24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyAujourd'hui à 15:34 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyVen 26 Avr - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyVen 26 Avr - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyJeu 25 Avr - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyJeu 25 Avr - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyJeu 25 Avr - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyJeu 25 Avr - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyMer 24 Avr - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyDim 21 Avr - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyDim 21 Avr - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptySam 20 Avr - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptySam 20 Avr - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyVen 19 Avr - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyJeu 18 Avr - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyMer 17 Avr - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse EmptyMer 17 Avr - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

+4
Pascal1969
sanatorium
Franck
Plopaplopa
8 participants

Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Plopaplopa Dim 19 Déc - 19:36

Hello ! Je vape depuis environ trois ans, j'avais une box ikuu i80+ melo4.
J'ai acheté une vaporesso gen s et j'ai mis le melo 4 dessus, j'aimais bien l'idée de ne pas avoir à jeter la box toute entière lorsque la batterie serait morte.

Avec j'ai acheté 4 accus VTC6.

J'ai lu les consignes de sécurité concernant les accus et une d'elle dit qu'ils doivent bien être au même niveau de charge, or, quand je branche la box brièvement en usb (cela affiche les pourcentages de chaque accu) je remarque que même lorsque à la base ils sont tous les deux à 100%, au fil de la consommation bah j'ai 2-3% d'écarts. Est-ce gênant ?

Autre question : avec l'ikuu i80 j'avais 3000mah, là avec les VTC6 ça fait 2x3000mah, or je ne remarque pas une augmentation énorme de l'autonomie, c'est normal ?

Merci d'avance!

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Franck Dim 19 Déc - 20:05

@Plopaplopa :


Il y a des experts bien plus calés que moi mais je vais quand même l'ouvrir. Sur des boxs avec deux accus, j'ai déjà eu cela. 2 à 3% d'écart, cela ne me paraît pas si grand que cela. Donc je ne pense pas qu'il y ait un problème quelconque.
Tu recharges comment tes accus ? Directement dans ta box ou avec un chargeur spécifique ?


Dernière édition par Franck le Dim 19 Déc - 22:22, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par sanatorium Dim 19 Déc - 20:10

@Plopaplopa

Je suis du meme avis que Franck, j'ai bien des fois eu des accus avec des deperditions de pourcentage de l'ordre de 3 a 5 % sans consequences nefastes pour la box ou autres. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Pascal1969 Dim 19 Déc - 20:16

J'ai ça sur la plupart de mes box double accu. Par contre, aucun écart quand je mets mes accus sur mon chargeur externe.
C'est le chipset de la box qui ne detecte pas bien la charge des accus.
Rien de bien inquiétant à mon sens.

_________________
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par todi Dim 19 Déc - 21:20

Idem pour moi, la box marque une différence de niveau de décharge accu mais quand je les mets dans le chargeur il n'y a que 0.01 à 0.02v de différence.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Franck Dim 19 Déc - 22:36

@Plopaplopa :

Bon déjà, tu as quelques réponses à ta première question. Par contre, je n'ai pas vu celle-là :

"Autre question : avec l'ikuu i80 j'avais 3000mah, là avec les VTC6 ça fait 2x3000mah, or je ne remarque pas une augmentation énorme de l'autonomie, c'est normal ?"

Bon, là encore, je demande à des experts de vérifier mes dires mais je crois que, oui, cela s'explique. D'après ce que j'ai vu, les accus dans ta box sont montées en série et non en parallèle. Du coup, ce n'est pas forcément une augmentation de l'autonomie que tu obitnes mais une augmentation de la tension. Ce qui explique que la box est capable de monter à 220 watts.
Les deux accus montés en série sont là pour donner de la puissance, de la tension et faire en sorte que la box accepte des clearomiseurs avec de très faibles résistances.

Mais, de toutes les manières, même avec un montage en parallèle, il paraît que l'on ne double pas forcément la capacité des accus. Mais c'est ce que j'ai lu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par sanatorium Lun 20 Déc - 6:44

@Plopaplopa

Avec un montage en parallele tout depend de la valeur de la resistance et du wattage, avec une resistance en 1.20 ohm par exemple , le wattage sera plus faible et donc l'autonomie sera plus consequente qu'avec une resistance a 0.60 ohm ou un wattage nettement plus costaud sera requis donc se sera logique dans ce cas que l'autonomie soit beaucoup moindre, enfin perso c'est ce que j'ai toujours constaté....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par papillon Lun 20 Déc - 10:23

@Plopaplopa:

Selon ce qu’on voit sur cette petite revue:



La façon dont il met les batteries semble indiquer qu’elles sont bien en continu ( 1’36’’ à 1’39’’).

Ce qui va dans le sens de la réponse de Franck… Wink

Donc puissance doublée, mais autonomie identique!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par bibidochon Lun 20 Déc - 11:31

En série on additionne les tensions et on garde la même puissance (ne pas mettre en série deux batteries n’ayant pas les mêmes caractéristiques de puissance)
En parallèle on garde la même tension (si les deux batteries sont identiques) et on additionne les puissances.

Ex. deux batteries 12v 3000mA
En série on aura 24v et 3000mA
En parallèle on aura 12v et 6000mA
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Plopaplopa Lun 20 Déc - 12:47

Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de me faire ces réponses détaillées ! Je note que quelques % d'écart ce n'est pas très grave.

Pour répondre à Franck : je recharche les accus sur un truc externe Xtar, j'ai lu que en USB c'était déconseillé. Est-ce risqué de recharger en usb ou c'est juste pas terrible pour la durée de vie des accus ? Car parfois, ça me serait plus pratique. Mais j'ai acheté le chargeur externe et 2 accus en plus pour justement pouvoir faire en sorte que la majorité du temps, je recharge via ce chargeur.

Je note pour le montage série et parallèle. Du coup, ce choix il peut être fait avec n'importe quel matériel ? Si c'est l'autonomie qui m'intéresse, je peux monter les deux accu en série sur la Gen S ? (j'imagine que non ! mais je demande au cas où)

Enfin, je vape avec des résistance en 0.3ohms mais je suis systématiquement entre 30 et 40w, jamais plus. Du coup si je veux avoir un peu plus d'autonomie ça veut dire que je pourrai prendre des résistances avec plus d'ohms ?

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Franck Lun 20 Déc - 14:01

@Plopaplopa ;

Alors déjà tu dois évidemment toujours respecter les "+" et"-" pour les accus. Du coup, non tu ne peux pas modifier ce que le constructeur a prévu. De toutes les manières, si ta box est bien conçue, ne pas respecter les polarités indiquées ne devrait pas permettre à ta box de fonctionner.

Pour le chargement des accus, il est conseillé effectivement d'utiliser un chargeur spécifique parce qu'il est plus précis, permet d'optimiser le rechargement et permet de conserver tes accus le plus longtemps possible.

Mais pratiquer de temps à autre le chargement sur ta box via USB n'est pas grave non plus. Et tu as raison, c'est quelquefois bien plus pratique. Qui plus est, il me semble que les fabricants ont bien amélioré le chargement par USB, même si un chargeur externe spécifique reste recommandé.

Je sens que les puristes vont hurler ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Leio Lun 20 Déc - 14:19

Ce qui est à éviter c'est surtout de brancher l'USB sur un ordi pour charger (pour en cas de pépin protéger l'ordi qui vaut bien plus qu'une box ou un chargeur).

Un chargeur externe fera probablement une charge plus "contrôlée" que la box (surtout si c'est un bon chargeur) mais à part une petite perte de durée de vie sur les accus pas de "danger" pour les accus à priori à charger directement sur la box.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Plopaplopa Lun 20 Déc - 18:52

Ok merci je prends note de ça. Bonne continuation et merci ecnore

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Franck Lun 20 Déc - 20:07

@Plopaplopa :

J'espère en tout cas que l'on a pu t'éclairer un peu ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accus ne se déchargent pas à la même vitesse Empty Re: Accus ne se déchargent pas à la même vitesse

Message par Plopaplopa Mar 21 Déc - 10:49

Oui c'est parfait vous avez répondu clairement à toutes mes questions, c'est super Smile

Plopaplopa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum