24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

4 participants

Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par Franck Dim 28 Nov 2021 - 19:04

La République du Centre a publié ici un article sur la vape, plus précisément sur des acteurs du marché. L'article est soit-disant réservé aux abonnés mais j'ai pu le lire sans problème.

L'article va focaliser sur Cigusto qui va installer son siège social à Saran dans le Loiret. C'est probablement pour cela que La République du Centre a été intéressée. Et ce siège social n'est pas des plus petits : 3700 m² afin de loger les bureaux, mais aussi les entrepôts de stockage, un show-room et même une salle de sport. On apprend aussi que la société foncière de Carrefour, Carmila Retail Development, a acheté 30% des parts du capital. On le voit ; la vape peut intéresser de gros acteurs.

En fin d'article, on a le droit à un petit encart qui nous parle de Green Liquides qui a été racheté par Curieux et Eliquid France.

Bref, on le voit, cela bouge dans le monde de la vape. Et pas qu'un peu.

Bonne lecture et bonne vape ! Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par papillon Dim 28 Nov 2021 - 19:31

@Franck:

Étrange que tu aies pu lire l’article! Question

Capture d’écran de ce que je lis:

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Cb0cc010

Et je ne suis pas équipé pour passer outre… lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par Pascal1969 Dim 28 Nov 2021 - 19:47

J'ai la même chose que @papillon

_________________
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par Franck Dim 28 Nov 2021 - 20:01

@papillon :

C'est pour cela que je l'ai annoncé sans trop insister. L'article est indiqué "pour les abonnés" mais je peux le lire sur mon ordinateur fixe avec Firefox. J'ai cru que c'était un cadeau du site. Il arrive que les sites d'actu offrent la possibilité de voir 1, 2, 4 articles sur un mois. Après, tout est bloqué jusqu'à ce qu'on paye. Et je continue à y avoir accès ce soir.
Par contre, sur mon smartphone, je n'y ai pas accès. Bizarre. perplexe

Pour Cigusto, tu n'apprendras pas grand chose de plus sinon que le PDG s'appelle Hervé Delille, que c'est un ancien directeur général délégué de But. Cigusto a été créé en 2012. Aujourd'hui, il emploie 300 employés pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Il a actuellement 87 boutiques, en aura 93 en fin d'année et vise les 250 boutiques en 2025. Il rêve d'être le numéro 1 en France et, pourquoi pas en Europe.

Pour Green Liquides, on apprend que le PDG, Pascal Bonnadier, a vendu ses marques et ses gammes à Eliquid France et ses moyens de production à Curieux. Aujourd'hui, il semble que Green ne produise plus que des liquides pour Curieux. La boîte s'appelle maintenant MCM Lab et fait travailler 15 personnes. Des recrutements sont prévus en 2022. En tout cas, si vous voyez un liquide Green Liquides, il n'est pas aujourd'hui fabriqué par Green Liquides mais par Eliquid France. Par contre, si vous achetez un liquide Curieux, cela se trouve, il est fabriqué par Green Liquides puisque ce dernier fabrique 15000 fioles (par an ?). Ca va, tout le monde suit ? Very Happy

Mais c'est intéressant : avec cet exemple de Green Liquides, la vape est rentrée de plain-pied dans les opérations chères aux capitalistes : fusion/acquisition/conglomérat, etc. C'est peut-être très bien pour que les propriétaires se fassent plein d'argent, tant mieux pour eux, mais cela brouille le message pour la clientèle qui ne sait plus qui fait quoi. Ou croit savoir et se plante souvent. Moi le premier.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par GillesLL Dim 28 Nov 2021 - 20:05

Avec uBlock Origin sur Firefox, aucun problème pour lire l'article

Merci @Franck pour les news

_________________
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par papillon Dim 28 Nov 2021 - 20:09

@Franck:

C’est touchant d’être encore naïf à ton âge… Sifflote respect3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par papillon Dim 28 Nov 2021 - 20:12

GillesLL a écrit:Avec uBlock Origin sur Firefox, aucun problème pour lire l'article

Merci @Franck pour les news

C’est quoi, ce truc, GillesLL?

Ce logiciel évoqué par Franck, qui donne quelques accès gratuits? respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par Franck Dim 28 Nov 2021 - 20:16

@GillesLL :

Effectivement cela doit être cela. Merci pour la précision, Gilles  Very Happy


@papillon :

uBlock est un bloqueur de pub fourni nativement avec Firefox. On peut l'activer ou le désactiver (en haut à droite du navigateur). Logiquement, il ne doit bloquer que les pubs et il est très efficace. Par contre, c'est la première fois que je le vois permettre d'accéder à des parties privées.  perplexe comme quoi il est vraiment TRES efficace  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par GillesLL Lun 29 Nov 2021 - 7:49

Petite précision : uBlock Origin n'est pas fourni par défaut avec Firefox mais c'est une extension très simples à installer. Elle n'est d’ailleurs pas limitée à Firefox mais fonctionne également avec Chrome et tous ses dérivés (Edge, Opera, Vivaldi , etc)

C'est une alternative libre à Adblock, ce dernier laissant passer certaines pubs de "partenaires"


_________________
Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par Franck Lun 29 Nov 2021 - 9:08

@GillesLL :

Autant pour moi. Je pensais que ce bloqueur de pub était déjà intégré. En même temps, sauf erreur de ma part, l'icône est déjà présente lors du téléchargement de Firefox. Il suffit ensuite de l'activer et je suppose que le téléchargement doit être transparent.
En tout cas, l'activation du bloqueur de pub est simple et rapide.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides Empty Re: Un siège social de 3700 m² pour Cigusto et Curieux rachète Green Liquides

Message par papillon Lun 29 Nov 2021 - 9:18

Ce qui m’étonne, ici, c’est que l’on a pas affaire à une pub, mais à un accès limité aux abonnés.

Un anti-pop-up permet de passer outre? Question

Biztrange.
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum