24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

+8
el belga
spad
LanciaB
todi
NICO+
papillon
Franck
migloo
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par el belga Sam 14 Jan 2023 - 13:03

Leio a écrit:Oui il faut peut-être préciser si quelqu'un passe lire vite fait que 1m de coton démaquillant c'est déjà une très grande quantité si c'est pour faire des mèches de vape Very Happy

Absolument, tu les coupes a 4cm ou 3cm et de chaque morceau tu sors minimum 3 mèches et a voir le liquide ça s’encrasse moins vite que le cotton. Avec 1m tu fais qq mois. Je n’emploie plus que ça. J’ai 5m en stock.

el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par todi Sam 14 Jan 2023 - 13:12

+1 avec mes VDD

Je vape exclusivement sur reconstructible avec du kendo coton, j'ai ouvert mon paquet (environ 1.2m indiqué sur la pochette) en décembre 2021 et il m'en reste 40cm, soit 2/3 paquet/an.

Pour la modique somme de 4.5€ le paquet... ça me fait 3€/an de coton Very Happy
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par papillon Sam 14 Jan 2023 - 18:47

Pascal1969 a écrit:La résistance Ohmique du cuivre est très faible, je dirais à vu de nez 0.20 Ohms au mètre avec un fil de 1 mm.
Il faut aussi tenir compte de la température.
Il faudrait un plateau énorme je penses.

Edit : Si cela peux t'aider : https://www.positron-libre.com/cours/tableaux-formulaires/tableau-resistance-fil-cuivre.php

@Pascal1969:

Ce qui nous ferait donc du 5 mètres pour une résistance en cuivre! Shocked

J’ai cru comprendre, sur l’excellent site « positron-libre » que tu m’as invité à visiter, qu’ils s’intéressent plus à la conductivité du cuivre pour faire des câbles électriques qui ne chauffent pas, et non à la vape, oû l’on cherche plutôt une bonne résistivité pour faire les coils.

Très intéressant, merci! respect4

https://www.positron-libre.com/cours/tableaux-formulaires/tableau-conversion-awg.php


savage a écrit:@Papillon mes coils sont en kanthal 0,40 , 22 à 25 watts me semble être une bonne fourchette pour leurs utilisation.
En méca en plus réactif tu as le NI ,il y a bien longtemps que je ne vape plus en méca car les chipsets actuels en électros offrent une très bonne vape réglable à souhait et reproductible tout au long de la décharge de l'accu.

@savage: sur une box, j’ai monté la puissance à 24 Watts, et c’est impeccable! respect4

C’est la première fois que j’ai une meilleure réactivité avec une box qu’avec un mod! Shocked


Dernière édition par papillon le Dim 15 Jan 2023 - 21:05, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Pascal1969 Sam 14 Jan 2023 - 19:45

@papillon
Effectivement le cuivre est très bon conducteur, comme l'argent, mais pratiquement pas résistif. De ce fait, on ne peux utiliser ni l'un, ni l'autre pour nos coils.

_________________
Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE - Page 4 Empty Re: Nettoyer ou changer le coton des resistances ! SECONDE VIE

Message par Loki Dim 15 Jan 2023 - 16:02

Pascal1969 a écrit:@papillon
Effectivement le cuivre est très bon conducteur, comme l'argent, mais pratiquement pas résistif. De ce fait, on ne peux utiliser ni l'un, ni l'autre pour nos coils.

En même temps heureusement, ça reviendrait bonbon de faire ses coils en argent Very Happy

ça me rappelle une photo de mod méca en argent massif postée par un membre, je n'ose imaginer le prix du mod affraid
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum