24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

+8
el belga
spad
LanciaB
todi
NICO+
papillon
Franck
migloo
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Leio Jeu 12 Jan 2023 - 20:35

papillon a écrit:@Leio:

Merci pour la réponse! cheers

Et quel est l’inconvénient de mélanger rayonne et coton?

( je suis curieux… ) Embarassed
La rayonne tiens très très bien en cas de coup de chaud et/ou de dry hit, et donc prend moins facilement le goût de brûlé puisqu'elle ne brûle pas Very Happy. Si on mélange avec du coton on perd cet énorme point positif anger5 .
Je trouve aussi qu'elle a moins de goût à l'amorçage mais ça c'est assez subjectif.
Le coton apporterait plus de capillarité mais moi je suis très content avec ma rayonne FF que je viens carder en un petit toupet de fibres bien parallèles et aérées pour faire ma mèche.

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Jeu 12 Jan 2023 - 21:25

@el belga, @Leio:

Merci de vos explications! cheers

C’est que ça m’intéresse beaucoup, en fait! bounce

Voici mon problème:

Sur un mod Phantohm M, j’ai un Siren 2 avec les résistances de 0.7 Ohms que m’a fabriqué savage.

Or, avec des résistances industrielles, pour moi, 0.6 Ohms est à peine trop violent, 0.8 à peine trop mou.

Je pensais donc avoir l’idéal personnel avec cette combinaison.

Or, quand j’envoie la sauce, il est là:

« Hein, quoi, comment? Faut y aller? Attend, je faisais ma sieste, et j’y vais… non, pas de suite, ça vient, merde! »

Et ça m’énerve… Rolling Eyes

Peut-être qu’avec cette rayonne, ou rayon, ça serait mieux, ou idem?

respect4

P.S.: sur Amazon:

https://www.amazon.com/Graham-Cellucotton-Beauty-Coil-Feet/dp/B001BKY3B0

Le Graham Cellucoton serait 100% coton: @el belga?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par el belga Jeu 12 Jan 2023 - 21:50

@papillon
La c’est du 100% cotton, mais ils ont aussi du 100% rayon.
0,99 euro le metre chez VapVip.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Jeu 12 Jan 2023 - 21:54

@el belga:

Merci, je vais aller voir ça! cheers respect4

Cela peut-il résoudre mon problème ci-dessus?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Leio Jeu 12 Jan 2023 - 22:23

ref 44130 pour le "petit" paquet

note : c'est rayonne en français et rayon en anglais (prononcer rwouaiyonne Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par LanciaB Ven 13 Jan 2023 - 8:45

Non je ne pense pas que ca résolve ton problème...
Ton souci est lié à la réactivité de ton coil et à la patate envoyée par ton mod (meca je suppose).

Tu peux nous en dire plus sur ton coil fait par Savage ? Type de fil, diamètre du fil, nombre de spires, diamètre interne du coil ?

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Ven 13 Jan 2023 - 9:02

@LanciaB:

Merci de bien vouloir m’aider! cheers

Je ne me souviens plus du type de fil! Embarassed

Le Phantohm M est un tube méca à connection hybride.

Sans le coton, il réagit instantanément.

Avec le coton, il est très long à la détente: peut-être que je mets trop de coton?

Il occupe toute la base du tank.

Et je me disais que la rayonne était peut-être moins « rétentrice» du liquide… Question

@el belga:

J’ai trouvé chez VapVip:

https://www.vapvip.com/tienda/gb/cotton-fibers-wicks/354-cellucotton-rayon-cotton-substitute-graham.html

Et Leio a raison, « rayon » est le terme anglais pour « rayonne »!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par LanciaB Ven 13 Jan 2023 - 10:27

C'est normal que le coil soit plus lent a réagir avec le liquide et le coton, il y a plus à chauffer !
Ne maîtrisant pas la loi d'Ohm, je ne sais pas combien ton meca va envoyer sur un coil à 0,7 ohms...
Tu peux compter le nombre de tours et le diamètre interne de ton coil ?
Avec ça on devrait pouvoir retrouver de quel type de fil il s'agit

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par el belga Ven 13 Jan 2023 - 10:43

@papillon
J’ai le même sur mon steampunck de Sébastien avec un Berserker V3 monté res kanthal autour de 1ohm en 2,5mm 28AWG et l’AF a 0,8mm. Et rayon. La première taffe a froid faut aspirer comme un dingue. Après ça passe mieux. Mais le prochain AF est 1,2mm et alors c’est trop aérien.
Mais si tu me file ton adresse en MP je veux bien t’envoyer un échantillon.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Ven 13 Jan 2023 - 11:13

@LanciaB:

Ça me donne 19,55 Watts!

Mes autres coils ne sont pas sur place, j’irai les chercher dans la journée… Wink

Et je ne peux regarder celui que j’utilise: le tank est quasi-plein!

@el belga:

Ça m’intéresserait beaucoup, mais si tu pouvais m’en procurer un entier, je te le règlerai avec les fdp. Merci pour ta proposition! respect4



Dernière édition par papillon le Sam 14 Jan 2023 - 18:40, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par LanciaB Ven 13 Jan 2023 - 11:15

Papillon, tu as essayé ton montage sur un mod électro ?

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par savage Ven 13 Jan 2023 - 11:29

@Papillon mes coils sont en kanthal 0,40 , 22 à 25 watts me semble être une bonne fourchette pour leurs utilisation.
En méca en plus réactif tu as le NI ,il y a bien longtemps que je ne vape plus en méca car les chipsets actuels en électros offrent une très bonne vape réglable à souhait et reproductible tout au long de la décharge de l'accu.

_________________
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par LanciaB Ven 13 Jan 2023 - 12:06

Tu devrais essayer en ka 0,28 (32ga) ça serait plus réactif

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Ven 13 Jan 2023 - 13:47

LanciaB a écrit:Papillon, tu as essayé ton montage sur un mod électro ?

Non, je n’avais pas essayé: je viens de le faire: idem!  cheers

savage a écrit:@Papillon mes coils sont en kanthal 0,40 , 22 à 25 watts me semble être une bonne fourchette pour leurs utilisation.
En méca en plus réactif tu as le NI ,il y a bien longtemps que je ne vape plus en méca car les chipsets actuels en électros offrent une très bonne vape réglable à souhait et reproductible tout au long de la décharge de l'accu.

Merci, savage, je ne m’en souvenais plus, et impossible de retrouver sur le forum!  Suspect

Je ne crois pas que ça vienne de lui, mais du coton!

En effet, je n’ai pas la main, et je crois qu’il y en a beaucoup trop…  Rolling Eyes

LanciaB a écrit:Tu devrais essayer en ka 0,28 (32ga) ça serait plus réactif

Tu vas être surpris, probablement, mais je ne sais pas ce que signifient « ka » et « ga »: je sais juste que les « ga » correspondent au nombre de fois qu’il a été affiné… Embarassed

Merci de vos conseils à tous! respect4

Sinon, je trouve quand-même que, au début, le coton donne un goût de coton, qui disparaît, mais je n’ai pas ce problème avec les résistances industrielles.

C’est pourquoi je serais intéressé par la « rayon », el belga, mais je ne connais pas l’espagnol, et il m’est difficile de commander chez eux, s’ils livrent en France… Wink

[Édit:] Le site VapVip s’exprime aussi en anglais: commande passée à l’instant! bounce

Hier soir, en cherchant sur le web, j’ai trouvé ceci:

https://www.cdiscount.com/maison/linge-maison/cellulose-de-coton-super-fine-cellulose-de-coton/f-117621202-cre4025765038408.html

https://www.amazon.de/NEU-Baumwollcellulose-superfein-weiss-500g/dp/B01KVKF67U

Quelqu’un sait à quoi ça sert? Faire du papier???


Dernière édition par papillon le Ven 13 Jan 2023 - 14:50, édité 4 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Leio Ven 13 Jan 2023 - 13:55

ka= kanthal type A et ga=gauge (unité de diamètre de fil US) 0,28mm <-> 32ga

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Ven 13 Jan 2023 - 14:12

@Leio:

Merci pour la traduction! Laughing

Oui, pour les gauges, c’est le nombre de fois que le fil a été étiré, si je me souviens bien: plus les ga sont élevés, plus le fil est fin, c’est ça? ( ou du genre… Embarassed )

Une photo du  set-up:

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 F4afc710
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par el belga Ven 13 Jan 2023 - 15:59

@papillon
Ils livrent en France, même en Belgique. Fdp 7,95 euro. Et pour les paquets complets c’est 1200ft ou 152,.. metres. Mes arrières petits-enfants vont encore en profiter 😀😀
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Ven 13 Jan 2023 - 16:13

@el belga:

Celui que j’ai commandé ne fait qu’un mètre de long:

Je ne trouve pas celui de 152 m, dommage pour mes vieux jours…  lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Loki Ven 13 Jan 2023 - 17:23

@papillon

Pour ton problème de réactivité, cela provient en principe d'un problème de coefficient de chauffe, je rejoins @LanciaB sur ce point.

Ton coefficient de chauffe va dépendre de deux facteurs :
- Ta puissance de vape
- La  surface (ou longueur) de ton fil résistif.

La longueur du fil dépend du diamètre de ton coil et du nombre de tours faits.

Avec un coefficient de chauffe trop fort, ton coil est trop réactif, il chauffe et refroidit très vite.
Cela peut provoquer des "plocs" désagréables lors de la mise à feu.

Avec un coefficient de chauffe trop bas, ton coil n'est pas assez réactif, on parle d'effet diesel, il chauffe lentement mais refroidit lentement également. L'attente lors de la mise à feu est désagréable et tu peux être obligé de continuer à aspirer un peu après l'extinction pour refroidir ton coil sous peine de cramer le coton.

Entre ces deux extrêmes, cela dépend des goûts de chacun, ce qui est mou pour l'un peut convenir à l'autre Very Happy

Tu peux faire des essais avec un outil comme CELUI-CI pour tester le coefficient de chauffe obtenu en fonction du type de fil résistif, du diamètre et du nombre de tours.

Par exemple :

- Avec du kanthal A1 en 0.40, j'ai une résistance à 0.75 ohm avec 6 tours sur un coil de 2.5 mm. Avec un tension à 4.2v, ça me donne un coef. de chauffe de 0.29 W/mm². Avec une tension de 3.9V, ça me donne un coef. de chauffe de 0.25 W/mm².
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Captur59

- Avec du kanthal A1 en 0.35, j'ai une résistance à 0.76 ohm avec 5 tours sur un coil de 2.2 mm. Avec un tension à 4.2v, ça me donne un coef. de chauffe de 0.42 W/mm². Avec une tension de 3.9V, ça me donne un coef. de chauffe de 0.36 W/mm².
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Captur60

On voit donc que pour une même résistance (0.75 ohm) et une même tension, la longueur de fil utilisée change drastiquement le coefficient de chauffe.
Il ne reste qu'à trouver le type de fil résistif qui te convient. La boutique Zivipf fournit par exemple un très grand choix de fils résistifs.

Ceci dit, personnellement un problème d'effet diesel avec du kanthal A1 en 0.40 sur une résistance à 0.7 ohm m'étonne un peu. Je suis moi-même avec du kanthal A1 en 0.40 sur une résistance plus haute (0.9 ohm) et la réactivité me convient, mais bon, on a peut-être des goûts différents Smile

papillon a écrit:Sinon, je trouve quand-même que, au début, le coton donne un goût de coton, qui disparaît, mais je n’ai pas ce problème avec les résistances industrielles.

Je ne sais pas si tu le fais, en principe il faut ébouriffer le coton qu'on vient de mettre dans le coil pour l'aérer et favoriser une bonne capillarité rapide. Si on ne le fait pas, on sent en effet un goût de coton plus prononcé en début d'utilisation.

Pour les gauges, c'est ça, plus le chiffre est gros plus le fil est fin, le lexique du fofo en parle et donne un lien vers une table de correspondance en mm : AWG Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Ven 13 Jan 2023 - 19:05

@Loki:

Merci pour toutes ces explications! cheers respect4

Mais les coils que j’utilise ont été fabriqués par savage, et il connaît ça par cœur!

Je ne veux pas me lancer dans ce domaine: elles sont excellentes.

Elles étaient plus réactives au début, quand je mettais moins de coton (mais ça fuyait).

Je vais bientôt avoir vidé mon tank, je vais essayer moins de coton, que j’ébouriffe au max.

Et j’ai bien envie d’essayer la « rayon » d’El belga… respect6

Je vous tiens au courant, c’est le cas de le dire! Very Happy

Sinon, je me demande bien pourquoi on prend l’exemple du cuivre pour les AWG: jamais entendu parler d’un coil en cuivre! Shocked
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Pascal1969 Ven 13 Jan 2023 - 20:19

@papillon
L'AWG, c'est juste une norme US qui définit la taille d'un conducteur, qu'importe la matière. On prend le cuivre car c'est le plus répandu.
Pour la petite histoire, au départ, il s'agissait du nombre de filières nécessaire pour tréfiler au diamètre voulu, ce qui explique que plus l'AWG est élevé, moins le fil est gros.
Je crois que j'avais déjà expliqué cela quelque part sur le forum.

_________________
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Ven 13 Jan 2023 - 21:16

@Pascal1969:

Effectivement, je me souviens de ce que tu avais dit! cheers

Par curiosité, j’aimerais assez savoir quelle devrait être la longueur du fil, si le diamètre est de 1 mm avec une résistance en cuivre pour avoir 1 Ohm? yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Pascal1969 Ven 13 Jan 2023 - 23:13

La résistance Ohmique du cuivre est très faible, je dirais à vu de nez 0.20 Ohms au mètre avec un fil de 1 mm.
Il faut aussi tenir compte de la température.
Il faudrait un plateau énorme je penses.

Edit : Si cela peux t'aider : https://www.positron-libre.com/cours/tableaux-formulaires/tableau-resistance-fil-cuivre.php

_________________
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par el belga Sam 14 Jan 2023 - 12:13

papillon a écrit:@el belga:

Celui que j’ai commandé ne fait qu’un mètre de long:

Je ne trouve pas celui de 152 m, dommage pour mes vieux jours…  lol3

Sur ninthavenue.eu  tu tapes graham cellucoton et t’as 8 résultats. C’est le 44060 qui te faut. 152,4 m pour 85 euros et 9,95 fdp. T’en as pour un bail. Et espère que tes arrières petits enfants vapent aussi. 😉😉😉
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Leio Sam 14 Jan 2023 - 12:27

Oui il faut peut-être préciser si quelqu'un passe lire vite fait que 1m de coton démaquillant c'est déjà une très grande quantité si c'est pour faire des mèches de vape Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 3 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par el belga Sam 14 Jan 2023 - 13:03

Leio a écrit:Oui il faut peut-être préciser si quelqu'un passe lire vite fait que 1m de coton démaquillant c'est déjà une très grande quantité si c'est pour faire des mèches de vape Very Happy

Absolument, tu les coupes a 4cm ou 3cm et de chaque morceau tu sors minimum 3 mèches et a voir le liquide ça s’encrasse moins vite que le cotton. Avec 1m tu fais qq mois. Je n’emploie plus que ça. J’ai 5m en stock.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum