24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Les concours pour les 15 ans du forum EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Les concours pour les 15 ans du forum EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les concours pour les 15 ans du forum EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les concours pour les 15 ans du forum

+7
savage
Loki
Floréal
marcuche
Leio
Vieux Pat
Franck
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Franck Ven 16 Juin 2023 - 17:45

Afin de fêter dignement les 15 ans du forum, on organise deux petits concours séparés : un questionnaire et une énigme de Leio. Vous pouvez participer à l'un, à l'autre ou au deux comme bon vous semble. A vous de voir. Very Happy De nombreux lots sont à gagner.  Very Happy

Voici déjà le règlement :
- tous les membres peuvent jouer, quelle que soit leur date d'inscription. Pas de discrimination ;
- les membres peuvent participer au questionnaire, à l'énigme de Leio ou au deux ;
- les deux concours seront arrêtés le 30 juin au plus tard. L'énigme de Leio pourra être arrêtée avant si les réponses ont été trouvées (Bon courage quand même !  Razz );
- les membres du staff pourront apporter de temps à autre des indices ou pas mais ces derniers devront systématiquement être visibles sur le forum à la lecture de tout le monde sur ce fil de discussion. Aucun indice ne pourra être donné par MP ;
- les membres participeront donneront à chaque fois le numéro de la question et la réponse apportée ;
- celles et ceux participant au questionnaire posteront leurs réponses dans un post sur ce fil de discussion. Les personnes tentées par l'énigme de Leio lui adresseront un message privé avec les réponses. Ou ce qu'elles pensent être les bonnes réponses  Wink ;
- le pseudo des gagnants ou gagnantes seront publiés sur le forum sur ce fil de discussion. Les solutions seront alors données publiquement. Les membres seront contactés par MP à partir du 30 juin ;
- les gagnants choisiront un lot parmi la liste des kits, clearomiseurs, atomiseurs proposés. L'envoi des lots se fera à la charge du staff.

Facile, non ?  Very Happy

Concours n°1 : le questionnaire

- 1. Qui a créé la vape d’aujourd’hui ?

- 2. Qui a créé le forum ?

- 3. Dans quel pays les produits de la vape sont-ils gérés par la Food ans Drug Administration (FDA) ?

- 4. Qui a dit « fumer, c’est un peu comme prendre l’autoroute à contresens. Vapoter, c’est rouler à 140 km/h au lieu de 130 ?

- 5. Quelle est la tension de sortie d’un mod mécanique avec un accu totalement chargé ?

- 6. Est-il interdit de vaper des liquides de plus de 20 mg/ml ?

-7.  En 2016, lors du premier sommet de la vape, les associations présentes qui luttent contre le tabagisme et les addictions (RESPADD, Fédération Française d’Addictologie, Paris Sans Tabac, SOS Addictions, etc.), se sont mises d’accord pour affirmer que les émissions de vapeur des ecigs étaient moins dangereuses que celles du tabac. Mais dans quelle proportion la vape avait-elle été considérée comme moins dangereuse que le tabac ?

- 8. Sur le forum, combien de membres ayant participé au sondage estiment que les kits/pods sont des outils de séduction ?

- 9. Quel cigarettier rêve d’un monde sans fumée et sans cigarettes mais continue à vous en vendre ?

- 10. Je veux faire mon propre liquide. Je souhaite avoir 125 ml en 9 mg/ml. Combien de ml de base aromatisée dois-je utiliser et donc combien de ml de boosters en 20 mg/ml devrais-je ajouter à cette base ?

- 11. Selon une étude de Santé Publique France parue en 2019, combien de fumeurs arrêteraient de fumer grâce à la vape chaque année en France ?

- 12. Combien de lectures a eu le poste de Charlly sur le Voopoo Drag X ? moins de 5000 ? Entre 5000 et 10000 ? Entre 10000 et 15000 ? Plus de 15000 ?

- question subsidiaire : combien y aura-t-il de bonnes réponses ?

Vous pataugez ? Vous ne connaissez pas la réponse ? Peut-être est-elle ici ou là quelque part  Sifflote


Concours n°2 : l'énigme (tordue) de Leio


Pour mon anniversaire j'ai acheté :
200 ml de base aromatisée sans nicotine
des boosters de 10ml dosés en nicotine à 20mg/ml.
Je souhaite utiliser toute ma base et que mon mélange final soit en 4 mg/ml de nicotine.

Question 1 :
De combien de boosters ai-je besoin ?

Question 2 :
Sachant que je n'ai à disposition que 2 flacons de 110ml vides ;
(en plus de ma base et de mes boosters dont j'ai pile le nombre calculé à la question 1... si ça c'est pas du bol What a Face )

Quelles manipulations (transvasements) faire pour avoir la totalité de mon mélange final en 4 mg/ml ?

Question 3 :
Quel est le nombre minimum de "touchés de bouteille" que je dois réaliser ?

Edit : nouvelle règle TOUS LES CONTENANTS DOIVENT ËTRE UTILISÉS pour ne pas tomber dans la faille de Loki (cf. qq posts plus bas))


IMPORTANT Pour la question 3 :

Le gagnant sera celui avec la solution pour laquelle on touche le moins de contenants

Toucher 2 fois la même bouteille à des moments différents compte pour 2 touches

N.B.:


vous n'avez pas le droit de prendre un autre contenant,
carton jaune
ni balance, ni  pipettes ou autres seringues graduées .
carton rouge

Tous les contenants font leur valeur annoncée
=
même en tassant bien vous ne mettrez pas 1ml de plus 
anger5

Votre mélange final peut (et doit) donc être dans plusieurs des contenants à disposition,
mais le dosage en nicotine doit être le même partout !
Les concours pour les 15 ans du forum Icon_twisted




Pour participer envoyez un MP à Leio avec vos réponses computer2
Un tirage au sort pour un second lot sera organisé entre tous ceux qui ont donné une réponse valide à la question 2 cheers



À vos éprouvettes, prêts, mélangez !


Dernière édition par Franck le Ven 16 Juin 2023 - 19:40, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Vieux Pat Ven 16 Juin 2023 - 18:52

@Franck

Heu... Mais pourquoi donnes-tu la réponse à la question 3 ? Wink

Pour l'énigme de Leio, j'ai même pas compris la question mdr stupid1 exit3
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Franck Ven 16 Juin 2023 - 19:43

@Vieux Pat :

C'est un petit oubli. Sifflote
Du coup j'ai changé la question. Et la réponse n'est donc plus Schenzhen. Disons que cela fonctionne moins bien maintenant Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Sam 17 Juin 2023 - 14:35

Pour ceux qui trouvent l'énoncé compliqué voilà un petit dessin qui devrait en dire plus (ou en perdre définitivement en route What a Face )
Edit : nouvelle règle TOUT LES CONTENANTS DOIVENT ËTRE UTILISÉS

Les concours pour les 15 ans du forum Enigme15


Dernière édition par Leio le Lun 19 Juin 2023 - 12:04, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Sam 17 Juin 2023 - 14:36

Ça pourrait être pire, on pourrait compter en gallons ! What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Vieux Pat Sam 17 Juin 2023 - 14:48

Je suis allé chercher la solution des bidons. Je n'y aurais jamais pensé ! Shocked Embarassed
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Sam 17 Juin 2023 - 15:24

Chat GPT a écrit:Pour obtenir un mélange final de limonade avec une concentration de 4 mg/ml de sirop, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Versez tout le contenu de la bouteille de limonade de 200 ml dans un des flacons vides de 110 ml. Maintenant, vous avez 90 ml de limonade dans la bouteille vide.

Prenez un flacon de sirop concentré et versez son contenu entier (10 ml) dans la bouteille de limonade. Maintenant, vous avez 90 ml de limonade mélangée avec 200 mg de sirop.

Mélangez bien la limonade pour vous assurer que le sirop est uniformément réparti.

Maintenant, prenez l'autre flacon de sirop concentré et versez la moitié de son contenu (5 ml) dans la bouteille de limonade. Vous avez maintenant 90 ml de limonade mélangée avec 250 mg de sirop.

Mélangez à nouveau soigneusement la limonade.

À ce stade, vous avez 90 ml de limonade contenant 250 mg de sirop, ce qui correspond à une concentration de 2,78 mg/ml de sirop. Pour augmenter la concentration de sirop à 4 mg/ml, vous devrez effectuer une dernière étape :

Versez tout le contenu de la bouteille de limonade (90 ml avec 2,78 mg/ml de sirop) dans l'autre flacon de 110 ml vide.

Maintenant, vous avez 90 ml de limonade mélangée avec 2,78 mg/ml de sirop dans un flacon de 110 ml. La concentration de sirop dans ce mélange sera d'environ 2,54 mg/ml.

Il est important de noter que ces calculs supposent que le sirop est uniformément mélangé dans la bouteille de limonade et que vous ne perdez pas de liquide lors des transvasements.

Shocked

Allez, vous pouvez faire mieux Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Sam 17 Juin 2023 - 15:29

je lui ai fairemarquer que je ne pouvais pas mesurer 1/2 flacon ... pas mieux Razz
Mais la même conclusion magique :
ChatGPT a écrit:À ce stade, vous avez 90 ml de limonade contenant 200 mg de sirop, ce qui correspond à une concentration de 2,22 mg/ml de sirop. Pour augmenter la concentration de sirop à 4 mg/ml, vous pouvez effectuer une dernière étape approximative :

   Versez tout le contenu de la bouteille de limonade (90 ml avec 2,22 mg/ml de sirop) dans l'autre flacon de 110 ml vide.
Et hop ! Laughing


Dernière édition par Leio le Sam 17 Juin 2023 - 16:48, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Vieux Pat Sam 17 Juin 2023 - 16:08

He ben ! Si c'est ça l'IA, on n'a pas trop de soucis à se faire Razz

Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par marcuche Sam 17 Juin 2023 - 16:22

@Leio ; j'ai plus de prozac, je fais comment ??? Very Happy Wink j'ai tout liquidé pour le jeualakon

_________________
Les concours pour les 15 ans du forum Marcuche  Les concours pour les 15 ans du forum Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par marcuche Sam 17 Juin 2023 - 16:25

Les concours pour les 15 ans du forum Colere11

_________________
Les concours pour les 15 ans du forum Marcuche  Les concours pour les 15 ans du forum Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Sam 17 Juin 2023 - 16:52

marcuche a écrit:@Leio ; j'ai plus de prozac, je fais comment ??? Very Happy   Wink j'ai tout liquidé pour le jeualakon

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Sam 17 Juin 2023 - 17:25

Vieux Pat a écrit:He ben ! Si c'est ça l'IA, on n'a pas trop de soucis à se faire Razz

Faut dire que j'ai été diabolique : je lui ai demandé de me préparer un diabolo Twisted Evil

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Floréal Sam 17 Juin 2023 - 22:00

- 9. Quel cigarettier rêve d’un monde sans fumée et sans cigarettes mais continue à vous en vendre ?

Rhôôô trop facile la question là ! Tout le monde sait qu'la réponse est : "C'est une grosse merde, une grosse merde bien pourrie !"



Sinon excellent exercice de Leio pour remettre en jambes tous ceux comme moi qui ont décidé d'arrêter de s'emmerder avec les calculs de proportions Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Loki Dim 18 Juin 2023 - 11:16

Franck a écrit: Selon une étude de Santé Publique France parue en 2019, combien de fumeurs arrêteraient de fumer grâce à la vape chaque année en France ?

Si on donne la version de l'OMS (aucun vapoteur et cette étude n'a d'ailleurs jamais existé), c'est bon ?  affraid  exit3


@Leio
Une énigme ! cheers
Je vais tenter ma chance Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par savage Dim 18 Juin 2023 - 13:04

- 5. Quelle est la tension de sortie d’un mod mécanique avec un accu totalement chargé ?
Drôle de question Rolling Eyes je vais me faire un plaisir de démonter les réponses Razz

_________________
Les concours pour les 15 ans du forum Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par marcuche Dim 18 Juin 2023 - 13:51

@Leio ; moi j'écoute celle-là pour la relaxation.


_________________
Les concours pour les 15 ans du forum Marcuche  Les concours pour les 15 ans du forum Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par papillon Dim 18 Juin 2023 - 14:18

Loki a écrit:

@Leio
Une énigme ! cheers
Je vais tenter ma chance Smile

Je me suis penché dessus, Loki, pas évident du tout! scratch scratch scratch

Énigme intéressante, sinon, je dois dire! anger3

Merci, Leio! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par depeu Dim 18 Juin 2023 - 14:49

Leio a écrit:
Concours n°2 : l'énigme (tordue) de Leio
Pour mon anniversaire j'ai acheté :
200 ml de base aromatisée sans nicotine
des boosters de 10ml dosés en nicotine à 20mg/ml.
Je souhaite utiliser toute ma base et que mon mélange final soit en 4 mg/ml de nicotine.

cheers  une énigme !

J'ai essayé de résoudre ce problème, pour l'instant, je l'ai fait en 13 touches, si je me suis pas gouré dans ma prépa...

_________________
Les concours pour les 15 ans du forum Depeu
depeu
depeu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Loki Dim 18 Juin 2023 - 16:02

7 touchés de mon côté, mais la solution n'a pas encore été validée par le maitre de jeu, si ça se trouve j'ai mal compris cette notion de "touché" Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par depeu Dim 18 Juin 2023 - 16:25

Je dois être à 11 en fait.

_________________
Les concours pour les 15 ans du forum Depeu
depeu
depeu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Vieux Pat Dim 18 Juin 2023 - 16:36

Pour mon anniversaire j'ai acheté :
200 ml de base aromatisée sans nicotine
des boosters de 10ml dosés en nicotine à 20mg/ml.

Pourquoi n'as-tu pas plutôt acheté 500 ml de base à 200 mg/ml ???    scratch   Wink   exit4
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Dim 18 Juin 2023 - 20:43

Loki a écrit:7 touchés de mon côté, mais la solution n'a pas encore été validée par le maitre de jeu, si ça se trouve j'ai mal compris cette notion de "touché" Very Happy

Arg !!! anger5 c'est une solution alternative imprévue que loki m'a envoyée en MP Shocked , mais je suis obligé de valider car 7 est le bon compte ! 
Bravo bien joué
plussoie +3

Vous pouvez encore égaliser ou mieux : donner les deux solutions ! (qui sont bien différente et au final la répartition du liquide dans les flacons est bien différente !)

PS/ peut-être que c'est possible en 6 mais je ne vois pas.

Edit : nouvelle règle TOUT LES CONTENANTS DOIVENT ËTRE UTILISÉS pour ne pas tomber dans la faille de Loki (l'enfer quoi !)


Dernière édition par Leio le Lun 19 Juin 2023 - 12:03, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Leio Dim 18 Juin 2023 - 20:59

Edit : zut tout ce qui est ci dessous n'est qu'une fausse bonne idée 
N'en tenez pas compte - Leio
Question subsidiaire :
(pour départager ceux qui auraient tout trouvé)
J'ai fais le malin et commandé ma base en Chine pour gagner 80 centimes de $,
le prix du litre en France est de 11€80,
le taux de change ...
Nan je déconne (keskonsmarre What a Face )
On ne va pas se lancer dans le calcul de prix de revient,
(j'en vois qui soufflent de soulagement), mais en fait :
au lieu de recevoir une bouteille de 200ml
j'ai reçu une bouteille de ***ml et un flacon de **ml
(les 2 sans nicotine)
Même questions !!!
PS: komparazar la méthode de Loki ne fonctionne plus maintenant Razz


Dernière édition par Leio le Dim 18 Juin 2023 - 21:30, édité 4 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les concours pour les 15 ans du forum Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour les 15 ans du forum Empty Re: Les concours pour les 15 ans du forum

Message par Vieux Pat Dim 18 Juin 2023 - 21:08

Leio a écrit:

J'ai fais le malin et commandé ma base en Chine pour gagner 80 centimes de $,
le prix du litre en France est de 11€80,
le taux de change ...

Nan je déconne (keskonsmarre What a Face )
mdr mdr mdr bravo
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum