : 04/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Re: Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par Baflar Jeu 11 Jan 2024 - 20:24

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes 🙏
Je vais passer en boutique demain, voir s'ils ont les liquides conseillés (tabac bien corsé et/ou jus neutre)

Une puissance basse (10/12watts) et une vape serrée ne nuit pas aux saveurs ? Je préfère cette façon de vaper.
Baflar
Baflar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Re: Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par Franck Jeu 11 Jan 2024 - 20:40

@Baflar :

Non, je ne crois pas. Je pense même que les basses puissances sont mieux pour les liquides que tu utilises.
Et d'ailleurs la vape à une faible puissance est probablement la vape que je préfère. C'est celle que j'utilise quotidiennement Very Happy Tu n'es donc pas le seul à l'utiliser.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Re: Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par charlly Jeu 11 Jan 2024 - 22:17

Pas de perte du gout concernant les aliments/boissons ?

si c'est le cas ce n'est pas une agueusie mais peut être une "lassitude", si tu vapes depuis un bon moment le même arôme cela pourrait se comprendre.

éventuellement tu peux tenter une Puff avec un arôme de type menthe ou chlorophylle, ça ne vaut que quelques euros donc pas de gros risques financier a la clef ... Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Re: Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par Baflar Jeu 11 Jan 2024 - 22:29

Pas de soucis de goût sur les boissons/aliments.
Et je sens bien la clope des gens qui fument (ce qui fait bizarre, je devrais sentir le liquide net que j'ai du coup)
J'ai vu passer des infos sur l'utilisation de la menthe.

Merci 🙏
Baflar
Baflar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits Empty Re: Perte du goût tabac, et recherche de goûts hors sucre/fruits

Message par Baflar Ven 12 Jan 2024 - 16:04

Petit retour de la boutique où j'ai l'habitude.

J'ai pu tester plusieurs tabac (ils prêtent une petite vap, et ya beaucoup de clearo de test avec quasi tous les produits qu'ils vendent)
Résultat : 0 goûts de tabacs
Même sur les plus forts qu'ils ont en stock.
A noter que je sentais les fruits à coques pour ceux en ayant.

Bon au moins, ça ne vient pas de ma vape, résistance ou liquide.

Du coup j'suis revenu une petite menthe pour tenter de faire passer l'absence de goût tabac. Pas spécialement mon truc, mais c'est mieux que rien, et si ça m'aide à faire passer ce petit soucis....

J'me suis aussi poser la question d'une allergie,
Mais j'ai aussi le soucis avec du vegetol, macérât tabac.

Plus qu'à m'armer de patience pour pouvoir profiter de mes bons jus 😑

Wait & sée comme disait l'autre.

En tout cas, encore merci pour votre aide. 🙏

Baflar
Baflar
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum