24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Question sur le hit EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Question sur le hit EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Question sur le hit EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Question sur le hit EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Question sur le hit EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Question sur le hit EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Question sur le hit EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Question sur le hit EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Question sur le hit EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Question sur le hit EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Question sur le hit EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Question sur le hit EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Question sur le hit EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Question sur le hit EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Question sur le hit EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Question sur le hit EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Question sur le hit EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Question sur le hit EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Question sur le hit EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Question sur le hit EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Question sur le hit

+3
papillon
Franck
flo6971
7 participants

Aller en bas

Question sur le hit Empty Question sur le hit

Message par flo6971 Dim 23 Jan 2022 - 15:03

Bonjour,
Je viens vers vous car j’aurais besoin de votre aide.
Voilà je vape en 12mg de nicotine avec les arômes de la gamme Ultimate (A&L) avec un PG/VG en 70/30.
J’utilise en clearomiseur le WHIRL2 avec des résistances en 1.8 ohm.
Seulement je ne ressent pas trop le hit, le passage en gorge que j’aimerais avoir.
Je suis obligé de tirer longtemps dessus (environ 4-5 secondes) pour ressentir quelque chose et je vapote en 12,5 W.
D’après vous qu’est ce que je dois faire pour mieux ressentir le hit un peu plus rapidement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

flo6971
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par Franck Dim 23 Jan 2022 - 16:29

@flo6971 :

Salut à toi ! Avant de te répondre, je te souhaite déjà la bienvenue sur le forum ! welcome

Je ne sais depuis combien de temps que tu vapes. Mais, si tu as commencé récemment, autant le dire : le hit dans la vape est souvent un peu plus faible que le hit que l'on ressent avec le tabac. La vapeur est un peu moins prégnante que la fumée de cigarette et, en plus, on ne retrouve pas toutes les cochonneries que l'on trouve dans le tabac.

Ceci étant dit, il y a probablement moyen que tu aies de meilleures sensations Very Happy Le hit est effectivement quelque chose que nous sommes nombreux à rechercher. Sans lui, clairement, il nous manque quelque chose. Nous n'avons pas forcément l'impression d'arriver à satiété, d'avoir suffisamment de nicotine.

Tu peux jouer avec les arrivées d'air, les airflows. Moins tu auras ces arrivées d'air ouvertes (en bas du Whirl 2, tu règles en tournant ton clearo), plus tu auras un tirage serré qui se rapproche du tabac et un hit un peu plus prononcé.
Si cela n'est pas encore satisfaisant, tu peux jouer sur la puissance si ta box est réglable. Apparemment, elle l'est si je comprends bien. Very Happy Sauf erreur de ma part, j'ai lu que la résistance de 1,8 ohm sur le Whirl 2 peut être utilisé entre 10 et 14 watts. Tu peux donc tenter de monter jusqu'à 14 watts. Cela devrait amplifier un peu le hit.

Si ces deux techniques ne donnent rien, il sera aussi possible d'augmenter ton taux de nicotine entre 16 et 20 mg/ml. Assurément, à ces taux-là, tu auras un hit bien plus prononcé. Garantie sur facture ! Very Happy

Le 12 mg/ml est, selon moi, un taux moyen pour débuter la vape. Il peut convenir à pas mal de personnes mais pas forcément à tout le monde. A mon avis, il ne faut pas donc pas hésiter à monter le taux de nicotine si le 12 mg/ml ne donne pas suffisamment de sensations ou de satisfaction. Il vaut mieux être bien dans sa vape entre 16 et 20 mg/ml que de ne pas l'être à 12 mg/ml, même si ton intention est d'arrêter la vape à terme.
Je pense, au risque de me tromper, que tu ne seras pas plus loin de l'arrêt de la vape à 18 mg/ml si tu y trouves ton compte qu'à 12 mg/ml si cela ne te convient pas. Car, si tu n'es pas à l'aise, pas bien dans ta vape, la tentation de retourner au tabac pourrait de temps à autre venir te chatouiller les narines.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par flo6971 Dim 23 Jan 2022 - 16:56

Franck a écrit:@flo6971 :

Salut à toi ! Avant de te répondre, je te souhaite déjà la bienvenue sur le forum ! welcome

Je ne sais depuis combien de temps que tu vapes. Mais, si tu as commencé récemment, autant le dire : le hit dans la vape est souvent un peu plus faible que le hit que l'on ressent avec le tabac. La vapeur est un peu moins prégnante que la fumée de cigarette et, en plus, on ne retrouve pas toutes les cochonneries que l'on trouve dans le tabac.

Ceci étant dit, il y a probablement moyen que tu aies de meilleures sensations Very Happy Le hit est effectivement quelque chose que nous sommes nombreux à rechercher. Sans lui, clairement, il nous manque quelque chose. Nous n'avons pas forcément l'impression d'arriver à satiété, d'avoir suffisamment de nicotine.

Tu peux jouer avec les arrivées d'air, les airflows. Moins tu auras ces arrivées d'air ouvertes (en bas du Whirl 2, tu règles en tournant ton clearo), plus tu auras un tirage serré qui se rapproche du tabac et un hit un peu plus prononcé.
Si cela n'est pas encore satisfaisant, tu peux jouer sur la puissance si ta box est réglable. Apparemment, elle l'est si je comprends bien. Very Happy Sauf erreur de ma part, j'ai lu que la résistance de 1,8 ohm sur le Whirl 2 peut être utilisé entre 10 et 14 watts. Tu peux donc tenter de monter jusqu'à 14 watts. Cela devrait amplifier un peu le hit.

Si ces deux techniques ne donnent rien, il sera aussi possible d'augmenter ton taux de nicotine entre 16 et 20 mg/ml. Assurément, à ces taux-là, tu auras un hit bien plus prononcé. Garantie sur facture ! Very Happy

Le 12 mg/ml est, selon moi, un taux moyen pour débuter la vape. Il peut convenir à pas mal de personnes mais pas forcément à tout le monde. A mon avis, il ne faut pas donc pas hésiter à monter le taux de nicotine si le 12 mg/ml ne donne pas suffisamment de sensations ou de satisfaction. Il vaut mieux être bien dans sa vape entre 16 et 20 mg/ml que de ne pas l'être à 12 mg/ml, même si ton intention est d'arrêter la vape à terme.
Je pense, au risque de me tromper, que tu ne seras pas plus loin de l'arrêt de la vape à 18 mg/ml si tu y trouves ton compte qu'à 12 mg/ml si cela ne te convient pas. Car, si tu n'es pas à l'aise, pas bien dans ta vape, la tentation de retourner au tabac pourrait de temps à autre venir te chatouiller les narines.


D’accord je te remercie pour ta réponse ainsi que toutes ces précisions.
J’ai essayé à 14W mais le soucis est que je perds un peu en saveur. Donc je vais tenter avec l’airflow alors car moi il est ouvert à moitié déjà.
Je te retiens au courant.
Et merci encore.

flo6971
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par Franck Dim 23 Jan 2022 - 17:24

@flo6971 :

Le réglage de l'arrivée et la montée en puissance sont clairement les deux choses que tu peux faire rapidement sans rien acheter

Si l'airflow est ouvert à moitié, le fermer un peu plus devrait logiquement renforcer un peu le hit. Ce n'est pas une méthode miracle mais cela devrait renforcer les sensations. Après, il faut aimer la vape serrée voire très serrée.

J'oubliais une chose importante. Si cela ne fonctionne pas et que tu ne souhaites pas spécialement monter ton taux de nicotine, tu peux tenter une autre approche : si tu apprécies la menthe ou les liquides mentholés, la menthe permet de renforcer la sensation de hit.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par papillon Dim 23 Jan 2022 - 18:27

Bonsoir, flo697! cheers

welcome

Juste pour dire que, de mon côté, avec des résistances supérieures à 1 Ohm, je ne ressens aucun hit.

À 0.8 Ohms, bien, à 0.6 Ohms, parfait! drunken

Mon cas n’est pas une généralité, mais je te le signale.

À noter que je suis en MTL non restrictif: airflow ouvert à 3 trous sur 5. Question sur le hit 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par Franck Dim 23 Jan 2022 - 18:37

@papillon :

ton avis est intéressant ! Very Happy Perso, plus la résistance est forte, plus je ressens du hit. Mais c'est peut-être aussi liée au fait que, jusqu'à récemment, avec des résistances à plus de 1 ohm, je mettais souvent du 16 mg/ml, voire plus. Il n'y a que depuis deux mois que j'ai radicalement changé ma façon de vaper.

Maintenant, @flo6971, si tu as une résistance plus basse pour ce kit, ce n'est pas non plus idiot de tester pour voir Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par VapeAdomicile Dim 23 Jan 2022 - 18:44

Bien le bonjour,

Le hit est directement et proportionnellement lié au taux de nicotine !

C'est la nicotine qui donne le hit.

Augmenter la puissance en diminuant la valeur de la résistance de l'ato donne + de vapeur donc + de sensation en gorge, mais n'augmente pas le hit pour autant...

Pour ceux qui aiment, vaper de la menthe glaciale compense en partie le manque de hit car la sensation en gorge est fortement augmentée par l'aspect glaciale de la menthe.

Bilan, si tu veux + de hit, augmente sensiblement le taux de nicotine Wink

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par flo6971 Lun 24 Jan 2022 - 0:23

D’accord, merci à vous pour vos réponses bien précises je prends note.

flo6971
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par papillon Lun 24 Jan 2022 - 19:30

Cette question de flo6971 est très intéressante, et je relis les réponses très variées que nous avons données.

D’où l’idée d’ouvrir une nouvelle discussion sur le thème du « hit »:

« Comment faites-vous pour avoir un max de hit? Trucs et astuces… »

Qu’en pensez-vous?

De votre côté?

On ouvre un topic? Question sur le hit 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par Franck Lun 24 Jan 2022 - 20:10

@papillon :

Qu’en pensez-vous?

De votre côté?

On ouvre un topic?

Pourquoi pas ? Mais je pense que le match a été plié par @VapeAdomicile :

L'élément essentiel pour avoir du hit est la nicotine.

Les deux conseils que j'ai donnés à flo6971 étaient des conseils qu'il pouvait tout de suite mettre en pratique sans acheter quoi que ce soit d'autre mais, je l'avoue, sans certitude que cela fonctionne.
Par exemple, fermer au maximum les arrivées d'air peut augmenter un peu la sensation de hit mais la vape est bien plus serrée, bien plus chaude aussi souvent et il faut apprécier. Perso, je n'aime pas vraiment que les airflows sont trop fermés. Mais je sais que certains adhèrent. Alors, cela mérite d'être essayer.

Augmenter la puissance permet aussi d'améliorer un peu le hit mais, bon, passer de 12,5 watts à 14 watts ne devrait pas procurer des sensations tellement différentes.

Idem pour les liquides menthe. Bon déjà, il faut aimer. Perso j'apprécie mais de manière très fugace, généralement en été. Mais ce ne sont pas des liquides que je prends sur la durée. Je sais que certains affirment que la menthe donne plus de sensations et donne l'illusion d'un hit plus fort. Ce qui est exact. Mais, là non plus, je ne crois pas que cela fonctionne pour tout le monde.

Le conseil que tu as donné peut aussi être tenté. Après tout, le Whirl 2 est livré avec deux résistances : 1 à 0,6 ohm et une à 1,8 ohm. Alors si @flo6971 n'a pas encore testé cette résistance, pourquoi pas ?

J'avoue que, perso, je ressens plus de hit avec des fortes résistances mais parce que je prenais aussi des taux de nicotine supérieurs à 16 mg/ml.

Lorsque j'ai commencé la vape : avec une résistance à 1,8 ohm, cela ne faisait pas un pli : je prenais du 18 mg/ml. Point. Voire même plus. Il m'est arrivé de vaper en 24 mg/ml. A l'époque, on trouvait facilement et légalement ce genre de liquides.

Je peux te le dire : avec du 24 mg/ml, on avait du hit. Pas de problème. Et c'était bien. Car oui, avec de fort taux de nicotine, on vape 10/15 taffes, on a du hit, on a de la nicotine et on est rassasié pour quelques heures Very Happy

Donc, oui, @VapeAdomicile a parfaitement raison : c'est la nicotine qui donne essentiellement le hit, le reste ne sont des petits trucs qui peuvent permettre d'augmenter ou diminuer à la marge. Certes, ces petits trucs peuvent suffire dans certains cas. Mais je ne pense pas qu'ils soient forcément adaptés à tout le monde.

Donc si, en augmentant la puissance au maximum conseillée par le fabricant, en fermant un peu plus les arrivées d'air, cela ne fonctionne pas, si en testant une résistance à 0,6 ohm, cela ne fonctionne toujours pas, si en testant un liquide menthe cela ne lui convient toujours pas, alors si @flo6971 veut plus de hit, cela devra passer par un liquide plus fort en nicotine.


Je me permets de remettre le lien vers un ancien billet que j'ai rédigé sur la nicotine. C'est à lire ici. C'est long mais je crois que ce n'est pas mauvais. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par papillon Mar 25 Jan 2022 - 15:08

En effet, Franck, super billet que voilà! cheers

Il y a tout ce qu’un amoureux de la nicotine aimerait dire, et c’est bien dit! bounce

Les commentaires qui suivent ce billet sont, à juste titre, élogieux, mais je n’étais pas encore inscrit à cette époque.

Mon avis sur le hit diffère un peu du tien, car j’ai commencé en 2018, et toi en 2009, si je ne m’abuse.

À l’époque, dis-tu, une résistance à 1.5 Ohms était dite basse.

Or j’ai commencé avec un kit Eleaf iStick pico 75 W, résistance à 0.3 Ohms, 30 Watts, comme indiqué par mon marchand de tabac.

Et c’était infernal, ce hit énorme et cette toux paroxystique!

C’est en me procurant une résistance à 0.75 Ohms que j’ai pu apprécier vraiment la vape en MTL.

J’ai fait de multiples tests sur les Watts, les Ohms, les taux de nicotine, et je ressens ceci, qui est personnel, mais que je vais essayer d’expliquer.

Prenons pour référence notre « bible »: le VapingPost:

https://fr.vapingpost.com/quest-ce-le-hit/

On y lit:

« Le throat hit, ou tout simplement hit, est le picotement en gorge que l’on peut ressentir lorsque l’on consomme une cigarette de tabac ou que l’on vapote avec. »

Or, il m’est apparu que ce picotement existe aussi intensément qu’il y ait de la nicotine ou non.

Je prends une feuille de salade, je la fais sécher, la hache menue, la mets dans une fine feuille de salade sèche (ou de papier).

Je mets le feu, j’aspire: je ressens un hit et je tousse!

Cf ce que dit Jacques Le Houzec sur la cigarette:

https://www.journalduvapoteur.com/2016/03/la-verite-sur-la-nicotine.html

« Ce qui est dangereux dans le tabac, c’est la fumée, ce n’est pas la nicotine. » Voici ce que rapporte le docteur Jacques Le Houezec lors de sa conférence au colloque organisé en février 2016 par la revue Le Flyer et consacré à l’addictologie. Nous allons tenté dans cet article de rétablir la vérité sur cette substance si controversée.

Déjà en 2005, Robert Molimard avait démontré que la nicotine n’était pas le seul facteur de la dépendance au tabac. Nous allons voir aujourd’hui avec le docteur Le Houezec que la nicotine est loin d’être la composante la plus dangereuse de la fumée de cigarette. »

Non seulement elle n’est pas dangereuse, mais, pour avoir essayé le NO, je peux dire que, pour moi, elle n’a aucune influence sur mon « throat hit », soit « choc de gorge ».

Ce qu’on appelle le hit, pour moi, est la combinaison du « choc de gorge » et du « brain hit », ou « choc de cerveau », qui, lui, est entièrement lié à la nicotine et son effet sur le cerveau.

Le hit que je ressens est un mélange de satisfaction successives: la contraction du voile du palais, liée à la vapeur projetée sur lui, et l’effet cérébral lié à la nicotine, et je recherche les deux!

Ce qui expliquerait que je ressens exactement le même « throat hit » avec ou sans nicotine, et pas le même hit total ( throat + brain hit).

Voilà mes pensées actuelles, personnelles, mais ressenties ainsi! Basketball


Question sur le hit 2400615098


Dernière édition par papillon le Jeu 27 Jan 2022 - 20:54, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par Franck Mar 25 Jan 2022 - 20:22

@papillon :

Or j’ai commencé avec un kit Eleaf iStick pico 75 W, résistance à 0.3 Ohms, 30 Watts, comme indiqué par mon marchand de tabac.

Et c’était infernal, ce hit énorme et cette toux paroxystique!

Et tu étais à quel taux de nicotine ? Tu l'as peut-être écrit mais je ne m'en souviens plus Sifflote

Ce qu’on appelle le hit, pour moi, est la combinaison du « choc de gorge » et du « brain hit », ou « choc de cerveau », qui, lui, est entièrement lié à la nicotine et son effet sur le cerveau.

Ta théorie est intéressante.Very Happy Elle mériterait d'être développée. Cependant, elle me laisse perplexe.

Je suis sur une approche un peu différente : il y a quand même un lien étroit entre ce "choc de gorge" comme tu l'appelles et ce "choc de cerveau".
Si tu prends un liquide bien dosé en nicotine, ton cerveau le saura et il sera satisfait puisque tu lui apportes, à lui et à ton corps, ce que tu lui as apporté des années.
A mon sens, c'est le principe de base.

Mais on peut très bien, dans une certaine limite, créer une distorsion entre ce "choc de gorge" et ce "choc de cerveau". C'est à dire qu'on peut très bien tromper notre cerveau.

Cela me rappelle ce test que l'on a fait où l'on a testé des liquides à différents taux de nicotine à l'aveugle. Et bien, lorsque notre cerveau, et nous-mêmes par la même occasion, ne savons pas quel liquide nous prenons, il est quelquefois difficile de savoir quel taux l'on prend.

Et évidemment, je ne peux m'empêcher de me rappeler que, en décembre 2021, je suis passé en une journée de 16 mg/ml à 6 mg/ml dans la vape indirecte et sans manque, sans problème. J'avais des palpitations cardiaques qui ne passaient pas. Je pense que je me suis dit qu'il fallait que je baisse drastiquement. Et mon corps, et mon cerveau se sont adaptés sans aucune difficulté et sans manque parce que j'y étais obligé.

Maintenant, il y a des limites. On le voit régulièrement sur le forum. Lorsqu'on commence avec un taux de nicotine trop bas et que l'on a un apport nicotinique journalier inférieur en vapant par rapport à celui que l'on avait en fumant, cela ne convient pas. Les manques arrivent et sont difficiles à gérer. De plus, jour après jour, la "dette nicotinique" augmente jusqu'à ce que l'on monte le taux de nicotine ou que l'on reprenne le tabac.

La nicotine est quand même une substance très intrigante. Et nous n'avons pas fini d'en apprendre sur elle. Ainsi que sur notre fonctionnement intérieur. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par papillon Mar 25 Jan 2022 - 20:31

@Franck:

À mes débuts, j’étais surdosé en nicotine: 18 mg/ml, j’avais des vertiges et des bourdonnements d’oreille, et chacun sur le forum m’a conseillé de diminuer à 15 mg/ml, et ça a été nickel! bounce

J’avais choisi la dose maximale du commerce, car je fumais en moyenne 50 clopes/jour… Embarassed

Tous ces tests pratiqués ne sont pas de mon initiative, mais suggérés par mon addictologue.

Je sens bien qu’elle veut me prouver quelque chose… Twisted Evil

Je devine quoi, elle le sait… Wink

P.S.: Je pense aux fumeurs d’opium: ce qui les intéresse, c’est la « montée », leur « brain hit » à eux. Le « throat hit » est très peu important pour eux, je pense.


Dernière édition par papillon le Mar 25 Jan 2022 - 21:03, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par sanatorium Mar 25 Jan 2022 - 20:35

est ce un effet seulement psychologique mais je vape avec un taux de nicotine de 3 mg depuis au moins 4 ans et j'ai un hit qui me convient parfaitement, donc il faut se mefier de nos a-priori.... Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par papillon Mar 25 Jan 2022 - 21:23

sanatorium a écrit:j'ai un hit qui  me convient parfaitement, donc il faut se mefier de nos a-priori.... Very Happy

@sana:

Absolument! cheers

Il faut absolument commencer à une dose maximale, et diminuer quand on le sent, quand on a envie, si on a envie… Wink

Tu étais à combien, à tes débuts?

Si c’est pas indiscret, bien sûr! Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par sanatorium Mar 25 Jan 2022 - 22:48

@papillon

A mes debut oh la la, ça remonte a loin presque 8 ans, j'ai commencé avec du 12 Mg, mais curieusement je suis passé a 8 puis 6 en meme pas 1 an de vape et ensuite au bout de 2 ans environ a 3, depuis je n'ai pas essayé de baissé mon taux de nicotine. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par papillon Mar 25 Jan 2022 - 23:17

@sana:

Continue comme ça pendant 33 ans, puis tu passes à 2 pour ton anniversaire!

Ou à 100, comme tu voudras! Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par ethanjones Jeu 26 Mai 2022 - 9:02

As a beginner, after reading this thread there is so much to keep in mind. Thanks to all the information provided.

ethanjones
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : London
Date d'inscription : 24/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par papillon Jeu 26 Mai 2022 - 14:18

ethanjones a écrit:As a beginner, after reading this thread there is so much to keep in mind. Thanks to all the information provided.
En tant que débutant, après avoir lu ce fil de discussion, il y a tellement de choses à garder à l'esprit. Merci pour toute l’ information fournie.

Merci du commentaire, ethanjones! cheers  welcome

Juste une remarque: il est d’usage de s’exprimer en français sur un forum francophone, de même qu’il est d’usage de s’exprimer en anglais sur un site anglophone!

À l’aide des traducteurs comme Google traduction ou DeepL si besoin… Wink

respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le hit Empty Re: Question sur le hit

Message par Pascal1969 Jeu 26 Mai 2022 - 15:45

C'est surtout un vendeur anglais qui vient innocemment donner le lien vers son site.

Edit : ethanjones banni pour publicité dissimulée

_________________
Question sur le hit Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum