24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

+7
sanatorium
el belga
papillon
Vieux Pat
Loki
Leio
Franck
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Lun 4 Juil 2022 - 20:22

@papillon :

Tu n'as que la perte de goût et d'odorat comme symptômes ?

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29000
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Lun 4 Juil 2022 - 20:31

Absolument, Franck! cheers

Aucun autre symptôme, en dehors du rhume…  Basketball

Mais c’est frustrant… Embarassed

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 3138891183


Dernière édition par papillon le Mer 27 Juil 2022 - 10:57, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Lun 4 Juil 2022 - 20:39

@papillon :

Certainement, je te crois Very Happy Mais, bon, cela pourrait être pire. J'en connais qui ramassent plus en ce moment, même si le nombre d'hospitalisations est plus bas qu'avant.
On attendra un peu que tu retrouves tout cela, cela ne devrait pas être long Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 27 Juil 2022 - 11:19

Goût et odorat récupérés! cheers bounce

Ou il me semble… difficile de dire, mais au moins 80%!

Jusqu’ici, l’usage de 30% d’eau est « tout bénéf » pour moi:

- Arômes conservés.
- Pas plus chaud, ni moins.
- Pas plus de fuites avec mes Zénith et mes Nicolas.
- Pas de sécheresse de bouche, bien au contraire: bien agréable quand il fait chaud!
- Pas de dry hit possible: le coton chauffe, mais ne brûle pas quand le tank est vide. Et, en parlant de résistances, elles me durent actuellement 3 mois environ  par e-cigarette.
Et j’ai l’intuition que là, ça va augmenter leur temps d’utilisation!
On verra, mais je le pressens…
- Économique, vu le prix de l’eau déminéralisée.

Expérience donc positive, et ma base est maintenant la suivante:

- 30% VG
- 30% PGv
- 30% EAU

Le tout pour faire 900 ml. Le reste est occupé par la nicotine: 6 à 10%.

La vape est tellement douce qu’on peut le conseiller à un gros fumeur bien irrité des bronches!  Wink

Et je vais continuer comme ça, même si mes bronches ne sont plus irritées grâce à la vape!

Bonne journée à toutes et à tous, et bonne vape!  Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 3171900011


Dernière édition par papillon le Mer 27 Juil 2022 - 23:44, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Mer 27 Juil 2022 - 16:39

@Papillon :

Intéressant ton test, papillon Very Happy
En gros, tu nous dis qu'avec un matériel normal, tu fais sans sourciller ce que nous promet l'Aquios. En somme, on n'aurait peut-être pas besoin d'investir dans un nouvel appareil pour avoir des liquides avec 30% d'eau. En tout cas, tu t'en passes manifestement très bien. Very Happy
Du coup, cela pose la question de l'intérêt de cet Aquios perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 27 Juil 2022 - 17:55

Évidemment, Franck! cheers

À mon avis, ils n’ont pas inventé l’eau tiède… lol!

Mais, bon, comme c’est très fluide, ça ne doit pas aller avec tous les clearomiseurs et atomiseurs reconstructibles… Wink

Par exemple, le Pioneer S que je teste fuit toujours, en 50/50. Alors avec 1/3 d’eau… affraid

Il te faut ta serviette éponge GM en permanence… confused

Sinon, j’apprécie en ce moment, ça se passe très bien, et, me semble-t-il, à proposer aux profils dont je parlais hier… Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 422320816

Bonne vape! Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Regius Mer 27 Juil 2022 - 19:29

Je me souviens avoir vu une base en 80vg et 20 d'eau pour les intolérants au pg
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 27 Juil 2022 - 19:36

@Regius:

Exact! cheers

C’est la base qu’utilise Pashmina, une de nos membres: FUEL:

https://pipeline-store.fr/fuel-base-series/2421-fuel-base-series-80vg-20eau-1000ml.html

L’inconvénient, c’est qu’elle ne peut pas utiliser d’arômes: ça les tue! What a Face

Elle était complètement intolérante au PG et a trouvé cette solution pour arrêter la vape, il y a une dizaine d’année, me semble-t-il… Wink

L’eau est ici utilisée comme fluidifiant, plutôt que comme solvant. Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Regius Mer 27 Juil 2022 - 20:19

papillon a écrit:@Regius:

Exact! cheers

C’est la base qu’utilise Pashmina, une de nos membres: FUEL:

https://pipeline-store.fr/fuel-base-series/2421-fuel-base-series-80vg-20eau-1000ml.html

L’inconvénient, c’est qu’elle ne peut pas utiliser d’arômes: ça les tue!  What a Face

Elle était complètement intolérante au PG et a trouvé cette solution pour arrêter la vape, il y a une dizaine d’année, me semble-t-il… Wink

L’eau est ici utilisée comme fluidifiant, plutôt que comme solvant. Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 3138891183


Oui, 80%vg je comprends que ça te fusille un arôme
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Leio Mer 27 Juil 2022 - 20:38

@pashimna confirmera mais je crois que si elle n'utilise pas d'arôme c'est pas parce qu'elle ne les tolère pas (ou n'aime pas ça je ne sais plus)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mer 27 Juil 2022 - 20:53

Si, si, Leio! cheers

J’ai bien retenu qu’elle utilisait FUEL comme base, car elle ne tolère pas le PG!

L’inconvénient, c’est que, ne ressentant pas les arômes, elle n’en met pas! Sûr!

Elle le dit ici:

https://www.ecigarette-public.com/t32767p75-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau#776771

Elle doit être embêtée en ce moment, c’est temporairement indisponible sur Pipeline Store, à ce que j’ai vu…

Espérons qu’elle a du stock! 🙏
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par todi Jeu 28 Juil 2022 - 10:42

Bonjour,

Perso j'utilise toujours un mélange 75VPG/25VG + 10% d'eau comme base pour faire mes arômes. Nicotine comprise mais arômes en sus.

Ce mélange -très fluide- a comme avantage d'éviter le dessèchement des muqueuses, mais ne convient pas à tous les clearos/atos.

Par exemple le Zénith, étanche s'il est vertical, fuit légèrement quand il est placé à l'horizontale. Essais réalisés avec la résistance de 0.8 et 1.6 ohm.

J'utilise donc des atos top airflow et là aucun problème. Juggernaut mini, OXVA, Kylin mesh ou Zeus mesh fonctionnent parfaitement et sont étanche avec ce mélange. Y compris en ballade dans un sac et dans toutes les positions, il suffit de cotonner serré. Wink

Par contre plus d'eau (j'ai essayé 20% "pour voir") ne me satisfait pas cause manque de vapeur. N'étant pas allergique au PGV, c'est la VG que j'ai voulu éliminer pour "le gras" qu'elle dépose, notamment sur les carreaux.

Chacun sa vape et tout avis/essai est bon à prendre.

My 2 cents
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Jeu 28 Juil 2022 - 14:12

todi a écrit:Chacun sa vape et tout avis/essai est bon à prendre.

My 2 cents

Merci pour tes 2 cents, todi! cheers

Et ce que tu dis vient à-propos pour compléter ce qui précède.

Pour ce qui est de la vapeur produite, je ne m’y intéresse pas: j’avais pas fait attention! Razz

En effet, je constate qu’il n’y a pas une grosse production de vapeur, mais c’est mon habitude, je n’aime pas non plus cette impression d’avoir du gras dans la bouche avec la VG quand il y en a trop.

Avant cela, j’ai utilisé du PG 90%/ eau 10%, et l’absence de VG faisait qu’il y avait moins de vapeur ( tant mieux pour ceux autour de moi, ce qui m’importe, c’est ce qui entre, pour moi).

VG = vapeur, PG = arôme, eau = arôme avec moins de vapeur que VG, pour moi.

Et si je dis: « ça ne fuit pas! », il est vrai que je devrais dire: « ça fuit tellement peu que je m’en fous! »

Ça m’arrive rarement: quand je pose mon mod sur le siège du passager en voiture, sur mon lit, ou sur la table pour mon Stingray ( il se déclenche tout seul si je le met vertical).
Une petite tâche qui s’évapore toute seule, lentement, sans laisser de traces.
Bref, peu de choses. Pas comme le Pioneer S que je teste en ce moment, en 50/50, et il me faut le Sopalin à disposition!  Twisted Evil

Alors, oui, l’eau peut être utilisée jusqu’à 30%, mais 10% peuvent suffire, bien sûr!

Mais, comme tu le dis, aucun dessèchement des muqueuses!  bounce

À chacun de trouver ses proportions entre les 3 substances!

Moi c’est, actuellement 30/30/30, c’est commode pour la préparation, mais je peux très bien, demain, mettre les mêmes que toi!

Ou même sans eau, pas trop longtemps, ça ne m’irrite plus du tout ( je ne fume plus, normal!) Basketball

Bonne journée  sunny, et bonne vape!  Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Lun 15 Aoû 2022 - 19:00

Alors, un petit bilan de mes essais sur tous mes mods, box et pods:

Surprenant! Shocked

En bien, en très bien, même! Laughing

En effet, avec ces proportions 30/30/30, je constate que:

- Les arômes, enfin, tous ceux que j’ai, sont très fidèlement reproduits.

- Les muqueuses buccales et bronchiques ne s’irritent pas, ne se dessèchent pas, même en vapotant intensivement.  

- Aucune toux, même en DL! Je pourrais vapoter tranquillement, même en cas de bronchite aiguë!

- Quand le tank est vide, je peux vapoter 10 fois ( pas essayé plus!), sans aucun dry hit, aucun goût de brûlé! Normal, le coton chauffe, mais ne se grille pas en présence d’eau! Laughing

De ce fait, la résistance, qui dure 3 mois avec 10% d'eau, devrait durer au moins 3 fois plus!

On verra ça plus tard!  Wink

- Aucune fuite, avec tous mes clearomiseurs.

Donc, très satisfait de mes essais, je continue comme ça! drunken drunken drunken


Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 2400615098
-


Dernière édition par papillon le Mar 16 Aoû 2022 - 9:57, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mar 16 Aoû 2022 - 9:55

Salut à toutes et à tous! cheers

Pour répondre à la question initiale de Franck:

“Franck” a écrit:J'avoue être intéressé par cette nouvelle technologie. Dommage qu'elle ne soit réservée qu'à des pods pré-remplis pour le moment.  Evil or Very Mad Enfin, un peu de nouveauté dans la vape ! Very Happy
Mais il reste à savoir si cela apportera véritablement quelque chose et si cette technologie est vraiment innovante et prometteuse ou bien un bon coup marketing. L'avenir nous le dire.

On peut dire que oui, effectivement, la technique est intéressante, mais pourquoi se procurer des pods pré-remplis quand on peut le faire avec notre propre matériel?

Innokin a tout le savoir-faire pour ça, la plupart de ses concurrents aussi, je pense.

En tous cas Eleaf et Joyetech, les 3 marques testées, sont sûres, pourquoi pas les autres?

Et il me semble que l’avenir ne peut que les développer, sauf « obsolescence programmée », comme ça se pratique… Wink

Bonne journée sunny, et bonne vape! Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Lun 22 Aoû 2022 - 20:41

Venant de relire ce sujet:

https://www.ecigarette-public.com/t33593p25-cigarette-bouchee#776256

Si quelqu’un veut en savoir plus sur l’intérêt de l’ajout d’eau aux PG et VG, ne pas hésiter à venir en discuter ici (ou ailleurs)! cheers

Je crois que c’est intéressant pour le bien-être de beaucoup de vapoteurs et vapoteuses dont les poumons ne sont pas en parfait état!  cheers

Il y en a, paraît-il….  Sifflote  Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 422320816
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par el belga Mar 23 Aoû 2022 - 13:39

@papillon
En plus de ceux qui n’ont pas leur foie en bon état, cause qu’ils veulent pas mettre de l’eau dans leur vin. 😉😉🙃
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mar 23 Aoû 2022 - 13:57

… Comme tu dis, el belga! cheers lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Regius Mar 23 Aoû 2022 - 17:31

Chacun son truc, moi c'est dans le pastis que je l'aime 😜
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Vieux Pat Mar 23 Aoû 2022 - 17:45

Franck a écrit:Une entreprise a priori anglaise affirme avoir trouvé un moyen de vaper avec beaucoup d'eau dans les liquides, jusqu'à 30%.
Sont vraiment très forts les gars, ils vont vendre la flotte à 595 € le litre cheers
Tu m'étonnes qu'ils ont dû bien bosser pour trouver le moyen d'y arriver mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par roro Mar 23 Aoû 2022 - 18:56

👍 Bien vu Vieux Pat, à voir si le prix baisse 🤔. Quoiqu'il en soit je suis persuadé que ça va être l'eau la plus chère du monde 😌
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mar 23 Aoû 2022 - 18:58

Regius a écrit:Chacun son truc, moi c'est dans le pastis que je l'aime 😜

C’est vrai que ça l’améliore, le pastis, Regius! cheers

Ma recette:

- 10% pastis
- 30% eau
- 30% whisky
- 30% vodka

Essaie, tu m’en diras des nouvelles! respect6 lol3


Vieux Pat a écrit:
Franck a écrit:Une entreprise a priori anglaise affirme avoir trouvé un moyen de vaper avec beaucoup d'eau dans les liquides, jusqu'à 30%.
Sont vraiment très forts les gars, ils vont vendre la flotte à 595 € le litre cheers
Tu m'étonnes qu'ils ont dû bien bosser pour trouver le moyen d'y arriver mdr

Normal, Vieux Pat: l’eau, c’est « l’or bleue »!  cheers

Ça fait longtemps que j’ai imaginé que cette substance, on nous la ferait payer un jour à prix d’or!  Sifflote

roro a écrit:👍 Bien vu Vieux Pat, à voir si le prix baisse 🤔. Quoiqu'il en soit je suis persuadé que ça va être l'eau la plus chère du monde 😌

Bien du même avis, roro! cheers

Et peut-être dans un matériel que tu jettes au bout de 800 taffes… Rolling Eyes plussoie -1
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Mar 23 Aoû 2022 - 19:54

@papillon :

Ma recette:

- 10% pastis
- 30% eau
- 30% whisky
- 30% vodka

Purée, cela se boit ce truc ? Suspect N'y a-t-il pas un peu trop d'eau ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par papillon Mar 23 Aoû 2022 - 20:02

@Franck:

Par ici, beaucoup s’en passent, de l’eau! Les touristes anglais, en particulier… Sifflote

Mais je préfère ma recette: ça passe mieux!!! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Vieux Pat Mar 23 Aoû 2022 - 20:14

Franck a écrit:
Purée, cela se boit ce truc ? Suspect N'y a-t-il pas un peu trop d'eau ? Very Happy

mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Empty Re: Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?

Message par Franck Sam 1 Oct 2022 - 16:59

Allez un petit UP puisque les produit Aquios/Innokin commence à débouler en France. Le premier est la Lota Enviro :

Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ? - Page 2 Innoki16

C'est une puff. Elle est donnée pour 600 taffes alors qu'elle ne contient que 2 ml de liquide. Perso, je demande à voir perplexe
Deuxième constatation : l'eau, c'est cher. Razz En effet, même si l'eau serait présent à 30%, le prix de machin me semble être dans la lignée des puffs avec des caractéristiques équivalentes. On est dans les 7,9 € sans les éventuels frais de port.
Troisième constatation : il faut aimer les liquides frais/glacés. En effet, je n'ai trouvé que deux liquides sans ce truc frais : un liquide pomme et un liquide myrtille bubble gum. Et pas un liquide "tabac" ou s'approchant du tabac. C'est du fruité avec souvent du frais.
Quatrième constatation : certes on nous explique que l'on aura une vape plus "saine" (je demande à voir), plus lisse et plus agréable, notamment pour les personnes ayant des soucis avec le propylène. Mais je n'ai pas vu la répartition eau/glycérine/propylène. Au vu du discours, on peut supposer que le taux de PG est diminué par rapport aux autres liquides mais difficile d'être affirmatif.
Cinquième constatation : Il n'y a pas beaucoup d'informations sur la fabrication des liquides. Si vous voulez des liquides avec des normes assez élevées de fabrication, je pense qu'il faut tout de même y regarder à deux fois.
Sixième constatation : il semblerait qu'Aquios ait fait un effort pour que, une fois la Lota exsangue et vidée de son liquide, on puisse la démonter facilement pour jeter la batterie d'un côté et le silicone et le plastique ailleurs (voir cette page du site d'Aquios) en bas).

A voir, je suis plutôt sceptique. scratch Mais si vous souffrez d'une intolérance au propylène, c'est peut-être à être étudié plus en détail.



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum