24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

+3
Vieux Pat
Pascal1969
Gogobie
7 participants

Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Gogobie Jeu 9 Fév 2023 - 10:53

Bonjour je suis gogobie,aujourd'hui je voudrais partager mon expérience personnelle sur mon évolution entre le tabac et la cigarette électronique et plus rien.

Très gros fumer depuis l'âge de 14 ans, j'étais passée à un stade de 30 cigarette voir plus. Comme la plupart ici problème de santé, "polyglobulie secondaire" augmentation de nombre de globules rouges.
Après avoir fait deux saigner, je reprends le tabac un intervalle de 3 ans et deux saigner a mon active. Quand vous êtes malade, vous êtes prêt à stopper le tabac, quand vous allez mieux vous reprenez le chemin du tabac...


Je me décide enfin de prendre une cigarette électronique dans cette intervalles de deux saigner. C'était pas du tout parfait. Il me manquer se soit disant hit de la cigarette. Je décide de abandonner et retourner auprès du tabac...

Pourtant je commence à sentir cette volonté, comme un joueur de foot qui veut être le meilleur joueur du monde.
Je fini le tabac fraîchement acheté ,je me dis quand il en n'a plus c'est fini.
Je me décide de reprendre la cigarette électronique il me rester du 12 mg a l'époque même pas un flacon rempli.

Au début je souffre vraiment je recherche vraiment tout les strat pour aller reprendre du tabac. Je réussis à me contrôler, ont aurait plus dire que la dose de nicotine était pas assez forte sauf que en réalité c'était dans ma tête.

Le lendemain je suis déterminée à aller plus loin je choisis pas du 12 mais du 11, pour moi c'est une victoire 1/2/3/4 jours,toujours c'est Envies  mais toujours déterminé, une cigarette fumer c'est moins 11 minutes de vie.
Le 5ème jour je décide encore de faire un sevrage brutal je passe a 6 de nicotine. Je utilise une méthode américaine qui m'a aidé, je Switch entre une dose de 6 une dose sans nicotine. Sa fonctionne je décide le 8 ème jour de passé a 2 de nicotine. Parcontre deux dose de sans nicotine une dose avec.

2 semaine et quelques jours je décide de stoppé totalement la nicotine sevrage a moitié réussi. Le problème de se processus c'est que votre cerveau s'attend à recevoir cette dose dans chaque tirage. Dans les 15 tirage.... C'est le moment que le sevrage brutal et dur. Mais une chance c'est que le Placebo entre en jeux, le mental. "Je tri sur la cigarette électronique j'ai ma dose"

Maintenant là question se pose je continue à vape ou pas,
A cette question je me demande quelle était mon but réellement avant de me lancer dans cette expérience.

Je voulais arrêter de fumer ! Donc c'est partie ce moment là et difficile même plus, vous avez plus aucun Placebo.

Votre mental et votre parcours sera votre seul allié.
J'ai trouvé des astuces qui pourraient servir, je caché la cigarette électronique, c'est nul mais c'était ma solution, je la cache loin de moi 🤣 tant que mes yeux avait pas de vision sur la cigarette électronique c'était une victoire, 1heure 2/3/4 heures. Passer a un cap de 7 heures sans tirage demandé à votre conjoint"e" de la rangée et terminé.

Aujourd'hui sa fait 5 mois que je fume plus la cigarette et la vape résultats, j'ai plus de problème de sang je fais plus attention à moi a mon corps, je fais en moyenne 20 heures semaine de sport. Je veut récupérer mes poumons mon endurance. Dite vous bien que vous êtes pas née avec une cigarette ou une vape dans la bouche.

Gogobie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Re: Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Pascal1969 Jeu 9 Fév 2023 - 11:34

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Pour avoir pu descendre en nicotine aussi vite, tu dois être comme moi et ne pas avoir les récepteurs nicotiniques très développés.
Par contre, moi j'ai choisi de continuer à vaper pour le plaisir.

_________________
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Re: Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Vieux Pat Jeu 9 Fév 2023 - 12:35

Bienvenue parmi nous, Gogobie !

Merci pour ton retour d'expérience, je te félicite pour ton arrêt du tabac. plussoie +2

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. 254893257 Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. 254893257 cheers welcome cheers Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. 254893257 Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Re: Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Gogobie Jeu 9 Fév 2023 - 12:43

Merci beaucoup pour l'accueil.
Je sais pas pour les récepteurs lol je sais que j'ai voulu vraiment en finir très vite quoi. Mon cerveau a vue la cigarette électronique comme un médicament, en mode il va te guérir de ton problème. Je sais que certains continue pour le plaisir, alors que moi j'avais aussi aucun plaisir a fumer sa, c'était au même titre que la cigarette quoi.

Après le sevrage et brut,mais si il peut vraiment aider certains comme nous a se débarrasser de cette nicotine sa se test lol. Après c'est comme stopper de fumer avec des patchs des gum ect la volonté doit vraiment être là quoi.

Gogobie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Re: Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Leio Jeu 9 Fév 2023 - 12:44

Bienvenue et félicitation.

Restes cependant vigilant 5 mois c'est encore le début du sevrage (pour te dire on est encore dans la période pour laquelle les fabricants de patch et autres nicorette publient leurs statistiques d'arrêt).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Re: Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Pashmina Ven 10 Fév 2023 - 17:52

Bravo ! Belle réussite cheers
J’admire !
Moi, ça fait plus de 10 ans que j’ai laissé tomber la clope, mais presque aussi accro à ma e-cig que je l’étais au tabac
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Re: Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Franck Ven 10 Fév 2023 - 18:13

@Gogobie :

Bienvenue à toi sur le forum welcome

Merci pour ton témoignage que je trouve très intéressant. En plus, on n'a pas assez de témoignages de personnes ayant réussi à arrêter la vape. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, bien entendu, si certains d'entre nous ne souhaitent pas spécialement arrêter la vape ou en tout cas ne font pas de plan sur la comète (comme moi), d'autres au contraire ont le projet d'arrêter la vape.
Donc j’accueille avec plaisir un témoignage comme le tien ! Very Happy


Ton avis sur le rôle du mental dans l'arrêt du tabac et de la vape est très intéressant. Cela remet au goût du jour une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse définitive : quel est le rôle de la psychologie, du mental, dans l'arrêt de la vape (et même du tabac d'ailleurs). La dépendance à la nicotine est-elle physique, psychologique, un peu des deux ? perplexe

2 semaine et quelques jours je décide de stoppé totalement la nicotine sevrage a moitié réussi. Le problème de se processus c'est que votre cerveau s'attend à recevoir cette dose dans chaque tirage.

Là, par contre, je suis de plus en plus en accord avec cette façon de voir. Very Happy Traditionnellement, les vapoteurs qui souhaitent arrêter la vape descendent régulièrement leur taux de nicotine jusqu'à vaper sans nicotine. Et on peut se demander si c'est vraiment la solution la plus pertinente pour la plupart des gens. Comme tu le dis, le cerveau s'attend à recevoir une dose de nicotine lorsqu'on porte une cigarette ou une vaporette à la bouche. Cela peut donc créer des manques, probablement psychologiques, une frustration, un inconfort.
J'ai en tout cas l'exemple de quelques personnes (3 pour être précis) dans mon entourage qui sont arrivés à vaper en zéro mais se sont senties obligées de remettre un peu de nicotine.
Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux baisser sa dose de nicotine et, arriver à un taux assez bas, espacer les moments où l'on vape jusqu'à poser sa vaporette définitivement ? perplexe
A chacun de voir. A ce stade, nous n'avons pas assez de retours et de stats afin d'éclairer les taux de réussite des différents choix possibles.

En tout cas, félicitations pour ton parcours ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique. Empty Re: Ma vie après l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique.

Message par Delta Mar 21 Fév 2023 - 0:35

hello @gogobie
Félicitation a toi pour cet arrêt complet de chez complet ...
Moi c'est ce que l'on retrouve dans la clope et sais grâce a la vapote électronique que j'ai compris le nombre de merde, dsl du mot, que l'on ingérait.

Le plus dur c'est la position des doigts qui tiens la clope qui m'as perturbé le plus... je me voyais pas tenir mon Argus ou mon T200 entre les 2 doigts  Sifflote
donc j'avais tout un temps un bic, des fois je m'y reprend a tenir un objet cylindrique entre les 2 doigts mais rien ne me rappelle a la cigarette classique tabac.
ce petit objet souvent un bic ou autre chose, c'est pas la clope qui me rappelle car j'ai encore mon tabac et mes tube et la machine derrière moi ici en vous écrivant et je ne les regarde même plus... Pour dire mon pot de tabac est même sec en poussière. (faudrait que je les ranges d'ailleurs)
Je pense que c'est un stigmate, quelques choses de gravé dans le cerveau qui fait qu'on attrape un objet cylindrique et ops il glisse entre les 2 doigts

Je l'avoue j'ai encore de la nicotine dans mes e liquide j’étais a la force max le premier mois et maintenant je suis a 4mg donc vachement déjà réduit la dose.
mais bon, plus d'arsenic, plus de goudron, plus les 198 autres substance tout aussi nuisible..
Est ce que j’arrêterai la clope électronique, je ne pense pas c'est pour moi une autre façon de prendre un peut de plaisir devant un bon film ou un bon petit verre entre potes etc.
Delta
Delta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : quelque part en Belgique
Matériels : -VooPoo Argus pro
pnp vm6 résistance

-Geekvape Aegis T200 touch Rainbow Clearo Zeus subohm
Z series 80W résistance

-box Geekvape aegis solo 2 S100 Clearo Zus subohm
Date d'inscription : 20/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum