24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
je m'y remet... EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
je m'y remet... EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
je m'y remet... EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
je m'y remet... EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
je m'y remet... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
je m'y remet... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
je m'y remet... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
je m'y remet... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
je m'y remet... EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
je m'y remet... EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
je m'y remet... EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
je m'y remet... EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
je m'y remet... EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
je m'y remet... EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
je m'y remet... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
je m'y remet... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
je m'y remet... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
je m'y remet... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
je m'y remet... EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
je m'y remet... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

je m'y remet...

+7
Pascal1969
papillon
Loki
Leio
bibidochon
Franck
wolpeur
11 participants

Aller en bas

je m'y remet... Empty je m'y remet...

Message par wolpeur Ven 22 Oct 2021 - 1:35

bonsoir à tous,

celà fait maintenant 6 jours que je me suis remis à la vape.
J'avais arrêté il y a un peu + d'un an et demi pendant 6mois, (et pleins d'autre périodes de 1 à 2 mois) mais lors d'une soirée j'ai voulu essayer de reprendre une cigarette bêtement car l'idée me tourner dans la tête depuis plusieurs jours... le goût était immonde comme la première cigarette de sa vie, mais je savais que j'avais cassé quelque chose.. le peur d'être en manque, m'a fait reprendre bêtement...

Cette année en mai j'ai décidé de me racheter du nouveau matos, car j'avais une vieille box DX75 et un zenith assez récent, j'ai donc opté pour le kit aegis solo zeus tank geek vape. J'ai tenu 1mois pile, j'ai craqué encore une fois par le stress, l'énervement, je me sentais frustrer! et énervé aussi de supporter l'odeur de cigarette dans l'appartement là où on était en vacance chez des amis qu'on me crachait à plein nez... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Entre toutes ces périodes où j'ai pu me remettre au tabac, je sens mon corps réagir et qui me donne des signaux d'alarmes comme quoi il faut que j'arrête de fumer, beaucoup de fatigue, de tension, des vomissements à cause de la cigarette, me sentir mal dans ma peau... Mais, l'addiction est là alors je continuais.

La semaine dernière j'ai donc décidé de ressortir ma cigarette electronique, préparer mon petit liquide DIY menthe fraiche qui m'avait beaucoup aidé lors de ma période d'arrêt de 6mois. Car je trouve que la menthe fraiche me provoque quelque chose de + fort dans ma gorge que d'autre liquide que j'apprécie vapé comme mangue, ananas, fruit de la passion.. bref tous ce qui est fruit quoi. Et ayant eu ma passe des mentholés dans le passé avant de me remettre au Marlboro x30/1paquet par jour, peut-être inconsciemment ça me rapproche de ça...

Alors la semaine dernière les premiers jours ça allait parfaitement, depuis maintenant on va dire 2jours, je me sens comme émotionnellement vide, triste, comme si ça n'allait pas, j'ai envi de m'énerver contre ma partenaire, alors qu'il ni y a aucune raison juste je me dis étant donné que je me sens en manque de quelque chose émotionnellement, psychologiquement je me dis que entre nous 2 quelque chose à changer, qu'elle n'est plus comme avant, distante... alors que si je regarde d'un autre oeil, beeeh non je cherche juste à combler ce manque que j'ai je penses, disons que si ça ne va pas dans mon sens et comme je l'imagine ça me frustre. (et j'écris ça en connaissance de cause vu que j'ai déjà eu ce genre de sentiment quand j'ai essayer d'autre tentative de sevrage du tabac).

J'ai arrêté également le café il y a 6jours, sauf au travail où j'en bois 1 à 2 tasse par jour. (sachant que je ne travail pas forcement du lundi au vendredi, mais je peux avoir une semaine où je vais travailler 2jours comme une autre semaine 4jours ou 6jours.), et je me suis mis au thé noir (et blanc) chez moi. je trouve que ça m'aide à me détendre, en vapant, assis sur mon fauteuil rien de mieux!

J'aimerai savoir si il y a des gens qui ont ou traverses une passe comme je peux vivre et quels conseils pouvez-vous me donner même si j'imagine que le temps de sevrage fera son temps... Autant au travail et avec les gens de mon entourage ça va très bien.

PS: je vape à 6mg de nicotine
Je vous remercie, Smile

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Franck Ven 22 Oct 2021 - 7:17

@wolfpeur :


Bienvenue de nouveau parmi nous !  welcome
En espérant que ce soit la bonne cette fois mais il y a manifestement des ajustements à faire. 

Tu vapes sur quel matériel au juste maintenant ? 
En effet, comme cela, j'aurais tendance à dire que ton taux de nicotine est trop faible (6 mg/ml) par rapport à ta consommation de nicotine lorsque tu fumes (30 cigarettes par jour), cependant il vaut voir quel est ton matos et surtout la valeur de ta résistance. En effet, comme tu le sais sans doute, plus la résistance est basse et moins le taux de nicotine doit être élevé.
Mais la situation que tu décris peut être expliquée par le fait, avec un apport nicotinique trop bas, que tu es en train de te créer jour après jour un déficit nicotinique, déficit qui s'accroît. Ce n'est qu'une hypothèse à ce stade. Peut-être que des membres auront d'autres explications mais l'apport nicotinique est un des éléments majeurs dans la réussite du sevrage.


Dernière édition par Franck le Ven 22 Oct 2021 - 9:14, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par bibidochon Ven 22 Oct 2021 - 7:48

Oui, voir la piste du taux de nicotine, mais aussi tabac + additifs (surtout le sucre) + combustion=production d’anti dépresseurs, un seul conseil, qui vaut ce qu’il vaut, fait toi aider, parles en à ton médecin, ça peut évoluer et pas dans le bon sens.
Parfois une « béquille » chimique est nécessaire, l’arrêt du tabac peut faire ressortir un tas de pathologies cachées.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Leio Ven 22 Oct 2021 - 8:17

Comme mes collègues je privilégie la piste taux de nicotine (6mg/ml c'est light je trouve). Tu refumais combien de clopes/jours ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
je m'y remet... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Loki Ven 22 Oct 2021 - 9:54

Salut Wolpeur, bon retour dans la vape Smile

Pour tes problèmes, à mon avis tu es clairement avec un taux de nicotine trop bas. Ce qui me faire dire ça :
- Tu es en manque de hit (sensation de gratouillis dans la gorge au passage de la vapeur) que tu essaies de compenser avec un arôme menthe fraiche qui envoie.
- Tu alternes états d'énervement et sensation de vide, ce qui me fait penser à un manque en nicotine.
- Tu étais sur une consommation de clopes plutôt importante de 30 par jour.

La nicotine dans la vape est justement là pour compenser l'apport de nicotine qui était présent avec la clope et également pour créer une sensation de hit qui reproduit la sensation de fumer.

A mon avis, mieux vaut choisir un taux de nicotine trop élevé que pas assez élevé.
Si le taux de nicotine est trop élevé, ton corps te le dira rapidement avec des sensations d’écœurement, palpitations, maux de tête. Un peu comme quand tu abuses du tabac lors d'une soirée où tu enchaines les clopes.
Si ton taux de nicotine est trop bas, tu vas éprouver des sensations de manque avec le risque in fine de retourner dans les bras du tabac.
A mon sens il est plus facile d'attaquer avec un taux de nicotine assez élevé et de baisser si tu ressens des symptômes de surdosage que faire l'inverse et attendre la sensation de manque pour monter le taux.

Ensuite, pour ton approche en général, tu es dans une méthode à la dure. Arrêt brutal clopes + café et tu encaisses.
Pourquoi pas, si c'est ce qui tu recherches ou bien si rien d'autre ne marche dans ton cas.

Mais ce n'est pas la seule voie. Il est également possible d'y aller progressivement, de vaper avec des liquides plaisants ET un taux de nicotine suffisant pour rassasier, sans se mettre de pression sur la consommation de clopes et voir comment ça évolue. Je ne sais pas si c'est la méthode que tu avais tenté la première fois.
C'est une méthode qui permet de baisser progressivement la consommation de clopes sans arrêt brutal en privilégiant le plaisir au rapport de force.
ça ne fonctionne pas pour tout le monde mais c'est assez facile de vérifier si cela marche ou pas, tant que ta consommation de clopes baisse, ça marche. Lorsque ta consommation de clopes stagne, il est alors temps de se poser la question de changer ton approche, le but n'est pas de rester dans une situation de vapo-fumeur.

Dans mon cas, j'étais passé en deux mois d'une consommation de 2 paquets et demie de clopes par jour à 4 cigarettes par jour grâce à la vape, sans me mettre de pression mais en vapant avec un taux de nicotine de 19.6 mg/ml. Bon après chacun doit trouver le taux qui lui convient, je l'indique juste pour dire qu'il ne faut pas avoir peur d'un taux de nicotine qui peut sembler haut comparé à ce que les vendeurs proposent.
Il m'a par contre fallu un coup de volonté pour éliminer ces dernières cigarettes quotidiennes, mais c'est bien plus facile de mettre un coup de collier pour passer de 4 à 0 que de 50 à 0, surtout quand on a déjà trouvé la vape qui nous convient Smile

Dans tous les cas, peu importe la méthode que tu choisis, je rejoins l'avis de mes collègues, avoir un taux de nicotine suffisamment haut pour te rassasier est à mon sens la clé du succès.

Enfin, si tu ne te sens vraiment pas bien suite à l'arrêt du tabac, je ne peux que plussoyer le conseil de bibidochon, je pense qu'une aide extérieure d'un médecin ou d'un tabacologue peut t'aider.
A voir selon les personnes, mais avoir une activité physique à côté peut également être un bon défouloir Smile

Bonne défume l'ami  je m'y remet... 3138891183
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par papillon Ven 22 Oct 2021 - 10:38

@wolpeur:

Bien du même avis que les copains: tu utilises un taux de nicotine étonnamment bas pour quitter la cigarette!

Au moins 18 mg/ml, tu n’auras pas cette frustration!

Et, de mon côté, j’éviterais la menthe, qui est une recherche du passé… Wink

Non, il faut rompre avec ce passé tabagique, et envisager une vie bien meilleure:

Tu fais deux listes:

- Avantages et inconvénients du tabac,
- Avantages et inconvénients de la vape.

Tu compares et tu vois! Laughing


Dernière édition par papillon le Ven 22 Oct 2021 - 12:33, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Pascal1969 Ven 22 Oct 2021 - 11:58

Salut et bon retour
Pour compenser 30 malbarées par jour, il te faut du 12 voir du 18 mg/ml sinon tu es en sous dosage.
Par contre, il te faudra utiliser ton Zenith et une résistance assez haute car ce taux de nicotine dans un Zeus Tank risque de t'arracher la gorge.

_________________
je m'y remet... Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par wolpeur Ven 22 Oct 2021 - 12:14

Bonjour à tous
Je prends notes de tous ce que vous me dites, déjà d’en parler et de ne pas me sentir seul me redonne de l’envie de continuer à maccrocher et me rend moins triste. J’en ai également parler à ma partenaire de mon ressenti qui fait que je me sens moins tendu. Après le petit soucis qui fait que elle elle fume et ne compte pas arrêter, mais de la voir fumer ne me dérange pas, c’est l’odeur parfois en voiture qui peu mecoeurer.

wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par wolpeur Ven 22 Oct 2021 - 12:17

bibidochon a écrit:Oui, voir la piste du taux de nicotine, mais aussi tabac + additifs (surtout le sucre) + combustion=production d’anti dépresseurs, un seul conseil, qui vaut ce qu’il vaut, fait toi aider, parles en à ton médecin, ça peut évoluer et pas dans le bon sens.
Parfois une « béquille » chimique est nécessaire, l’arrêt du tabac peut faire ressortir un tas de pathologies cachées.

Salut,
Ton message m’intrigue, tu parles de pathologie cachées, qu’entend tu quand tu dis ca? On m’a souvent parlé du fait que ma mère fumer énormément ( elle est décédée), et que peut-être que la cigarette était un moyen de m rapprocher d’elle.

wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par JOUJOU Ven 22 Oct 2021 - 13:37

Moi pour me sortir de mon édiction ( 40 clopes par jour) j'ai commencé à vaper à 16 mg et j'ai testé moult arômes. Dernièrement je suis monté à 19 mg car j'étais encore en manque. Pour réussir il faut bien sure de la volonté mais aussi de la patience , trouver sa vape ne se fait pas d'un claquement de doigts. Pour ta compagne sentir la menthe n'est pas exaltant, surprends la, surprend toi en testant des liquides fruités, gourmands .
En tout cas je te félicite de ta reprise de bataille contre les tueuses.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Vieux Pat Ven 22 Oct 2021 - 13:46

Salut wolpeur,

Les copains t'ont déjà donné les bons conseils, je n'ai rien à ajouter. Juste à te féliciter pour ta volonté de sortir de cette cochonnerie. plussoie +2

Blinde-toi de nicotine et tu vas y arriver, j'en suis sûr ! Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par bibidochon Ven 22 Oct 2021 - 16:56

wolpeur a écrit:
bibidochon a écrit:Oui, voir la piste du taux de nicotine, mais aussi tabac + additifs (surtout le sucre) + combustion=production d’anti dépresseurs, un seul conseil, qui vaut ce qu’il vaut, fait toi aider, parles en à ton médecin, ça peut évoluer et pas dans le bon sens.
Parfois une « béquille » chimique est nécessaire, l’arrêt du tabac peut faire ressortir un tas de pathologies cachées.

Salut,
Ton message m’intrigue, tu parles de pathologie cachées, qu’entend tu quand tu dis ca? On m’a souvent parlé du fait que ma mère fumer énormément ( elle est décédée), et que peut-être que la cigarette était un moyen de m rapprocher d’elle.


Je ne suis pas psy, désolé, par contre dans un milieu familial où c’est, c’était parfois, leur quotidien professionnel, donc sensibilisé. Je ne peux juste te dire qu’un mal être n’est jamais anodin et en parler à un pro, ne serait ce que ton généraliste, ne peut être que bénéfique.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Franck Ven 22 Oct 2021 - 18:38

@Wolfpeur ;


déjà d’en parler et de ne pas me sentir seul me redonne de l’envie de continuer à maccrocher

Il ne faut pas hésiter à en parler ici en tout cas. Déjà parce que nous savons et le staff l'a souvent répété : l'arrêt du tabac n'est jamais une chose facile. On a souvent eu dans notre vie de fumeur des tentatives mais aussi des échecs. La vape est, je le pense, la méthode la plus efficace. Il n'empêche que ce n'est pas une méthode miracle, qu'on peut se tromper, faire des erreurs et que personne n'est à l'abri de retomber dans le tabac.

Tu sais, entre le jour où j'ai testé la vape et le jour où j'ai arrêté, il s'est passé un an. J'ai donc mis du temps, comme @Loki. Mais je pense que dans mon cas, ce qui a joué c'est le manque de fiabilité du matériel à l'époque. J'ai moi aussi connu cette difficulté à supprimer les dernières clopes journalières. Et lors de ma première année de vape exclusive sans tabac, j'ai aussi eu des manques, des envies de fumer. D'ailleurs un an après mon arrêt, j'ai retenté la clope lors d'un réveillon. Heureusement, j'ai trouvé cela immonde, je n'ai pas terminé la clope et je suis retournée dare-dare à la vape. Mais, au total, il m'a fallu deux ans pour vraiment être à peu près certain d'avoir rompu avec le tabac et encore, aujourd'hui, je ne suis pas certain de ne jamais retourner au tabac. Je n'en ai aucune envie, je connais les pièges et les difficultés éventuelles, mais comment être certain ?  perplexe

Mais, tu vois, nous sommes nombreux à avoir galéré, eu des manques, eu des échecs qui auraient pu nous faire retourner dans le tabac. Il suffit quelquefois d'un rien : un matériel en panne, plus de résistance ou de liquides et pas de magasins ouverts mais le buraliste qui nous tend les bras. Un ami ou une amie qui vous offre généreusement une tige. Une période de stress ou d'anxiété. .

En tout cas, je pense qu'il faut vraiment voir du côté de la nicotine et, comme le dit @Loki, ne pas hésiter à monter son taux. Il faut vraiment que tu aies un apport nicotinique qui te permette d'être à l'aise. Le fait que tu ne te sentes pas bien est peut-être le signe d'un manque qui commence à poindre.

Il faut le dire : la nicotine n'est pas mortelle et n'est pas cancérigène. Elle n'est pas le monstre que certains croient. Et tu n'es pas plus prêt de réussir ton sevrage en 6 mg/ml si tu n'es pas à l'aise qu'avec du 16 ou du 18 mg/ml si tu es bien dans tes baskets. Car si tu n'es pas bien, si tu commences à accumuler des manques, quoi qu'il en soit, tu as de fortes chances de replonger dans le tabac.

Bon, après, comme le dit @Pascal1969, il faut avoir du matériel qui supporte des taux forts, donc ton Zenith avec une résistance à plus de 1 ohm devrait faire l'affaire.

A toi de voir !  Wink

j’en ai également parler à ma partenaire de mon ressenti qui fait que je me sens moins tendu.

Tu as bien fait de lui en parler. Bon, je pense qu'elle a compris que ton "mal être" est certainement lié à ton sevrage mais, même si cela va sans dire, c'est mieux en le disant et c'est bien que tu aies pu lui dire que ce n'est pas lié à elle.  Very Happy

Après le petit soucis qui fait que elle elle fume et ne compte pas arrêter, mais de la voir fumer ne me dérange pas

Ta phrase m'interpelle. Tu dis que cela ne te dérange pas mais dans la même phrase, tu dis que c'est un souci. OK, un petit souci.  Very Happy Es-tu donc bien certain que finalement, même inconsciemment cela ne te dérange pas ? Entendons-nous bien : ce n'est pas de sa faute et elle n'est responsable de rien. Mais, j'imagine que, lorsqu'elle fume, il t'arrive de sortir ta vapette. Or, elle est rassasiée et, manifestement, pas toi. Du coup, même inconsciemment, il se peut que tu aies une sorte d'incompréhension dans une partie de son cerveau, de jalousie peut-être : "on a le même geste, une vapeur/une fumée mais elle, cela lui convient et moi pas trop".

Mais on en revient au début : pourquoi as-tu ce malaise ? Pourquoi n'es tu pas à l'aise avec ta configuration actuelle ? Qu'est-ce qui pêche ? Promis, je ne reparle pas du taux de nicotine  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Tomios Lun 25 Oct 2021 - 19:29

Pour m'as pars j'ai fais arrêter ma conjointe, elle fumait 20-25 cigarettes par jours. Je lui es mis 3mg de nicotine dans un tank Zeus et l'arrêt du tabac c'est bien passer, ça fais maintenant 3mois qu'elle a arrêté la tueuse
Tomios
Tomios
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par wolpeur Ven 19 Nov 2021 - 12:47

Franck a écrit:@Wolfpeur ;


déjà d’en parler et de ne pas me sentir seul me redonne de l’envie de continuer à maccrocher

Il ne faut pas hésiter à en parler ici en tout cas. Déjà parce que nous savons et le staff l'a souvent répété : l'arrêt du tabac n'est jamais une chose facile. On a souvent eu dans notre vie de fumeur des tentatives mais aussi des échecs. La vape est, je le pense, la méthode la plus efficace. Il n'empêche que ce n'est pas une méthode miracle, qu'on peut se tromper, faire des erreurs et que personne n'est à l'abri de retomber dans le tabac.

Tu sais, entre le jour où j'ai testé la vape et le jour où j'ai arrêté, il s'est passé un an. J'ai donc mis du temps, comme @Loki. Mais je pense que dans mon cas, ce qui a joué c'est le manque de fiabilité du matériel à l'époque. J'ai moi aussi connu cette difficulté à supprimer les dernières clopes journalières. Et lors de ma première année de vape exclusive sans tabac, j'ai aussi eu des manques, des envies de fumer. D'ailleurs un an après mon arrêt, j'ai retenté la clope lors d'un réveillon. Heureusement, j'ai trouvé cela immonde, je n'ai pas terminé la clope et je suis retournée dare-dare à la vape. Mais, au total, il m'a fallu deux ans pour vraiment être à peu près certain d'avoir rompu avec le tabac et encore, aujourd'hui, je ne suis pas certain de ne jamais retourner au tabac. Je n'en ai aucune envie, je connais les pièges et les difficultés éventuelles, mais comment être certain ?  perplexe

Mais, tu vois, nous sommes nombreux à avoir galéré, eu des manques, eu des échecs qui auraient pu nous faire retourner dans le tabac. Il suffit quelquefois d'un rien : un matériel en panne, plus de résistance ou de liquides et pas de magasins ouverts mais le buraliste qui nous tend les bras. Un ami ou une amie qui vous offre généreusement une tige. Une période de stress ou d'anxiété. .

En tout cas, je pense qu'il faut vraiment voir du côté de la nicotine et, comme le dit @Loki, ne pas hésiter à monter son taux. Il faut vraiment que tu aies un apport nicotinique qui te permette d'être à l'aise. Le fait que tu ne te sentes pas bien est peut-être le signe d'un manque qui commence à poindre.

Il faut le dire : la nicotine n'est pas mortelle et n'est pas cancérigène. Elle n'est pas le monstre que certains croient. Et tu n'es pas plus prêt de réussir ton sevrage en 6 mg/ml si tu n'es pas à l'aise qu'avec du 16 ou du 18 mg/ml si tu es bien dans tes baskets. Car si tu n'es pas bien, si tu commences à accumuler des manques, quoi qu'il en soit, tu as de fortes chances de replonger dans le tabac.

Bon, après, comme le dit @Pascal1969, il faut avoir du matériel qui supporte des taux forts, donc ton Zenith avec une résistance à plus de 1 ohm devrait faire l'affaire.

A toi de voir !  Wink

j’en ai également parler à ma partenaire de mon ressenti qui fait que je me sens moins tendu.

Tu as bien fait de lui en parler. Bon, je pense qu'elle a compris que ton "mal être" est certainement lié à ton sevrage mais, même si cela va sans dire, c'est mieux en le disant et c'est bien que tu aies pu lui dire que ce n'est pas lié à elle.  Very Happy

Après le petit soucis qui fait que elle elle fume et ne compte pas arrêter, mais de la voir fumer ne me dérange pas

Ta phrase m'interpelle. Tu dis que cela ne te dérange pas mais dans la même phrase, tu dis que c'est un souci. OK, un petit souci.  Very Happy Es-tu donc bien certain que finalement, même inconsciemment cela ne te dérange pas ? Entendons-nous bien : ce n'est pas de sa faute et elle n'est responsable de rien. Mais, j'imagine que, lorsqu'elle fume, il t'arrive de sortir ta vapette. Or, elle est rassasiée et, manifestement, pas toi. Du coup, même inconsciemment, il se peut que tu aies une sorte d'incompréhension dans une partie de son cerveau, de jalousie peut-être : "on a le même geste, une vapeur/une fumée mais elle, cela lui convient et moi pas trop".

Mais on en revient au début : pourquoi as-tu ce malaise ? Pourquoi n'es tu pas à l'aise avec ta configuration actuelle ? Qu'est-ce qui pêche ? Promis, je ne reparle pas du taux de nicotine  Very Happy

Bonjour, je viens faire un petit update de mon post à la place d'un créer un autre, cela fait maintenant 1 mois et 04 jours que je n'ai pas touché une cigarette !
Je viens de me rendre compte que il y avait encore des messages que je n'avais pas encore répondu et ça me fait du bien de ne pas me sentir seule là où je viens de traversé quelques jours un peu stressé (surtout le soir) mais aujourd'hui je me sens confiant. Aussi peut-être le faite que beaucoup me parlé du 1er mois était dur à franchir donc psychologiquement je me mettais un stress à me dire vais-je dépasser les 31 jours? On m'a aussi dit la prochaine étape la plus dur c'est de franchir les 6 mois et après les 1 an, je sais pas si c'est pour tous le monde ou pas?

Aujourd'hui j'essaye de vapé uniquement des e-liquides goûts tabac et/ou tabac-mentholé. Car si je ne fume que de la menthe, le gout tabac me manque énormement au bout de la fin de journée. (ps: j'ai eu 2/3j où je ne pouvais pas acheté d'arôme tabac donc tendue mais ça va !)

J'essaye de changer ma résistance le plus possible (on ma conseillé tous les 5 remplissages avec le zenith, après l'effet menthe cache le goût du presque cramé donc je gruge un peu :s )

voilà voilà, j'espère continué dans ma lancé Very Happy

_________________
Clément
wolpeur
wolpeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
Matériels : DX75, Smok Nord
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Leio Ven 19 Nov 2021 - 13:48

wolpeur a écrit:J'essaye de changer ma résistance le plus possible (on ma conseillé tous les 5 remplissages avec le zenith, après l'effet menthe cache le goût du presque cramé donc je gruge un peu :s )

Alors là tout est relatif, ça dépend à combien de Watt tu vapes et de la compostion de ton eliquide, perso moi je pense changer le coton (je suis en reconstructible) tout les 10 ou 15 remplissages (je vape à 20W du 60%PG 40%VG)

Sinon bravo pour le chemin parcouru.

Concernant les "caps" à franchir, bin ça dépend de chacun et ne pas trop "compter" permet souvent de les passer sans pression Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
je m'y remet... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par marcuche Ven 19 Nov 2021 - 13:54

je m'y remet... Gif-bi12

_________________
je m'y remet... Marcuche  je m'y remet... Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par Franck Sam 20 Nov 2021 - 18:01

@wolfpeur :

cela fait maintenant 1 mois et 04 jours que je n'ai pas touché une cigarette !

félicitations pour ton premier mois de défume ! respect6

On m'a aussi dit la prochaine étape la plus dur c'est de franchir les 6 mois et après les 1 an, je sais pas si c'est pour tous le monde ou pas?

Alors, avec la vape, lorsque tu trouves ton équilibre et la configuration qui te convient que ce soit en termes de rendu de la vape, d'apport en nicotine, etc, je dirai que non, les 6 mois et les 1 an ne paraissent pas plus difficiles que cela. Il y a même de fortes chances que tu n'y penses même plus.

Je pense que ces caps sont plus durs lorsqu'on arrête la vape sans aucune aide et sans béquille. Logiquement, la vape est là pour palier les manques, les malaises, les mal-être.

Et je plussoie @Leio, pas de pression inutile avec ces "caps". Wink

J'essaye de changer ma résistance le plus possible (on ma conseillé tous les 5 remplissages avec le zenith

Heu ? Pardon ? Qui t'a conseillé tous les 5 remplissages ? Il faut effectivement changer régulièrement une résistance car elle s'encrasse, le coton perd de sa force, les fils en métal se détériorent. Mais toutes les semaines, cela me paraît bien suffisant !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'y remet... Empty Re: je m'y remet...

Message par papillon Sam 20 Nov 2021 - 20:00

@wolpeur:

Ces cycles prédéfinis ( une semaine, six mois, etc…), je n’y crois absolument pas! Basketball

Le « truc », c’est le principe de plaisir:

Quand tu as plus de plaisir à vaper qu’à fumer, le pas est franchi! cheers

Très vite après l’abandon de la clope, je savais que l’opération était sans retour possible:

Je me suis laissé porter par le plaisir! Wink

Bonne vape! je m'y remet... 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum