24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyAujourd'hui à 22:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyAujourd'hui à 14:59 par Vieux Pat

» Présentation
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyHier à 21:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyHier à 16:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptySam 20 Avr 2024 - 14:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptySam 20 Avr 2024 - 8:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

+6
sanatorium
copiercoller
martin32
papillon
Pascal1969
Franck
10 participants

Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par Franck Dim 28 Nov 2021 - 17:37

Voilà une étude que j'avais vu passer en début de semaine. Je souhaitais en parler mais réfléchissais au ton à employer, tellement j'hésitais entre la moquerie et la lassitude devant tant d'inepties. Mais Vaping Post en a fait un article et démonte fort bien les résultats de cette étude qui cherche à montrer que la vape fragilise les os et entraîne des fractures. Vaping Post explique de manière assez claire pourquoi cette étude peut être traitée, disons, avec un certain recul amusé.

Bonne lecture et bonne vape ! La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains 3171900011


Dernière édition par Franck le Lun 29 Nov 2021 - 9:51, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par Pascal1969 Dim 28 Nov 2021 - 18:52

Ob se demande quand même jusqu'à ou ils iront avec leurs études vapeuses....euhh....vaseuses ?

_________________
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par papillon Dim 28 Nov 2021 - 18:56

@Franck:

Navrant! Rolling Eyes

J’ai retrouvé ce site qui en parle en anglais, et dont la traduction en français se fait automatiquement:

https://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=268352

Il se peut que ce soit de la désinformation, à moins que ce soit de l’information tendancieuse, je ne sais pas trop. Suspect

J’en sais rien, mais j’en suis sûr! yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par martin32 Dim 28 Nov 2021 - 23:53

En lien avec le nom du post je dirais à tout les hommes sur le forum de faire attention à la fracture du pénis,c'est sû de touts les vapoteurs que la vapote fracture notre organe reproducteur.


affraid

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par copiercoller Lun 29 Nov 2021 - 8:44

De fait le dit organe devient tout noir et tombe.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par sanatorium Lun 29 Nov 2021 - 8:48

Et manger du cassoulet provoquerais des fractures de l'Anus .... affraid

mdr
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par JOUJOU Lun 29 Nov 2021 - 9:35

La famille de ces chercheurs pensent certainement que ceux ci font un travail respectable : Vendeur de crack ou d'esclaves par exemple.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par el belga Lun 29 Nov 2021 - 17:21

C'est comme l’étude qui dit que la vape modifie 358 gènes de notre défense immunitaire.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par Franck Lun 29 Nov 2021 - 18:51

@el belga :

Tu veux parler de cette étude qui a déboulé fin de semaine dernière ? Il faudrait que j'en parle, mais là encore, j'ai de gros doutes sur la validité de cette étude.

@papillon :

Il se peut que ce soit de la désinformation, à moins que ce soit de l’information tendancieuse, je ne sais pas trop.

Difficile à dire. perplexe Ce que l'on sait est qu'aujourd'hui, c'est que la science n'est pas aussi neutre que nous le pouvions le penser. Il reste quelquefois coins de la science qui semblent encore épargnés par des enjeux économiques, comme l'astrophysique, mais il est clair que ce n'est pas le cas de la vape. On comprendra aisément que des laboratoires pharmaceutiques financent avec ardeur des études "scientifiques" qui cassent la vape et font l'éloge du patch, de la gomme nicotinique ou du Champix.

Ici, c'est intéressant. Vapingpost nous parle des limites que les chercheurs eux-mêmes ont décelés. Or, le chapitre sur les limites d'une étude, ainsi que le chapitre sur le financement et les conflits d'intérêt sont toujours placés en fin de l'étude. genre en page 15 ou 30.

A mon sens, le premier paragraphe d'une étude devrait être celui sur les conflits d'intérêts : qui a financé l'étude ?
Le deuxième paragraphe devrait être celui sur les limites décelées. Or, dans le cadre de l'étude en question, elles semblent nombreuses !

Aujourd'hui, les deux paragraphes sur les limites de l'étude et le financement et/ou les conflits d'intérêt se trouvent reléguer en fin de document. Ce que je trouve inadmissible.

Entendons-nous bien : le forum a toujours dit que, si la vape était moins dangereuse que le tabac, elle comporte probablement des risques. Il est donc utile, voire nécessaire, que ces risques soient étudiés documentés avec soin. Mais pas en disant n'importe quoi. Pas sans preuves.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par el belga Lun 29 Nov 2021 - 19:16

Non paru en juin 2016 sur vapoteurs.net
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par Leio Lun 29 Nov 2021 - 21:11

Fracture ? Oui, mais des zygomatiques à force de lire ce genre de papier fantaisie.ste What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par Franck Mar 30 Nov 2021 - 18:56

@el belga :

Non paru en juin 2016 sur vapoteurs.net

Oui, je me rappelle. Nous en avions parlé sur le forum. Il doit y avoir un sujet dans la partie section santé. L'étude dont tu parles ressemble étrangement à celle sortie récemment dont j'ai partagé le lien.
J'avoue que le fait que la vape puisse modifier les gènes me laisse incrédule. Et surtout que l'on puisse conclure que cette transformation des gènes rendrait la vape plus dangereuse que le tabac.
L'étude que je cite indique aussi que la vape modifierait des gènes mais sensiblement moins que le tabac tout de même, ce qui reste cohérent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par el belga Mer 8 Déc 2021 - 12:26

sanatorium a écrit:Et manger du cassoulet provoquerais des fractures de l'Anus .... affraid

mdr

Pas mal de cas signalé dans le Sud Ouest. Hôpitaux de Toulouse et Carcassonne parlent d’un anus horribles. Rolling Eyes Rolling Eyes
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par Vieux Pat Mer 8 Déc 2021 - 14:51

el belga a écrit:Hôpitaux de Toulouse et Carcassonne parlent d’un anus horribles. Rolling Eyes Rolling Eyes
Excellent !!! plussoie +2 respect5 Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains Empty Re: La vape provoquerait des fractures selon des chercheurs américains

Message par el belga Jeu 9 Déc 2021 - 14:06

Je me corrige, anus horribilis, mon Latin laisse à désirer. Au Grecque je me suis jamais mis,paraît-il que c’est encore plus néfaste pour l’anus.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum