24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France Empty [ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France

Message par Franck Mer 24 Mar 2021 - 20:09

le site neozone.org publie ici un article dont le sujet est intéressant mais dont le traitement est, selon moi, particulièrement poussif. En effet, neozone.org planche sur la diminution du tabagisme en France et compare cette baisse avec la hausse du vapotage.
Quelques bémols toutefois :
- les chiffres du tabagisme présentés dans l'article s'arrêtent à 2019. Or, la baisse du tabagisme semble bien moins marquée depuis un ou deux ans ;
- selon les cigarettiers, ces chiffres ne prennent pas forcément en compte l'achat des cigarettes de contrebande ou les achats en dehors de la France.

Concernant, la vape, on est quelquefois dans l'approximation. J'ai des preuves :

"Nouveauté de l’année 2010, "

On se demande de quoi parlait les membres du forum entre 2008 et 2010  Razz

A la question de savoir pourquoi on passe à la vape, neozone a quelques explications :

"L’attrait de la nouveauté, l’aspect technologique, les déclinaisons de saveurs, le nombre de modèles… Toutes ses stratégies surprennent et séduisent les consommateurs qui se mettent de plus en plus à l’e-cigarette."


Mouais. Et le fait d'arrêter le tabac en douceur en conservant plus ou moins la gestuelle, les rituels, en ayant sa dose de nicotine et en espérant adopter un outil bien moins risqué sur le plan de la santé ? Non ? Pourtant, c'est pour ces raisons que je suis passé à la vape. Pas parce qu'il n'y a plein de modèles ou parce que c'était nouveau ! Et vous ? Quels étaient vos critères prioritaires ? La nouveauté ? L'aspect technologique ? Ou bien d'autres ?

"La vapoteuse a également conquis un public de non-fumeurs, ce qui a éveillé les méfiances et permis de mettre en place une certaine réglementation"

Déjà, une méfiance suffit. Inutile d'en avoir plusieurs. Ensuite des chiffres sur la conquête de ce public de "non-fumeurs", peut-être ? Non ? Enfin, qui dit que cette minorité de "non-fumeurs" ne seraient pas passés à la cigarette sans la vape ? Surtout si on parle des jeunes par exemple.

J'arrête là, on peut critiquer et contester quasiment chaque phrase.  Very Happy

Sinon, on apprend quand même deux ou trois choses intéressantes. Comme le fait qu'avec deux millions de vapoteurs, la France serait le troisième pays en termes de marché pour la vape, derrière les USA et le Royaume-Uni.

Bonne lecture et bonne vape !  [ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France 3171900011

Nouveauté de l’année 2010,
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France Empty Re: [ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France

Message par JOUJOU Jeu 25 Mar 2021 - 1:00

Cet article brasse de l'air avec des relents nauséeux

Tu écris : A la question de savoir pourquoi on passe à la vape, neozone a quelques explications :

Le problème c'est que pour eux l'essor et la progression sont 2 choses distincts
L'essor :
Entre l’augmentation du prix du tabac, le désir d’arrêter de fumer, l’attraction de la nouveauté, de nombreux fumeurs se tournent vers la cigarette électronique depuis plusieurs années
La progression :
L’attrait de la nouveauté, l’aspect technologique, les déclinaisons de saveurs, le nombre de modèles… Toutes ses stratégies surprennent et séduisent les consommateurs qui se mettent de plus en plus à l’e-cigarette.

Leur chapitre essor va pas trop mal car la on parle de moyen d’arrêter de fumer
Le chapitre progression font passer les vapoteurs pour seulement des amoureux des gadgets

Dans cet article aucune indication de l'action du vapotage entraînant une baisse de la mortalité générée par un cancer des poumons.
Pour eux ce serait même l’inverse : La proportion de fumeurs continue de diminuer chaque année, pourtant, le nombre de décès à cause du tabac augmente. En 2013, 73 000 décès ont été comptabilisés contre 75 320 en 2015.  Il y a donc de moins en moins de fumeurs .
A plus il y a de fumeurs morts à moins il y a de fumeurs. On en apprend des choses dans cet article !

Toute la fin de ces écrits se résume à une vision économique
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France Empty Re: [ARTICLE 23/03/2021]neozone.org : la vente de cigarettes diminue chaque année en France

Message par Franck Jeu 25 Mar 2021 - 10:28

@JOUJOU :

Merci pour ton analyse de cet "article"  Very Happy
Je n'ai effectivement pas relevé toutes les approximations de ce texte qui, selon moi, en contient beaucoup. 

Tiens, une qui m'a bien fait rire. L'article estime que la baisse du tabagisme est le conséquence de la politique des gouvernements. 

Il ne dit pas clairement que la vape est probablement une des explications à la baisse du tabac. Pourtant, lorsqu'on compare la baisse du nombre de fumeurs et la hausse du nombre de vapoteurs, on ne peut que conclure qu'il y a peut être transfert de certains d'un groupe à l'autre.

Cependant, dans ce genre d'articles gratuits, écrits rapidement plus ou moins avec les pieds, je ne suis pas certain qu'il y ait une quelconque motivation ou une quelconque volonté qui se cache derrière tout cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum