24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses

3 participants

Aller en bas

L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses Empty L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses

Message par Thierry66fr Mer 20 Sep 2023 - 18:30

Bonjour ,
Ma box Limax d’innokin a une capacité de 3000 mA /h , mais curieusement ne supporte que 1,7 amperes pour étre charger , donc j’essai de ne pas descendre en dessous de 45% de decharge et je charge au maximun a 80 - 85 % . Comme ça , mon temps de recharge est plus court et j’evite a la box de trop chauffer  , pour la recharger j’utilise un accus externe de 10 000 mA/h de chez Lidl , les alimentations les plus faibles pour smartphone delivre largement plus de 2 Amperes ....

Je ne veux pas deteriorer ma box Limax

Un bon logiciel que j’utilise sur mon smartphone et ma tablette s’ apppelle " AccuBattery " disponible sur le Google Store ( gratuit ) qui donne pleins d’information sur la capacité des batteries des smartphones et tablettes , surtout sur la chute de capacité a chaque recharge .

au plaisir de vous lire


Dernière édition par Thierry66fr le Sam 23 Sep 2023 - 0:15, édité 1 fois
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses Empty Re: L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses

Message par Regius Mer 20 Sep 2023 - 19:20

Thierry66fr a écrit:Bonjour ,
Ma box Limax d’innokin a une capacité de 3000 mA /h , mais curieusement ne supporte que 1,7 amperes pour étre charger , donc j’essai de ne pas descendre en dessous de 45% de decharge et je charge au maximun a 80 - 85 % . Comme ça , mon temps de recharge est plus court et j’evite a la box de trop chauffer  , pour la recharger j’utilise un accus externe de 10 000 mA/h de chez Lidl , les alimentations les plus faibles pour smartphone delivre largement plus de 2 Amperes ....

Je ne veux pas deteriorer ma box Limax

Un bon logiciel que j’utilise sur mon smartphone et ma tablette s’ apppelle " AccuBattery " disponible sur le Google Store ( gratuit ) qui donne pleins d’information sur la capacité des batteries des smartphones et tablettes , surtout sur la chute de capacité a chaque recharge .

au plaisir de vous lire

Bonsoir, un accu lithium-ion est chargé en cc-cv, cest à dire, en courant constant durant la première phase de charge, suivie par une fin de charge en constant voltage.
Le 1,7A est le courant maximum que le chipset enverra à l'accu.
Tu peux parfaitement l'alimenter avec un adaptateur murale de 2A.
En clair, c'est le chipset de la box qui gère la charge de l'accu et non l'adaptateur murale.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses Empty Re: L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses

Message par Leio Mer 20 Sep 2023 - 19:50

Et juste pour faire mon pénible la capacité d'une batterie s’exprime en Ah (Ampère heure ou ses sous multiples comme le mAh) et non en A/h (ampère par heure).
Ainsi une batterie de 2000mAh (ou 2Ah) peut par exemple débiter un courant de 2A pendant 1h ou de 0,5A pendant 4h .

On se laisse souvent embrouiller par les kilomètres-heure qui sont en fait des kilomètres PAR heure, et qu'on devrait en toute logique scientifique écrire kilomètre/heure (mais hélas c'est l'académie française qui a la main sur ce coup là carton rouge )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses Empty Re: L’ alimentation électrique des batteries des vapoteuses

Message par Thierry66fr Mer 20 Sep 2023 - 20:15

Bonsoir ,
Merci d’avoir repondu ,
J’ai du capter beaucoup d’information sur la mise en route de ma vapoteuse .....
Le cable USB-C fournie avec le kit box + atomiseur etant tres court ,
j’utilise ma batterie externe pour recharger ma batterie , je trouve qu’elle chauffe moins que le chargeur de mon smartphone Samsung ,
Si j’ai a racheter une box , je crois que je me tournerais vers une box avec des accus que l’on peut changer facilement soi meme .
Une autre question :
J’ai regarder le test de la box Z 80 avec le Zlide toujours d’innokin ,
Est ce que d’ alimenter la resistance en courant alternatif a frequence variable appporte un plus dans les saveurs des liquides  ?
Dans la video sur Youtube , les intervenants etait plutot perplexe ....

Pour info , en courant continu , la valeur afficher est en Ohm comme toute resistance,
en alternatif , la valeur indiquer s’exprime en mH ( Henry ) donc une inductance  ou une bobine .

Bonsoir Leio , oui j’ai fais l’erreur de confondre les Amperes et les Amperes / heure ...... pour la peine ce soir , je vais prendre une douche de vinaigre et me fouetter avec des orties ......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum