24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

3 participants

Aller en bas

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco Empty Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

Message par Franck Mar 25 Mai 2021 - 20:20

C'est une étude américaine qui fait beaucoup causer sur Twitter. Bon, elle est en anglais. Mais si vous ne comprenez pas trop cette langue, ce n'est pas grave, voici un graphique qui vaut tous les discours :

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco E2p5ku10

Comment le lire ? La courbe orange représente le tabagisme chez les adolescents de San Francisco, la courbe noire le tabagisme chez les ados dans 5 autres états des USA. En 2017, San Fransisco décide d'interdire les arômes fruités et gourmands. Vous savez, ces méchants arômes qui attirent les jeunes (mais que n'apprécient absolument pas les adultes, c'est bien connu) et qui entraîne les jeunes vers la vape, elle-même étant une porte d'entrée vers le tabagisme.
Cela n'a pas fait un pli : les jeunes de San Fransisco se sont orientés vers le tabac.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on prend des décisions soit-disant au nom de la science mais qui cachent en réalité des politiques uniquement basée sur l'idéologie : on peut quelquefois se planter royalement.

Notons que l'étude porte sur un nombre très important de participants : 100 695.

Je laisse le mot de la fin au Pr Dautzenberg, qui annonce, en commentant ce graphique :

"Oui interdire les arômes dans la vape à san Francisco a été efficace pour [augmenter ] l’expérimentation du tabac. Tout le contraire de ce qui était attendu par certain. J’observe que la vape doit être plus sympa que le tabac pour que jeunes ne fument pas."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco Empty Re: Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

Message par JOUJOU Mer 26 Mai 2021 - 15:33

@Franck
Donc à San Francisco, et je pense un peu partout dans le monde, les jeunes s'imaginent qu'un liquide saveur tabac a le même gout dégueulasse d'une clope... Alors ils se disent pourquoi s’enquiquiner avec la vap restons avec les tueuses ? Beaucoup de saveurs tabac sont délicieuses et son utilisés en liquide de tout les jours.....

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco Empty Re: Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

Message par ThibaudC Mer 26 Mai 2021 - 20:14

Cette phrase dans les résultats est percutante :

"L'interdiction des saveurs de San Francisco était associée à une probabilité plus que doublée d'avoir récemment fumé chez les élèves mineurs"
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco Empty Re: Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

Message par Franck Mer 26 Mai 2021 - 20:25

@JOUJOU :

Donc à San Francisco, et je pense un peu partout dans le monde, les jeunes s'imaginent qu'un liquide saveur tabac a le même gout dégueulasse d'une clope...

Difficile de savoir ce qu'ils pensent. perplexe J'avancerai, sans certitudes, trois explications :
- ils peuvent se dire que, s'il n'y a plus que du liquide tabac, autant préférer l'original à la copie et prendre du vrai tabac.
- restreindre les arômes vendus aux simples tabac restreint évidemment le choix des possibles. C'est donc moins attrayant, quoi qu'il arrive. Qui plus est, quand tu as plein de parfums, tu peux faire des mélanges, avoir des liquides plus complexes. Ici, mélanger un liquide dit "tabac californien" et un liquide dit "tabac brun", bof, quoi ;
- par rapport à toi, je n'apprécie que très modérément les liquides tabac. Non pas qu'ils soient forcément mauvais mais ils sont souvent très loin de ressembler à la clope. Pour certains qui commencent dans la vape avec ces liquides, cela peut être source de déception si on s'attend à quelque chose de proche du tabac. Ce n'est souvent pas le cas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco Empty Re: Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

Message par JOUJOU Mer 26 Mai 2021 - 22:58

Heureusement qu'ils ne ressemblent pas à la clope du fumeur
Certains on l'odeur de super tabac à pipe , quand tu rentre dans un local ou un fume la pipe c'est rarement désagréable....

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco Empty Re: Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

Message par Franck Jeu 27 Mai 2021 - 20:22

@JOUJOU :

Heureusement qu'ils ne ressemblent pas à la clope du fumeur
Certains on l'odeur de super tabac à pipe , quand tu rentre dans un local ou un fume la pipe c'est rarement désagréable....

Oui, c'est, je pense, ce qu'on est nombreux à penser après coup. Mais je pense que lorsqu'on passe à la vape et que l'on voit des noms de liquide tabac, on peut penser qu'on va retrouver le goût de nos cigarettes. Encore que les fabricants ont fait évoluer les noms. Au début de la vape, on avait des noms type "MALBRO". Avec un tel nom, comment ne pas caresser l'espoir de retrouver le goût de célèbres cigarettes ? Et je t'assure que lorsqu'on goûtait, on tombait de haut. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco Empty Re: Conséquences du bannissement des arômes (autres que tabac) à San Francisco

Message par JOUJOU Jeu 27 Mai 2021 - 21:43

@Franck
Un fumeur perd beaucoup de ses facultés gustatives et olfactives. Bien sure les fabricants de liquides pourraient reproduire le gout "de tabac" ressenti par un fumeur de longue date. Mais il faudrait qu'ils indiquent en gros que ce liquide est très déconseillé à un petit fumeur car le gout est "surprenant".
Dans les temps anciens on pouvait acheter des tabacs rares orientale, balkanique, turc. maintenant tous les tabacs blonds à fumer se ressemblent beaucoup. Vaper c'est le moment d'essayer ces liquides saveurs tabacs exotiques. Mais pas au début bien sure, commencer avec des gouts menthe, cigare, fruit, gourmand.....

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum