24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyAujourd'hui à 17:54 par Rico73

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyAujourd'hui à 17:48 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyAujourd'hui à 16:59 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Totale ineptie de l’OMS!  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Totale ineptie de l’OMS!  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Totale ineptie de l’OMS!  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Totale ineptie de l’OMS!

2 participants

Aller en bas

Totale ineptie de l’OMS!  Empty Totale ineptie de l’OMS!

Message par papillon Sam 10 Juin 2023 - 9:44

Ce tweet du directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, est remarquable:

https://twitter.com/drtedros/status/1666125805741649936?s=61&t=Hyj9hcmtwEopw0hS4H4yug

Plus con, tu meurs! lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Totale ineptie de l’OMS!  Empty Re: Totale ineptie de l’OMS!

Message par Franck Sam 10 Juin 2023 - 16:24

@papillon :

Merci pour l'info Very Happy Après, l'OMS reste sur son discours qui est connu depuis 2010.
En 2010 déjà, les pontes de l'OMS affirmaient que la vape était inefficace dans l'arrêt du tabac et que les fumeurs n'avaient donc pas besoin de cela. Alors qu'à l'époque, il n'y avait aucune étude scientifique qui permettaient de juger précisément de l'efficacité de la vape. Par contre, on a eu la première vague de vapoteurs qui ont arrêté le tabac avec la vape, dont je crois faire partie Very Happy
Lorsque, même sans aucune preuve, on est capable de raconter n'importe quoi, il n'y a rien de surprenant.
Je me souviens d'un rapport de l'OMS quelques années plus tard dans lequel il était marqué : "l"utilisation de la nicotine dans un usage récréatif n'est pas une option". J'ai compris : prendre du plaisir dans le sevrage tabagique en utilisant la vape quelle horreur ! Or la vape apporte le maximum d'efficacité justement lorsqu'on prend un peu de plaisir : lorsqu'on a un liquide qui nous plaît ou une box que l'on trouve sympa.
Mais par cette petite phrase, on comprend que la vape est l'ennemi de l'OMS. Est-ce par idéologie (des médecins qui ne comprennent pas que le sevrage peut être réalisé de manière simple, souple, avec le moins de manque et de frustration possible, voire même dans le plaisir) ou bien parce qu'ils sont liés aux industries pharmaceutiques dont on sait qu'elles financent en partie l'OMS ? Ou les deux ? Peu importe.

Dans le tweet que tu nous montres, l'OMS continue son travail de sape et, là encore, ne s’embarrasse pas de la vérité.
Car presque tous les pays occidentaux ont interdit la vente des produits de la vape aux mineurs. Il reste la question du contrôle de cette loi comme d'ailleurs de celle de l'interdiction de la vente de tabac aux jeunes.
Idem sur la mention des cigarettiers. En France, à vue de nez, 80% des produits vendus sont des produits issus de firmes indépendantes des cigarettiers.
Elle ne dira pas non plus que des millions de personnes dans le monde ont réussi à s'éloigner du tabac grâce à la vape.

Mais l'OMS n'est pas à cela près. Sur la vape en tout cas, elle n'est pas dans la rigueur, l'information honnête. Elle est dans le mensonge.
Tu sais, avant de vaper, j'avais plutôt une bonne opinion sur l'OMS qui, d'après ce que j'en savais, lutter contre les épidémies sur un plan mondial.
Mais lorsque je vois son "travail" sur la vape, cette institution a perdu toute légitimité à mes yeux. Quel dommage !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28975
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum