24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick

3 participants

Aller en bas

Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick Empty Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick

Message par Franck Mar 2 Jan 2024 - 17:22

Ah l'Istick ! C'est tout une époque. Lorsque la première version est parue, elle a fait un beau petit carton. Une petite box toute mini, pas très chère et plutôt performante, il n'en fallait pas plus pour séduire beaucoup de membres, des femmes comme des hommes, des débutants comme des vieux blasés de la vape.
Dépuis, Eleaf continue de sortir des Istick à la pelle. Des grosses, des petites, des longues. Mais la magie n'est plus vraiment là. Quoique, cette Istick i75 revient un peu aux fondamentaux à ce qui me semble. Voici la bête :

Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick Eleaf-13

Elle peut être achetée seule pour la somme d'environ 32,9 à 34,9 sans les éventuels frais de port (prix constaté sur les sites en ligne français au 02/01/24). Donc, elle reste abordable. En cela, elle rappelle les premiers modèles. Pourtant, elle en a sous le capot : elle peut envoyer 75 watts comme son nom l'indique, ce qui devrait satisfaire à la plupart des besoins sauf des plus extrêmes d'entre vous. Qui plus est sa batterie offre une capacité plutôt intéressante de 3000 mAh.

Mais ses dimensions restent plutôt compactes : elle mesure 7,8 cm de hauteur pour 3,7 cm de largeur et elle accepte tous les atomiseurs jusqu'à 25 mm. Sa taille reste donc raisonnable pour ces 3000 mAh embarqués :

Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick I75_0410

Son fonctionnement se veut simple. Il y a deux modes : un mode variation de puissance et un mode variation de tension. C'est tout.

Bref, si vous cherchez une box électronique plutôt compacte mais capable d'offrir pas mal d'autonomie tout en restant plutôt basique dans son fonctionnement, l'Istick i75 devrait remplir pas mal de critères.

Dernier point : le cuir que l'on voit sur les photos semble être du simili cuir d'après ce que j'ai pu lire. En même temps, pour une trentaine d'euros, il est difficile d'avoir du vrai. Very Happy
D'ailleurs cette simplicité se retrouve sur l'écran. Pas de couleurs, peu d'informations. Juste ce qu'il faut : la puissance utilisée (ou la tension) et la capacité de la batterie. A-t-on besoin de vraiment beaucoup plus ? perplexe

Enfin, on peut acheter cette box en kit avec un clearomiseur, l'EP mod qui me laisse perplexe. perplexe Non pas qu'il soit fondamentalement mauvais, je ne l'ai pas essayé. Mais ce clearomiseur fonctionne avec deux résistances : une à 0,6 ohm et une à 0,15 ohm. Or, je ne vois pas l'intérêt d'une résistance à 0,15 ohm avec une batterie de 3000 mAh. Je peux vous dire que les 3000 mAh vont fondre comme neige au soleil. A mon humble avis, il faut deux accus pour faire fonctionner une résistance aussi basse et ne pas recharger toutes les deux heures, voire même moins. Par contre, avec la résistance à 0,6 ohm, c'est OK, on devrait avoir pas mal d'autonomie (une journée pour la plupart des personnes, voire plus).
Mais à vous de voir, bien sûr ! Very Happy


Bonne vape ! Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick Empty Re: Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick

Message par marcuche Mar 2 Jan 2024 - 19:32

j'ai déjà la i80 et la T80 qui lui ressemble à part le revêtement et un peu plus de renseignements sur l'écran, l'autonomie est la même (3000mAh / 80 watts), le revêtement lui doit-être plus agréable sur la i75 à tenir en main c'est pas du cuir ça lui ressemble et puis pour un modeste prix c'est à mes yeux pas très important.

Et puis on connait Eleaf, c'est du costaud et une excellente autonomie, je crois avoir eu toute la panoplie, j'ai encore la Power 5000mAh qui tiens toujours la charge comme au premier jour, je l'utilise encore de temps à autre, je fais plus de 8/10 jours avec et pourtant elle date.

Jamais une box Eleaf à accus intégré ne m'a laissé en rade sans toutes les nommer et il fut un moment ou je vapotais énormément, jamais eu aucun problème.

Je n'ai pas regardé mais peut-on inverser l'écran comme sur les autres ??? suivant si on la tiens de la main gauche ou droite, les infos sur l'écran s'inversent Very Happy

_________________
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick Marcuche  Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick Empty Re: Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick

Message par GillesLL Mar 2 Jan 2024 - 21:41

Réponse en vapant sur iStick30W (2eme exemplaire, sa soeur ne tenait plus la charge) avec la 60W de 2016 pas loin . Donc oui, c'est du costaud

Bien sympathique, cette petite box. En plus, le révetement m'attire : j'ai acheté une Aspire Zelos et je la trouve lisse, glissante même.

Mais, par contre, accu intégré, plus pour moi. Tellement plus pratique d'enlever l'accu, d'en remettre un autre et hop, c'est reparti. Même si ça doit participer à la compacité

_________________
Eleaf Istick i75 : le retour de l'Istick Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum