24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Question reconstructible EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Question reconstructible EmptyHier à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Question reconstructible EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Question reconstructible EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Question reconstructible EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Question reconstructible EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Question reconstructible EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Question reconstructible EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Question reconstructible EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Question reconstructible EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Question reconstructible EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Question reconstructible EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Question reconstructible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Question reconstructible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Question reconstructible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Question reconstructible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Question reconstructible EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Question reconstructible EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Question reconstructible EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Question reconstructible EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Question reconstructible

+3
Franck
papillon
sanatorium
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question reconstructible Empty Question reconstructible

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 9:29

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession d'une geekvape aegis legend 2 avec clearomiseur Zeus tank et un Zenith pro. Le Zeus est pas mal avec des liquides faibles en nicotine mais consomme énormément et le Zenith pro est sympa pour son côté économique en liquide, les saveurs et pratique.

Ce qui me pose problème au delà de la consommation excessive du Zeus, ce sont les résistances. Sur le premier, je les trouve d'une durée de vie extrêmement courte malgré amorçage et liquide fruité simple. Sur le Zenith, elles me durent plus longtemps, environ 2 semaines je dirais mais au prix de ces dernières + le liquide, je vais finir par dépasser le budget tabac classique.

Je me pose donc la question de passer sur du reconstructible qui apparemment est plus économique. Je compte finir mon lot de résistances achetées dernièrement et ensuite passer sur du rta en mtl. J'aime bien aussi le dl pour son hit mais ça consomme trop.

La seule chose qui me retient c'est le fait de faire mes coils moi même, j'aimerai donc savoir s'il est possible d'en acheter des tout faits ?

Et deuxième question, quel matériel me conseillez vous en mtl pour un bon rendu de saveur et une vape froide voir tiède sur la fin ? Mon budget pourrait aller jusqu'à 100€ maximum. Pour le coton et les outils, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé mais je bloque sur le choix de l'ato et des coils.

Si vous avez des références pour des ato ou coils je suis preneur pour faire ensuite mes recherches et comparatifs.

Je remercie par avance les personnes qui souhaiteraient m'aider dans ma quête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par sanatorium Jeu 3 Fév 2022 - 9:44

@Karpone1689

Tu trouveras facilement des resistances toutes faites pour les Atos reconstructibles, mais honnetement tu t'apercevras au bout d'un certains temps que les faire soi-meme est nettement moins onereux, une fois qu'on a adopter le bon coup de main et a force d'en faire et aussi d'en rater surtout quand on debute le reconstructible Razz

Concernant les Atos en MTL , il est tres difficile de te conseiller un Ato par rapport a un autre, car il en existe des centaines, c'est surtout une histoire de gout personnel, du moins c'est mon avis.
Pour ce qui est des limites de ton budget, tu peux eventuellement te tourner vers des clones. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 9:53

Merci sanatorium pour ta réponse ! Faire ses propres coils doit être inévitable au bout d'un moment mais pour débuter et me donner un modèle à suivre pour la suite, je souhaiterais d'abord essayer les déjà montés mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver quel type de coils acheter pour une vape dans mes critères ou alors j'ai mal chercher, ce qui se peut aussi 😁.

En effet, j'ai vu quelques clone tayfun, kayfun, etc mais celà me semble être du matériel un peu trop avancé pour un débutant dans le reconstructible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par papillon Jeu 3 Fév 2022 - 10:13

Comme j’ai une mauvaise vue, je ne peux pas faire mes coils moi-même.

Je me fournis donc ici:

https://www.ciga-france.fr/boutique/mods/fil/fil-resistif-superfine-mtl-wire-vandy-vape/

Sur un Précisio RTA MTL, comme conseillé sur le site:

https://www.ciga-france.fr/boutique/accessoires/clearomiseur-precisio-rta-mtl-fumytech/

Mais ce n’est pas celui que j’utilise le plus, bien qu’il soit de qualité.

Je préfère les résistances toutes faites… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 10:35

Merci papillon pour ta réponse.

En effet c'est bien moins cher les coils en reconstructible ! En plus avec les soldes en ce moment ça devient vraiment intéressant par rapport aux toutes faites. Je vais étudier ça de près

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Franck Jeu 3 Fév 2022 - 20:20

@Karpone1689 :

Le Zeus est pas mal avec des liquides faibles en nicotine

Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi ! Very Happy

Mais je vais m'expliquer parce que cela te surprend peut-être.

Le Zeus est un atomiseur dit en "vape directe" et en plus avec de très faibles résistances (à moins de 1 ohm et souvent moins de 0,5 ohm) : on prend de grosses bouffées que l'on injecte directement dans les poumons.
Tu l'as peut-être constaté, au départ, c'est sympa : cela fonctionne bien, cela fait pas mal de vapeur, beaucoup même, les arômes sont bien restitués et puis, il y a un truc qui plaît souvent ; on doit commencer avec des taux de nicotine faibles, souvent du 6 mg/ml, voire moins. On se dit :"c'est cool, je ne commence pas avec des taux super hauts, je vais peut-être arrêter la vape assez rapidement après avoir arrêté le tabac."

Sauf que cela ne fonctionne pas comme cela. Déjà, tu l'as remarqué toi-même : la vape directe avec des résistances faibles consomment beaucoup de liquide. C'est donc beaucoup plus cher. Et puis, quelquefois, les résistances s'abîment aussi plus vite. Cela peut être aussi un coût supplémentaire. Cela consomme aussi plus de batteries ou plus d'accus, notamment les faibles résistances qui ont besoin de beaucoup plus de puissance que les autres. Donc, moins d'autonomie.

Et il y a la question de la nicotine. Certes, tu utilises peut-être des taux plutôt bas avec ton Zeus, certainement plus bas qu'avec ton Zenith. Sauf que les taffes avec le Zeus sont certainement plus importantes qu'avec le Zenith. Le volume de vapeur que tu inhales à chaque taffe est donc certainement très différent. Du coup, il n'est vraiment pas dit que, à chaque taffe, tu prennes vraiment beaucoup moins de nicotine qu'avec ton Zenith. Certainement un peu moins, mais pas forcément beaucoup plus.



Il y a un autre phénomène : lorsque tu vas passer à la vape, ton corps et ton cerveau qui se savent dépendants à la nicotine vont te demander à peu près autant de nicotine par jour que lorsque tu ne faisais que fumer. Ton corps va vouloir avoir le même volume journalier nicotinique que lorsque tu n'étais qu'au tabac. Aussi, si tu ne lui donnes pas totalement ce qu'il veut, tu ne vas pas être satisfait, tu ne vas pas être rassasié en nicotine. Du coup, tu vas vaper beaucoup plus et tirer peut-être beaucoup plus avec ton Zeus qu'avec ton Zenith, une forte résistance et un fort taux de nicotine.

C'est une fois que l'on a arrêté totalement le tabac et que l'on est à un certain stade de stabilité dans la vape que l'on peut commencer à vouloir s'attaquer à son niveau de nicotine et le baisser étape par étape, à la manière des patchs, si on souhaite arrêter.

Ensuite, j'ai une autre théorie mais qui est très personnelle : la vape directe n'est pas la même chose que lorsqu'on fume. Lorsqu'on fume, la fumée passe par la bouche, puis la gorge et descend ensuite dans les poumons. On sent ce hit, cette contraction de la gorge au passage de la fumée et de la nicotine. La vape indirecte reproduit plus ou moins ce passage bouche/gorge/poumon. Et encore, pas totalement très bien puisque la vapeur est moins prégnante, moins prononcée que la fumée.
Donc, avec la vape directe, en allant directement aux poumons, on ne retrouve pas totalement les sensations que l'on avait en fumant, ce qui peut provoquer à terme une frustration. Frustration entretenue voire renforcée par cette vapeur plus légère.

Je ne dénigre pas la vape directe, que j'aime bien de temps à autre par ailleurs, mais je suis très loin d'être persuadé qu'elle est adaptée à tout le monde et à tous ceux qui débutent. Certains débutants la préfèrent clairement à la vape indirecte, mais je pense que c'est une minorité.

En effet c'est bien moins cher les coils en reconstructible !

Oui, et c'est une bonne façon de te lancer dans le reconstructible. Very Happy Regarde bien, mais il arrive que dans certains kits d'atomiseurs, il y ait un mini-tournevis pour visser les coils, un peu de coton et quelquefois un coil ou deux déjà faits.

Mais, oui, cela permet de se lancer, de voir comment est fait un coil et de commencer par installer correctement une résistance et mettre le coton. Le cotonnage est une étape importante : il faut savoir doser, pas assez ou trop et la vape est moins bonne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 21:02

Merci Franck ! Ça c'est une réponse très complète que j'ai lu avec grand intérêt !

Pour ce qui est du Zeus, j'ai lu avant d'acheter qu'en vape directe il fallait prendre un taux moins haut car on consomme beaucoup plus qu'en indirect, ce qui revient à un taux à peu près équivalent de nicotine, si j'ai bien compris.

Le seul avantage que je trouve au Zeus c'est sa restitution des saveurs et le hit un peu plus fort car je suis habitué aux roulées qui ne sont pas douces en gorge. Sinon pour moi il n'a que des inconvénients, la consommation, le volume de vapeur qui ne représente pas du tout la fumée de la cigarette classique et le coût bien trop élevé à mon goût.

Le Zenith est sympa mais le coût des résistances et la durée m'ont fait réfléchir au reconstructible. J'étudie ça avec intérêt, celà fait beaucoup à assimiler au début et des calculs auxquels je ne suis plus habitué, j'ai fait un BEP électronique donc j'ai étudié la loi d'ohm mais ça remonte un peu, le temps de s'y remettre.

J'ai un peu de temps pour étudier tout cela car j'ai acheté un pack de 8 résistances pour le Zenith quand j'ai commandé ce dernier 😁

Pour ce qui est du montage, il y a de quoi s'apprendre à bien faire avec tous ces tutoriels sur Youtube, c'est une bonne aide pour commencer je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Floréal Jeu 3 Fév 2022 - 23:21

Karpone1689 a écrit:En effet, j'ai vu quelques clone tayfun, kayfun, etc mais celà me semble être du matériel un peu trop avancé pour un débutant dans le reconstructible ?

Hello !
Pas forcément, le kayfun 5 est pour moi un des meilleurs choix pour débuter le reconstructible.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 8:59

Je viens de regarder quelques tests du kayfun 5, ce n'est pas donné comme produit mais il a l'air vraiment sympa ! Je vais mettre un peu de côté le temps de terminer mes résistances et pourquoi pas ce kayfun.

Je préfère acheter quelque chose de cher mais avec une qualité durable plutôt qu'avoir 10 tank différents qui ne me conviennent pas forcément, de plus ça me laissera le temps d'apprendre les bases via des tutos 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Floréal Ven 4 Fév 2022 - 9:40

Attention je ne t’incite pas à sortir 100 balles.
Des contrefaçons de bonne facture existent (Ulton, SXK, YFTK).
Il vaut mieux depenser la différence dans un peu d’outillage
Conseil : Essaie de te trouver un SXK Kayfun 5 "mini" (version légèrement raccourcie).

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Floréal Ven 4 Fév 2022 - 9:42

Tu pourras toujours acheter un original plus tard, une fois convaincu par cet ato.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 10:27

Merci Floréal pour tes conseils, j'ai vu un blog qui parlait du sxk mais il faut commander une pochette de joints originaux apparemment, ce qui ne doit pas être trop cher je pense.

Je ne suis pas trop clone peut importe le domaine mais c'est vrai que pour tester le reconstructible à pas trop cher ça peut-être une alternative

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par LanciaB Lun 7 Fév 2022 - 22:35

J'ai des Kf5 clones à 15 balle de chez Aliexpress et je n'ai jamais eu besoin d'un set d'orings originaux, ni même de les changer.
Aucune fuite même cotonné à l'arrache, la solution pour moi, faire des coils tout cons en 2,5 mm, 5 tours de kantal 0,32 pour environ 1 ohm, et ça marche aussi bien sur une box réglable à 15-16 watts que sur un tube régulé.
D'ailleurs en ce moment même je vape sur un kf5 clone monté sur un tube UD Starling, petit setup tout mimi qui fonctionne à merveille pour un coût d'achat et d'entretien dérisoire, avec du coton Muji ou Puff à moins de 10 balles les 100 pads.
Le plus cher c'est les arômes et la nicotine !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Leio Lun 7 Fév 2022 - 22:41

Mon grain de sel pour dire que même si le KF5 a été mon ato de tous les jours plusieurs années je l'ai remplacé par un dvarw qui est beaucoup plus compact.
Je dois avoir une photo avec les deux qui traine....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question reconstructible Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Leio Lun 7 Fév 2022 - 22:43

Voilà de gauche à droite :
dvarw 22mm, dvarw 24mm (sur pico 2) et le KF5 (22mm)
Question reconstructible 20210417

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question reconstructible Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par LanciaB Lun 7 Fév 2022 - 22:53

Et hélas, le kf5 mini 22mm/3ml est devenu introuvable .
Dommage c'était sans doute le bon compromis !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par LanciaB Lun 7 Fév 2022 - 22:54

Le Dwarf c'est le remplissage par le bas qui me bloque.
C'est tellement facile avec le kf5...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par LanciaB Lun 7 Fév 2022 - 22:55

Dwarv..wdarf..fdarw...pff j'y arrive jamais :-)

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Floréal Mar 8 Fév 2022 - 10:55

J'ai eu un dvarw, comme premier ato reconstructible je déconseille respect2

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Invité Mar 8 Fév 2022 - 12:42

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je pense partir sur un clone v5 dès que j'aurais fini mes résistances toutes faites. Merci aussi pour la précision sur le fil de résistance car je bloque complètement sur ça pour l'instant mais ça va venir 👍 sûrement facile mais quand on commence on hésite toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Loki Mar 8 Fév 2022 - 22:08

Pour les résistances, si tu les refais toi-même, je te conseille de commencer par faire des coils avec des résistances à spires jointives, c'est à dire que la résistance fait un seul bloc, toutes les spires se touchent.
C'est beaucoup plus facile à faire (on serre le coil avec une pince) et surtout à maintenir en état lorsqu'on change de coton (la résistance fait bloc, elle a moins tendance à se déformer avec les manipulations de coton) Smile

Certains préfèrent faire des spires disjointes, en ce me concerne je trouve que ça amène beaucoup d'emmerdes pour une valeur ajoutée que je ne perçois pas en vapant.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par LanciaB Mar 8 Fév 2022 - 23:32

J'ai toujours quand à moi trouvé plus simple de faire des spires espacées...comme quoi il y a autant d'avis que de vapoteurs ou presque, il faut découvrir par soi même et c'est un des trucs les plus sympas dans le reconstructible !
Une chose est sûre, ce n'est pas difficile une fois qu'on a pris le coup, et ça va vite !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Loki Mer 9 Fév 2022 - 3:39

@LanciaB
Ben l'avantage des spires serrées, c'est également qu'en principe on n'a pas de point chaud.
Je m'en était pris un en débutant dans le reconstructible, je ne l'avais pas identifié et le goût dégueu m'avait vraiment surpris, je ne comprenais pas ce que je faisais de travers :/

@Karpone1689
Si tu ne sais pas ce qu'est un point chaud, on en parle ICI Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Invité Mer 9 Fév 2022 - 8:15

Merci beaucoup pour vos conseils c'est très gentil à vous ! J'ai lu quelques tutoriels et quelques vidéos pour fabriquer ses coils, je pense avoir compris quelques notions et notamment les points chauds, brosser le coil si la chauffe ne se fait pas de l'intérieur vers l'extérieur avec la pince céramique.

Là où je bloque, c'est pour calculer la valeur du coil en ohm, même avec les outils fournis sur internet. Par exemple en ce moment, je suis sûr des résistances à 1.6ohm à 14w sur ma box mais quand j'essaie de faire mon calcul, je tombe sur du 2 ohms et quelques. Je m'y prend mal mais je vais continuer mes recherches ou essayer de trouver des coils tout prêts entre 1 et 1.2ohm pour commencer et essayer de dompter le calculateur en prenant les mesures de ces coils déjà montés.

Encore merci à vous pour vos conseils et pour m'aider à me lancer dans le reconstructible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question reconstructible Empty Re: Question reconstructible

Message par Floréal Mer 9 Fév 2022 - 9:49

Pour "être sûr" de sa résistance il faut connaître :
- le type de métal utilisé
- la section du fil
- le diamètre des spires
- le nombre de spires
- la longueur des pattes
Ce qui n'est pas chose aisée avec une résistance industrielle ...

D'ailleurs j'utilise plus un calculateur pour prédire le type de fil à utiliser en fonction de la place que me laisse mon plateau de montage (diamètre et nombre des spires possibles), que pour comparer la pratique avec la théorie.

J'ai fait comme toi avant d'acquérir mon premier reconstructible, je me suis un peu crispé sur la théorie.
C'est super d'être au taquet sur la loi d'ohm, mais c'est avec l'objet une fois en main qu'il faudra réfléchir.

Rajoute toi une bobine de fil en plus de tes résistances pré-roulée, cela ne mange pas de pain Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum