24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

+2
Pascal1969
Franck
6 participants

Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Franck Mer 28 Juil 2021 - 11:48

Tiens, comme chaque presque chaque année en période estivale, l'OMS nous donne de ses nouvelles et crie son amour pour la vape. Evidemment, comme chaque année, les médias reprennent en coeur le discours. Je vous propose un article de Cnews ou des echos. Mais sachez que beaucoup de médias mainstream reprennent la dépêche aujourd'hui (Le Parisien, RTL, RFI, l'Express, etc.). Rien de nouveau donc, ni dans la façon de faire ni dans les arguments de l'OMS. On ne s'étonnera donc pas que, si j'ai bien lu le compte-rendu que les médias en font, l'OMS n'aura pas un mot pour les fumeurs qui arrêtent avec la vape. On s'en fout. Ils n'ont qu'à prendre des patchs ou des gommes.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Pascal1969 Mer 28 Juil 2021 - 12:06

Et comme d'habitude, Bloomberg est encore dans le coup. Forcement, l'OMS dézingue la vape, vu tout le pognon qu'il leur donne pour le faire.

_________________
[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Vieux Pat Mer 28 Juil 2021 - 15:38

Je voulais jeter un oeil, mais ils me demandent de désactiver mon bloqueur de pub pour lire l'article. Pas question ! Et tant mieux, ça m'évitera de me mettre en colère.  Cool
Finalement, les bloqueurs de pub ça sert aussi de filtre anti-conneries.  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Franck Mer 28 Juil 2021 - 16:55

@Vieux Pat :

ils me demandent de désactiver mon bloqueur de pub pour lire l'article. Pas question !

Oh, mais quel dommage ! Sad Si tu le souhaites, je peux chercher d'autres liens, ce n'est pas ce qui va manquer dans quelques heures ou bien te faire un résumé. Non, vraiment, ce serait dommage que tu rates ça !

Non, plus sérieusement, tu ne rates pas grand chose.

maintenant, l'OMS tape sur les cigarettiers qui investissent massivement depuis quelques années dans la vape. L'OMS oublie volontairement la vape des fabricants indépendants des cigarettiers. Il est exact que si ces indépendants sont très présents en France, il semblerait que, dans d'autres pays, ce sont les kits des cigarettiers qui tiennent le haut du pave questions vente. Les iQos, les Vype, les Blu fonctionnent très bien dans de nombreux pays. J'avais lu un jour que ces kits de cigarettiers représentaient quelquefois jusqu'à 80% des ventes dans certains pays. C'est à vérifier. J'avais lu cela il y a quelques années mais je ne retrouve plus la référence.
Ainsi, en achetant des produits des cigarettiers, souvent sans le savoir (parmi le grand public, qui sait que les Vype fièrement mises sur les présentoirs des bureaux de tabac sont fabriqués par un cigarettier ?), les détracteurs du tabac et de la vape auront donc tout loisir de mettre le tabac et la vape dans le même sac.

Cela revient à une idée qui me turlupine depuis quelques années : la main mise des cigarettiers sur la vape c'est un risque important de la mort de la vape à terme. Ni plus ni moins.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par sanatorium Mer 28 Juil 2021 - 20:16

Et si l'OMS (oui je sais avec des "si" on referait le monde" donc je disais si l'OMS trouvais un Vaccin Anti-vap avec a la clé un Pass-sanitaire approprié ? non vous pensez que c'est pas une bonne idée? ahhh merde je me suis endormi dans mon fauteuil, j'ai fait un cauchemar....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Loki Mer 28 Juil 2021 - 20:40

Franck a écrit:comme chaque presque chaque année en période estivale, l'OMS nous donne de ses nouvelles et crie son amour pour la vape

Mais c'est réciproque, les vapoteurs adorent l'OMS ! Je leur fais d'ailleurs un gros poutou ! Twisted Evil

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère 870162605
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Pashmina Jeu 29 Juil 2021 - 12:36

J’ai déjà lu le compte rendu de So Vape, je ne veux rien voir de plus, j’ai déjà la nausée.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Franck Jeu 29 Juil 2021 - 17:19

@Pashmina :

Ah ben tiens, Pash, puisque tu en parles, hop, je mets le lien vers ce communiqué de Sovape. Wink

Bonne lecture ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 27/07/21]cnews.fr :  l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère Empty Re: [ARTICLE 27/07/21]cnews.fr : l'OMS dénonce des produits «dangereux» et veut une réglementation sévère

Message par Franck Dim 22 Aoû 2021 - 18:53

UP sur le sujet. En effet, vapingpost a fait un article qui recueille certains avis de défenseurs de la vape ou simplement de défenseurs de la réduction des risques tabagiques.
Il m'a donc semblé intéressant de placer ce qui pourrait s'apparenter à des réponses à cet énième charge de l'OMS sur la vape.
Bon, il n'y a pas grand chose de nouveau mais j'ai bien aimé cette sortie-ci :

0]]"Permettrions-nous qu’un rapport de l’OMS sur les vaccins soit financé par un antivax ? Permettrions-nous qu’un rapport de l’ONU sur le changement climatique soit financé par un négationniste du changement climatique ? Non. Alors comment cela peut-il être acceptable ?"[/i]

Je rappelle, si vous avez raté un épisode, que ce rapport de l'OMS est financé par Bloomberg, l'entrepreneur américain milliardaire. Ce dernier est ouvertement anti-vape. Il est donc clair en finançant ce rapport que Bloomberg pouvait être sûr que le résultat serait conforme à ses souhaits.

Ce financement d'un partie de l'OMS par des intérêts privés et puissants, des laboratoires pharmaceutiques, Bill Gates ou Bloomberg pose un réel souci et interroge.

Il est d'ailleurs étonnant que les médias, en écrivant leurs articles sur l'OMS et la vape, quelquefois ne pensent même pas à signaler ce fait à leur lectorat mais, lorsqu'ils le font, ne posent pas la question du conflit d'intérêt.

A ce propos, je me permets de mettre la vidéo vers une excellente émission sur l'OMS et le problème des lobbys et de son financement. Je rassure les candides. Cette vidéo n'est pas issue d'une chaîne underground et complotiste. Il s'agit d' un documentaire ARTE. Si vous ne l'avez pas vu, prenez le temps de visionner cette émission.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum