24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Reflux de liquide dans la bouche en vapant EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Reflux de liquide dans la bouche en vapant

5 participants

Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par pepinetta Sam 4 Sep 2021 - 16:16

Bonjour tout le monde!

Après longtemps d'absence sur le forum, me voici de retour avec une petite question pratique: Depuis que j'ai changé de batterie, j'ai souvent du reflux de liquide dans la bouche quand je vape... Quelqu'un aurait un début d'explication svp?

Et pour les news, plus de 4 ans sans tabac, sans problème, un peu grâce à vous Wink
pepinetta
pepinetta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme provençale
Matériels : Vaporesso tarot nano avec clearo veco tank
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Franck Sam 4 Sep 2021 - 16:36

@pepinetta :

Content de voir que tout se passe bien pour toi dans la vape. Enfin, sauf ce problème de remontée de liquide.

Qu'entends-tu par "changer de batterie" ? Tu as changé d'accu ou bien de box ? Et tu as conservé le même clearomiseur ? C'est toujours le veco comme ta fiche l'indique ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par pepinetta Sam 4 Sep 2021 - 17:21

Salut Franck, merci de me répondre.
Oui j'ai juste changé de box et conservé le même clearo veco. Lors de ce changement, j'ai réduit la puissance à 25w au lieu de 30 parce que j'avais l'impression que mes résistances "cramaient"...
pepinetta
pepinetta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme provençale
Matériels : Vaporesso tarot nano avec clearo veco tank
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Franck Sam 4 Sep 2021 - 18:04

@pepinetta :

OK, ces précisions vont nous aider à mieux comprendre. Very Happy
Souvent, les remontées de liquide sont liées à trois phénomènes :
- une résistance mal amorcée qui donc fonctionne mal ;
- une résistance usée ;
- une puissance pas assez importante.

Je me trompe peut-être mais je me demande si ton problème n'est pas lié à une puissance trop basse. perplexe Logiquement, les résistances du Veco exigent pas mal de puissance. Essaye d'augmenter un peu vers 27/28.
Par contre, je trouvé étonnant que tu aies l'impression que tes résistances cramaient à 30 watts. perplexe

Non parce que si à 25 watts, tu as des remontées de liquides et à 30 watts, tu as l'impression que tes résistances font la gueule, cela ne te laisse pas une grande marge de manoeuvre !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Leio Sam 4 Sep 2021 - 18:09

Bizarre, en tout cas ta box n'y est pour rien.

Le fait d'avoir changé de box peut en revanche expliquer ton ressenti sur le goût de cramé car d'une box à l'autre on ne peut pas dire que l'étalonnage soit d'une précision exemplaire (15W sur une box peuvent tout à fait en valoir 20 sur une autre.

Le retour de liquide vient de l'ato donc vérifie :
- que la résistance est bien en place vissée à fond
- qu'il ne manque pas un joint ici où là (compare avec une résistance neuve)

Si ce n'est pas ça : essayer avec une autre résistance !

Avant  chaque test bien sécher la "cheminée" : pour cela un sopalin dont tu tournicote un coin pour faire une mèche d'environ 3 ou  4 cm de long et d'un diamètre permettant de bien aller sur toute la longueur de la cheminée.

edit : grillé par franck qui a répondu pendant que j'écrivais, tu as donc deux avis qui divergent et divergent c'est beaucoup What a Face

PS: en revanche moi je ne connais pas cet ato personnellement Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Reflux de liquide dans la bouche en vapant Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par pepinetta Sam 4 Sep 2021 - 18:16

Merci beaucoup pour ces infos! Je vais porter mon attention sur tout cela et je vous dirai. Me voici en tout cas avec plusieurs pistes pour solutionner mon petit problème. Encore merci les gars! Smile
pepinetta
pepinetta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme provençale
Matériels : Vaporesso tarot nano avec clearo veco tank
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 18:48

Bonjour chère Drômoise Provençale (ça m'a toujours tué la Drôme provençale, mais bon ...) .

Je suis acutellement sur un Véco plus et je vape à 35 W , impeccable . quand la résistance est neuve je démarre à 30 w pour ensuite grimper jusu'à 35 . Ha oui, de préciser que je n'utilise que des "ceramic" résistances qui ne conviennent pas à tout le monde (et suis en 75/25) . Je viens de faire goûter un nouvel arôme à la belle-fille de Ma Miss , elle dit sentir plus le goût de la résistance que l'arôme .

Bref , je pense comme Franck que les 25 watts sont la cause du problème . Et griller la résitsance à 30 W affraid , d'autant qu'il m'est arrivé de monter jusqu'à 36 watts sans soucis .

leio, ce n'est pas un ato mais un clearomiseur qui va très bien et 0 fuite , l'airflow éta placé sur la partie supérieure . Dommage qu'il n'ait pas un système façon Mélo pour le remplissage , mais en contrepartie possibilité de changer la résistance réservoire plein .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Leio Sam 4 Sep 2021 - 20:03

J'avais bien compris que c'était un clearo (qui est une sous catégorie d'ato) d'ailleur un ato sans reservoir (un dripper comme on dit) ce n'est pas facile d'avoir des retours de liquide avec.

Je reste cependant perplexe sur le fait qu'une trop faible puissance provoque des remontées de liquide !*

Ne reculant devant rien votre modo préféré* vient d'essayer de vaper à 5W et 10W et 15W sur son Dvarw et en dehors du fait que ça ne produit pas de vapeur ou presque à 5W, qu'il faille tirer comme un malade à 10W etc. bin pas de remontées Wink

*En tout cas tant que les autres ne sont pas là What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Reflux de liquide dans la bouche en vapant Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 20:58

Ha oui, il est vrai mais n'ayant aucune connaissance en dripper match nul .

Pour les remontées de liquide , je présume que la résistance se noie et donc remontée de liquide .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Leio Sam 4 Sep 2021 - 21:28

Certes une noyade = remontée de liquide mais dans ce cas il n'y a plus de production de vapeur ou presque et en général c'est plus un problème de capillarité de la résistance (pas assez de coton) que de puissance de vape, il est possible par exemple qu'une résistance qui a trop chauffée (ce qui est possible puisque pepinetta fait mention de goût de brûlé)  ait en partie fait que le coton se soit rétracté et donc qu'ensuite il y ait un passage direct pour le liquide sans passer par le "coton".

Bref si pepinetta continue d'avoir ce problème avec une autre resistance on creusera la question.

Perso ma dernière grosse fuite c'est parce que j'avais oublié de remettre une pièce lors du remontage de mon clearo What a Face (c'est ballot)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Reflux de liquide dans la bouche en vapant Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 21:48

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Tracto10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Franck Dim 5 Sep 2021 - 11:14

@Leio :


Je reste cependant perplexe sur le fait qu'une trop faible puissance provoque des remontées de liquide !*

Dans la plupart des cas, effectivement, ne pas mettre la puissance voulue et régler sur un niveau inférieur aux préconisations du fabricant n'entraîne rien d'autres qu'une production de vapeur faible, un hit inexistant, etc. Mais il m'est déjà arrivé sur certains clearos, en déréglant la puissance sans le vouloir, d'avoir ce genre de problématiques. Ce n'est pas systématique mais cela peut arriver.

Et puis 25 watts, c'est bas pour les clearomiseurs Veco.
Mais ce qui m'inquiète est que @pepinetta ait l'impression que ces résistances crament à 30 watts. Là cela me paraît anormal : 30 watts est une puissance bien moyenne pour la plupart des résistances Veco.

D'ailleurs, @pepinetta, tu utilises quelle résistance sur ton Veco ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par pepinetta Dim 5 Sep 2021 - 13:25

Salut à tous et encore merci de vous pencher ainsi sur mes petits soucis.

J'utilise des résistances en céramique 0.3 ohm.

Aussi, ce reflux n'est pas systématique mais globalement il me semble que ça se passe moins bien qu'avant, que les résistances durent moins longtemps notamment. Peut-être qu'avec cette box il faut mieux les amorcer (je me contente de remplir un clearo par avance) ? Et monter la puissance?

@BAT1 Un problème avec la Drôme provençale? Wink
pepinetta
pepinetta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme provençale
Matériels : Vaporesso tarot nano avec clearo veco tank
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par papillon Dim 5 Sep 2021 - 14:07

Bonjour, pepinetta! cheers

Juste pour témoigner:

À mes débuts, j’ai eu un Cubis Pro, qui avait, comme ton clearomiseur, des air flows en haut.

( https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-pod/2654-clearomiseur-cubis-pro.html )

Je l’ai abandonné car j’avais tout le temps des remontées de liquide.

Ne comprenant pas pourquoi, je l’ai abandonné! Rolling Eyes

Mais le tien fonctionnait très bien jusqu’ici je ne comprends pas du tout pourquoi.

Je me souviens que Franck avait dit de remplir le tank à 90% au lieu de 100%.

Ce qui marche sur tous mes clearomiseurs, sauf le Cubis Pro… Rolling Eyes

Bon après-midi sunny, et bonne vape! Reflux de liquide dans la bouche en vapant 3138891183


Dernière édition par papillon le Dim 5 Sep 2021 - 17:45, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Hoolibrii Dim 5 Sep 2021 - 14:10

Salut, je plussoie les avis précédents, je pense que ta puissance de vape est trop basse, surtout sur une résistance à 0.3ohms bien que je ne connaisse pas ton clearo.
Le goût de brûlé viens certainement dû fait que tu n'a pas amorcé la résistance.
Je viens d'effectuer une petite recherche, il semble que ta résistance est censée fonctionner entre 35 et 40w.
Tente de la changer et de l'amorcer correctement sans la brusquer, ça devrait résoudre ton soucis 😉
Hoolibrii
Hoolibrii
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Invité Dim 5 Sep 2021 - 15:06

pepinetta a écrit:Salut à tous et encore merci de vous pencher ainsi sur mes petits soucis.

J'utilise des résistances en céramique 0.3 ohm.

Aussi, ce reflux n'est pas systématique mais globalement il me semble que ça se passe moins bien qu'avant, que les résistances durent moins longtemps notamment. Peut-être qu'avec cette box il faut mieux les amorcer (je me contente de remplir un clearo par avance) ? Et monter la puissance?

@BAT1 Un problème avec la Drôme provençale? Wink

Idem je n'amorce jamais mes résistances , jamais eu de souci .

Pour la Drôme provençale , pas du tout mais ça m'a toujours fait sourire Smile .

Ceci étant dit je ne suis plus en Provence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par pepinetta Dim 5 Sep 2021 - 17:09

Encore merci à TOUS pour vos conseils, idées et suggestions. Je pars en vacances avec tout ça en tête, des news à mon retour! Bye bye! Smile
pepinetta
pepinetta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme provençale
Matériels : Vaporesso tarot nano avec clearo veco tank
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reflux de liquide dans la bouche en vapant Empty Re: Reflux de liquide dans la bouche en vapant

Message par Franck Dim 5 Sep 2021 - 18:20

@pepinetta :

J'utilise des résistances en céramique 0.3 ohm.


C'est là qu'il y a quelque chose d'anormal. Si je ne me trompe pas, je suis allé vérifier sur des sites de distributeur, si on prend cette résistance, il est conseillé de l'utiliser entre 35 et 40 watts comme d'ailleurs @Hoolibrii l'a signalé.

Tu ne devrais donc absolument pas avoir de goût de brûlé à 30 watts. D'un autre côté, il n'est pas illogique que cela ne se passe pas bien à 25 watts puisqu'on est bien en dessous de la puissance préconisée par le fabricant.

Du coup, peut-être est-ce un problème d'amorçage des résistances comme le souligne encore avec pertinence @Hoolibrii ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum