24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

+5
papillon
Floréal
La Vape du Barbu
Franck
zeryx2000
9 participants

Aller en bas

besoin daide Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par zeryx2000 Mar 26 Avr 2022 - 15:37

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, j'arrive pas à me décider entre une e-chicha (Hooky) ou une e-cigarette (aegis 200w)

Je ne veux pas de nicotine, je veux faire beaucoup de fumée, la e-chicha me parait très bien mais j'ai peur d'être restreint côtés gouts par rapport à une classique?
La aegis 200w fait plus de fumée ou pas par rapport à une Hooky classique?

MErci d'avance.

zeryx2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Franck Mar 26 Avr 2022 - 19:50

@Zeryx2000 :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé la puissance maximale de l'Hooky classique. Il n'empêche, je pense que si tu souhaites faire beaucoup de vapeur, l'Aegis 200 watts doit facilement gagner le match. Il est rare d'avoir un matériel pouvant délivrer jusqu'à 200 watts. De plus avec son clearomiseur associé, tu auras des basses résistances qui vont te permettre d'envoyer un peu la sauce comme tu le souhaites.
Quant aux goûts, je pense aussi que tu trouveras plus de choix avec la vape classique.

Je me permets juste un point : tu ne veux pas de nicotine, c'est très bien, puisque c'est la substance qui entraîne en grande partie l'addiction. Maintenant, la nicotine n'est probablement pas la substance la plus toxique dans la vapeur, même si elle n'est assurément pas non plus anodine. Les problèmes potentiels liés à la vape se trouveraient probablement dans les liquides fortement dosés en arômes et dans des liquides fortement dosés en glycérine et boostés par des puissances fortes.
Ce que je te dis là est mon opinion, certains chercheurs pensent la même chose (Dr Farsalinos notamment) mais cela mérite quand même d'être validé. Ce n'est donc pas une vérité officielle et admise par tout le monde, loin s'en faut.
Si en tout cas cette hypothèse venait à se vérifier, alors c'est probablement dans les grosses vapeurs dégagées par les arômes que pourraient se trouver le plus de risques pour la santé. Mais bon, si c'est juste pour t'amuser et que tu ne deviens pas accroc, le risque paraît faible.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par La Vape du Barbu Mer 27 Avr 2022 - 0:03

Salut @zeryx2000,

Alors deux écoles pour ton cas de figure :

1) (qui est très actuel) à choisir je te conseillerai quand même l'Aegis, pour plusieurs point de vue, à commencer par la disponibilité des composants chez les pro de ton secteur. Tu trouvera très rapidement des résistances pour le Zeus (je suppose que cette Aegis 200 est équipé de ce dernier). Et qui, comme tu l'indique fera beaucoup de vapeur (on ne parle plus de fumée héhé)

2) celui qui est le moins cool à entendre.. On ne se donne pas un vice quand on ne l'a pas. Si tu ne fume pas, ne vape pas. La chicha est, pour beaucoup, un moyen détente, un "style", la vape c'est avant tout un sevrage tabagique, ce n'est ni un jouer, ni un objet pour se détendre.

Tu as les deux points de vues que tu vas rencontrer, choisis celui qui te vas le mieux Smile

Bonne soirée par chez toi !

_________________
Vous pouvez être sûr que si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lavapedubarbu
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzxiVkphGckW_ohlPmqHoFw
Instagram : @Barbu.Vape
Twitch : https://www.twitch.com/lavapedubarbu
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Floréal Mer 27 Avr 2022 - 10:21

@zeryx2000
Aucune des deux, la cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique, impropre aux non-fumeurs, que le liquide consommé soit nicotiné ou pas.

Si la cigarette électronique réduit grandement les risques liés à la combustion, ce n'est pas un produit sain. Il est d'autant moins sain dans les configurations extrêmes (chicha, grosse vapeur).

C'est juste fou de lire des trucs comme "fais comme tu le sens, ça devrait bien se passer"  carton rouge

Ceci dit, cela pourrait être pas mal pour la science d'avoir de jeunes cobayes pour évaluer l'impact de la vape sur des poumons de non-fumeurs ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par La Vape du Barbu Mer 27 Avr 2022 - 12:20

@Floréal, Salut Smile

Le "fais comme tu le sens" c'est surtout qu'en 2022, si tu tiens le discours que tu tiens (et que je partage grandement) tu te fais lyncher sur la place publique et traiter de lourd. Le but du jeu n'est pas d'imposer une vision des choses mais d'emmener la personne vers ce raisonnement, maintenant tu sais comme moi que ni toi ni moi n'arriveront à endiguer ce fléau de vape récréative..

Alors oui +100 sur le fais que c'est un outil de sevrage, ce n'est pas anodin (CF la citation de Dautzenberg : La clope c'est 240 en sens inverse sur l'autoroute, la vape c'est 140 au lieu de 130 en sens normal (remixer un peu avec mes mots) tout ça pour dire que NON la vape n'est pas PAS DANGEREUSE, c'est juste un risque nettement réduit par rapport à la clope.

Maintenant, moi j'ai surtout compris que de base il "fume" la chicha, d'où le fais de préciser les deux écoles. Mais c'est sur que si il ne fais ni l'un ni l'autre d'origine, qu'il se tienne loin de la vape, ses poumons et son porte feuille s'en porteront meilleurs.

Bonne journée à tous les copains du foto !

_________________
Vous pouvez être sûr que si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lavapedubarbu
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzxiVkphGckW_ohlPmqHoFw
Instagram : @Barbu.Vape
Twitch : https://www.twitch.com/lavapedubarbu
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par papillon Mer 27 Avr 2022 - 13:58

Cependant, si une personne majeure a envie de vaper, c’est son droit le plus absolu! cheers

Ce n’est pas à conseiller, mais à admettre.

Quand nous avons commencé à fumer, ce n’était pas une bonne chose, peut-être, mais c’était notre choix! Basketball

Si ma vie était à refaire, ce serait une vie de fumeur, avec tous les risques assumés.

Et n’oublions jamais que nous avons été jeunes…

Mais tant qu’on est mineur, on doit suivre ce que nous disent ceux qui ont la responsabilité de nos actes./


Dernière édition par papillon le Mer 27 Avr 2022 - 21:45, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par sanatorium Mer 27 Avr 2022 - 14:37

@Floreal

Aucune des deux, la cigarette électronique est un outil de sevrage tabagique, impropre aux non-fumeurs, que le liquide consommé soit nicotiné ou pas.


Oui et non, enfait je veux dire par la qu'effectivement si la vape a eté personnellement un outil et une aide pour mon sevrage tabagique pendant pas mal d'années, je peux dorenavant affirmer presque au bout de 9 ans que je ne vape plus pour me sevrer mais simplement pour le plaisir que cela me procure, de meme je peux cesser la vape quand je veux. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Floréal Mer 27 Avr 2022 - 18:12

papillon a écrit:Si ma vie était à refaire, ce serait une vie de fumeur, avec tous les risques assumés.
Ah c'est très intéressant ça ! Qu'est ce le tabac t'a apporté pour signer à nouveau dans une nouvelle vie ?

@sanatorium : Petite question, tu rentres chez toi : combien d'atos sont prêts, disponibles pour une petite barre plaisir ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par sanatorium Mer 27 Avr 2022 - 18:38

@Floréal

Pourquoi me poser ce genre de petite question ?, je n'en ai pas tellement saisi le sens car je n'ai pas dit que j'avais stoppé la vape mais que par contre je peux arreter quand je veux, donc effectivement par plaisir quand j'en ai envie je vape, mais si je reste sans, je n'ai aucun manque, de plus mon taux de nicotine ne depasse pas les 2 a 3 MG Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Floréal Mer 27 Avr 2022 - 18:50

Je suis certain que nous nous sommes compris Wink

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Franck Mer 27 Avr 2022 - 20:06

@FLoréal :

Je ne sais pas qui tu vises avec ta remarque "C'est juste fou de lire des trucs comme "fais comme tu le sens, ça devrait bien se passer" .
Si c'est @La Vape du Barbu, cela me paraît injuste puisqu'il a aussi écrit : "on ne se donne pas un vice que l'on n'a pas" qui me paraît clair.
Si c'est moi, ce n'est pas non plus ce que j'ai écris.
Perso, je suis intervenu parce que beaucoup de gens sont effrayés par la nicotine et pas trop par le reste, notamment les arômes, la vape directe ou les grosses puissances. Pourtant, je crois que nous serons d'accord, c'est peut-être là que pourraient se trouver le plus de problèmes.
J'invite donc @zeryx2000 à réfléchir un peu plus, à moins qu'il ne soit déjà parfaitement informé. Ce qui est tout à fait possible Very Happy

Si la cigarette électronique réduit grandement les risques liés à la combustion, ce n'est pas un produit sain.

On ne peut effectivement pas qualifier la vape de produit sain. Il vaut mieux ne faire rentrer que de l'air dans ses poumons, on est d'accord là-dessus.

Il est d'autant moins sain dans les configurations extrêmes (chicha, grosse vapeur).

Je le pense aussi mais cela reste quand même à démontrer. Tout ce que l'on sait est que des membres ont fait des retours indiquant des problèmes de respiration avec des liquides fortement glycérinés (toux, etc.). Est-ce dû uniquement à la nicotine mais au fait qu'un liquide bien glycériné va logiquement de pair avec des puissances costaudes et une vape directe ?

Enfin, le Dr Farsalinos a montré ici que plus la tension était élevée et plus le risque d'avoir dégagement de substances dangereuses existait. Or une tension élevée va souvent avec une puissance élevée mais pas toujours.
En tout cas, cette étude montre qu'il vaut mieux éviter une tension à plus de 4 volts, ce que j'applique le plus souvent possible. Tiens ce soir : une résistance en kanthal de 0,5 ohm, puissance de 25 watts et tension à 3,5 volts.

Mais cette étude, unique à ma connaissance, mériterait d'être confirmée.

On a donc des pistes que je pense pour ma part tout à fait pertinentes mais qui doivent être creusées.

@zeryx2000 :

Bon, en tout cas, ta question a fait naître un bon débat entre nous ! Very Happy Je te rassure, ce n'est pas tout le temps comme cela Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Loki Mer 27 Avr 2022 - 21:16

Personnellement, je suis plutôt dans le camp de chacun est libre et fait ce qu'il veut.

On peut donner les infos qu'on a ainsi que son avis. Mais après chacun est libre de commencer à fumer ou de commencer à vaper s'il le souhaite.

Je ne réduis même pas cette liberté à la seule catégorie des majeurs. Seule la vente de cigarette ou d'ecig/eliquide à des mineurs est illégale. Mais un mineur peut tout à fait fumer ou vaper en toute légalité. A partir de là, si des parents font le choix d'acheter du matos de vape à leur enfant ado par ce qu'ils préfèrent ça que de le voir commencer à fumer, je ne considère pas que je puisse juger ce choix.

D'ailleurs, si on réussit à convaincre quelqu'un à ne pas vaper tout ça pour qu'il commence à fumer, je considère que c'est un gros échec, pour sa santé en premier lieu.

Pour la dépendance, personnellement je suis complètement dépendant à la vape. Je fumais 50 clopes par jour, j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à la vape. J'ai retrouvé le goût, l'odorat et le souffle. J'ai pu reprendre le sport grâce à la vape après 25 ans de vie sédentaire. J'ai retrouvé une qualité de vie, des fringues qui ne chlinguent pas, des murs qui restent blancs. J'ai également arrêté de creuser un gouffre dans mon compte en banque grâce à la vape ET au DIY.
Bref, la vape a amélioré ma vie sur le côté santé, financier et la qualité de vie en général.

Mais pour la dépendance, je n'ai fait qu'un transfert, j'étais fortement dépendant à la clope, je suis fortement dépendant à la vape.
Je ne suis pas bien si je ne peux pas vaper.
J'ai du matos qui me permet de vaper furtivement et du coup je vape partout, que j'en ai le droit ou pas, je fais juste en sorte d'être discret. Je ne me déplace jamais sans avoir 2 setups en spare. Je me débrouille pour ne jamais tomber en rade, tout est en spare 2 fois.


Dernière édition par Loki le Jeu 28 Avr 2022 - 1:30, édité 1 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Rico73 Mer 27 Avr 2022 - 23:05

mes 50 cts:
-si il préfère opter pour une vape à gros cloud qu'une chicha à tabac brulé...tant mieux..
-juste un peu de vécu : pour du gros nuage, c'est 100% vg. Sans citer un autre sauvage du fofo qu'a testé aussi ce délirs...on sifflait au niveau respiration... si c'est occasionnel , je ne sais pas si c'est chaud patate au niveau santé mais c'est surement moins nocif que la vraie chicha
-après au niveau du choix matos une box 200W vaut une 100 W , il faut l'ato/résistance qui vont bien, c'est pas compliqué.
-mon opinion: vaut mieux une vape récréative (chicha sans nicotine) que de tomber dans la vraie chicha (tabac brulé)

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Floréal Jeu 28 Avr 2022 - 15:32

Franck a écrit:Je ne sais pas qui tu vises avec ta remarque "C'est juste fou de lire des trucs comme "fais comme tu le sens, ça devrait bien se passer" .
C'était une synthèse des deux conclusions de vos premières interventions respectives qui auraient pu passer -à mon sens- pour un go! aux yeux d'un jeune bien motivé par la clownerie (chicha avec substituts ou autre vape).
Depuis vous avez bien marqué le pli, c'est parfait plussoie +2

Rico73 a écrit:-mon opinion: vaut mieux une vape récréative (chicha sans nicotine) que de tomber dans la vraie chicha (tabac brulé)
Exactement !  Et il vaut mieux aussi chier sur son paillasson que dans son lit ! respect2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par Rico73 Jeu 28 Avr 2022 - 16:22



Rico73 a écrit:-mon opinion: vaut mieux une vape récréative (chicha sans nicotine) que de tomber dans la vraie chicha (tabac brulé)
Exactement !  Et il vaut mieux aussi chier sur son paillasson que dans son lit ! respect2[/quote]
-on a pas gardé les cochons ensemble, t'es pas chez TPMP. carton jaune
-et étant pas trop con , je vais au wc. Sifflote

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Hésitation e-chicha ou e-cigarette?

Message par marcuche Ven 29 Avr 2022 - 17:05

Hésitation e-chicha ou e-cigarette? Chat_b10

_________________
Hésitation e-chicha ou e-cigarette? Marcuche  Hésitation e-chicha ou e-cigarette? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum