24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Je me suis trompé de résistance EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Je me suis trompé de résistance EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je me suis trompé de résistance EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Je me suis trompé de résistance EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Je me suis trompé de résistance EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je me suis trompé de résistance EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Je me suis trompé de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Je me suis trompé de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je me suis trompé de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Je me suis trompé de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Je me suis trompé de résistance EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je me suis trompé de résistance EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je me suis trompé de résistance EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Je me suis trompé de résistance EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Je me suis trompé de résistance EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je me suis trompé de résistance EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je me suis trompé de résistance EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je me suis trompé de résistance EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je me suis trompé de résistance EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je me suis trompé de résistance EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je me suis trompé de résistance

4 participants

Aller en bas

Je me suis trompé de résistance Empty Je me suis trompé de résistance

Message par Samahell23 Dim 26 Déc 2021 - 0:23

Bonjour,

J’ai repris la vape il y a peu, voici mon matériel :

Box Kroma R
Clearomiseur Zlide D24
Accu VTC6 18650

J’ai commencé avec une résistance 0.8 ohm, 14-18W. J’ai eu 0 problème.
Seulement, en voulant la changer car l’autre commençais à moins envoyer, je me suis trompé de résistance. Je l’ai constaté après avoir tiré une première fois dessus, ça rendait un sale goût métallique, voire même un peu un goût de pile (un peu comme quand on met sa langue sur une pile), par contre elle envoyait correctement la vapeur. J’ai compris que c’était pas un mauvais amorçage, car ça m’etait déjà arrivé et le goût était bien différent, plutôt un goût cramé.
Après investigation, j’avais mis une résistance Z Coil Plexus (petite erreur lors de la commande, j’aurais dû prendre plus mon temps de bien lire 😅) alors qu’il faut des Zénith. Bon tanpis, j’ai rechangé la résistance, en prenant une de celle qui était dans la boîte avec la cigarette électronique, une Zcoil Zenith 1ohm (10-14W). J’attends 15-20min et tire : encore le meme gout. Faut savoir que j’avais plus de liquide donc je l’ai pas changé (entre la Plexus et la Zenith 1.2). Alors est ce que le liquide a pu s’imprégner a ce point du goût métallique en tirant une fois avec une resistance inadaptée ? Ou est ce que le fait d’avoir mit une fois une mauvaise résistance a pété mon clearo ?  

Merci d’avoir pris le temps de lire, en espérant que quelqu’un pourra m’aider 🙂

Samahell23
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis trompé de résistance Empty Re: Je me suis trompé de résistance

Message par sanatorium Dim 26 Déc 2021 - 1:18

J'ai tres peu vaper sur Clearo, cependant je n'ai jamais vu une resistance peté un Clearo ... perplexe

J'ai pu par contre remarquer que les resistances pour clearos sont tres capricieuses, en effet j'ai pu constaté que certaine me durait environ 15 jours et d'autres a peine 2 jours, donc c'est a mediter, deuxiemement tout depend du E-Liquide utilisé, et pour conclure comme elles sont fabriqués en tres grand nombres, la qualité peut varier.... mais le prix lui ne varie pas
c'est pour ces raisons que je me suis mis au reconstructible depuis 8 ans, au moins je controle tout de A a Z. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis trompé de résistance Empty Re: Je me suis trompé de résistance

Message par Pascal1969 Dim 26 Déc 2021 - 8:36

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Tu peux essayer de nettoyer l'intérieur du drip tip et la cheminée, il est possible que quelques gouttes de liquide cramé aient pu se déposer la.
Je ne possède pas de Zenith donc je ne sais pas si une résistance cramée peux corrompre tout le liquide du réservoir, mais le mieux serrait quand même de vider le clearo, faire un nettoyage complet et utiliser un nouveau liquide quand tu en auras.

_________________
Je me suis trompé de résistance Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis trompé de résistance Empty Re: Je me suis trompé de résistance

Message par Franck Dim 26 Déc 2021 - 9:26

@Samahell23 :

Ou est ce que le fait d’avoir mit une fois une mauvaise résistance a pété mon clearo ?

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome Et je vais tout de suite te rassurer sur un point : il y a peu de chances que ton clearo soit foutu pour un problème de résistance. Cela me surprendrait.

Ensuite, je suis étonné, mais le Z Plexus me semble adapté au Zlide. Pour moi, mais je me trompe peut-être mais toutes les résistances pour les Zenith doivent aller sur le Zlide. Ces deux clearomiseurs sont frères.
Après, peut-être as-tu mal amorcé ou pas bien adapté la puissance, puisqu'avec avec une résistance de 0,5 ohm, il faut envoyer environ 20 watts.

Déjà, tu peux tenter de nettoyer ton clearo. Notamment le drip-tip et l'intérieur de la chambre accessible via le drip-tip. Un nettoyage avec du sopalin ou un mouchoir en papier devrait faire l'affaire.
Il se peut que tes erreurs, notamment tes problèmes d'amorçage aient laissé des dépôts à l'intérieur du drip-tip et de la chambre qui viennent altérer le goût du liquide.
Si rien ne change, je pense qu'effectivement, il sera bon de changer de liquide lorsque tu le pourras pour voir ce que cela donne avec une nouvelle résistance et un liquide neuf.

Une dernière question : ton liquide, quel est-il ?

@sanatorium :

en effet j'ai pu constaté que certaine me durait environ 15 jours et d'autres a peine 2 jours

Au début, oui, selon les marques, le problème que tu cites était hélas assez répandu. Aujourd'hui, cela me semble être moins le cas. Sur Zenith, je n'ai pas rencontré de résistances ne me faisant que deux jours sauf une fois avec l'utilisation d'un liquide au macérât de tabac qui n'a pas du tout plu au Zenith.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis trompé de résistance Empty Re: Je me suis trompé de résistance

Message par Samahell23 Mar 28 Déc 2021 - 17:45

Bonjour,

Merci de vos réponses.
J’ai du coup pu racheter les bonnes resistances et du liquide, et sa fonctionne correctement.
Quand au liquide avec lequel j’avais mit la mauvaise resistance, en effet il sentait bien fort le métallique quand je l’ai enlevé, donc il était totalement mort malgré 1 ou 2 tirages.

Samahell23
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum