24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

+7
sanatorium
el belga
papillon
Vieux Pat
Loki
Leio
Franck
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Mar 10 Mai 2022 - 20:10

C'est le site VapingPost qui nous apprend la nouvelle dans cet article.

Une entreprise a priori anglaise affirme avoir trouvé un moyen de vaper avec beaucoup d'eau dans les liquides, jusqu'à 30%. En effet, il est possible d'ajouter de l'eau dans les liquides, et ce n'est pas @papillon qui dira le contraire.Very Happy  Certaines marques, peu nombreuses il est vrai, ajoute un peu d'eau. Mais pas plus de 5%. Généralement entre 1 et 3%, cela permet de fluidifier les liquides. Mais mettre beaucoup d'eau dans les liquides ne fonctionne pas : noyade de la résistance, fuites, etc. Donc on reste essentiellement sur un mélange propylène glycol et glycérol voire végétol pour certains liquides.

Mais Aquios semble avoir trouvé une solution pour pouvoir proposer des liquides comprenant jusqu'à 30% d'eau. Elle affirme que c'est mieux, que cela permet de transformer le liquide en vapeur à des températures plus basses que les liquides traditionnels, donc que cela permet d'avoir un processus chimique de transformation plus stable et donc, in fine, de réduire les possibles émanations problématiques. De plus Aquios affirme que les saveurs sont préservés voire accentués avec son système et, enfin, que le fait d'ajouter beaucoup d'eau permet d'atténuer les sensations d'assèchement de la gorge que le propylène donne généralement.

Bref, pour Aquios, c'est mieux.

Mais pour utiliser ces liquides avec pas mal d'eau, il faut un matériel adapté. Aquios s'est donc rapproché de certains fabricants pour leur proposer leurs services et mettre au point des appareils adaptés pour l'Aquios.

C'est Innokin (Zenith, Kroma, Endura, Sceptre, Z50, Z80, etc.) qui a répondu présent. La première gamme de produits fonctionnant avec le système Aquios devrait arriver prochainement. Avant la fin de l'année. Les produits sont déjà annoncés. Il s'agit des Lota. Pour l'instant, il s'agit de pods avec des cartouches déjà pré-remplies avec ces liquides compatibles Aquios.

J'avoue être intéressé par cette nouvelle technologie. Dommage qu'elle ne soit réservée qu'à des pods pré-remplis pour le moment. Evil or Very Mad Enfin, un peu de nouveauté dans la vape ! Very Happy
Mais il reste à savoir si cela apportera véritablement quelque chose et si cette technologie est vraiment innovante et prometteuse ou bien un bon coup marketing. L'avenir nous le dire.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous intéresse ou pas du tout ?

PLus d'informations sur le site d'aquiolabs, en anglais et franchement il y a très peu de développement. Innokin a communiqué sur ce sujet sur son site ici. Là encore, c'est plus de la communication qu'autre chose. Il y a par contre des pages sur ces Lota que l'on peut voir (dans le menu du site d'Innokin, en haut à droite).

Bonne vape ! Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Leio Mer 11 Mai 2022 - 8:59

Moi je dis plof euh flop Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Loki Mer 11 Mai 2022 - 9:35

@Franck
Merci pour l'info Smile
Bon, à priori, je ne suis pas convaincu par la valeur ajoutée annoncée perplexe

Pour le fait de baisser la température de vaporisation, je ne vois pas trop l'avantage.
Ils parlent de rendre le processus chimique de transformation plus stable mais je ne vois pas de problème de stabilité avec nos systèmes.

Je n'ai connaissance d'aucune émanation problématique à cause de la température de vape de nos systèmes. Les seules études que je connais qui mettaient en cause la température n'étaient pas pertinentes, les chercheurs étant allés jusqu'à analyser des dry-hits, c'est sûr que l’acroléine était au rendez-vous.  What a Face

Pour le fait de réduire la déshydratation, je veux bien que ce soit un avantage pour ceux qui supportent mal le PG, ça peut être une alternative intéressante. Il s'agit néanmoins d'une minorité de vapoteurs, nous sommes nombreux à n'avoir aucun problème avec un mélange PG/VG.

Enfin, pour le dernier avantage, celui de la vape plus douce et du goût plus pur, on est sur de l'argument subjectif. J'attends les premiers retours Smile

Au niveau des inconvénients :
- Un moindre choix de liquides puisque seul Aquios les propose, la liste d'arômes est donc imposée (avec d'ailleurs le choix surprenant de ne pas proposer de saveur tabac).
- Au niveau du matos, là aussi beaucoup moins de choix, seuls deux systèmes partenaires d'Aquios existent : la Lota d'Innokin et l'Esco Bars.
- On imagine aisément le troisième inconvénient pointer : le prix au vu du système propriétaire.

Je n'ai pas compris si Aquios proposait uniquement le liquide ou s'ils proposaient des cartouches appelées AQ30.
Au vu de leur discours sur la technologie, je suppose qu'ils proposent des cartouches et que leurs partenaires se chargent de produire les pods compatibles avec elles. Bon, j'espère que derrière ce discours, ils n'ont pas simplement réinventé le cartomiseur Razz

Pour finir, la liste des saveurs proposées par Aquios et des images des pods de leurs deux partenaires :

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Bbb0894f7d87bc5357af5b4bcee1e98

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? X

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? W
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 11 Mai 2022 - 10:27

@Franck:

Très intéressant, merci! cheers

Je trouve certains arguments intéressants, comme ici:

https://aquioslabs.com/#Technology

« Reduced dehydration
PG and VG both absorb water, especially VG. They absorb water from skin. Glycerol is so thirsty for water that the amount of absorbed water can be larger than the original volume of glycerol used. Dehydration causes some problems such as dry mouth after long time vaping.

Reducing PG and vegetable glycerine (VG) content reduces the dehydrating qualities of vapour, resulting in a more pleasant experience for transitioning smokers. »

Soit, en français, d’après Deepl:

« Réduction de la déshydratation
PG et VG absorbent tous deux l'eau, surtout la VG. Ils absorbent l'eau de la peau ( et des muqueuses). Le glycérol est tellement avide d'eau que la quantité d'eau absorbée peut être supérieure au volume initial de glycérol utilisé. La déshydratation entraîne certains problèmes tels que la sécheresse de la bouche après une longue période de vapotage. 

La réduction de la teneur en PG et en glycérine végétale (VG) réduit les qualités déshydratantes de la vapeur, ce qui se traduit par une expérience plus agréable pour les vapoteurs. »

Exactement ce que je ressens! bounce

Le reste, comme le dit Loki, est subjectif, comme le ressenti des arômes.

Lorsque j’ai testé l’HEISENBERG, il m’a semblé plus agréable, plus fin avec de l’eau que sans, mais  ce n’est pas objectif, je le sais, donc j’ai écrit « inchangé ».

https://www.ecigarette-public.com/t34458p25-probleme-zeus-tank#792239

Toujours est-il que ce système va pouvoir ouvrir la vape aux personnes dont les voies respiratoires sont très fragiles, comme moi, comme Pashmina, et comme beaucoup de gens autour de moi ( de vieux fumeurs en général)

Pour la température, je ne crois pas que ça change grand-chose: pour que la vaporisation se fasse, il faut que le produit qui a la plus haute température de vaporisation soit à cette température ( le PG, la VG?)…

Les produits inhalés seront donc les mêmes, mais, hydratés, ils ne dessèchent plus les voies respiratoires, et c’est extrêmement agréable. Basketball

Au-dessus de 10%, je trouve que ça mouille trop la bouche et la gorge, peut-être parce que je mets peu de VG.

On verra bien, je testerai pour voir! Laughing

Mais je trouve la démarche intéressante pour les plus fragiles d’entre nous.

Et ceux qui n’aiment pas avoir la bouche sèche, bien sûr! Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 3171900011


Dernière édition par papillon le Mer 11 Mai 2022 - 19:54, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Vieux Pat Mer 11 Mai 2022 - 10:27

l'Esco Bars ? Razz

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Mug-sh10
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Leio Mer 11 Mai 2022 - 11:45

@vieux pat : idem j'ai tiqué
et la gamme c'est "pastel CARTEL"

Ou comment dire aux antivape : "Hey ! Venez voir par ici, on fait un marketing super fun autour de la drogue !!!"
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Captu200

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 11 Mai 2022 - 14:30

@Leio:

C’est tout à fait ça: on se demande comment le marketing ose des noms pareils… Rolling Eyes

De l’humour anglais, peut-être? ( 3°degré de notre humour): je ne sais pas, mais c’est, a priori, idiot. affraid
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Vieux Pat Mer 11 Mai 2022 - 14:48

Leio a écrit:@vieux pat : idem j'ai tiqué
et la gamme c'est "pastel CARTEL"

Ou comment dire aux antivape : "Hey ! Venez voir par ici, on fait un marketing super fun autour de la drogue !!!"

Certain que ça ne va pas faire marrer tout le monde !  Shocked
Et possiblement nous faire passer pour des allumés. Ou des gros c...  Evil or Very Mad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par el belga Mer 11 Mai 2022 - 15:54

Tiens,nouvelle technologie pour faire passer la coke
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Leio Mer 11 Mai 2022 - 16:31

el belga a écrit:Tiens,nouvelle technologie pour faire passer la coke


Shocked

Tonton pourquoi tu tousses ?
- C'est la flotte dans ma vape petit Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Loki Mer 11 Mai 2022 - 17:58

En principe, on suspecte la présence de Taurine ou de caféine dans les liquides qualifiés d'"énergisants".
Aquios a peut-être innové sur ce point avec son liquide Energy  Laughing

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Bbb0894f7d87bc5357af5b4bcee1e98
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Leio Mer 11 Mai 2022 - 19:29

@loki > Attention visiblement c'est déconseillé aux épileptiques ... et aux daltoniens Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 11 Mai 2022 - 20:07

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 14c68010

Sifflote  lol!


Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 19 Juin 2022 - 18:19

On peut lire que Aquios et Innokin se sont associés pour faire la Lota:

http://www.vapoteurs.net/innovation-lota-une-e-cigarette-hydratante-signee-innokin/

Présentée tout récemment à Dubaï ( j’aime pas cette ville), du 16 au 18 juin derniers.

Ça semble être un pod, peut-être encore une « puff », comme ça fait fureur… Rolling Eyes

Ça se présente comme ça:

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Ec6e0710

Pour Aquios, et comme ça:

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? E8e5d310

Pour Innokin.

30% d’eau, ça doit être drôlement doux et désaltérant, mais bonjour les fuites! Shocked

Je me demande si on pourra le faire ou non avec notre matos habituel… perplexe

Peut-être avec des airflows en haut?

Parce qu’avec mes 10% d’eau, c’est très fluide, et quand il fait très chaud, comme ces jours-ci, ça suinte un peu sur la main! Rolling Eyes

Alors à 30%… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par sanatorium Dim 19 Juin 2022 - 19:30

En plus le Bazar, bref le machin ressemble plus a un gros suppositoire qu'a une Ecig du moins par rapport a la photo, c'est certainement pas ce truc qui m'aurait inciter a arreter le tabac.... Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 19 Juin 2022 - 19:58

@sana:

Ben moi non plus, tu vois! Razz

Quand on pense que le même Innokin a créé, entre autres, le Zlide et le Zénith, on aurait pu s’attendre à mieux! Twisted Evil

Ils ont probablement oublié de contacter des modeurs, au profit de publicistes… Rolling Eyes

Mais il n’est pas dit que je n’essaierai pas, pour voir… Wink

On verra ben… Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 22 Juin 2022 - 23:07

Lu ce soir sur le Vaping Post:

https://fr.vapingpost.com/innokin-remporte-les-principaux-prix-internationaux-de-vapotage/

respect3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Jeu 30 Juin 2022 - 18:41

Bonsoir à tous! cheers

Alors je teste un mélange avec 30% d’eau depuis hier:

J’ai simplement ajouté de l’eau déminéralisée dans le tank de mon IStick Pico, quand il ne me restait les 2/3 du tank rempli d’Inst’agrume:

Ça se passe très bien, aucune fuite! bounce

Il est vrai qu’il ne fait plus que 13° C ce jour…

J’ai moins de nicotine, bien sûr, mais pour tester, ça ne me dérange pas!

Cela n’affaiblit pas l’arôme, et c’est très doux à vaper! Cool

Je vais donc me préparer 1 litre avec le mélange suivant:

- PGv: 30%
- VG: 30%
- Eau: 30%
- Nicotine: 10%

Je vous tiens au courant, bien sûr! cheers

Bonne Vape! Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 3 Juil 2022 - 20:08

Bonsoir à toutes et à tous! cheers

Alors j’ai vapoté ce week-end avec la préparation ci-dessus! bounce

Hé bien, c’est parfait, très doux et bien toléré par mes tanks, résistances et poumons! Basketball

Seul problème: je ne sens aucun arôme! Shocked

Même sur mes mods où j’ai rien changé!!! Rolling Eyes

Faut dire que j’ai un léger rhume, pas méchant du tout, mais qui m’empêche de sentir quoi que ce soit depuis vendredi dernier.

Le responsable de ce rhume serait un virus royal… Question

Ben, oui, il a une couronne! king  lol!

La suite sous peu, dès qu’il me foutra la paix! Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Dim 3 Juil 2022 - 20:29

@papillon :

Merci pour ce retour. Very Happy Dès que ce virus t'aura lâché la grappe, je suis curieux d'avoir tes impressions sur ton ressenti des arômes... Ou pas il se peut que trop d'eau puisse justement dénaturer les arômes. A voir...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Dim 3 Juil 2022 - 20:41

@Franck:

A priori, pas d’influence, car j’avais testé avec l’Inst’agrume avant de perdre l’odorat, et c’était inchangé! bounce

Mais, oui, pour mes autres arômes, attendons… Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? 1664331162
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Lun 4 Juil 2022 - 19:41

@tous:

Cet après-midi, m’est arrivé un truc étonnant, que je vous raconte:

Comme je ne sens aucun arôme, j’ai rempli un seul tank pour aller me promener, en ajoutant 15 gouttes d’arôme « menthe glaciale » de VDLV. Échantillon reçu il y a bien longtemps, d’ailleurs.

Je n’apprécie pas cet arôme particulièrement, mais, au moins, lui, je le sens un peu. Rolling Eyes

Sur le chemin du retour, perte de puissance subite! Shocked

Étrange, j’ai changé la batterie en sortant de table… Question

Je tire, je tire, rien, à peine un peu de vapeur, mais rien.

Je regarde ma cigarette électronique: le tank est vide de chez vide! Shocked

Je remets du liquide, et ça repart impecc.! bounce

Aucun « dry hit », la résistance à chauffé, sûr, mais rien de brûlé!

Il semble donc que la présence d’eau fait bouillir le coton, mais ne le brûle pas!

C’est pas un barbecue portatif, mais une cocotte-minute, mon tank! lol!

C’est donc un truc anti-dry hit naturel: j’aurais pas cru! Shocked

Marrant, non? lol3

Par contre, vaper sans arôme… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Lun 4 Juil 2022 - 20:00

@papillon :

Very Happy Dis-moi, pour l'instant, ton expérience ne semble pas totalement convaincante, non ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Lun 4 Juil 2022 - 20:13

@Franck:

Ben si, pour moi, c’est très positif, pour l’instant!  cheers

Comme mon test Covid…  Sifflote

Car le 30/06/2022, je disais:

…Cela n’affaiblit pas l’arôme, et c’est très doux à vaper! Cool

Il a fallu cette disparition subite du goût et de l’odorat, le 02/07, pour tout me gâcher! Crying or Very sad

Il me tarde que tout rentre dans l’ordre… patience… Rolling Eyes


Dernière édition par papillon le Jeu 14 Juil 2022 - 15:05, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Lun 4 Juil 2022 - 20:22

@papillon :

Tu n'as que la perte de goût et d'odorat comme symptômes ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum