24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mise à jour du règlement concernant les membres EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mise à jour du règlement concernant les membres

+3
Floréal
papillon
Franck
7 participants

Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Franck Mer 6 Oct 2021 - 20:01

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je vous signale que le règlement interne vient d'être dépoussiéré. En même temps, il n'avait pas été modifié depuis... 2013. Sifflote

Il y a eu un ajout : la possibilité pour le staff de demander à tout moment le changement d'avatar si ce dernier est trop politique et trop partisan. En effet, si chacun a le droit d'avoir ses opinions politiques, le forum accueille tout le monde. Comme l'élection à venir risque d'être électrique, ce serait bien que l'on amène pas ici des débats houleux qui ne concernent que très peu la vape. Faisons tous ensemble que le forum reste un endroit sympathique. En tout cas, le staff s'y emploiera !

Sans changer fondamentalement, les règles sur le fait maison ont été largement réécrites pour coller à la situation d'aujourd'hui.

Enfin, plus généralement, on s'est attaché à resserrer un peu le texte.

En espérant que cette mise à jour vous conviennent, je vous souhaite une bonne vape ! Mise à jour du règlement concernant les membres 3171900011 Bien entendu, si vous avez des remarques, nous sommes preneurs !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par papillon Mer 6 Oct 2021 - 20:30

@Franck:

Parfait! cheers

Mais problème:

Quand je lis: « Dès l'évocation de taux supérieurs à 20mg/ml, le staff est donc en droit et en devoir  d'intervenir, de rappeler les consignes de sécurités élémentaires et au besoin de modérer tout propos pouvant mener à des comportements dangereux. »


On l’a souvent fait!


Faut-il éliminer ces messages? Merci! respect4




D’autre par, cette nouvelle fonction de continuer le texte dans le même format que le copié/collé me semble mal venue.


Ce, depuis que les smileys apparaissent dans le texte avant de poster. (C’est tout récent).
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Floréal Mer 6 Oct 2021 - 20:43

Mise à jour du règlement concernant les membres Captur20


Dernière édition par Floréal le Mer 6 Oct 2021 - 22:57, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Franck Mer 6 Oct 2021 - 20:53

@papillon :

Faut-il éliminer ces messages? Merci!

Tout d'abord, la politique du forum n'est pas la suppression des messages. Comme le règlement le stipule, vous êtes déjà responsable de vos propos. S'il y a un souci, on préfère en parler en messagerie au membre ou directement en public selon les modos, avant de supprimer ou de modérer quoi que ce soit.
Je suis, de manière générale, pas vraiment favorable à l'intervention dans vos propres messages.

Par contre, on se garde effectivement et exceptionnellement la possibilité de supprimer certains messages ou supprimer une partie, c'est notre droit. Mais cela doit rester exceptionnel et la modération d'un message doit être faite le doigt tremblant. On parle ici de liberté d'expression aussi.

Je rappelle un fait : si les liquides de plus de 20 mg/ml sont interdits à la vente libre, il n'est pas interdit d'en consommer. Aucun policier, aucun gendarme ne regarde quel est votre taux de nicotine. Aucune sanction n'est prévue par la loi si on vape du 24 mg/ml ou du 28 voire du 36 mg/ml.

Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait un réel danger à vaper des liquides de 24 ou 30 mg/ml. Mais c'est ici mon opinion perso, pas forcément celle de tous les autres membres du staff. On peut se contenter de rappeler que des liquides à ces taux-là ne doivent pas être disponibles à la vente libre.

Maintenant, si un membre vient à dire qu'il fait du DIY avec de la nicotine pure à environ 1000 mg/ml, on s'estime légitime pour rappeler qu'il y a là un véritable danger pour sa santé ou celle de vos proches, voire modérer si on estime que les conseils donnés sont véritablement source de potentiels risques.

Disons que cette phrase du règlement nous donne la possibilité de réagir au cas par cas, en fonction des situations.

Enfin, ce point existe dans le règlement depuis 2013. On l'a même un peu assoupli dans les termes suite à des propositions de @Leio. Donc, continue comme avant Very Happy


Dernière édition par Franck le Mer 6 Oct 2021 - 21:16, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Rico73 Mer 6 Oct 2021 - 20:57

dans le fond ...c'est logique mais dans la forme c'est pas évident : imagines, tu cliques sur mon avatar (ma photo) , c'est celle que j'utilise pour un syndicat (qui va donner obligatoirement ....une partie de mes opinions...FB et autres)
hs: perso j'aurais laisser faire (sauf ce qui est extremiste et ne réspecte tout humain) ...de temps en temps on a des motivations (rebélion, envie de changer le les chose et on choisis un avatar de vieux rebelles ou réacs) et on prend un avatar qui donne une idée de notre sensibilé
genre:
Mise à jour du règlement concernant les membres Bbbbbb10
BON OK PAS LUI
Mise à jour du règlement concernant les membres 13149410

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Franck Mer 6 Oct 2021 - 21:10

@Rico73 :

Que tu te serves de ton avatar pour d'autres causes, je dirai que c'est ton problème.  Very Happy Ton avatar n'a pas de message particulier.
Après, on parle bien dans le règlement d'avatars à orientation politique et partisane. Lorsqu'un avatar propage une opinion politique marquée, des visiteurs pourraient penser que le forum penche d'un côté. Or, le forum doit être neutre et accueillir toutes les personnes, peu importe leur orientation. Et si un membre n'est pas d'accord, comment fait-il pour répondre ? Il prend un avatar qui exprime une opinion différente ? Sur un forum de vape ? Et on va se faire la guerre par avatars interposés sur un forum de vape ? Il n'en est pas question

Ensuite, jusqu'à maintenant, et le forum existe depuis quelques années, on n'a jamais eu trop de souci. Même avec toi dont je sais les positions plutôt bien marquées. Very Happy On a introduit cela simplement parce que je pense que l'élection présidentielle risque d'être électrique et je n'ai pas envie de dispute entre membres sur un forum, je le rappelle, de vape.

Comme on le stipule, on va privilégier le dialogue avec le membre avant d'intervenir brut de fonderie.

Enfin, dans les posts, on fait comme avant. Si un membre intervient pour exprimer une opinion marquée, on peut intervenir pour dire que cette opinion n'est pas forcément partagée par tout le monde, on laisse éventuellement d'autres membres exprimer leur opposition. Si le débat se poursuit, on peut placer les posts dans le bar et si la discussion s'envenime, on peut fermer le sujet temporairement ou non.

Notre philosophie générale ne change pas. Vous laissez le maximum de libertés possibles sauf si cela devient une foire d'empoigne, ce qu'on ne peut pas tolérer d'autant plus sur des sujets qui ne concernent pas directement la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Leio Mer 6 Oct 2021 - 21:14

Grillé par franck Very Happy
@rico > ta photo n'est ni clivante (quoi qu'il-y-ait débat Razz) ni ostensiblement politique et partisane .
On t'y verrait avec une banderole dudit syndic ça serait une autre histoire, mais comme dit le règlement d'abord on demande et on cherche un terrain d'entente (en général y'a pas de problème sauf justement si le truc à été posé dans l'intention de troller).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mise à jour du règlement concernant les membres Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Vieux Pat Mer 6 Oct 2021 - 22:35

Franck a écrit:Il y a eu un ajout : la possibilité pour le staff de demander à tout moment le changement d'avatar si ce dernier est trop politique et trop partisan.
C'est bien logique si l'avatar est provocant ou insultant. D'ailleurs je pensais que c'était déjà le cas, même sans avoir à l'écrire dans le règlement.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 22:49

Suite à une demande , j'ai remis un avatar plus conforme à la politique du forum .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Rico73 Mer 6 Oct 2021 - 23:06

Franck a écrit:@Rico73 :

Que tu te serves de ton avatar pour d'autres causes, je dirai que c'est ton problème.  Very Happy Ton avatar n'a pas de message particulier.
Après, on parle bien dans le règlement d'avatars à orientation politique et partisane. Lorsqu'un avatar propage une opinion politique marquée, des visiteurs pourraient penser que le forum penche d'un côté. Or, le forum doit être neutre et accueillir toutes les personnes, peu importe leur orientation. Et si un membre n'est pas d'accord, comment fait-il pour répondre ? Il prend un avatar qui exprime une opinion différente ? Sur un forum de vape ? Et on va se faire la guerre par avatars interposés sur un forum de vape ? Il n'en est pas question

Ensuite, jusqu'à maintenant, et le forum existe depuis quelques années, on n'a jamais eu trop de souci. Même avec toi dont je sais les positions plutôt bien marquées. Very Happy On a introduit cela simplement parce que je pense que l'élection présidentielle risque d'être électrique et je n'ai pas envie de dispute entre membres sur un forum, je le rappelle, de vape.

Comme on le stipule, on va privilégier le dialogue avec le membre avant d'intervenir brut de fonderie.

Enfin, dans les posts, on fait comme avant. Si un membre intervient pour exprimer une opinion marquée, on peut intervenir pour dire que cette opinion n'est pas forcément partagée par tout le monde, on laisse éventuellement d'autres membres exprimer leur opposition. Si le débat se poursuit, on peut placer les posts dans le bar et si la discussion s'envenime, on peut fermer le sujet temporairement ou non.

Notre philosophie générale ne change pas. Vous laissez le maximum de libertés possibles sauf si cela devient une foire d'empoigne, ce qu'on ne peut pas tolérer d'autant plus sur des sujets qui ne concernent pas directement la vape.

Bah , je ne peux qu'etre d'accord avec le réglement du fofo ....mais avec Rico , il y a toujours un MAIS : toute image peut inciter à une idée (artistique , politique, idélologique geek ou autre) ...un avatar n'est pas systématiquement anodin..
retour au sujet (politique / élection 2022) : je comprend et je suis tout à fait en accord qu'elle n'a pas lieu d'etre en ce lieu ......sauf si le sujet de la vape est remis en question et que le débat peut etre constructif.
sans aucune animosité  clown  pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Rico73 Mer 6 Oct 2021 - 23:10

sorry pour les multiples édit : corrercteur orthographe pas oki pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Rico73 Mer 6 Oct 2021 - 23:19

et je vais finir par une chanson qui représente le forum pour moi ...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par copiercoller Mer 6 Oct 2021 - 23:40

J'ai demandé à changer de nom et à m’appeler officiellement Mr Copier Coller (nom, prénom)
J'ai bon ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Mise à jour du règlement concernant les membres Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement concernant les membres Empty Re: Mise à jour du règlement concernant les membres

Message par Franck Jeu 7 Oct 2021 - 20:23

@copiercoller :

Ben oui, si tu veux on peut faire le changement dans ton profil, pas de souci ! Very Happy

@Rico73 :

il y a toujours un MAIS : toute image peut inciter à une idée (artistique , politique, idélologique geek ou autre) ...un avatar n'est pas systématiquement anodin..

Oui, nous en avons pleinement conscience. C'est une des raisons pour lesquelles la phrase parlant de cela est tournée ainsi :

"- Le staff peut demander à tout moment le changement d'un avatar à caractère clivant ou ostensiblement politique et partisan. "

Tu comprendras, je l'espère, qu'on se laisse de la marge. Par cette phrase, j'espère aussi que tout le monde saisira que l'on choisit d'abord la voix du dialogue avant d'agir.

retour au sujet (politique / élection 2022) : je comprend et je suis tout à fait en accord qu'elle n'a pas lieu d'etre en ce lieu ......sauf si le sujet de la vape est remis en question et que le débat peut etre constructif.

Si jamais des lois devaient venir restreindre la vape, je pense que cela ne sera pas forcément clivant entre les membres. Si des politiques souhaitaient taxer la vape en plus de la TVA ou encore interdire les arômes, alors nous serions une majorité pour ne pas goûter la proposition. Cela devrait plutôt fédérer entre nous, non ? Et ce genre de propositions devraient fédérer la plupart des électeurs au delà des clivages partisans.

A mes yeux, une taxe supplémentaire sur la vape n'est pas une proposition marquée par une idéologie politique partisane. Et des gens de droite, de gauche, du milieu, d'en haut, d'en bas ou de nul part peuvent grincer des dents quelle que soit leur orientation naturelle.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum