24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyAujourd'hui à 19:50 par Singha

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

+5
marcuche
Franck
NICO+
Leio
Aube10
9 participants

Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Aube10 Sam 8 Avr 2023 - 10:16

Bonjour à tous !

Alors, je fume du Drum fort que je roule sans filtres depuis toujours, du coup difficile de s'adapter aux embouts des cigarettes electroniques.
Et impossible de trouver un gout approchant…
Je mise donc sur le coté ludique et joli de la cigarette pour retenter.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver le Rincoe JellyBox Mini 80 sur internet sur un site fiable c'est top !
Elle est introuvable en France.

Bon we à tous Smile

Aube10
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Leio Sam 8 Avr 2023 - 10:27

Bienvenue.

Si tu débutes bon courage mais est-ce bien raisonnable de se mettre des bâtons dans les roues dès le début en cherchant un modèle introuvable  ? Et je ne parle même pas des délais en cas de soucis et d'appel au SAV !

Tu sembles motivée et prête à passer le cap, il ne faut pas rater ce train et donc je serais toi je me dirigerais vers un modèle courant, d'autant que par la suite avoir tout en double est presque un mal nécessaire surtout pour un gros ex-fumeur (il faut pouvoir palier aux pannes en 5mn Wink ), tu auras le temps de faire ton choix ensuite si tu vrux un modèe plus rare (et tu saura aussi probablement mieux ce que tu recherche : plus petit, plus d'autonomie, plus léger, plus simple ... les options sont légions).


Dernière édition par Leio le Sam 8 Avr 2023 - 10:34, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Aube10 Sam 8 Avr 2023 - 10:32

Oui c'est pas faux… Mais j'avais noté qu'on pouvait remplacer le clearo (25 mm) et tout le reste. J'avoue que je ne sais plus trop là. Je pense avoir besoin d'un objet un peu "fétiche" pour me motiver et je trouve ceux en boutique tellement moches ! Les leds je m'en fiche mais le coté transparent je trouvais ça très chouette

Aube10
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Leio Sam 8 Avr 2023 - 10:37

à l'usage les leds c'est assez pénible et il faut pouvoir les désactiver (le soir surtout).

Bon commençons par le commencement :
tu fumes combien de clopes / jour (ou paquet de tabac / semaine) ?
"depuis toujours" c'est combien de temps ?

PS : tu fais bien de directement oublier la quête du goût identique à la clope Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Aube10 Sam 8 Avr 2023 - 10:44

Je fume environ 40g de Drum fort par jour depuis l'age de 18 ans donc plus de 20 ans.

Aube10
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Aube10 Sam 8 Avr 2023 - 10:48

J'avais craqué aussi sur le modele Mod Tesla Punk 86w. Je préfère les modules long plus tôt que les petites boites Smile)

Aube10
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par NICO+ Sam 8 Avr 2023 - 13:20

Bonjour .

La bienvenue déjà .

Ensuite , 40 g de Drum c'est un paquet me semble-t-il ? C'est aussi ce que je fumais (avant j'étais aux clopes blondes manufacturées , mais trop lègères à mon goût) . Je clopais depuis l'âge de 16 ans et avec la vape , stop en 2 ou 3 jours (voir moins , je ne sais plus) .
Au début je cherchais comme beaucoup je pense , goût tabac (après avoir testé réglisse) et j'ai été déçu alors je suis allé voir du coté des "gourmands" et là , j'ai trouvé rapidement le produit qui me convennait , enfin les produits , agréable de pouvoir les alterner suivant l'envie .
Pour se rapprocher de l'embout de la clope 🤮 il faut du MTL .
En principe les nouveaux vapoteurs commencent avec et parfois passent au DL , j'ai fait l'inverse Laughing .
Hier encore alors que j'attendais le taxi au CHU j'ai senti une odeur de clope , beurk beurk beurk .
Je présume que tu désires une vape prête à l'emploi , il y a l'embarras du choix .
Bonne recherche .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Aube10 Sam 8 Avr 2023 - 13:34

En fait j'achète des paquets de 50g au Lux et j'en fume 2 tous les 3 jours…
Oui il me faut impérativement MTL je pense oui ! C'est l'embout qui va pas être facile à trouver

Aube10
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par NICO+ Sam 8 Avr 2023 - 15:34

Il m'arrivait de tomber le paquet dans la journée ...

Pour les embouts le choix est vaste , il y a de quoi faire et souvent les kits  MTL  sont vendus avec 2   embouts différents , enfin il me semble .

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) 20230410
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Franck Sam 8 Avr 2023 - 17:41

@Aube10 :

Déjà, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! welcome


Si quelqu'un sait ou je peux trouver le Rincoe JellyBox Mini 80 sur internet sur un site fiable c'est top !

Effectivement, comme d'autres, je suis étonné que ton choix se soit porté sur ce kit très peu disponible en France. J'ai vu un site vendre la box sans clearomiseur et je n'ai vu qu'un site en France proposer proposer le kit complet (batterie + clearomiseur) : lemondedelavape.fr. Mais le site ne m'inspire qu'une confiance assez limitée par le manque d'information. Par exemple, je n'ai pas trouvé les conditions de vente ni l'adresse de l'entreprise. Cela m'a tout l'air d'être un site de dropshipping. Mais je me trompe peut-être. perplexe Cela ne veut pas dire que le site ne livre pas le matériel mais généralement s'il n'y a pas une information légale minimum, je passe mon chemin.
Ensuite, attention avec ce genre de produits très peu présents : il faut penser à changer ses résistances. Si tu galères déjà à trouver le modèle en France, tu vas encore plus galérer à trouver des résistances.

Maintenant, si c'est la forme de l'embout qui se séduit sur ce modèle, il y a d'autres clearomiseurs avec des embouts plutôt larges.

A toi de voir ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par marcuche Sam 8 Avr 2023 - 18:12

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Bonjou17

_________________
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Marcuche  Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Pascal1969 Dim 9 Avr 2023 - 13:51

Bonjour et bienvenue sur le forum
welcome
Pour le matériel que tu cherche, j'en ai vu sur Ali, mais sur ali il ne faut pas être pressé par contre.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-rincoe-jellybox-mini-80w.html?catId=0&initiative_id=AS_20230409035433&SearchText=rincoe+jellybox+mini+80w&spm=a2g0o.order_list.1000002.0

_________________
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Invité Ven 14 Avr 2023 - 7:42

Bonjour et bienvenue à toi,

Comme dit NICO+, il n'y a pas de règles. Je fumais des roulées aussi, on m'a donc conseillé le mtl pour mon premier achat, je n'ai pas réussi. J'ai donc essayé le dl et c'était beaucoup mieux pour moi pourtant mes roulées étaient très serrées. À chacun son style, il ne faut pas hésiter à tester ( en magasin de préférence, ça coûte moins cher 😁 )

Pour la box transparente, tu as la thelema quest 200w clear edition qui se fait dans différents coloris. C'est un peu plus gros mais le modèle est disponible sur des sites sérieux. Et tu pourras choisir ton clearo selon tes goûts.

Il doit exister d'autres modèles, il me semble que dotmod en font mais c'est plus cher.

Au delà de l'objet fétiche, tu peux aussi voir le côté "ludique" et gustatif de la vape, ça motive bien. Je me suis passionné pour ces objets, j'ai beaucoup lu et appris sur ce forum, les membres y sont très gentils et très accueillants. Je suis loin d'être un expert mais c'est plaisant d'apprendre et de partager

Ensuite tu as le côté gustatif, il y a tellement de goûts et de fabriquants différents. Ça peut devenir un plaisir de découvrir ou redécouvrir certains arômes que l'on apprécie dans notre alimentation quotidienne.

Je te souhaite de réussir à passer le cap, une fois trouvé le matériel et le liquide qui convient, c'est beaucoup plus facile.

Certains ont alterné vape et cigarettes au début, j'ai essayé aussi mais quand tu vape toute la journée et que tu prends une cigarette, tu trouveras le goût ignoble, à te donner la nausée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Invité Ven 14 Avr 2023 - 8:05

Le mod tesla punk est difficilement trouvable et certains ont un problème de switch, j'ai voulu en acheter un et rupture partout

Tu as le Siegfried de chez vapefly que je possède dans le même genre qui est très bien si tu préfères le format tube ou des tubes avec batteries intégrées trouvables facilement 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Vieux Pat Ven 14 Avr 2023 - 12:42

Bienvenue parmi nous, Aube ! Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac. plussoie +2

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) 254893257 Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) 254893257 cheers welcome cheers Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) 254893257 Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par depeu Ven 14 Avr 2023 - 14:01

Aube10 a écrit:Je mise donc sur le coté ludique et joli de la cigarette pour retenter.
Aube10 a écrit:...et je trouve ceux en boutique tellement moches !

J'ai eu cette impression quand j'ai acheté ma première vapoteuse il y a 1 an, entre celles dans les magasins et celles des vapoteuses et vapoteurs que je fréquente, que des box noire...grises, rapées...pas très jolies a mon goût.
J'ai choisi la Dotstick de chez Dotmod, en rouge. C'est différents niveau look, plutôt bijou et peut être féminin (pourtant je suis un homme, demandez à Polnareff)
elle a une connexion du clearomiseur en standard 510, l'accu est amovible, on peut mettre un accu long 18650 ou un accu court 18350, il y a peu de réglages, 3 valeurs de Volts...
(attention a ne pas confondre les versions "Dotstick Dotmod"  et "Dotstick Dotmod AIO" avec accu non amovible)
En parrallèle du choix de la cigarette, il y a aussi le long chemin de la découverte des parfums de liquide à vaper...

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Dotstick-red-450x450
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) 8330-dotstick-aio-dotmod-extention-18650
Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Dotstick%2Bdotmod%2B18350%2B18650%2Bcigaverte%2Bmontelimar

C'est juste une proposition, les goûts et les couleurs...
depeu
depeu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;) Empty Re: Grosse fumeuse qui tente d'arrêter ;)

Message par Juliem Lun 17 Avr 2023 - 21:41

Bonjour et bienvenue parmi nous
Les gouts et les couleurs en matière de box sont aussi variés qu'en matière d'arômes de liquide. Difficile d'aider chacun aura une opinion différente. J'ai vu que tu avais tenté un matériel qui avait des fuites.
Le plus important est peut être de reprendre les bases pour pouvoir choisir :
DL ou MTL c'est le plus important je crois pour pouvoir choisir, certain clearo font un peu moit moit.
Pour commencer la vape le MTL est souvent conseillé car 1/ elle se rapproche plus du tirage de la clope et 2/ pour commencer il est souvent bien d'avoir un bon taux de nicotine et c'est plus facile en MTL.
Ensuite tu as d'autres critères qui sont finalement très importants pour certains et moins pour d'autres :
Accu ou batterie intégrée, taille, poids, prise en main.
Avoir beaucoup de réglages à faire ou pas. Au début j'aurais bien aimé quelque chose de très simple mais je suis tombée sur 2 tubes sans réglage dont je trouve la vape vraiment molle et finalement je ne les utilise pas trop.
Mes critères pour une box sont : accepter la taille de mes clearos/légèreté/accu/pouvoir bloquer le wattage pour éviter les dry hit et ensuite la gueule que la bestiole a) avec ces critères là qui ne sont pas énormes j'ai trouvé des boxs que j'aime utiliser et d'autres qui dorment au fond des tiroirs.
Le plus important est je pense de trouver le clearo qui ira bien à ta façon de vaper et ensuite tu pourra te faire plaisir avec une jolie box ou bien alors opter d'emblée pour un pod tout en un.
Comme dis plus haut savoir si tu trouveras facilement ou pas les consommables qui vont avec c'est aussi important.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum